Le 27 février 2017 à 19:50:17 SeiferAlmasyzi a écrit :
Il y a probablement du faux dans la théorie mais dans l'idée je suis assez d'accord, si on part du principe que le jeu devait à la base faire partie de la FNC et qu'on retrouve énormément d'éléments qui concordent avec la FNC, bah je vois pas comment on ne peut valider cette théorieSuffit de faire FFXIII-2 pour voir à quel point FFXV concorde avec ce jeu, suffit juste de regarder qui est Caius et de regarder qui est Ardyn, leur similitude n'est pas un hasard
http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/Etro
http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/C%C5%93ur_de_Chaos
Deux des dons fait par la déesse sont au cœur même de l'histoire. Les yeux d'Etro représentent le fait de pouvoir voir le futur. C'est un don offert par la déesse elle-même. Malheureusement, ce pouvoir entraîne au fur et à mesure la mort. À l'opposé des yeux d'Etro, le Cœur de Chaos confère l'immortalité. C'est à Caius que la déesse a fait ce don.
Le Cœur de Chaos est un don fait par Etro, il serait le cœur de la déesse elle même. C'est Caius qui a reçu ce don, il lui confère l'immortalité.
Les similitudes sont flagrante, les idées sont les mêmes
D'autant plus que la FNC (il me semble) a été retiré vraiment tardivement du jeu, donc je pense qu'il reste toujours plus ou moins des traces de ce qu'était le jeu avant qu'ils le retirent. ^^
Le 27 février 2017 à 20:44:36 ]Clad_Strife[ a écrit :
(pas encore fini la video de peasant, si ça tmbe il en parle) Si ça tombe la prophétie a été faite par Noctis lui-même en remontant le temps (par je ne sais quel moyen, ce qui explique pq elle est si précise et qu'elle...existe) une fois la prophétie annoncée ça crée 2 temporalités, une où il échoue donc la prophétie pour le coup servira à prévenir, c'est une assurance pour qu'il retente sa chance dans une autre vie donc on a l'histoire que l'on connait et s'il réussit c'est la fin symbolique pas si symbolique, que l'on a. (par contre bjr les soucis liés au temps)En plus Tabata voulait + sieurs fins donc du coup ça se peut qu'il nous fasse le coup d'une autre histoire où il réussit (a sauvé Luna, ... car les événements n'auraient pas lieu).
Ca pourrait être pas mal. Mais avec cette théorie (celle de base), on a vraiment l'avantage de se dire que ça ne s'arrête pas à Noctis et que ça va encore plus loin que ça. Je pense qu'il ne suffit pas de grand chose pour faire passer le scénario de FFXV de "bancal" à "complexe". Il suffit juste de faire les bons choix (du côté de Square).
Après apparemment il n'y a pas de suites de prévues (FFXV-2) (reconfirmé aujourd'hui même par Tabata dans une interview) mais c'est pas impossible. Wait&See. Après je ne sais pas trop ce qu'ils ont dans la tête SE, mais ils ont bien dû voir ce qui marchait ou ne marchait pas.
D'ailleurs je ne sais pas vous, mais je pense que ce serait cool de chacun exposer vraiment (en faisant un petit pavey) notre vision de cette théorie, ce qui pourrait être correct, avec même des preuves à l'appuie!
Moi je pense que ça pourrait être cool et intéressant.
J'attends la trad de Seifer car, comme dit plus haut, jme suis perdue dans la traduction, le recoupement d'infos et ma propre interprétation du bousin
Et faut toujours que je fasse Pitioss pour ensuite me lire la théorie ... (même si j'ai lu les gros résumés que vous en avez fait)
Cette théorie est pas mal aussi. Mais moi je reste persuadé que c'est bahamut qui parle dans le cristal et non ardyn. Comment pourrait til y avoir accès alors que celui ci a été rejeté...
It's a wibbily wobbly timey wimey ... stuff
Est la traduction sa donne quoi lol
Ca va prendre un peu de temps mais ça arrive
Je suis en train
Il y a une petite incohérence: Dans Omen, Regis est vieux (cheveux blanc+canne). Ce n'est pas le cas lorsque Noctis à 5 ans (cheveux noir et sans canne). Après, à l'instar de Brotherhood qui à été produit par une société extérieure de SE qui s'est parfois trompé sur les designs, peut-être qu'une petite erreur s'est aussi glissée dans le court métrage de Digic Picture, c'est pas impossible...
Pourquoi bahamut voudrait qu'on lui accorde la paix de l'ame. Dans ce cas là les autres astraux pourraient dire la meme chose. Ils en chient + que bahamut qui reste planqué dans son cristal.
quand ardyn meurt a chaque fois il est censé se retrouver dans le cristal avant de revenir a la vie non?
si oui il peut peut être parler quand il est dans le cristal donc sa serait bien lui qui parle a regis dans omen est pas bahamut?
Le 27 février 2017 à 19:46:28 Maitre-Riku a écrit :
N'importe quoi, Peasant à bien kiffé son let's play de FFXV. Toute la 2nde moitié du jeu, il était à fond et à la fin, les yeux mouillés. Quels moments te permet d'affirmer ce que tu avances?
J'ai jamais dis qu'il avait pas kiffé son Let's Play. Mais en l'ayant maté en entier je peux te dire que c'est évident qu'il était déçu à pleins de moments, et surtout, à mesure qu'il avançait dans le scénario il s'imaginait pleins de choses qui au final n'arrivait jamais. Et il y a pas mal de moments où il se disair "merde c'est tout ce qu'il y a à ce moment là" ?
La détresse se lisait dans son regard à pas mal de moments, après c'est un mec ultra positif donc il a pas chialé tout le long de son Let's Play comme je l'aurais fait, mais il était clairement déçu du manque de profondeur de l'histoire et des persos.
perso, le scénario en prendrait un coup, les fans ont le dons de faire de belles théories ... pitios/Ifrit et là, ça, avec le père (surtout que là ça toucherait vraiment "le présent du jeu" pas que de la mythologie. J'aime bcp le thème du temps perso (par contre j'aime bien ma ptite théorie sur la création de cette prophétie ) Et puis noctis est Jesus il lui manque une résurrection (sous la forme décrite par peasant).
Quand je vois toutes ces théories + le potentiel qu'avait FF15 ... ça aurait pu être un bon FF. J'espère qu'on se dirige vers qqch comme ça avec les Future Maj, et pas que des futures Dlc de suchis... En tout cas si Tabata n'en fait rien, faut absolument regrouper toutes ces bonnes théories (bon y en a que 2 très bonnes pour l'instant) et réécrire le scénario en ce sens (un roman quoi spécialement crée par les fans et leurs visions )
Théorie.fumeuse:
Par contre là, je me pose des questions sur Bahamut (surtout avec ses pouvoirs), et si c'était le Noctis d'une première boucle, il a fait son taf et il est retourné dans le passé, combattu Ifrit, transmis le pouvoir aux humains , dit la prophétie en détail... et en attendant, il dormit dans le cristal (et comme c'est "Noctis" c'est pour ça qu'il en est le gardien (et qu'il est dedans) ... enfin un truc du genre ... en plus au combat face à Ifrit ça referait une vieille rencontre entre lui et Ifrit 50/50 que Noctis que l'on connait met un terme.
(et si Noctis était une sorte messager de Bahamuth? bon là il ne se transforme pas en bahamuth car justement l'autre version de Noctis est déjà présent)
bon après trop d'incohérences (p-e qu'il peut se déplacer dans le temps à travers le cristal, genre une porte temporelle tous les cristaux de chaque époque sont connectés) je suis pas aussi bon théoricien que ceux qui ont fait pitios ^^ ... mais y a p-e matière.
ps: je me relis ... il serait p-e temps de dodo ^^
Dans Omen, Regis est vieux (cheveux blanc+canne). Ce n'est pas le cas lorsque Noctis à 5 ans (cheveux noir et sans canne).
qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas qq jours avant le jeu?
Hisoka je sais pas si il se retrouve dans le cristal. Puisque le cristal le rejette tout le temps. Il se retrouve dans l'au dela plutot, et comme personne n'est là pour le tuer, a part le roi elu, il revient a la vie a chaque fois.
En parlant de l'au dela... ya une scene qu'on a oublié. C'est la cinematique où noctis meurt et se retrouve en lévitation au dessus d'un tourbillon. Il lance ensuite son sabre et se teleporte a l'interieur.
C'est ça l'entrée de l'au dela ? Ya pas encore de theorie là dessus ? Lol
enfaite je dit qu il se retrouve dans le cristal vue que a la fin quand noctis retrouve ardyn il sont exactement au même endroit ou noctis a rencontrer bahamut qui était dans le cristal enfin sa ressemble pas mal après sa peut être un autre endroit de transition entre l'au dela et le cristal.
Le 27 février 2017 à 22:26:26 MamYume a écrit :
J'attends la trad de Seifer car, comme dit plus haut, jme suis perdue dans la traduction, le recoupement d'infos et ma propre interprétation du bousinEt faut toujours que je fasse Pitioss pour ensuite me lire la théorie ... (même si j'ai lu les gros résumés que vous en avez fait)
Moi aussi je devrais faire le donjon de Pitioss... Mais je suis quelqu'un de très peu patient (surtout pour les énigmes). Après je pense que l'on a peut-être fait à peu près le tour du donjon, alors moi ça me convient. Je n'ai pas besoin de le faire personnelement.
J'ai longtemps vu sur le forum qu'il ne fallait pas vraiment théoriser sur Omen vu qu'il s'agissait bien de quelque chose de commercial. Mais je pense que désormais, vu qu'il est présent dans le jeu, ce trailer fait vraiment parti de l'histoire...
En fait, tout est bon à prendre dans ce trailer, même jusqu'à la chanson qu'il y a derrière (ben ouais ), d'ailleurs ces deux chansons qui sont respectivement Share (I Had Dream) et Endlessness. On a beau l'entendre 2 secondes la première musique, les paroles sont plutôt intéressantes. Après, avec du recul, je pense peut-être que je vais un peu loin, mais pourquoi pas?
Par-contre pour la personne qui parle dans le cristal, je n'en ai aucune idée. Bahamut je ne pense pas car ils ont pas du tout la même voix, bien qu'on pourrait trouver un truc sympa avec ce qu'il dit si c'est lui je pense.
Mais... En fait si c'est cohérent que ce soit Ardyn...
L'endroit où l'on achève Ardyn est le même que quand l'on est dans le cristal. Le cristal est dit par Bahamut comme l'endroit "Où demeure l'âme de la planète", donc que l'on pourrait considérer comme l'au delà. L'endroit où l'on retrouve Ardyn après l'avoir tué est ce même endroit. (je suppose) Alors Ardyn renaît donc toujours dans le cristal, là où demeure l'âme de la planète.
a oui est dans la version française de omen la voix qu'on entend est bien celle de ardyn.
Le 27 février 2017 à 23:33:38 -Nocto- a écrit :
N'importe quoi, Peasant à bien kiffé son let's play de FFXV. Toute la 2nde moitié du jeu, il était à fond et à la fin, les yeux mouillés. Quels moments te permet d'affirmer ce que tu avances?J'ai jamais dis qu'il avait pas kiffé son Let's Play. Mais en l'ayant maté en entier je peux te dire que c'est évident qu'il était déçu à pleins de moments, et surtout, à mesure qu'il avançait dans le scénario il s'imaginait pleins de choses qui au final n'arrivait jamais. Et il y a pas mal de moments où il se disair "merde c'est tout ce qu'il y a à ce moment là" ?
La détresse se lisait dans son regard à pas mal de moments, après c'est un mec ultra positif donc il a pas chialé tout le long de son Let's Play comme je l'aurais fait, mais il était clairement déçu du manque de profondeur de l'histoire et des persos.
Je veux bien te croire mais, si ce n'est pas trop te demander, tu pourrais illustrer tes props stp avec des liens de ces plusieurs moments stp. J’avoue ne pas avoir eu ce sentiment. Peut-être pendant la 1ère partie du jeu, je veux bien mais j'ai le souvenir que dès qu'il était à Altissia, et jusqu'à la fin, il appréciait bien le jeu.
Le 28 février 2017 à 00:06:36 Maitre-Riku a écrit :
Le 27 février 2017 à 23:33:38 -Nocto- a écrit :
N'importe quoi, Peasant à bien kiffé son let's play de FFXV. Toute la 2nde moitié du jeu, il était à fond et à la fin, les yeux mouillés. Quels moments te permet d'affirmer ce que tu avances?J'ai jamais dis qu'il avait pas kiffé son Let's Play. Mais en l'ayant maté en entier je peux te dire que c'est évident qu'il était déçu à pleins de moments, et surtout, à mesure qu'il avançait dans le scénario il s'imaginait pleins de choses qui au final n'arrivait jamais. Et il y a pas mal de moments où il se disair "merde c'est tout ce qu'il y a à ce moment là" ?
Je veux bien te croire mais, si ce n'est pas trop te demander, tu pourrais illustrer tes props stp avec des liens de ces plusieurs moments stp. J’avoue ne pas avoir eu ce sentiment. Peut-être pendant la 1ère partie du jeu, je veux bien mais j'ai le souvenir que dès qu'il était à Altissia, et jusqu'à la fin, il appréciait bien le jeu.
Euh ouais enfin ça remonte déjà à quelques mois et je t'avoue que je vais pas me retaper ses Let's Play
Si tu les a maté je vois pas comment ça a pu t'échapper
Au pire, osef, c'est pas important du tout
Première partie
Final Fantasy XV est officiellement coupé de la FNC. Cependant, Tabata avait bien précisé que le jeu allait garder certains des concepts et des idées de cette mythologie.
Dans les jeux de la FNC, le thème de la manipulation du temps (voyages temporelles, paradoxes temporelles, j'en passe et des meilleurs...) est présent.
Pour suivre la logique de cette théorie, il faut déjà être à l'aise avec la très sérieuse théorie de Ptioss/Eos/Ifrit (par les mêmes auteurs)
Un des pouvoirs d'Eos, personnage Ô combien important dans le monde d'FFXV, serait la manipulation du temps. Pour rappelle, la lignée des Lucis aurait un lien plus ou moins étroit avec elle (voir l'autre théorie citée plus haut). Umbra est le messager des Lucis. C'est grâce à lui que l'on peut voyager dans le temps via l'Amulette du Messager (le seul objet du jeu qui nous parle des 24 messagers, qui répondent aux rois élus) en forme de de patte de chien (la précision n'est pas anodine). Le voyage dans le temps est ainsi un concept canonique dans l'histoire du jeu. Cette amulette viendrait d'un morceau du Cristal (on y reviendra plus tard).
Ardyn est le personnage qui se rapproche le plus d'Eos (encore une fois, voir l'autre théorie) dans les péripéties que de Noctis dans FFXV. C'est le seul perso qui joue avec le cours du temps: par exemple, dans la scène du train, dans laquelle il est capable de stopper le temps.
Rappelez vous que dans le trailer Omen, Regis demande pardon aux Dieux, comme si il avait fait quelque chose de très grave. Que peut-il avoir fait potentiellement pour craindre de s'être mit à dos les divinités? La voix du cristal montre au roi du Lucis, ce qui arrivera à Noctis si il reste seul pendant son voyage initiatique. C'est ainsi que le père du prince va l'entourer de ses meilleurs amis pour éviter que ce "mauvais présage" (le mot "Omen" peut être compris comme ça, mais ce n'est pas une traduction pleine) se réalise.
Ardyn serait la voix dans le cristal. C'est pas évident mais si l'on tend bien l'oreille lorsqu'il se prend le coup fatal par "l'Epée du Père", le cri poussé est similaire au timbre de voix du cristal dans le trailer Omen. Je me permet de rajouter que dans la VF de ce même trailer, des gens ont crût reconnaître la voix d'Ardyn. Ce personnage laisse des indices à plusieurs reprises au cours du jeu, qu'il sait manipuler le cours du temps.
Régis aurait appris, grâce à Ardyn, à jouer avec le temps, après que celui ci lui eût apprit le destin tragique de son fils, ce qui l'accabla (ce qui mène vers la fameuse scène du trailer Dawn 1.0, où l'on voyait Regis pleurer pour son fils?) et prit la décision de sauver Noctis cette fatalité obscure et funeste. Il prend donc un bout du cristal et en fait la statuette de Carbuncle que l'on peut voir dans l'épisode 1 de Brotherhood.
Il faut garder en tête que FFXV s'inspire énormément de la mythologie grec (même Eos, vient de là). Il faut donc savoir que dans cette même mythologie, les statues occupe une place très importantes car les grecs croyaient que les divinités pouvaient se manifester grâce à ces reproductions de pierre. On peut noter que FFXV reprend aussi ce concept: dans Kingsglaive, les rois "prennent vie" via des statues. Dans le jeu, il existe des statues de Titan ou d'Ifrit. Des monuments existe pour Leviathan.
La statuette du Carbuncle permettrait à l'être d’apparaître, c'est la raison laquelle elle a été fabriquée. Rappelons nous que Carbuncle, à l'instar de Gentianna, peut nous "photobombé" occasionnellement. Il est un protecteur caché pour Noctis lors de son voyage: il peut le ranimé quand le prince est KO. Régis voulait un gardien pour son fils. Cependant, n'oublions pas que Carbuncle vient du Cristal, ce qui le relie dans une certaine mesure a la manipulation du temps (voyages temporelles et surtout réalités alternatives...).
Désolé pour les fautes ou autre tournures de phrases maladroites, il est tard J'en suis qu'à la moitié en plus
Le 27 février 2017 à 23:37:54 ]Clad_Strife[ a écrit :
perso, le scénario en prendrait un coup, les fans ont le dons de faire de belles théories ... pitios/Ifrit et là, ça, avec le père (surtout que là ça toucherait vraiment "le présent du jeu" pas que de la mythologie. J'aime bcp le thème du temps perso (par contre j'aime bien ma ptite théorie sur la création de cette prophétie ) Et puis noctis est Jesus il lui manque une résurrection (sous la forme décrite par peasant).Quand je vois toutes ces théories + le potentiel qu'avait FF15 ... ça aurait pu être un bon FF. J'espère qu'on se dirige vers qqch comme ça avec les Future Maj, et pas que des futures Dlc de suchis... En tout cas si Tabata n'en fait rien, faut absolument regrouper toutes ces bonnes théories (bon y en a que 2 très bonnes pour l'instant) et réécrire le scénario en ce sens (un roman quoi spécialement crée par les fans et leurs visions )
Théorie.fumeuse: Par contre là, je me pose des questions sur Bahamut (surtout avec ses pouvoirs), et si c'était le Noctis d'une première boucle, il a fait son taf et il est retourné dans le passé, combattu Ifrit, transmis le pouvoir aux humains , dit la prophétie en détail... et en attendant, il dormit dans le cristal (et comme c'est "Noctis" c'est pour ça qu'il en est le gardien (et qu'il est dedans) ... enfin un truc du genre ... en plus au combat face à Ifrit ça referait une vieille rencontre entre lui et Ifrit 50/50 que Noctis que l'on connait met un terme. (et si Noctis était une sorte messager de Bahamuth? bon là il ne se transforme pas en bahamuth car justement l'autre version de Noctis est déjà présent)
bon après trop d'incohérences (p-e qu'il peut se déplacer dans le temps à travers le cristal, genre une porte temporelle tous les cristaux de chaque époque sont connectés) je suis pas aussi bon théoricien que ceux qui ont fait pitios ^^ ... mais y a p-e matière.
ps: je me relis ... il serait p-e temps de dodo ^^
Wtf les messages qui sont apparus comme de par magie et qui apparaissent normal... Y a que chez moi que ça fait ça?
Bref.
Oui c'est vrai qu'avec les théories l'on peut vraiment changer complètement l'histoire. Mais c'est vraiment dommage que tout le monde ne s'intéresse pas à cela et préfèrent "cracher" sur le scénario. Après rien n'est sûr, mais il y a de quoi les réconcilier avec le scénario je pense. FFXV donne cette impression de grandeur je trouve, que tout ne s'arrête pas à là... Mais bon, ça c'est de notre point de vu, nous les joueurs. ^^
Comme je l'ai dit, la plus grande qualité de cette théorie, c'est qu'elle mène à diverses interprétations, ce qu'il la rend vachement intéressante. Oui après le thème du temps est vraiment intéressant, mais il faut savoir l'utiliser, car ça devient très vite complexe à force. Vraiment l'une des choses qui peut justifier les boucles temporelles, c'est le rêve de Noctis (Omen). C'est commun dans les oeuvres du genre que les personnages rêvent d'autres lignes de temps comme ça... Ou des dérivés semblables du moins.
Après je pense que l'on sera plus ou moins fixé si World Of Versus est réellement annoncé! Même si ça risque d'être toujours plus ou moins ambigüe.
D'ailleurs de quelle réincarnation s'agit-t'il? J'ai vu la vidéo mais au final comme certains j'ai pas tout compris.
FFXV a toujours autant de potentiel. Il y a pleins de façon de justifier la manière dont se déroule le scénar, FFXV c'est un univers, pas seulement un jeu. Beaucoup voit les suites comme une mauvaise chose, que ça ne va faire qu'impacter négativement le jeu. Mais je ne suis clairement pas d'accord avec cela, justement il faut penser que ça ne peut qu'améliorer le jeu!
D'après les rumeurs... Oui... Mais tu sais ce que c'est une rumeur. Donc rien n'est confirmé. Même si j'ai envie d'y croire.
Ben faut faire le scénario et tout à leur place et leur envoyer, et après ils font le jeu.
Ce serait assez atypique quand même...
Ben après pourquoi pas. ^^ Mais il n'y a pas forcément assez de preuves pour que ça tienne la route. Donc tu pars sur des bases fragiles. Néanmoins, avec tout ce que l'on dit, Noctis c'est limite un dieu. Genre un gars super important pour l'avenir. Enfin ça dépend de la version, en tout cas pour la mienne oui. Mais pour celle avec Regis, c'est différent. Par-contre comme cette boucle fait pour recommencer si Regis meurt?
Après ça paraît trop perché pour Noctis messager de Bahamut, car on a vraiment aucun indice sur cela dans le jeu.
Peut-être pas, la théorie c'est un travail de recherche et d'imagination, suffit de bien faire les liens. ^^
Si j'étais motivé, je referais le jeu (une énième fois) pour voir si on peut avoir des indices, mais bon, faut que je trouve le courage et faut voir si ça en vaut la peine.
Pavey... Bonne lecture. /