Foohfooh c'est qu'une théorie en suivant la théorie de pitioss mais c'est loin d'être bête mais g pas dit que j'avais raison car ils disent bien que eos a eu un enfant donc sa peut être ardyn. Bahamut je le voyais déjà louche pourquoi il est dans le cristal va savoir c'est peut etre tout simplement eos qui a réussi à l'enfermer dedans au moment où c sacrifier Ifrit. Juste pour que sa fasse un dieu en moins qui semprenne à Ifrit. Car 5 dieux contre un c'est compliqué quand même
Exact seifer. Et du coup aussi ya un autre truc qui m'intrigue, c'est angelgard.
Qu'est ce que c'est au final ?
Si on regarde bien on dirait une cellule. Est ce que ca a un rapport avec l'artwork d'ardyn, les mains enchaînées ? Il s'est fait enfermé la bas ?
Ca colle pas trop puisque l'ile a une forme d'ange... est ce qu'elle est vraiment destinée uniquement a accueuillir le roi elu après sa sortie du cristal ? Je crois pas non.
Ya autre chose de plus profond et de plus mysterieux la dedans.cette ile a forcement déjà dû servir
Angelgard c'est à priori l'île "protectrice"
Aucun deamon ne peuvent y être (cf : le monde de ténèbres après les 10 ans de Noctis)
Concernant l'artwork d'Ardyn, je pense que ça se déroule à Angelgard vu la représentation mais on a aucune info concrète
Ouais trop de mystere la dessus.
Par contre je reviens legerement sur la theorie de nadir et ardyn. Je me souviens pu de ce qu'avait dit ffpeasant au sujet de nadir, comme quoi il etait un messager de bahamut ou je sais pu quoi..
C'est pour ca que bahamut appele ardyn l'usurpateur ? Car il s'est inspiré de nadir pour son nom ?
C'est pas clair cette histoire d'usurpation.
Aucune idée c'est trop flou, j'espère que leur DLC secret c'est l'histoire des Dieux, d'Ardyn et de Solheim
Moi je dit que cet île a un rapport avec bahamut.
Titan le meteore
Ramuh la ou on le récupère je sais plus le nom
Shiva vers nifheleim
Ifrit le volcan de ravatog sa je men doutais des le début
Et bahamut Angel Gard pourquoi c le seul dans le cristal cest peut une dernière volonté du cœur de eos avant qu'elle s'éteigne complètement soit pour protéger Ifrit qui était aussi en train de mourir pour que sa fasse un dieu en moins sur lui ou soit il c fait enfermé par eos pour pas qu'il arrive à ses fins.
Il était peut être enfermé à Angel Gard avant et en à peut être profiter de se faire aider par les humains pour sortir en disant il faut enfermer eos et blablabla je vais vous aidez.. Et du coup à pu sortir
Sa voudrait dire que noctis c sacrifier juste pour un manipulateur qui veut arriver en a ses fins au final c bahamut qui gagne
Non mais pourquoi.......
Magnasomnus a chaque fois c'est dur de lire tes post mais a chaque fois on dirait que tu dis des trucs justes.
J'avoue que je vois bien bahamut venir de là bas. Le plus intéressant c'est de regarder les glitch video, noctis qui parcourt l'ile. On voit des gros truc qui entourent la " prison" on sait pas trop ce que c'est. C'est louche.
Des grosses barres métalliques qui ressemblent aux épées de Bahamut par le design, trop bizarre
Bahamut l'énigme du jeu au final...
Le jeu en lui même est une énigme se n'ai pas péjoratif bien sûr car j'adore se jeu et la c la révélation si sa s'avère être vrai
Je réponds peut être un peu tard mais :
Concernant Loqui et l'autre général, il est dit quand on écoute la radio (encore faut il le faire) que ils ont été blessés et sont en soins, puis plus tard qu'ils sont guéris.
Concernant Nyx en Ifrit à cause de l'utilisation de la magie du feu, Régis donne ses pouvoirs aux Kinsglaives, ou précisément aux gens de Galhad qui, on ne sait pas vraiment pourquoi, fonctionnement comme catalyseurs. Régis lance des éclairs à la palpatine (magie foudre ou anneau?) et la magie de feu. Nyx utilisé aussi la magie de feu ainsi que le kingsglaive renvoi qui lance une magie feu pour faire exploser le vaisseau avant de mourir.
Donc à moins que le monde soit envahi de messagers d'ifrit, vous avez la conclusion un peu facile :p
Pour moi il est évident que Ardyn était le premier roi du Lucis. Il avait donc la capacité de faire apparaître des armes (mais pas les armes fantomes vu que les dits rois n'existaient pas encore).
Le fait qu'il absorbe le mal était à mon avis soit un bonus du au hasard, soit la combinaison à l'époque du rôle d'oracle (avant qu'ils décident de diviser ça sur 2 personnes, et d'améliorer la technique), mais dans ce cas ça ne peut pas être lui sur la couverture vu que Gentiana est le 1er Oracle à part entière.
La femme sur la couverture du livre est clairement Gentiana. Le fait qu'elle ait les yeux fermés sur la couverture et dans les 3/4 du jeu n'est pas un hasard. C'est même un clin d'oeil (hihihahahouhou).
Le roi sur la couverture est le 1er roi.
Soit Ardyn soit le 2ème 1er roi.
Ardyn était le 1er de la lignée L.C. et tous les rois suivants sont aussi des L.C. sinon les dieux n'auraient pas donné leur pouvoir à une famille (les Izunia) qui auraient volé l'identité des L.C. SAUF si vraiment les dieux n'avaient pas le choix ou que ça les arrangeait bien. Donc tous les rois seraient en fait des Izunia mais j'y crois peu.
Même si ces dieux, comme ceux de l'Olympe, ne seraient visiblement pas à une magouille près...
Pour moi tout ça est clair et net.
Les seules interrogations sont QUI était le 2ème 1er roi et quel était son nom.(famille, autre personne,..) et était il le fameux chevalier ?
Y avait il une histoire de meuf dans le pâté ?
Bon sang où est Pierre Bellemare quand on a besoin de lui ?!
Je vous vois tous parler de pitioss comme si c'était une histoire vraie ! Donc quelqu'un aurait il la bienveillance de me la résumer car flemme de tout lire sur Reddit Thank you peuple d'EOS
Les gars je viens de penser a un truc.
Ya un livre de cosmogony qui parle d'un roi et son chevalier qui se sont battu ensemble contre le mal.
Cela fait reference a la dernière scene où noctis et bahamut combattent ifrit tous les deux.
Conclusion > bahamut est le roi jaloux dont ardyn fait référence. Bahamut a condamné ardyn et il fait pareil a la fin avec noctis. Il sait qu'il ne peut pas avoir le pouvoir du cristal donc il met fin a la lignée des lucis en annonçant que noctis doit mourir.
Voila.
Alors ?
Vongola va lire c super intéressant
Foohfooh c pas con sa
Le 14 février 2017 à 08:15:35 GVongolaXR5oss a écrit :
Je vous vois tous parler de pitioss comme si c'était une histoire vraie ! Donc quelqu'un aurait il la bienveillance de me la résumer car flemme de tout lire sur Reddit Thank you peuple d'EOS
En gros: Ifrit aurait construit Pitioss pour raconter l'histoire de la déesse de l'Aube Eos (sans elle pas de jour) qui aurait été enfermé en enfer pour avoir eu une relation avec un humain. Ifrit décide d'aller la sauver car il l'aime et se sert de 2 météores en envoyant le premier sur titan qui garde la porte des enfers et le 2ème sur l'endroit ou se trouve Lestallum maintenant pour faire un trou dans la terre et y entrer. Après un parcours semer d'embûches (le passage avec le mur qui avance d'avant en arrière représentant Doomtrain marque la vrai entrée en enfer et le passage de non retour), il la retrouve au fonds des enfers (la statue qui se penche), enceinte de 2 jumeaux (Ardyn et Izunia) mais contaminer par le fléau des étoiles arrivé avec le météore. Il la recupère et essai de ressortir. Après une fuite haletante vers la sortie, il arrive a se fayer un chemin vers le haut et a sortir à l'endrot ou y a la faille a coté de lestallum ( ou on voi Gladio et Cor dans le DLC). Contaminer lui aussi par le fléau, il décide de se rendre a Ravatogh pour allumer un bûcher aafin de bruler leurs 2 corps et de rester ensemble pour toujours. En brûlant le fléau des étoiles se répand a toute la planète et tout ce qui reste, c'est l'aile fossilisée d'Eos, et les cornes cristallisées d'Ifrit, encore visibles depuis le sommet du volcan de Ravatogh à ce jour.
Pour finir quand tu vas faire la quête de la photo au volcan pour Vyv, la caverne que tu prends en photo est le coeur cristalisé d'Eos avec un trou dedans. Ifrit se serait incarné dans un de ces messagers pour récupérer l'intérieur du cristal qui contient l'âme d'Eos (c'est pour ça que son corps est à moitié brûlé à la fin). Bahamut lui aurait ensuite volé le cristal et Ifrit serait parti construire Pitioss. Si Ifrit n'avait pas sauvé Eos comme il l'a fait, le dernier rayon de sa lumière aurait été éteint, et il n'y aurait jamais eu d'autre aube. On peut voir aussi des choses qui font penser à des morceaux de leurs squelettes sur la carte et dans le volcan.
Voilou plus de détails sur reddit évidement avec des belles photos en prime ^^. J'ai posté la trad sur le topic de la théorie aussi si tu veux ;)
Si tu veux vraiment comprendre la théorie et le pourquoi du comment, le mieux c'est de suivre en entier le post reddit
Seifer que penses tu de ma " theorie " plus haut ?
Parce que y'a quand meme des points de la cosmogony qui sont pas clairs, et si on les combine avec d'autres mystere ( qui est ardyn ou nadir ? qui est le roi?qui est l'usurpateur ? ), y'a peut etre moyen de recoller des morceaux.
Pour moi bahamut est le roi jaloux, qui traite ardyn d'usurpateur. Et ca colle avec le fait que sur la cosmogony, ce n'est pas bahamut qui donne le cristal ( ce serait pas logique vu que bahamut veut son pouvoir peut etre ). On comprendrait donc pourquoi ardyn et ifrit sont si complices, car ce sont eux les vrais heros qui ont été effacé de l'histoire.
Franchement je n'en sais rien, c'est cohérent mais on a vraiment trop peu d'infos pour en avoir le coeur net, c'est énervant lol
J'en sais vraiment rien, Bahamut est le gros mystère du jeu pour moi