Non le level design est surtout la construction du lieu ainsi que son cheminement.
Du coup, choix ou pas, de ce côté là c'est complètement raté pour FF13.
Chacun ses goûts, personnellement je préfère de magnifiques couloirs qu'un open World limité, vide et remplie de bug...
C'est tout simplement la direction artistique. Dans FF XIII elle est néo-futuriste, dans FFXV elle est naturelle et réaliste.
Et alors ? Les décors d'ff VIII sont très beaux aussi et pourtant c'est une direction artistique similaire à ff XV...
Le 30 janvier 2017 à 14:32:53 ]Joude[ a écrit :
C'est tout simplement la direction artistique. Dans FF XIII elle est néo-futuriste, dans FFXV elle est naturelle et réaliste.Et alors ? Les décors d'ff VIII sont très beaux aussi et pourtant c'est une direction artistique similaire à ff XV...
Y a quand même quelques différences entre les 2 jeux. Dans FF8 les décors qui sont beaux sont surtout les environnements qui ne sont pas réalistes, Pandora notamment. Le reste, ça envoie pas du rêve. Deling City, Timber, Horizon, Dollet, etc... Et puis l'affichage en pointillés de la console n'aide pas.
De l'autre côté, c'est vrai que la map de FFXV ressemble beaucoup à FarCry 3. Mais au moins la distance d'affichage est assez ouf, et Duscae notamment offre de beaux panoramas.
Après, la beauté c'est subjectif.
Par contre, y a un truc qui n'est pas subjectif, c'est le level-design. Et celui de FF XIII est simpliste au possible. Imaginer une ligne droite avec quelques virages c'est à la portée de tout le monde. Et en plus on ne ressent l'impression de fuite en avant que trop peu souvent. Au moins, dans FFXV, dans chaque donjon que tu explores tu ressens à chaque fois l'oppression des murs, et tu sens que chaque donjon est vivant. Et dans l'open-world tu ressens clairement le monde qui s'ouvre à toi et qui vit paresseusement.
Ressentir l'oppression n'a rien avoir avec du level design déjà la map Openworld de FFXv tous les donjons à explorer sont à la périphérie de la map et la map en elle même est plate à explorer il y a des denivellé de terrains mais c'est limite.
Les donjons à part Pitios et peut-être castlebidule tous les donjons sont plats et basiques...le level design n'est pas recherché du tout.
Le jeu est jolie mais assez "plat"
Topic inutile. Range ton jeux, fais ce que tu veux et ne reviens plus ici vue que c'est nul. Get out thx!
Le 30 janvier 2017 à 15:36:36 forceful a écrit :
Ressentir l'oppression n'a rien avoir avec du level design déjà la map Openworld de FFXv tous les donjons à explorer sont à la périphérie de la map et la map en elle même est plate à explorer il y a des denivellé de terrains mais c'est limite.
Les donjons à part Pitios et peut-être castlebidule tous les donjons sont plats et basiques...le level design n'est pas recherché du tout.
Le jeu est jolie mais assez "plat"
A partir du moment où les murs sont globalement resserrés et se resserrent encore plus à certains endroits exprès pour qu'on ne puisse passer qu'en file indienne, oui, le level-design des donjons et le sentiment d'oppression ont un rapport.
Sinon, je suis ok pour dire que la map est plutôt plate (quoique, y en a ici qui se plaignent que l'on soit bloqués par des buissons ou des barrières), et que les bois (Myrl et Malmalam) auraient pu être plus denses et moins linéaires, mais les autres donjons en général respectent bien leur level-design. Dans les grottes on s'enfonce loin dans un tunnel super étroit, les mines ont 4 étages tous reliés les uns aux autres au moins par 2 chemins, le labo du chapitre 13 ressemble à un parcours du combattant hostile, Steyliff fait beaucoup penser au labo volant de FF5 avec tous ses passages qui s'effondrent, et on a tendance à se perdre dans les égouts, on est très loin du chemin plat et linéaire.
Par contre, si tu veux du donjon plat et basique, je te conseille Skyrim. T'en auras plein, mais y en a que 4 types différents.
Le 30 janvier 2017 à 14:28:17 adonator a écrit :
On le sait tous qu'ils ont dû rusher le scénar, alors on en a eu juste la moitié de ce qui était prévu, l'essentiel en gros, et ils n'ont pas eu le temps de scénariser les quêtes annexes. Mais bon, FarCry 3 c'est un peu pareil, et tout le monde s'accorde à dire que c'est un excellent jeu.
Ca me fait ch***, mais quand on sait par où est passée l'équipe de dev et ce qu'ils ont fait pendant un temps de développement trop court, on relativise et on se satisfait de ce qu'on a. Faut bien qu'ils dorment et mangent de temps en temps, et ils ne peuvent pas fabriquer des journées de 50 heures. Après, perso, s'ils étoffent le scénar, même si ça leur prend 1 an - 1 an et demi, je considèrerai que la faute est à moitié pardonnée.
Mise à part les promesses en l'air de Tabata je reproche rien au staff du jeu. La faute vient de ceux qui foutent la pression derrière pour une question de fric.
Mais FFXV est supérieur dans sa catégorie dans bien des domaines: bande-son, bestiaire, level-design (mention spéciale à Pitioss), relations entre les membres de l'équipe, visuel (surtout qu'il a quand même 3 IA à gérer en permanence). Et en termes d'animations graphiques et physiques, il est juste n°1 mondial, loin devant tous les autres.
Dire qu'il est numéro un mondiale comme une vérité générale me gêne un peux. C'est surtout ton avis. Ceci dit c'est vrai qu'ils s'en sors bien sur ces points là.
Non mais il est sérieux le débat sur visuel de FF XIII ?
FF XIII n'est pas techniquement supérieur , c'est un fait .
Par-contre c'est peut-être le jeu PS3 qui a le mieux vieillit , il était moins beau que certains jeux à l'époque mais derniers il dépasse ces derniers .
Moi ,personnellement , je trouve que linéarité excessive de FFXIII devrait être compté comme un gros malus quand on parle de ses visuels .
Sans déconner , sur une image c'est très beau mais quand tu joue tu te rend compte que t'as juste une ligne droite entourée de superbe WallPapers statique .
Le monde défile sous tes yeux et la beauté du jeu se situe de l'autre coté .
Pour FFXV il y a peut être certaines limitations mais 95% des endroits beau du jeu (surtout de l'OW ) peuvent être en avant plan et ça c'est une belle différence .
Et même quand c'est des backgrounds ces derniers restent dynamique et connectés au reste du monde .
Sinon pour les images je pense que c'est mieux de comparer 2 compilations d'images flatteuses que de montrer des images dégueulasses et quasi bugé de FFXV contre des images parfaites de FF XIII :
http://imgur.com/a/Gfo0r
http://imgur.com/a/MRRB7
http://imgur.com/a/RKaZV
http://imgur.com/a/9RS0I
Sinon pour la DA je trouve la DA de FF XIII magnifique visuellement mais con-textuellement elle est vraiment random (les stages semblent être une séries d'idées les unes à la suite des autres , c'est presque de la triche à ce niveau là ) contrairement à FFXV où c'est bien plus harmonieux et respecte bien plus de code et de contrainte à fin de faire vivre et de lier son univers .
Puis bon , l'artiste de FF XIII c'es le même que celui de FFXV donc je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il fait moins bien en connaissance de cause
P.S : Pour résumer , oui FF XIII est plus beau (visuellement sur une image ) mais techniquement il est loin derrière FFXV puis FFXV a plus de contraintes .
Le 30 janvier 2017 à 17:29:07 adonator a écrit :
Le jeu est jolie mais assez "plat"A partir du moment où les murs sont globalement resserrés et se resserrent encore plus à certains endroits exprès pour qu'on ne puisse passer qu'en file indienne, oui, le level-design des donjons et le sentiment d'oppression ont un rapport.
Sinon, je suis ok pour dire que la map est plutôt plate (quoique, y en a ici qui se plaignent que l'on soit bloqués par des buissons ou des barrières), et que les bois (Myrl et Malmalam) auraient pu être plus denses et moins linéaires, mais les autres donjons en général respectent bien leur level-design. Dans les grottes on s'enfonce loin dans un tunnel super étroit, les mines ont 4 étages tous reliés les uns aux autres au moins par 2 chemins, le labo du chapitre 13 ressemble à un parcours du combattant hostile, Steyliff fait beaucoup penser au labo volant de FF5 avec tous ses passages qui s'effondrent, et on a tendance à se perdre dans les égouts, on est très loin du chemin plat et linéaire.Par contre, si tu veux du donjon plat et basique, je te conseille Skyrim. T'en auras plein, mais y en a que 4 types différents.
+1
Franchement pour le genre de jeu que c'est je ne trouve pas que FFXV a à rougir de son lvl design , surtout les donjons où la diversité compense pas mal les lacunes .
FF13 en 1080p n'a absolument pas à rougir face à FF15.
Et puis il n'y a pas que des décors Wallpapers sauf quand c'est pour des décors éloigné ce qui est normal.
Et puis s'il vous plait ne parler pas du level design de FF15 hein...
Il suffit pas de faire d'énorme zone pour qu'il soit correct.
Oui il y a quelques donjons très bien fait mais ils se compte sur le doigt d'une mains. Je parlerais même pas de la seconde partie tellement c'est facile...
Lucifel05
Pas Vraiment le 13 jamais terminer. Le 10 je l'ai trouver moyen (Histoire pas mal par contre). J'ai jouer tous les ff a partir du 7. Mes favoris pour le moment 7 en premier le 8 en second le 15 en derniere position quoi que j'adore bien aussi le 12 pour son monde d Ivalice.
Apres chaque personne a ses propre gout. Je ne peut pas dire que je n'ai pas apprecier le jeu apres 150h
L'auteur a absolument tout fait sur le jeu, ce qui a dû prendre plus d'une centaine d'heures, mais à part ça le jeu est raté, tocard.
Le 30 janvier 2017 à 23:24:50 Buster_Baron a écrit :
L'auteur a absolument tout fait sur le jeu, ce qui a dû prendre plus d'une centaine d'heures, mais à part ça le jeu est raté, tocard.
arrêtez avec l'argument des heures (au moins il a un avis plus légitime qu'un gars qui joue que 2h et dézingue le jeu, faut bien passer des heures et des heures pour voir le vrai problème d'un jeu en tant que fan de la licence surtout on se doit de compléter un jeu pour avoir un vrai avis ) c'est pas psq on passe la centaine d'heures qu'on va être tendre avec un jeu. Les critiques sont essentiellement sur le scénario qui lui ne dure que 15-20h, ce qui nous fait passer des heures et des heures c'est que des choses dispensables au scénario. C'est facile de rajouter du contenus pour gonfler la durée de vie du jeu, c'est que de l'occupation y a pas vraiment à dire la dessus.
En même temps les gars qui postent des avis positifs du jeux se font démonter. Donc pourquoi pas ce qui en mettent des mauvais ;)
Après on débat toujours et encore de la même chose et sur tout les topics. Je crois que je vais me faire un pti doc avec des copier coller que je vais ressortir à chaque fois. Au moins mon topic sur la machine à café c'était inédit lol
Le 30 janvier 2017 à 13:33:25 -Nocto- a écrit :
Le 30 janvier 2017 à 13:09:52 [Uncle_Drew] a écrit :
C'est ça qu'on vous reproche, laissez-le avoir son avis, mon dieuNon
Et après vous êtes les premiers à vous plaindre quand certains vous traitent de pleureuse...
Cette mentalité
ca me fait marrer de voir autant de gens passionnés à outrance sur la vie des jeux vidéos et de leur informaticiens qui les ont créés.
lucifel, je donne simplement mon avis de joueurs archi lambda qui a grandi depuis les premiers FF joués il y'a plus de 20 ans et qui ajd avec une vie d adulte ne peut passer que quelques moments sur un jeu video. Alors oui dans ma situation faire attention aux trous dans le scenario, manque de blabla sur les personnages secondaires etc etc je comprend votre point de vue de joueurs hyper assidus mais de mon point de vue de joueur du dimanche c est un excellent jeu... sans compter que final fantasy n a jamais été dans les détails le plus complet (je les ai tous fait excepté le 5) et n a également jamais été un jeu pour hardgamer (a l exception du 10 car c etait il me semble un des plus long et difficile pour obtenir l optimisation complète de l equipe avec les armes et equipements améliorables) donc pour un jeu qui se veut accessible à tous oui ce ff15 est tout simplement tres beau visuellement, musicalement, le scenario quoi que vous experts en pensez, se tient bien, et on retrouve les bases de tous les FF dedans.
mon seul vrai bémol est effectivement le fait que nous n ayons pas le choix dans la composition de notre equipe parmis 5/6/7 personnages comme ds la majorité des Ff.
Le 30 janvier 2017 à 17:29:07 adonator a écrit :
Le jeu est jolie mais assez "plat"A partir du moment où les murs sont globalement resserrés et se resserrent encore plus à certains endroits exprès pour qu'on ne puisse passer qu'en file indienne, oui, le level-design des donjons et le sentiment d'oppression ont un rapport.
Sinon, je suis ok pour dire que la map est plutôt plate (quoique, y en a ici qui se plaignent que l'on soit bloqués par des buissons ou des barrières), et que les bois (Myrl et Malmalam) auraient pu être plus denses et moins linéaires, mais les autres donjons en général respectent bien leur level-design. Dans les grottes on s'enfonce loin dans un tunnel super étroit, les mines ont 4 étages tous reliés les uns aux autres au moins par 2 chemins, le labo du chapitre 13 ressemble à un parcours du combattant hostile, Steyliff fait beaucoup penser au labo volant de FF5 avec tous ses passages qui s'effondrent, et on a tendance à se perdre dans les égouts, on est très loin du chemin plat et linéaire.Par contre, si tu veux du donjon plat et basique, je te conseille Skyrim. T'en auras plein, mais y en a que 4 types différents.
Justement les donjons sont du même gabarit que Skyrim tu as aussi des grottes que tu t'enfonces par des chemins étroits, etc...la différence est Skyrim des donjons ils sont dans toutes la map et ont une exploration horizontale et verticale ce qui n'est pas le cas de XV. Les donjons sont pauvres (les 2 parties des donjons) surtout pour un jeu qui est sorti en 2016. Le seul donjon qui fait moderne c'est Pitios et encore là on se rend compte de la maniabilité pas terrible du perso qui ne s'adapte pas à ce genre de défis et une caméra encore plus en panique.
Au niveau technique pure et dure du jeux il ya un mélange moderne et de trucs vieillots... Il ya des trucs réussi et d'autre tu te demandes ce qu'ils ont foutu...
Le 31 janvier 2017 à 03:09:00 newyorker1988 a écrit :
lucifel, je donne simplement mon avis de joueurs archi lambda qui a grandi depuis les premiers FF joués il y'a plus de 20 ans et qui ajd avec une vie d adulte ne peut passer que quelques moments sur un jeu video. Alors oui dans ma situation faire attention aux trous dans le scenario, manque de blabla sur les personnages secondaires etc etc je comprend votre point de vue de joueurs hyper assidus mais de mon point de vue de joueur du dimanche c est un excellent jeu... sans compter que final fantasy n a jamais été dans les détails le plus complet (je les ai tous fait excepté le 5) et n a également jamais été un jeu pour hardgamer (a l exception du 10 car c etait il me semble un des plus long et difficile pour obtenir l optimisation complète de l equipe avec les armes et equipements améliorables) donc pour un jeu qui se veut accessible à tous oui ce ff15 est tout simplement tres beau visuellement, musicalement, le scenario quoi que vous experts en pensez, se tient bien, et on retrouve les bases de tous les FF dedans.
mon seul vrai bémol est effectivement le fait que nous n ayons pas le choix dans la composition de notre equipe parmis 5/6/7 personnages comme ds la majorité des Ff.
Expliqué comme ça je comprend mieux. Mais justement tu avoues toi même être moins exigeant par ton statut de joueur occasionnel.
tout à fait mais il me semble que la grosse majorité des joueurs sont dès occasionnels peut de gens ont le temps dans leur vie d etre hardgamer
J'adore Nocti-Pandragon qui nous fous deux images bien dégueulasse d'ff XIII et deux panorama magnifique d'ff XV en comparaison...
C'est tellement pas impartial...
M'enfin y'a rien à faire de toute façon face à des gens qui vont défendre le jeux corps et âme, c'est peine perdu...
Le 31 janvier 2017 à 11:51:16 newyorker1988 a écrit :
tout à fait mais il me semble que la grosse majorité des joueurs sont dès occasionnels peut de gens ont le temps dans leur vie d etre hardgamer
Je suis pas non plus Hardgamer car j'aime faire autres choses aussi. J'aime passer du temps sur un jeu quand il me plait mais il y a des périodes où je joue pas pendant plusieurs mois par exemple.
Par contre oui je suis exigeant. Je mentirai si j'affirmais le contraire.