CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Not yet, it's not over yet

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 318»
Page suivanteFin
Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 23:56:40

Le 26 septembre 2015 à 23:43:29 supertrunks13 a écrit :
C'est intéressant de découvrir de nouvelles phrases chez Skull Face.

"Tire...après tout ce que tu fais ce n'est que tué un homme...".
"Alors...tu n'est pas capable de tiré?".
"Alors?j'ai baissé mon arme..."

C'est quoi ça?Snake était censé devoir tuer quelqu'un devant Skull Face?devait-il y avoir un boss fight contre lui? bizarre ce "j'ai baissé mon arme" qui ressemble à de la provocation.

[[sticker:p/1jnh]]

En tout cas ca donne envie

Imtoolazy90 Imtoolazy90
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 00:05:50

Le 26 septembre 2015 à 23:55:26 supertrunks13 a écrit :
Quelqu'un a eu une bonne idée enfin ça parait logique.

Pour faire simple peut être que lorsqu'on le suis dans la mission 30 on était censé pouvoir dégainer notre arme etc avoir plus de possibilité que juste le suivre...ce qui aurait eu pour conséquence de déclencher ce genre de phrases mais dans tous les cas on n'aurait pas pu le tué ni le combattre Kojima ne voulait pas d'un boss fight avec SF.

D'autres pensent qu'il sera un perso sur MGO, ça reste possible aussi.

Mouais, j'y crois pas du tout. La scène en question est déjà totalement mal foutue, j'ai du mal à croire qu'ils avaient prévu d'autres trucs... Après pourquoi pas... Une cutscene totalement différente ou tu désarmes SF et tous les soldats ? Sauf que la cutscene a été révélée y'a un moment maintenant... :(

Bref, ça ne mène à rien de plus pour le moment, juste du factcheck sans intérêt mais a garder dans un coin.

rafi1309 rafi1309
MP
Niveau 6
27 septembre 2015 à 00:15:32

Hey! Je vous suis depuis un bon moment et pour le coup je trouve tout ça vachement intéressant, après pour moi le plus prometteur reste les cassettes Portopia, le coup du médecin, j'y ai pensé comme tout le monde mais c'est trop gros maintenant, faut aussi pas oublier que les 7GO manquant sur PC pourrait être des bouts de MGO enlevé précisément pour éviter les fuites (sur les maps et la présence de héros jouable, en tout cas c'est le premier trucs auquel j'ai pensé de mon coté.
Bonne chance quand même pour la pêche aux infos!

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 00:30:29

Non mais le medecin c'est pas trop gros hein, c'est le cas.

Faut pas croire que ya des complots partout...

Bientôt on va avoir des mecs qui vont nous screen un triangle dnas le jeu et nou dire que Kojima qui quitte Konami c'est un complot des illuminatis.

Darklink20 Darklink20
MP
Niveau 4
27 septembre 2015 à 00:33:50

Sinon petit HS mais est-ce que vous avez remarquez que lorsque l'ont refait la mission 1 après avoir fini le jeu,quand pequod vient nous récupérer juste avant que les skulls n'apparaissent il nous appele Achab ?
C'est peu être qu'un détail,mais je suis quasi sur qu'il doit y avoir d'autre dialogue qui différe après avoir fais la fin :doute:

Darklink20 Darklink20
MP
Niveau 4
27 septembre 2015 à 00:35:52

Je précise que je jouer avec le skin de bigboss quand j'ai refais cette mission.

MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 00:39:58

Il t'appelles Ahab dans la mission un de base.

Ca m'avais surpris d'ailleurs la toutes première fois. Car je pensais au début que seul Ishmael nous appelait comme ça.

Imtoolazy90 Imtoolazy90
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 00:54:41

--Thorongil--, la version "officielle" est elle imparable ? Parce qu'on est pas débile, on a tous compris ce que Kojima voulait dire, pas besoin d'aller bien loin tellement c'était cheap. Surtout qu'on a déjà fait MGS2 on sait ce que c'est maintenant.

Le truc c'est que quand dans MGS2 tu n'avais pas le choix parce que le jeu lui même te donner toutes les preuves, MGSV, lui, te laisse interpréter tout ce qui se passe. On est un peu comme dans Revolver (le premier film du genre qui me vient en tête), il n'y aura jamais de réponse et surement rien de canonique (sauf pour un wiki... peut être...). On pourra certainement bientôt arriver à un truc à peu près carré pour ce MGS... Mais JAMAIS ton opinion ne sera plus pertinente que celles des autres en l'état (et quand je dis "ton" je veux dire la mienne aussi hein). Le jeu est ficelé pour ça. Oui, certaines interprétation seront meilleures que d'autres, so what ? Elles ne seront jamais 100% confirmées, c'est intentionnel.

Alors le but de ce thread ? Comme je l'ai dit, il y a des choses, également laissées intentionnellement là qui méritent l'attention des joueurs.

Alors pour en finir tout de suite Medic = V =/= BB n'est pas confirmée, c'est le premier niveau de lecture de la fin au mieux. Ce qui déstabilise avec ce TPP c'est qu'il a bien plusieurs niveaux de lecture., c'est ce que je répète depuis que j'ai fini le jeu...

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
27 septembre 2015 à 00:56:31

Tu as précisément relevé ce qui me dérange dans ce jeu ^^
Cependant j'aimerai bien savoir ce que tu considères comme second niveau de lecture..

Message édité le 27 septembre 2015 à 00:57:12 par Yolonche
Darklink20 Darklink20
MP
Niveau 4
27 septembre 2015 à 01:03:03

Mais alors tout s'explique !!!
Bigboss=Ismaël=Pequod=pilote de skull face=traitre=chico !
Mais oui s'était évident !
Ne me remercier pas :noel:

Hubbleray Hubbleray
MP
Niveau 4
27 septembre 2015 à 01:04:34

Le 27 septembre 2015 à 00:33:50 darklink20 a écrit :
Sinon petit HS mais est-ce que vous avez remarquez que lorsque l'ont refait la mission 1 après avoir fini le jeu,quand pequod vient nous récupérer juste avant que les skulls n'apparaissent il nous appele Achab ?
C'est peu être qu'un détail,mais je suis quasi sur qu'il doit y avoir d'autre dialogue qui différe après avoir fais la fin :doute:

Le 27 septembre 2015 à 00:39:58 --Thorongil-- a écrit :
Il t'appelles Ahab dans la mission un de base.

Ca m'avais surpris d'ailleurs la toutes première fois. Car je pensais au début que seul Ishmael nous appelait comme ça.

Bonjour à tous,

il y a aussi dans la mission ou Quiet nous quitte, ou nous sommes dans le sable après avoir été mordu par un serpent, l'hélico nous appelle plusieurs fois sans qu'on puisse répondre, sous l'effet du poison, Quiet hésite à parler, et Pequod nous appelle Achab... ça ma surpris tout comme la 1ere mission...

Perso je vais refaire la mission OKB Zero pour capturer le plus possible de screens qui sortent de l'ordinaire.

J'ai lu entièrement les deux posts à ce sujet,
vous avez oubliez de citer que Kojima est quelqu'un de très pointilleux, simple exemple sur MG2, lors des phases de codec, si vous faites fumer snake avant d'allumer le codec, vous le voyer fumer dans le codec ! et des exemples comme ça j'en ai pleins !

Kojima est justement ce genre de personne à pouvoir nous laisser une toute petite aiguille (que nous appellerons X car nous ne l'avons pas encore trouvé, nous ne savons pas si c'est du contenus que nous pourrons lire, voir ou toucher IG, ou si c'est du contenus à databaser, à utiliser sur du support des années 80-90
(oui oui je dis bien 90 car il ne faut pas oublier que dès le début de la scène de fin avec Venom écoutant ce que BB lui dit face au miroir, la pièce a belle et bien changé ! elle a "vieilli" nous sommes projeté dans le futur, avec un Venom fatigué et usé sachant que la fin est proche, que Solid Snake envoyé par BB arrive, que son ultime mission, l'opération 313, sa tâche finale, est toute proche) dans deux grosses bottes de foins que son l’Afghanistan et l'Afrique.

J'ai quand même le sentiment que la réponse est en Afghanistan, voir même dans la Mother Base qui sait....

Pour ma part j'ai une impression que le vide qui réside dans la Mother Base (peux de soldats, pas trop d'interaction, et personnages principaux quasi absent, mis à part Code Talker présent en haut de la plateforme de commandement) n'est qu'un nuage de fumée à lever pour découvrir la vérité...

Imtoolazy90 Imtoolazy90
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 01:10:44

Très bon post HubbleRay, ça correspond à une façon de voir les choses que j'approuve parfaitement. :)

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 01:15:39

Nan mais deja la mission 45 pourquoi le pilote a de l'antivenin et pas snake ? Pourquoi ya 2 ptain serpents qui se ramenent que maintenant ? Pourquoi quand quand un chacal te mord t'a rien ?

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 01:17:02

Et la mother base c'est quoi toutes ces portes avec une led rouges ?

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
27 septembre 2015 à 01:18:56

Le 27 septembre 2015 à 01:15:39 jules27160 a écrit :
Nan mais deja la mission 45 pourquoi le pilote a de l'antivenin et pas snake ? Pourquoi ya 2 ptain serpents qui se ramenent que maintenant ? Pourquoi quand quand un chacal te mord t'a rien ?

C'est ça qui est gonflant avec ce MGS c'est un peu ce côté "COMME PAR HASARD", mais ça c'est pas nouveau dans un MGS, cf le masque de Raikov :honte:

MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 01:22:35

Imatoolazy90 -> Bah non mais Venom Snake n'EST PAS Ishmael/Naked Snake.

Sauf évidemment si Kojima vient démentir. Mais là, en l'état, c'est indéniable, pour tout un tas de raisons détaillés ailleurs dans d'autre topics.

Le problême, c'est qu le jeu est hyper frustrant en l'état, et que les joueurs veulent étancher cette frustration en trouvant une autre explication que celle qui est réellement sous leurs nez.

C'est humain, c'est normal. Mais c'est la même logique qui sert les théories du complot et autres.

D'autant que justement l'un des trucs que voulait Kojima c'est que le jeu soit accessibles a tous, même ceux n'ayant pas fait la série précédemment. DOnc il va pas foutre une fin qui n'est accessible qu'a 0.1% des joueurs, et en particulier ceux qui pourront dataminé les textures pour s'apercevoir que l'anus des rats est le même que celui d'Ishmael DONC....

Apres ce n'est pas ta démarche avec ce topic que je critique, au contraire.

Mais chercher pour chercher en étant dans le dénie de la VRAIE fin. Ce n'est pas MA fin (ni ceux qui pensent comme moi...) Mais bien LA fin. Officielle si tu veux, mais je n'aime pas ce terme, car il sous entend que c'est la fin que l'on veut nous vendre alors que la vérité est ailleurs (jingle) et réservé à une élite initiée...

Déjà que y a énormément à dire sur la fin et que beaucoup passent à côté.

Après, comme toi, je me dis que y a des manques, et j'aime le fait de découvrir des trucs, notemment les coupes, via les fichier et autre.
Tout comme j'apprécie les mods, c'est une démarche qui m'intéresse fortement.

Mais je n'aime le fait que certains soient dans le dénis total ou partent dans des théories totalement foireuse en répendant "la bonne parole" parce que la fin telle qu'elle est n'est pas la fin qu'ils VEULENT voir.
Leurs opinion, Kojima et les devs s'en foutent ,soit dit en passant.

Et la notre aussi.

Mais NON il n'y a pas DEUX niveau de lecture concernant medic = V qui n'EST PAS Naked Snake.

Dire ça c'est du négationisme pur et dur

La, ce que je vois principalement c'est des mecs qui s'évertuent a soutenir que Mew est dans un camion prêt du Bateau et qui le cherchent corps et âmes...

Message édité le 27 septembre 2015 à 01:24:38 par --Thorongil--
Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 01:23:04

Le 27 septembre 2015 à 01:18:56 Yolonche a écrit :

Le 27 septembre 2015 à 01:15:39 jules27160 a écrit :

C'est ça qui est gonflant avec ce MGS c'est un peu ce côté "COMME PAR HASARD", mais ça c'est pas nouveau dans un MGS, cf le masque de Raikov :honte:

Surtout que les 2 meme ptain serpents , les 2 meme :fou:
Ouais mais au final il se fait avoir bb il savait pas que raikov etait l'amant de volgin

Message édité le 27 septembre 2015 à 01:24:39 par Jules27160
Imtoolazy90 Imtoolazy90
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 01:25:10

Le 27 septembre 2015 à 01:17:02 jules27160 a écrit :

J'avoue que c'est un truc qui m'intrigue personnellement. C'est très symbolique pour tous joueurs de MGS ces portes et ce son...

Sinon je suis d'accord avec vous pour Quiet, ça tombe "comme ça"... Cependant faut admettre que sa cutscene est complètement folle est jouissive :rire:

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 01:27:29

Le 27 septembre 2015 à 01:25:10 Imtoolazy90 a écrit :

J'avoue que c'est un truc qui m'intrigue personnellement. C'est très symbolique pour tous joueurs de MGS ces portes et ce son...

Sinon je suis d'accord avec vous pour Quiet, ça tombe "comme ça"... Cependant faut admettre que sa cutscene est complètement folle est jouissive :rire:

Oui ca envoi du lourd :oui:
Et aussi comment ils l'ont choppé les ruskovs ? Elle s'est rendu ? Si c'est ca pourquoi ?

MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 01:32:40

Le 27 septembre 2015 à 01:27:29 jules27160 a écrit :

Le 27 septembre 2015 à 01:25:10 Imtoolazy90 a écrit :

Oui ca envoi du lourd :oui:
Et aussi comment ils l'ont choppé les ruskovs ? Elle s'est rendu ? Si c'est ca pourquoi ?

C'est du game design foireux.
un peu comme ton coéquipié invincible dans les FPS qui déglingue tout le monde dans le noir, même ceux derrieres lui avec ses yeux bioniques et qui pendant une cinématique ne vois pas LE mec avec un makarov dérisoire et une seule balle et qui va l'atteindre en pleine tête alors que vous êtes en pleine tempête...

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 318»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment