CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Not yet, it's not over yet

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 318»
Page suivanteFin
rafi1309 rafi1309
MP
Niveau 6
27 septembre 2015 à 10:53:03

Le 27 septembre 2015 à 10:50:24 falconche a écrit :
La fin n'est pas du tout ouverte. Les nombreux détails laissés au hasard et amenant de nombreuses questions sont la pour tenir le joueur en haleine 2-3 mois supplémentaires...
Le jeu est baclé au niveau du scénar, c'est un fait. Arretez de penser 5 minutes qu'un chapitre 3 va se débloquer comme par magie en trouvant une paire de gant dans l'hélicoptère ou en faisant le Konami Code... :honte:

J'attend les thèses conspirationnistes comme quoi la bagarre Konami/Kojima était une vague connerie pour surprendre le joueur avec un chapitre nouveau 3 mois après la sortie du jeu :rire:

Heu... En fait la théorie est déjà sortie deux trois page plus haut je crois >_> après rien n'explique encore les 7go manquant sur PC (on n'optimise pas assez un jeu pour pouvoir retirer 7Go, et on ne le ferait sans doute jamais pour une seul plateforme).

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2015 à 11:01:09

La fin aurait pu être vraiment ouverte si il n'y avait pas eu les séquences où Ocelot vient chercher Big Boss dans l'ambulance puis celle avec le cigare et la moto (bien qu'au niveau des horaires ce soit assez étrange). Sans ça, on aurait facilement pu imaginer que Venom est bien Big Boss atteint d'un dédoublement de personnalité : crash d'hélico, shrapnel coincé dans le cortex cérébral, coma de 9 ans, Mantis qui entre à plusieurs reprises dans son esprit (lorsque lui aussi à une corne plantée dans la tête)... Y'a quand même de quoi tout chambouler dans un esprit humain.

Ceci dit, la fin n'est pas totalement fermée selon moi, la side quest avec Paz remet totalement en cause la véracité de ce qu'on a pu voir et entendre via les cassettes, le problème c'est de savoir ce qui est réel ou non ! Si on ajoute à ça la citation de Nietzsche au début de la mission 46 et les références à 1984 et ses conceptions de la "vérité", il y a tout de même de quoi se poser des questions...

Darky_Whyte Darky_Whyte
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 11:09:54

Putain Thorongil qui nous sort les mots clés pour fermer le débat et se persuader que son interprétation est la seule valable.
Alors si vous pensez qu'il y a plusieurs interprétations de la fin de TPP vous êtes négationiste (nier les chambres a gaz), vous êtes un peu sur les bords complotiste et vous pensez que se sont les américains qu'on fait sauter leurs tours. Mais vous êtes aussi créationiste et que wallha c'est dieu qu'a crée la Terre.
En gros des bonnes analyses spycologiques qui pathologise les hérétiques qui ne pense pas comme lui et qui pourtant avance un nombre de faits très important qui persuade toute personne douée de bon sens qu'il y a au moins en l'état 2 interprétations possible.
Ta manière de penser me rappelle les heures les plus sombre pas de notre histoire mais de l'histoire russe/soviétiques, le bruit des bottes xd

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 septembre 2015 à 11:10:22

Le mystère concernant cette affiche http://media.senscritique.com/media/000006324473/source_big/Metal_Gear_Solid_V_The_Phantom_Pain.jpg n'a toujours pas été résolu ? On y retrouve ces codes :
ACC: 320451
ACQ TM: 00:23:46.21V
TEST: TWTXKE1.3
EVENT 00342
MACH 5.00
RUN 233
RERUN 0
SECTOR: 6.14
08:35:21.778
000033339221

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2015 à 11:25:22

Le 27 septembre 2015 à 11:10:22 Cristaleus a écrit :
Le mystère concernant cette affiche http://media.senscritique.com/media/000006324473/source_big/Metal_Gear_Solid_V_The_Phantom_Pain.jpg n'a toujours pas été résolu ? On y retrouve ces codes :
ACC: 320451
ACQ TM: 00:23:46.21V
TEST: TWTXKE1.3
EVENT 00342
MACH 5.00
RUN 233
RERUN 0
SECTOR: 6.14
08:35:21.778
000033339221

Y'a pas ce genre de codes qui s'affichent sur l'iDroid ? Cette affiche me fait penser à son design visuel, avec Snake en surbrillance comme s'il était "marqué"... C'est peut-être juste un clin d'œil à ça...

En tout cas ce topic est intéressant, c'est vrai que tous ces petits détails sont assez curieux et ça donne envie de croire à quelque chose de caché... Et si le chapitre 3 n'était disponible qu'après avoir déclenché cette cinématique sur la fin des armements nucléaires ? :p)

Mais bon, je préfère ne pas y croire histoire de ne pas être déçu. Ce qui est sûr c'est qu'on aura pas de DLC lié à l'histoire...

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 septembre 2015 à 11:39:34

Il a déjà été déclaré de manière officielle que cette affiche cachée un secret à décoder, donc je doute que ce soit un simple clin d'oeil à l'iDroid qu'on avait déjà vu dans l'annonce de Ground Zeroes.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
27 septembre 2015 à 11:45:30

De plus dans le steelbook du collector, cette image est à l'intérieur de la boîte dans des dimensions différentes, ces codes ont étés soigneusement déplacés pour quand même apparaître sur le steelbook..

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 12:24:55

Le 27 septembre 2015 à 11:09:54 Darky_Whyte a écrit :
Putain Thorongil qui nous sort les mots clés pour fermer le débat et se persuader que son interprétation est la seule valable.
Alors si vous pensez qu'il y a plusieurs interprétations de la fin de TPP vous êtes négationiste (nier les chambres a gaz), vous êtes un peu sur les bords complotiste et vous pensez que se sont les américains qu'on fait sauter leurs tours. Mais vous êtes aussi créationiste et que wallha c'est dieu qu'a crée la Terre.
En gros des bonnes analyses spycologiques qui pathologise les hérétiques qui ne pense pas comme lui et qui pourtant avance un nombre de faits très important qui persuade toute personne douée de bon sens qu'il y a au moins en l'état 2 interprétations possible.
Ta manière de penser me rappelle les heures les plus sombre pas de notre histoire mais de l'histoire russe/soviétiques, le bruit des bottes xd

Wallah wesh zarma y a pas deux interpretations possibles.

Comme le dit Rafi, la fin n'est pas ouverte. Elle interroge. Elle semble incomplète.
Et oui, tu as des références qui sont là pour te faire réfléchir.
Seulement voilà...Encore faut il bien comprendre les dîtes références, et au passage avoir lu les oeuvres dont elles sont tirées...

Le négationisme c'est pas juste les chambre à gaz hein, c'est un processus de négation et de révisionisme qui se fait sur l'histoire en général et qui consiste à nier les faits prouvés et avérés voir même à en fabriquer d'autre en extrapolant des détails flou justemement.
Tu as la même chose vis à vis du réchauffement climatique, ou de la révolution Française par l'extrême droite et les catholique....Voir même par l'extrême gauche, mais pas sur les mêmes points ou les mêmes détails...

En disant que y a deux interprétations possible tu réécris l'histoire du jeu.

Et ça c'est idiot. D'autant que la fin est peu subtile, et c'est l'un des reproche majeure qu'on peut lui faire.
D'autant que justement à côté il y a tout un tas de détails qui reste vague et ou non terminé. (Non parce que bon Sahelantropus qui disparait avec Liquid et dont on entend plus parler hors mission 51 qui n'est pas dans le jeu....bah ça fait tâche, et donc on peut pas dire que le jeu est finis et pas sorti à l'arrache).

MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 12:28:04

Le 27 septembre 2015 à 11:45:30 Yolonche a écrit :
De plus dans le steelbook du collector, cette image est à l'intérieur de la boîte dans des dimensions différentes, ces codes ont étés soigneusement déplacés pour quand même apparaître sur le steelbook..

Ils sont où à l'intérieur du SteelBook?
Je n'arrive pas à les voir dans le mien.

Faudrait voir avec le code du jeu, éventuellement si y a des PCiste dans le coin.
Même si Mach c'est la vitesse du son et y a l'air d'avoir des coordonnées géographique.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
27 septembre 2015 à 12:35:17

Regarde dans la face intérieure gauche ^^

Hubbleray Hubbleray
MP
Niveau 4
27 septembre 2015 à 12:41:50

à creuser en tout cas...

MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 12:52:37

Le 27 septembre 2015 à 12:35:17 Yolonche a écrit :
Regarde dans la face intérieure gauche ^^

Merci, je crois que je les vois. Mais ils sont illisible, et faut des yeux bioniques pour y faire attention...Chapeau de les avoir remarqué en tout cas.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 septembre 2015 à 13:17:45

Ces codes me font penser à des instructions Msx (j'ai vu le même genre dans le forum) ça doit être lié aux cassettes...

Djordan117 Djordan117
MP
Niveau 5
27 septembre 2015 à 13:20:49

Le 27 septembre 2015 à 11:09:54 Darky_Whyte a écrit :

+1000 !

Imtoolazy90 Imtoolazy90
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 13:30:56

Hello !

Des joueurs de P.t et TPP ont trouvé des trucs intéressants. J'ai pas pu vérifier par moi même donc bon...

Dans P.T le nombre 204863 a une importance capitale pour comprendre la dernière loop (la 51eme d'ailleurs :rire:)
Dans les missions 20, 48 et 6 on peut entendre la radio de P.T.
Dans la mission 3, à Shago Khallai la nuit on peut entendre le son de la lampe qui se balance dans P.T.

Aussi, quelqu'un a trouvé un truc bien bizarre : un interrogeant la cible de la mission 3, http://imgur.com/a/qeXXT

Sur le dernier screen vous pouvez voir qu'une mission secondaire s'est débloquée mais qu'elle est invisible. Sinon vous pouvez voir sur les autres screens que ses réponses sont... bizarres...

Sinon, pour détendre un peu l’atmosphère vu qu'on parle de négationnisme et de politique maintenant :
https://www.youtube.com/watch?t=5&v=GUR3gMheEzE

Voilà, ça va mieux :rire:

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 29
27 septembre 2015 à 13:36:37

J'ai tout lu et je suis d'accord avec la plupart des posts.

Je finis le jeu il y a deux jours enfin "l'histoire" je suis qu'à 54% et je viens de regarder la fameuse vidéo de la mission 51: le plan final qui montre New York avec les twin towers n'est pas anodin pour moi et je pense même (sans rentrer dans du conspirationisme de bas étage, juste voir des faits établis) que cette mission à été tout simplement par Konami non par faute de temps mais plutôt des possibles Bad buzz sur le jeu, car mine de rien le 11/09 c'est encore très frais dans la tête des américains et ils y sont très attachés.
De plus il ressemble quasiment trait pour trait au plan final de mgs 2, le mgs le plus controversé avec le scénario le plus abouti..

MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 14:05:45

Bah c'est surtout que le jeu se passe en 1984, et que Arsenal Gear défonces manatthan.
Donc entre Liquid et New York, t'as une sorte de Call Back vers MGS 1 et 2 et les Patriots.
Sachant que Zero se cachait aussi a Hell's Kitchen, un quartier de New york...
Et en 1984, les Twin Towers sont toujours là.

Je vois pas là en quoi c'est un bad buzz.
Comme je disais, faut pas voir du complot partout simplement parce que le jeu est décevant et pas finis.

Apres je vois pas en quoi ça aurait incité Konami à retiré la mission du jeu. SI c'est les Twin Towers qui posaient problême, suffisait de montrer d'autre vue de New york, voir retirer cette image...

A la fin de Gangs of New York, si je me souviens bien, tu vois les Twin Towers aussi. Elle font partie de l'histoire de la ville.

MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 14:08:19

Le 27 septembre 2015 à 13:30:56 Imtoolazy90 a écrit :
Hello !

Des joueurs de P.t et TPP ont trouvé des trucs intéressants. J'ai pas pu vérifier par moi même donc bon...

Dans P.T le nombre 204863 a une importance capitale pour comprendre la dernière loop (la 51eme d'ailleurs :rire:)
Dans les missions 20, 48 et 6 on peut entendre la radio de P.T.
Dans la mission 3, à Shago Khallai la nuit on peut entendre le son de la lampe qui se balance dans P.T.

Aussi, quelqu'un a trouvé un truc bien bizarre : un interrogeant la cible de la mission 3, http://imgur.com/a/qeXXT

Sur le dernier screen vous pouvez voir qu'une mission secondaire s'est débloquée mais qu'elle est invisible. Sinon vous pouvez voir sur les autres screens que ses réponses sont... bizarres...

Sinon, pour détendre un peu l’atmosphère vu qu'on parle de négationnisme et de politique maintenant :
https://www.youtube.com/watch?t=5&v=GUR3gMheEzE

Voilà, ça va mieux :rire:

Pour la cible, c'est les villages dont faisaient parti celui de Malak.
Qui sont brulé car ce sont des tests pour les parasites.

Et le groupe caché c'est XOF.

pur le dernier carré de la tâche secondaire, c'est bizarre en effet, mais je penche plutot pour un bug.
Faudrait qu'on test sur toutes les versions pour voir si ça le fait aussi.
Vu la mission ça devrait pas etre trop difficile.

EDIT : Merci pour la vidéo, tu m'as bien fait rire...Qu'est-ce que c'est con putain...

Message édité le 27 septembre 2015 à 14:08:57 par --Thorongil--
DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 29
27 septembre 2015 à 14:13:45

Oui c'est vrai mais je ne le trouve pas décevant le jeu mais déroutant.

TheRocke TheRocke
MP
Niveau 6
27 septembre 2015 à 14:14:05

Pour le carré de tache secondaire ça ne fonctionne pas pour moi, je suis sur ps4, j'ai essayé en ayant clean tous le camp et interroger en dernier le mec et une deuxième fois sans clean le camp et juste interroger le mec. Les deux fois sans résultat.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 318»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment