Il en sait trop
En l'état, ce qui est le plus intéressant je trouve c'est le mec sur Tweeter qui nous la joue "Ah no, je peux rien dire" et "no comment".
Là, si c'est seulement du à une close contractuelle uniquement pourpréserver le côté "artistique" de la fin Lynchéenne...C'est effectivement du jamais vu.
MAIS, qui peut croire à ça, au vu de l'industrie du JV et des récents mouvements de Konami?
Ca sent l'annonce à venir à plein nez...
Le jeu ne serait donc pas finis...à priori...
Et on aurait droit à une annonce bientôt?
MGO doit arriver dans quelques jours.
Sans parler que y a la conférence de Sony bientôt, qui serait l'endroit parfait, avec les VGA, pour une grosse annonce.
Après, tous ça par du postulat que le jeu (qui n'est clairement pas finis mais est sortie) n'en est pas à sa version définitive...
Ce qui est crédible, mais relève plus du souhait du joueur, pour le moment.
Au passage, rappelons que le contrat de Kojima et des anciens de Kojima Prod s'étend jusqu'à Décembre...
La scène du mirroir est quand même epic avec sa musique et ses symboles, je ne m'en lasse pas.
il y'a bien un bon dans le temps dès qu'il met la cassette dans la MSX, ça symboliserais le début de MG 1 en effet
1 ere partie de la vidéo (logo diamond dog), Venom est en mode "héros" dans le mirroir (pas de longue corne), il apprend la verité, semble l'accepter et en être plutôt fièr.
puis il met la cassette dans la MSX
2 eme partie de la vidéo (logo outer heaven), bon dans le temps de "x" années/jours, Venom se voit en mode démon, ne semble plus être si fièr que ça ou tout du moins, il n'est pas content de son image et brise le mirroir.
Et c'est a ce moment précis que l'on voit deux big boss/Venom, oui oui, deux big boss/venom, poing contre poing. Venom 1 devant le mirroir qui est physiquement dans la pièce ou l'on voit encore son reflet sur les morceau de mirroir brisé, et Venom 2 "phantom" derrière ce mirroir qui à l'apparence du Venom en mode "héro".
Puis vous remarquerez qu'ensuite, la caméra suit venom 2 au dela du mirroir puis il se dirige dans un nuage de fumée.
C'est précisément cette symbolique que je n'arrive pas a comprendre, le fait de passer de "l'autre coté", "se dirigé vers un nuage de fumée"
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Parcontre je vois pas les armes dont tu parle JosianeSkolaba ?? (pour les pillules a la meme place etc... on peut supposer que cette pièce a été abandonné dans la partie 1, et il retourne dans la partie, pour qui pour quoi, ça....)
Bref, meilleure scène du jeu selon moi ^^
Thorongil, honnêtement, j'aimerais beaucoup également qu'il y'ai encore un twist, un evênement de ouf qu'il aurait prévu et qui n'aurait pas fuité du tout (ce qui est jamais arrivé au passage) ca serait grandiose !
Enfin faut voir ce qu'il nous reserve, parce que imaginons qu'il y'ai rien du tout ou que cela soit un truc type "cagoule de poulet", la on va la sentir doublement passée la Phantom Pain Ahah
Il y a ce passage dans le 1er cut-scene.
https://www.youtube.com/watch?v=xN0VAsJElX4&feature=youtu.be&t=175
https://www.youtube.com/watch?v=GBIZfnaVc5M&feature=youtu.be&t=196
Furia -> Exactement. Si je considere le jeu finis en tant que tel...disons plutot définitif dans la version sortie?
Enfin c'est jouer sur le sens des mots. Disons que le jeu est sortie, et est "fermé". Enfin bon on explique tout ça dans le détail dans l'autre topic, que tu as lu, donc tu dois voir ce que j'essaye de dire maladroitement.
Mais, peut etre que justement, un complément ou une partie du jeu ne serait pas encore arrivée?
Et que du coup, une sorte de grosse extension serait à venir.
Là en l'état, dans le genre Mindfuck, ça se poserait là, et ça n'a oui jamais été fait.
Par contre, si ça doit etre payant. Là, c'est extremement douteux.
Parce que le coup du "On vous encule avec un produit pas finis mais on vous vent en fait une suite non annoncé là tout de suite"...A moins que ce soit un GROS jeux complet...ça le fait tout de même moyen, non?
Sauf si effectivement un gros DLC gratuit non annoncé doit arriver bientôt "à la Mobby Dick" justement.
Et connaissant Kojima...le pire c'est que c'est loin d'être impossible...
Et alors là, je refuse de laisser mon imagination s'emballer parce que....Tu te rappelels dem on post sur le fight final Venom versus Solid où l'ont changerait de perso au milieu?
Pour la scène avec code talker je l'ai eu dès le début du chapitre 2. J'ai voulu retourner à la MB pour voir l'avancé du Battle Gear et j'ai eu la scène de Quiet qui va chercher le pendentif du petit. Donc vu que ça me met à la station de commandement et que je veux aller à la plate forme R&D, j'appel mon hélico et je le laisse s'envoler. Le trajet d'une plate forme à une autre est trop long je trouve.
Là je remet retour Mother Base, et encore une scène. Cette foi- ci celle de Quiet qui joue dans l'eau. Donc pareil que précédemment, je suis sur la plate forme de commandement donc je rappel l'hélico.
Et là j'ai eu la scène de Code Talker. Et j'été donc encore sur la plate forme de commandement...
Quatre retours pour aller voir Huey pour au final rien. Il n'y a pas eu de scène.
Concernant le message de Code Talker je pense juste que ça fait référence au fait qu'il finira par se sentir trahi de l'imposture du vrai BB. Et que c'est un Solid Snake entraîné par Miller justement qui tuera Venom. Je vois pas d'autres explications.
Et si tous ces éléments étaient mis là consciencieusement pour donner aux joueurs des pistes à explorer qui au final n’aboutissent à rien, pas de DLC, pas de contenu cachée, pas de MAJ, RIEN.
Si c'était ça la phantom pain?
Tout est là, tout semble indiquer que quelque chose se trame ou se cache quelque part, mais au final ce quelque chose, c'est rien.
Et en fait ce jeu fait l'apologie du néant.
Ptin je ne m'en souvenais plus que ça commençais comme ça le jeu... shame on me...
Du coup en prenant en compte le début, on pourrai dire que tout le jeux est un flashback du Medic, il arrive, écoute la cassette, se rememore tout ce qu'il a fait en tant que Venom, puis arrive la scène final du mirroir.
Donc pour expliquer le coup des armes.... la je ne sais vraiment pas, encore un truc tordu putin ! ^^
Oui Thorongil je me souviens, c'est la qu'il faut pas trop s'emballer, un remake de mg 1 / mg 2 j'attends que ça moi ! Après que ce soit payant ou non la fameuse surprise, c'est un autre débat, faut voir, puis qu'on ne sait pas si y'aura quelque chose ou non, ça sert a rien d'extrapoler la dessus :p
J'ai remarqué ça tout à l'heure https://youtu.be/Z1cyxRF-t-4?t=2390 comment le garde voit cette pochette sous le corps et l'enleve avec le pied ?
Surement, car Ismaël n'est pas vraiment là ?
Ho putain les gars continué !!!!
Le 26 septembre 2015 à 13:21:11 Imtoolazy90 a écrit :
Le 26 septembre 2015 à 13:10:39 -Ryuuzaki a écrit :
Oui puisque celle du début et de la fin sont les mêmes, la partie qu'il manque dans la scéne de début c'est lorsqu'il retourne la cassette et le décors change pour nous montrer que ça devient Outer Heaven.Y a des détails qui ne trompent pas pour moi, le nom de la cassette, le logo d'Outer Heaven et l'air que prend Venom une fois qu'il l'a écouté.
A mon avis on cherche trop loin au sujet de la cassette, elle a été mise ici pour nous dire ça, et je trouve ça cohérent avec l'histoire d'MG 1 / 2.
Yolonche -> ça me parait étonnant que personne ne l'ait encore fait remarquer
J'avais pas capté la premiére fois que j'ai finis le jeu perso, j'avais complétement zappé cette fucking cassetteBah y'a déjà un énorme problème avec cette cassette, c'est pas du format MSX2 (le gros machin sur la table) mais bien PC-6001. Et il n'y a rien de lié à MG1 dessus
Le lien avec MG 1 c'est le nom de la cassette lorsqu'il la retourne
C'est l'opération que méne Snake à Outer Heaven qui tuera Venom.
Quand il écoute la première "the man who sold the world" il se trouve à la période Phantom Pain, il va suivre le plan de big boss.
Le second coté de la cassette c'est operation intrude 313 qui est liée à MG 1 et l'opé de Solid Snake ( qu'on reconnait encore une fois via son nom et le lecteur) n'a certainement pas été lue a ce moment, la scéne suggère un bon dans le futur entre les deux cassettes, on le remarque au logo Outer Heaven derriére Venom, le changement d'atmosphére dans la piece... Et ce ne serait pas logique sans le fameux bond de quelques années qui méne à MG 1, car Snake n'est même pas encore un soldat ni entrainé par Miller.
Le 26 septembre 2015 à 14:43:08 Parasite12 a écrit :
J'ai remarqué ça tout à l'heure https://youtu.be/Z1cyxRF-t-4?t=2390 comment le garde voit cette pochette sous le corps et l'enleve avec le pied ?
Surement, car Ismaël n'est pas vraiment là ?
Moi j'ai remarqué que si tu meurs à certains moments du pro/épilogue tu respawn là ou été Ishmael et non V. Par exemple la scène avec les rideaux, si tu meurs dans la séquence juste après (quand tu dois faire le mort), tu respawn là ou été caché Ishmael même si tu n'y a jamais foutu les pieds.
Aussi, j'ai remarqué qu'au moment où V commence à marcher il y a un poster de GZ sur la gauche avec "booth cp2308" écrit dessus. Ca renvoi directement à une ancienne offre d'emploi de Kojipro ou a leur bureau (j'ai pas bien compris ).
Enfin pour finir, le moment où le faux Ishmael se fait tiré dessus... On nous a sorti un screen où on peut le voir dans la pièce de droite quand V se retourne. Cependant, avant de déclencher le "turn back" on peut tout à fait s'arrêter devant la porte et voir qu'il n'y a personne à l'intérieur de la pièce. Et je comprends pas le délire de mettre son exact clone à 1m si ce n'est pour nous mindfuck et nous faire parler
Oui je sais -Ryuuzaki Moi je te parle de ce qu'il y a réellement sur la cassette une fois décodée.
Très intéressant, t'aurai pu t'étaler encore plus sur 1984 y'a pleins d'autre référence
P*tain vous me faite rêver avec vos théorie sur un potentielle chapitre 3
Sinon arrêtez de dire que ismaël ce fais tuer dans la pièce du sandwich : avant de rentrer dans la salle regarder à travers la porte est vous verez très distinctement que le clone d'Ismaël y est déjà, alors que le "vrai" Ismaël est derrière vous entrain de descendre les escalier.
Pour moi se clone est la juste pour nous déstabiliser.
Je m'explique : la première chose que l'on remarque en avançant c'est lui,est donc toutes les personnes ayant jouer a cette séquence se sont dit "tient Ismaël est au fond de la salle,il faut que j'aille le rejoindre" le problème c'est que des que l'on essaye de le rejoindre il se fait abattre,se qui fais paniquer le joueur qui se dit "p*tain Ismaël est mort,c'était lui qui me guider car je ne sais pas du tout par où est la sortie,qu'est-ce que je vais faire maintenant ?!"
Enfin en tout cas c'est comme sa que je l'interprète
Le 26 septembre 2015 à 16:17:49 darklink20 a écrit :
P*tain vous me faite rêver avec vos théorie sur un potentielle chapitre 3
Sinon arrêtez de dire que ismaël ce fais tuer dans la pièce du sandwich : avant de rentrer dans la salle regarder à travers la porte est vous verez très distinctement que le clone d'Ismaël y est déjà, alors que le "vrai" Ismaël est derrière vous entrain de descendre les escalier.
Pour moi se clone est la juste pour nous déstabiliser.
Je m'explique : la première chose que l'on remarque en avançant c'est lui,est donc toutes les personnes ayant jouer a cette séquence se sont dit "tient Ismaël est au fond de la salle,il faut que j'aille le rejoindre" le problème c'est que des que l'on essaye de le rejoindre il se fait abattre,se qui fais paniquer le joueur qui se dit "p*tain Ismaël est mort,c'était lui qui me guider car je ne sais pas du tout par où est la sortie,qu'est-ce que je vais faire maintenant ?!"
Enfin en tout cas c'est comme sa que je l'interprète
Ouais sauf qu'il meurt 3 autres fois dans le prologue, et y'a pas de doublure ces fois là.
Tu peux te prendre un retour de flamme tel qu'il se le prend sans te faire bruler, surtout si tu te débarasse des flamme aussi vite.
Ensuite pour le reste, t'as aucun moyen de savoir qu'il "meurt", ni même si il se prend une balle.
Tu ne sais qu'une seule chose, c'est qu'il s'évanouit dans l'ambulance et se fait planté un couteau au début.
Ca reste quand même très bizarre le coup de la plaie qui disparaît ou du sang qui devient blanc, le gars qui se teleporte...
Faut avouez que c'est quand même étrange, le gars se prends une balle d'helico, tombe dans les vappes et sortirait normal avec Ocelot sans une tache de sang sur sa blouse après un accident de la route ^^