CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 104»
Page suivanteFin
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 16:06:41

Il appartient à la lignée des oracles, vraiment bizarre je te l'accorde :-p

A strong and noble woman was loved by the world. She granted succor to the star and brought man and god together. This was the trident of her line. It makes allies of the wielder’s holograms.

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 16:16:50

De toute façon, on est perdu avec cette histoire de roi qui peut devenir Lucii et faire de son arme une arme fantôme et de l'autre, l'autre roi qui sera à jamais dans les tréfonds de l'oubli :rire:

J'aimais bien la version d'une des fics que je lis, comme quoi les Lucii sont en fait des rois du temps de Solheim et donc qu'en 2000 ans, il n'y a eu que Regis qui a pu devenir Lucii pour raison X ou Y. J'aime bien que ce soit des rois lointains et mystérieux ~:noel:~

On est toujours aussi perdu dans le pourquoi du comment, mais jtrouve ça plus classe :hap:

Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
11 février 2017 à 16:25:16

Le 11 février 2017 à 16:16:50 MamYume a écrit :
De toute façon, on est perdu avec cette histoire de roi qui peut devenir Lucii et faire de son arme une arme fantôme et de l'autre, l'autre roi qui sera à jamais dans les tréfonds de l'oubli :rire:

J'aimais bien la version d'une des fics que je lis, comme quoi les Lucii sont en fait des rois du temps de Solheim et donc qu'en 2000 ans, il n'y a eu que Regis qui a pu devenir Lucii pour raison X ou Y. J'aime bien que ce soit des rois lointains et mystérieux ~:noel:~

On est toujours aussi perdu dans le pourquoi du comment, mais jtrouve ça plus classe :hap:

C'est clair et c'est vrai qu'il ya vraiment de bonne fan fics aussi ^^

Sinon pour le trident ça veut dire qu'il y a eu une oracle qui été en même temps reine des Lucis si je comprend bien, la classe quand même :p
Et puis c'est surement le trident qui donne le pouvoir de l'oracle et qui a été donné par les dieux d'ailleurs (voir sur la couv de la cosmogonie)

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 16:48:11

Je viens de mater la deuxième partie de la théorie de FFP sur Pitioss, quel grand bordel putain :-(

Le lore semble tellement intéressant, mais j'ai quand même ce sentiment que c'est futile d'essayer de recoller les morceaux, car de toute façon les Devs ne sont pas allés aussi loin dans la reflexion, ils ont juste réutiliser des concepts présents dans l'histoire de Nojima et se sont volontairement passés d'explications car ils n'ont pas réussi à les intégrer dans la nouvelle histoire de manière cohérente.

Putain on saura jamais la vraie histoire de FFXV [[sticker:p/1nua]]

Message édité le 11 février 2017 à 16:49:27 par -nocto-
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 19:44:05

Il y a déjà un topic s'y référant mais je post quand même ce lien ici étant donné le travail monstre de ce petit groupe : https://www.reddit.com/r/FFXV/comments/5t367b/pitioss_ruins_revelations/

C'est impressionnant à quel point ils ont analysé le donjon en profondeur
Le pire c'est que tout ce qu'ils ont écrit est absolument cohérent, vraiment impressionnant !

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 19:52:57

Le 11 février 2017 à 19:44:05 SeiferAlmasyzi a écrit :
Il y a déjà un topic s'y référant mais je post quand même ce lien ici étant donné le travail monstre de ce petit groupe : https://www.reddit.com/r/FFXV/comments/5t367b/pitioss_ruins_revelations/

Le pire c'est que tout ce qu'ils ont écrit est absolument cohérent, vraiment impressionnant !

Ils ont vraiment fait du bon boulot :bave:

MP
Niveau 10
11 février 2017 à 19:57:25

Et je tiens à appuyer le fait que les récompenses randoms que l'on trouve dans Pitioss ne sont absolument pas random, elles ont un réel but et veulent dire quelque chose

On avait déjà eu ça dans FFXII IZJS avec les coffres à la côte de Phon qui avaient toutes des butins totalement random mais qui, alignée, expliquent où trouver les armes invisibles ultimes du jeu

1. 75 グラビデの魔片 Gurabide no Mahen (Gravity Mote)
  1. 74 ラウンドシールド Raundo Shīrudo (Round Shield)
  2. 73 ン・カイの砂 N Kai no Suna (Smelling Salts)
  3. 72 デスペルの魔片 Desuperu no Mahen (Dispel Mote)
  4. 71 とんがり帽子 Tongari Bōshi (Pointy Hat)
  5. 70 ウォーワーカー Wō Wākā (Soldier's Cap)
  6. 69 ダークの魔片 Dāku no Mahen (Dark Mote)
  7. 68 いかずちの牙 Ikazuchi no Kiba (Thunder Fang)
  8. 67 カロ型の帽子 Karo-gata no Bōshi (Calot Hat)
  9. 66 ソレイユの牙 Soreiyu no Kiba (Soleil Fang)
  10. 65 ウォーハンマー Wō-Hanmā (War Hammer)
  11. 64 ひょうけつの牙 Hyōketsu no Kiba (Freezing Fang)
  12. 63 クロノスの涙 Koronosu no Namida (Chronos Tear)
  13. 62 ウール Ūru (Braid Wool)
  14. 61 テレポストーン Terepo Sutōn (Teleport Stone)
  15. 60 イクシロの実 Ikashiro no Jitsu (Eksir Berries)

Doing so produces the following syllables.

GU RA N DE TO U DA I KA SO U HI KU U TE I

Combining the syllables produces three words.

GURANDE TOUDAIKASOU HIKUUTEI

These are portions of the Japanese names for Great Crystal (Kurisutaru Gurande), Pharos - First Ascent (Ridoruana Daitōdai - Kasō), and Skyferry (Hikūtei Teikibin) are the locations of the three strongest invisible weapons.

Juste pour dire que les butins randoms ne sont jamais randoms :ok:

Le 11 février 2017 à 19:52:57 -Nocto- a écrit :

Le 11 février 2017 à 19:44:05 SeiferAlmasyzi a écrit :

Ils ont vraiment fait du bon boulot :bave:

Mais tellement c'est un truc de fou ! Je me régale :oui:

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 20:00:10

Ahhh !! En fait va falloir que je fasse Pitioss avant de finir tout le reste car jveux tellement lire tout ça :cute:

MP
Niveau 10
11 février 2017 à 20:03:48

Le 11 février 2017 à 20:00:10 MamYume a écrit :
Ahhh !! En fait va falloir que je fasse Pitioss avant de finir tout le reste car jveux tellement lire tout ça :cute:

C'est réellement passionnant en plus, en tout cas pour moi :bave:

Ce qui est bien c'est que j'ai pas encore tout lu :cute:

Omg je viens de lire le passage avec Doomtrain... :ouch: Ils arrivent à tout relier ensemble c'est un truc de malade :cute:

Message édité le 11 février 2017 à 20:06:00 par SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 5
11 février 2017 à 20:04:58

En fait Tabata a tout donné sur Pitioss, l'explication du manque de temps de dev se trouve là :p Quel Filou ^^
Les mecs qui trouvent ça c'est des Sherlock en puissance en tout cas GG a eux et merci pour l'info.

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 21
11 février 2017 à 20:14:16

En tout cas j'ai des frissons à chaque fois que j'écoute ce thème

https://youtu.be/0RLI-3FQyhY

:cute:

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 00:28:51

Vous voulez faire des photos promotionnelles avec Ardyn ? Vous voulez qu'il embellisse la vente de votre voiture ? Vous voulez simplement un bel homme pour vos selfies ? N'y pensez plus et prenez notre recette miracle ! Le Punshing Ardyn !

https://www.youtube.com/watch?v=WhtYptVK4xk
https://www.youtube.com/watch?v=hJy5lh8CeMk

Nous ne nous tenons pas responsable de toutes dérives de ou envers notre produit.
Ni remboursé ni échangé.

Pour toute précommande, vous aurez le droit en cadeau au baisé gelé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486855866-tumblr-ol7q7yrvhi1s2d4eao1-12802.png

Message édité le 12 février 2017 à 00:32:09 par MamYume
[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 01:03:18

Le 11 février 2017 à 20:14:16 Marseille13014 a écrit :
En tout cas j'ai des frissons à chaque fois que j'écoute ce thème

https://youtu.be/0RLI-3FQyhY

:cute:

Pareil, le meilleur du jeu pour moi :bave:

Le 12 février 2017 à 00:28:51 MamYume a écrit :
Vous voulez faire des photos promotionnelles avec Ardyn ? Vous voulez qu'il embellisse la vente de votre voiture ? Vous voulez simplement un bel homme pour vos selfies ? N'y pensez plus et prenez notre recette miracle ! Le Punshing Ardyn !

https://www.youtube.com/watch?v=WhtYptVK4xk
https://www.youtube.com/watch?v=hJy5lh8CeMk

Nous ne nous tenons pas responsable de toutes dérives de ou envers notre produit.
Ni remboursé ni échangé.

Pour toute précommande, vous aurez le droit en cadeau au baisé gelé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486855866-tumblr-ol7q7yrvhi1s2d4eao1-12802.png

[[sticker:p/1jne]]
LeRoiSimba LeRoiSimba
MP
Niveau 15
12 février 2017 à 01:06:51

Je sais pas du tout jusqu'où vous êtes dans vos théories j'ai lu que les 4 premières pages. Des fois vous sortez des images et noms que j'ai même jamais vues/entendus dans le jeu (les tableaux et genre "Nadir") Genre cette image là http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Solheim elle sort d'où sérieux.. et puis Solheim jamais entendu parlé de cette ville dans le jeu..D'ailleurs le contenu de cette page est un peu illogique puisque l'image qu'on nous montre est censée représenter Solheim, décrite comme une ville technologique, mais ça ressemble à Altissia et puis on voit clairement Ardyn alors que ça dit que celui-ci est apparu après la chute de Solheim par Ifrit.

Plus globalement j'adhère mieux à la théorie de deux frères Nadir/Ardyn, et donc de la jalousie de Nadir envers son frère. Aussi, l'idée de FF XV-2 avec comme héros Ardyn me fait grave bander, mais j'y crois tellement pas..

LeRoiSimba LeRoiSimba
MP
Niveau 15
12 février 2017 à 01:13:41

Aussi j'ai l'impression que finalement Ardyn a le pouvoir des rois du Lucis (armes) et de la lignée des oracles (guérison)

LeRoiSimba LeRoiSimba
MP
Niveau 15
12 février 2017 à 01:44:16

Plus j'avance plus j'ai d'infirmations en fait, et vous avancez plus loin (ce qui est très logique) qu'il n'y a pas réellement eu de jalousie mais qu'on a le point de vue d'Ardyn donc voilà c'est biaisé. Mais franchement la flemme de tout lire même si c'est super intéressant, y'a des pavés de fous et ça prend énormément de temps :noel:
Y'a pas un résumé de vos "recherches" ?

MP
Niveau 5
12 février 2017 à 02:02:18

Je te conseille de tout lire et de prendre ton temps. Tous les messages sont assez intêressant :-))). Mais je comprends que c'est dur, moi même je l'ai pris en cours de route et c'était laborieux de tout lire :-p. Y a eu des petits résumés mais tu vas surement manquer des choses et je pourrais pas te dire c'était quelle page sorry.

Message édité le 12 février 2017 à 02:06:12 par Vivisuperstar
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 07:53:04

Le 12 février 2017 à 01:13:41 LeRoiSimba a écrit :
Aussi j'ai l'impression que finalement Ardyn a le pouvoir des rois du Lucis (armes) et de la lignée des oracles (guérison)

Bah c'est le cas :ok:
Sauf qu'à la différence près qu'Ardyn "renforce" son pouvoir vital en absorbant les deamons (c'est ce qui lui a permis de devenir immortel)
Alors que les oracles utilisent leur pouvoir vital pour guérir de la maladie

Le 12 février 2017 à 01:44:16 LeRoiSimba a écrit :
Plus j'avance plus j'ai d'infirmations en fait, et vous avancez plus loin (ce qui est très logique) qu'il n'y a pas réellement eu de jalousie mais qu'on a le point de vue d'Ardyn donc voilà c'est biaisé. Mais franchement la flemme de tout lire même si c'est super intéressant, y'a des pavés de fous et ça prend énormément de temps :noel:
Y'a pas un résumé de vos "recherches" ?

C'est prévu mais franchement trop long à faire :-(

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
12 février 2017 à 19:20:43

J'ai une question je suis perdu mnt ... Les daemons viennent de la peste ok ... mais donc si Ifrit n'avait rien fait, météores, ... , il n'y aurait jamais eu de Daemons ... mais la nuit serait venue dans cette théorie... comme Eos aurait aurait été contaminé entièrement sans interventions?

Et à la fin, Ardyn est mort, mais les daemons existent toujours? (ceux des grottes, ... dans la nature) le fait de l'avoir tué permet juste de ne plus les multiplier (d'en créer d'autres) du moins ce qu'il a fait à Nifelheim.

Message édité le 12 février 2017 à 19:21:59 par ]Clad_Strife[
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 19:31:47

J'ai pas bien compris ta question concernant Eos

Et concernant la fin du jeu, moi j'avais compris la fin comme étant une fin ultime, du style le monde est purifié, le mal est vaincu, la lumière revient, les deamons sont vaincu

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 104»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 12.00€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment