Le 30 août 2016 à 23:44:16 [KongMin] a écrit :
Le 30 août 2016 à 23:43:13 zandatsu94 a écrit :
Le 30 août 2016 à 23:37:41 [KongMin] a écrit :
Le 30 août 2016 à 23:35:55 xenofire14 a écrit :
Le 30 août 2016 à 23:32:05 [KongMin] a écrit :
Quelqu'un sait comment se nomme l'arme que les Nif utilisent, l'immense arme qui tir des missiles, a tout hasard son nom ça serait pas l'Ultima Arma ?on ne connaît pas tellement le nom dans FFXV mais elle est présente dans FFVII et elle se nomme "Arme de diamant"
Parce que dans divers FF Elle se nomme aussi l'ultima arma (Dans FFXIV http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fangels-wings.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F10%2FFfXIV-weapon-374x200.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fangels-wings.fr%2Ftag%2Fultima-arma%2F&h=200&w=374&tbnid=drJnoBLbAdADGM%3A&docid=piSMn9JiJdrcAM&ei=R_zFV76gOcuCgAaT-ovACA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=158&page=0&start=0&ndsp=15&ved=0ahUKEwj-34KmjOrOAhVLAcAKHRP9AogQMwgiKAIwAg&bih=557&biw=1265 , mais aussi dans FFVI https://image.jeuxvideo.com/images-sm/videos/extraits-images/200904/final_fantasy_vi_advance_gba-00002374-low.jpg ) .
Dans Kingsglaive ils appellent ca des démons en VF, peut etre que ca devient juste un type de mob dans XV?
Ben non puisque c'est la même arme du début à la fin du film en fait. Elle se recycle pas LOL, elle tient tête à une invocation l'arme...
Je dit pas qu'elle se recycle, juste qu'elle peut ne pas etre unique contrairement a FFVII.
Le 30 août 2016 à 23:48:25 zandatsu94 a écrit :
Le 30 août 2016 à 23:44:16 [KongMin] a écrit :
Le 30 août 2016 à 23:43:13 zandatsu94 a écrit :
Le 30 août 2016 à 23:37:41 [KongMin] a écrit :
Le 30 août 2016 à 23:35:55 xenofire14 a écrit :
> Le 30 août 2016 à 23:32:05 [KongMin] a écrit :
>Quelqu'un sait comment se nomme l'arme que les Nif utilisent, l'immense arme qui tir des missiles, a tout hasard son nom ça serait pas l'Ultima Arma ?
on ne connaît pas tellement le nom dans FFXV mais elle est présente dans FFVII et elle se nomme "Arme de diamant"
Parce que dans divers FF Elle se nomme aussi l'ultima arma (Dans FFXIV http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fangels-wings.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F10%2FFfXIV-weapon-374x200.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fangels-wings.fr%2Ftag%2Fultima-arma%2F&h=200&w=374&tbnid=drJnoBLbAdADGM%3A&docid=piSMn9JiJdrcAM&ei=R_zFV76gOcuCgAaT-ovACA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=158&page=0&start=0&ndsp=15&ved=0ahUKEwj-34KmjOrOAhVLAcAKHRP9AogQMwgiKAIwAg&bih=557&biw=1265 , mais aussi dans FFVI https://image.jeuxvideo.com/images-sm/videos/extraits-images/200904/final_fantasy_vi_advance_gba-00002374-low.jpg ) .
Dans Kingsglaive ils appellent ca des démons en VF, peut etre que ca devient juste un type de mob dans XV?
Ben non puisque c'est la même arme du début à la fin du film en fait. Elle se recycle pas LOL, elle tient tête à une invocation l'arme...
Je dit pas qu'elle se recycle, juste qu'elle peut ne pas etre unique contrairement a FFVII.
Elle est pas unique dans FFXIV, puisqu'on l'affronte au moins 3 fois si ce n'est plus. Mais c'est pas un petit mob que l'on peut produire en chaine en usine. C'est un mastodonte le truc... Puis L'ultima Arma ça a toujours été une machine, dans le 6, le 14 et le 10, mais elle a une forme de mob. Je pense que c'est énormément probable que ce soit ça. Après comme rien est dit sur son nom je sais pas.
bon je viens de finir le film en VF le doublage est vraiment top et la synchro labial était pas a la rue c'était une de mes crainte et comme quoi une autre voix sa change tout je détestais Nyx en anglais et en jap et en français je l'adore. est le film en lui même vraiment sympa surtout les scène d'action. malgré 1-2 scène ou tu te perd un peu tellement il se passe des choses.
j’avais bien aime FF7 AC mais la le film est encore meilleur j’aurai pas crut dire sa. dans l'ensemble je lui donne un bon gros 8/10 il a quand même quelque petit default par ci par la il peu pas être parfait non plus.
donc du coup assez pressez d'être a la sortie du jeux pour la suite de l'histoire.
Olala jsuis tout chamboulé jviens de le voir et je sais pas quoi en penser je déteste ce ressenti après avoir maté quelque chose
Pavé inc. excusez les fautes d'avances ça se bouscule dans ma tête, je vais surement le remater juste après ou demain
Bon, déjà les points positifs : c'est magnifique, rien à dire, et encore j'ai maté avec une qualité dvd sur le PC , j'imagine même pas avec le Blu-Ray sur la télé, ça claque, c'est rythmé, on s'ennuie pas, les musiques sont bonnes, bon parfois l'action est un peu confuse, surtout à la fin avec le bordel monumental et ça me dérange pas plus que ça, les personnages sont bons (Luna m'a un peu gavé j'admet ), il y a des scènes marquantes, bon les fondus noirs c'est pas fous, et parfois on à l'impression que ça s'enchaîne comme une lettre à la poste, car ya pas le temps mais soit, tout ça je l'oublie, jsuis pas un cinéphile .
A côté de ça, tu sens que c'est un intro de luxe à FFXV, car en solo le film s'asseoit sur la cohérence et la compréhension vraiment, si tu te dis pas que le potentiel INFINI de cet univers monumental qu'ils ont créés sera exploité dans le jeu, le film prends un sacré coup, mais ce n'est heureusement pas le cas, donc passons .
Clairement, le film hype pour le jeu, (c'est surement d'ailleurs le problème pour moi, ça crée une frustration folle d'être là avec des tas d'éléments auquel t'as peu ou rien pigé, mais bon c'est le jeu ma ptite dame ).
L'univers est juste dantesque, la DA superbe, les designs des créatures, des vaisseaux, des soldats, des personnages, vraiment j'adhère à 2000%, la place de Noctis, toujours cité, jamais montré, m'a beaucoup parlé, clairement, quand tu connais un peu FFXV et l'univers, t'as vraiment envie de prendre le contrôle de Noctis, rentrer dans ce monde, et démarrer ta quête vengeresse, rencontrer les personnages ( survivants ) explorer le monde ect... et à ce niveau là, les pouvoirs démontrés de Regis et de la lignée des Lucii, sont juste ULTRA bandant, tu sens que cette "seconde forme de magie" comme ils en parlaient, à un potentiel de dingue, même si dans le film ça peut paraître parfois brouillon, si quiconque qui a vu le film, n'a pas une envie folle de jouer Noctis avec tout ça, je le comprends pas , je regrette juste la fin, avec ces fameux "Murs anciens" qui se révèlent être des armes de fous soient lâchés sans qu'on comprenne trop comment (à part que Nyx les "réveillent") ni d'où ils sortent et tout ça si ce n'est qu'ils sont surement liés aux anciens rois ( est-ce que c'est eux qui prennent "vie" ? ou juste des armes ? On est sûr de rien ) , mais là encore, c'est la frustration de cette "intro" qui donne trop envie d'aller dans le jeu et entrer dans cet univers
Au final c'est sans doute cette frustration de pas capter certains points cruciaux qui créent ce sentiment mitigé chez moi, mais c'est pas un défaut, c'est le principe, donc soit .
Il y a cependant quelques points qui m'inquiètent .
Déjà, parlons du personnage qui pour moi est LE personnage du film, celui parmi les plus mystérieux et que j'ai trouvé le plus intéressant, je parle bien évidemment de Nyx Glauca ! ( et non c'est pas Mr.HérosParfait, me tapez pas svp ) Bon jusque là, il nous avait été présenté comme le général en chef des armées, on imaginait déjà le gros boeuf badass qui ne sert pas à grand chose d'autre que de gueuler en allant en première ligne mais qui ferait le bon gros boss en jeu .
Mais dans ce film, cette claque ? C'est que moi peut-être mais je l'ai vraiment surkiffé et j'ai trouvé ça étonnant qu'il soit autant mis en avant. Bon déjà, au delà de la révélation sur sa véritable identité qui se voit quand même venir assez facilement et de son point de vue qui plaira ou pas mais que j'ai trouvé assez intéressant sur ses raisons de combattre . Le machin est quand même d'une surpuissance assez abusée, il allume sans difficulté absolument tout le monde, et même quand Nyx manie la magie de Lucii il galère à le tomber, sauf que... Glauca c'est qui en fait ? D'où est ce qu'il tient des pouvoirs pareils ? Sa faculté à revêtir cette espèce d'armure en un fragment de seconde ? Il y a clairement des choses à dire derrière tout ça ( comme sur le fait qu'il soit le Commandant Suprême des armées d'un côté, et capitaine de l'unité d'élite de l'autre, niveau agent double, on se pose là ), et du coup... mon inquiétude... j'espère qu'il est pas vraiment mort, vu comme il résiste à tout ce qu'il se prend dans la gueule, ya pas de raisons, mais à la fin, la scène reste assez ouverte, et que ce soit pour lui ou pour Nyx, le doute plane ( même si pour Nyx c'est probablement mort ) donc j'espère que le jeu réserve quelque chose d'intéressant pour lui, car moi il m'a beaucoup marqué, c'est peut-être que moi .
Autre point qui me dérange un peu dans le film, Luna, alors au delà des phrases bateaux, de sa capacité à se mettre en danger car madame à une protection divine de la part des scénaristes et tout ça (oh jsuis méchant désolé ), pas un mot sur le fait qu'elle soit l'Oracle ? Jveux dire à la fin, elle est pas encore sortie de la ville, qu'elle se sépare de son bodyguard et se glisse parmi les réfugiés pour se planquer, pas du tout en tenue camouflée d'ailleurs, elle se dit pas que n'importe qui pourrait la reconnaitre ? Elle a pas peur que Glauca ou l'Empire lui tombe sur la tronche C'est quand même ultra risqué, et Altissia c'est pas la porte à côté, du coup à ce niveau là, j'ai pas trouvé ça super bien amené
Aussi le fait que la prise d'Insomnia et la trahison paraissent un peu facile
Après comme je l'ai déjà dit, cet avis mitigé c'est surtout un effet de frustration causé par le fait de ne pas savoir ( je déteste ça ) et de ce sentiment d'avoir à peine effleuré la partie visible de l'iceberg du coup j'en tiens pas trop rigueur et la hype est over 9000
Comme d'où sortent les Daemons, que sont vraiment ces Murs Anciens ( juste des armes ? Les Anciens Rois qui se personnifient dans ces espèces de statues ? Autre ? ) . D'ailleurs le film se concentre là-dessus, du coup pas un mot sur la malédiction des étoiles, les Archeans et tout ça, ça amplifie l'impression d'avoir à peine touché au truc, t'as juste des dizaines de questions en tête .
Pour finir, quelques mots sur les scènes marquantes, la mort de Crowe, perso j'avais de bons espoirs sur ce perso et j'étais ARCHI dégouté sur sa mort surtout qu'on la voit venir mais qu'on nous laisse dans le doute
La mort de Regis, j'avoue je m'y attendais pas, pas comme ça, pas si facilement, ça m'a fait un petit quelque chose, même si on est certains que Noctis pourra lui parler quand il mettra l'anneau.
La scène où Nyx enfile l'anneau et se fait "juger", j'ai vraiment hâte d'avoir un truc parallèle avec Noctis et de plus en apprendre sur les Lucii
J'ai sans doutes oublié des trucs, mais je verrais à esprit reposé, c'était histoire de posé un peu à l'écrit
Aaah clairement, je suis dans le meme état d'esprit, hypé, et dégouté d'attendre
Mais j'ai une question, niveau histoire, je n'ai rien suivi de FFXV (volontairement )
J'ai appris cette histoire de guerre entre les royaumes dans le film par exemple.
Le truc, c'est que j'ai déja vu quelques cinématiques du jeu avec Régis.
Donc le film se passe quand par rapport au jeu ? Au milieu, ou il y a un truc que je saisis pas ?
Le 31 août 2016 à 01:49:45 Link2811 a écrit :
Aaah clairement, je suis dans le meme état d'esprit, hypé, et dégouté d'attendreMais j'ai une question, niveau histoire, je n'ai rien suivi de FFXV (volontairement )
J'ai appris cette histoire de guerre entre les royaumes dans le film par exemple.Le truc, c'est que j'ai déja vu quelques cinématiques du jeu avec Régis.
Donc le film se passe quand par rapport au jeu ? Au milieu, ou il y a un truc que je saisis pas ?
Le film se passe au même moment que le jeu ,( d'ailleurs à la fin des crédits tu t'en rends compte )
Je viens de voir le film et je ferrai un gros pavé (critique) plus tard sur le topic de Raiden ou Sazeka n'importe. Tous ce que je peux dire déjà c'est que visuellement parlant c'est une pure merveille, j'ai pas peur de dire que c'est même du jamais vu dans l'histoire de l'imagerie de synthèse, c'est pas du fanboyisme ou quoi que ce soit, c'est un fait ce que j'ai vu dans mon salon ce soir, c'est quelque chose que je n'avais jamais encore vu en terme d'image de synthèse, un bijou.. Pour le reste j'en parlerai plus tard.
thankemma D'accord avec toi sur pas mal de point, et non tu n'est pas fou concernant Glauca (c'est le personnage qui m'intriguais le plus dans les trailer et tout, et j'ai eu raison car : Glauca est un sacré personnage j'ai surkiffé, ses motivations sont certes discutables (mais attention c'est pas si simple que ça) mais putain je le trouve génial ce perso !! Mon personnage préféré du film avec Nyx En fait la première fois que je l'ai vu dans le trailer je me suis dis ce gars en armure (glauca) ça sera bien plus qu'un général de guerre lambda, Drautos/Glauca est un personnage beaucoup plus complexe que ça !! Rien à voir avec les autres trou du cul de traites comme Luche ou Tredd ! Rien à voir ! De plus on a pas fini de le voir ce bougre de Garland... euh de Glauca pardon car il va survivre ce dur à cuir (pour Nyx par contre ça va être complicado) c'est obligé ce personnage va être une tuerie dans le jeu mais imaginez un combat Noctis/Glauca, Imaginez ! Il était là à son départ d'Insomnia devant lui et derrière sont père, je parle de ça https://www.youtube.com/watch?v=pcoRb7B7PCM ! Quand Noctis va apprendre que c'est Drautos qui a tué son père OMG !! Scène mythique uncomming !! Sans oubliez qui il a aussi tué Clarus le père de Gladio, au putain, ça va bardé !! En bref Glauca à un potentiel énorme pour le jeu !!! Et tout n'a pas encore était traité a son sujet !!
Woaah sinon pour Crow j'étais choqué, trop brusque trop rapide, en gros elle nous quitte trop tôt dans le film, j'était dégouté Bon au moins en toute logique on aura Libertus dans le jeu, un perso que j'affectionne aussi tant je le trouve brave Ah oui et Cor à intérêt d'avoir une sacré excuse car on ne la pas vu quand Régis était dans la merde !!
Et pour finir la malédiction de Sean Bean perdure encore
Bon, il y a 30 minutes, je sortais du film ( vu en HD, merci Sazeka pour ton conseil avec la PS3 ) et que dire ?
Alors, en soit, si je n'étais pas hypé de base par FFXV, je dirai : Bon film, sans plus, mais bon film.
Et comme j'étais déjà hypé par FFXV, bin je dis : Putain de film qui me donne quelques réponses sur l'histoire et identité de certains personnages de FFXV et pose pas mal de questions qui trouveront leurs réponses dans FFXV.
Avant de passer sous la balise spoil, je dirai juste quelques mots :
Je ne sais pas si ce film va hyper le grand public le regardant sans être, de base, intéressé par FFXV.
C'est son but mais je ne sais pas si il y arrivera. Dans mon cas, si je n'étais pas hypé par FFXV, je ne pense pas que je serai comme ça intéressé par le jeu.
A noter aussi que je ne comprends pas pourquoi juste avant les crédits, le film ne place pas un " A suivre dans le jeu Final Fantasy XV ", histoire que le grand public comprenne de suite où s'orienter pour savoir la suite si jamais ils sont un minimum intéressé.
Ha et, je trouve, la VF est bonne ! J'aime beaucoup la VF de Luna, Nyx, Régis et Ardyn.
Par contre, j'aurais préféré voir, dans un premier temps, en VO le film mais bon
Alors, ce film.
Putain que c'est beau déjà et jamais vu des animations et expressions faciales aussi détaillés avec des images de synthèses dans un film ( et en comprenant aussi les jeux dans l'ère HD avec cinématiques en images de synthèses )
Ensuite, R.I.P. Crow. Au début, je ne pensais pas qu'elle était vraiment morte. J'étais persuadé que c'était un leurre le cadavre mais non.
Puis Glauca... Alors ça yé on sait qui sait et on comprend comment l'empire de Niffhleim avait toujours un coup d'avance pour l'invasion d'Insomnia.
Par contre, vu qu'il est plus lié à Nyx qu'à Noctis, je ne pense pas qu'il sera très important dans le scénario de FFXV. Le temps de quelques rencontres et sûrement un gros affrontement et c'est tout.
Et donc, on sait désormais qui l'on voit sur la boîte occidentale de FFXV. Ceux sont donc les anciens Rois ( pas de Reines ? ) de Lucis.
A votre avis quelle importance auront ces personnages dans le jeu final ?
Et pourquoi Ravus restera chez Nifflheim dans FFXV, ça aussi c'est une question.
Et d'où Glauca sort cette force monumentale à revenir constamment sur le terrain alors qu'il se mange de ses coups ? Oo Ca sort d'où ce pouvoir divin ?
Puis la dernière et non des moindres : Pourquoi Ardyn souhaite que Noctis épouse Lunafreya ?
Aaah clairement, je suis dans le meme état d'esprit, hypé, et dégouté d'attendreMais j'ai une question, niveau histoire, je n'ai rien suivi de FFXV (volontairement )
J'ai appris cette histoire de guerre entre les royaumes dans le film par exemple.Le truc, c'est que j'ai déja vu quelques cinématiques du jeu avec Régis.
Le film se passe durant le premier chapitre ( sur 15 sans compter le chapitre 0 ) du jeu.
Ok donc on aura une intro de avant Kingsglaive, merci
Je sais pas pour vous mais je trouve que Le poulpe que combat Nyx dans le vaisseau est très ressemblant à Ultros! En sachant que l arme diamant fait partie du film ca ne m étonnerai pas qu'ils aient glissé d autres clins d œil du genre
Le 31 août 2016 à 04:53:53 kurty63 a écrit :
Je sais pas pour vous mais je trouve que Le poulpe que combat Nyx dans le vaisseau est très ressemblant à Ultros! En sachant que l arme diamant fait partie du film ca ne m étonnerai pas qu'ils aient glissé d autres clins d œil du genre
Justement C'est Ultros
Oui c est un easter egg clairement dedié a Ultros, tout comme deamon l est a l arme diamant de ff vii.
Du reste je rejoins l avis de la plupart d entre nous, kingsglaive est une tres belle introduction au jeu et montre tout l etendue de son univers.
Il doit effectivemment etre pris comme tel.
Seuls points noirs les scenes de fight qui sont un peu trop brouillonnes et les evenements s enchainant un peu trop vite.
Elles sont egalement je trouve bien moins pechues et choregraphiees que dans advent children meme si ce sont deux univers a part.
Ca aurait ete sympa d approfondir le fonctionnement politique d insomnia quand aux refugies des territoires conquis par nifflheim.
On comprend que les membres de kingsglaive sont choisis grace a leur affinite avec la magie cependant c est dit en 2 secondes et trop rapidement a mon sens et on ne sait pas comment ni pourquoi.
Pareil, ca aurait pas mal de developper un peu plus l historique de chaque perso meme si on le sait ce serait impossible en 2 heures de films.
Enfin j espere effectivemment que certaines zones d ombres seront eclaircies dans le jeu. Comment glauca a t il pu obtenir ses surprenants pouvoirs? Quel est le lien avec les daemons? On voit bien qu a la fin la bataille nyx/ glauca fait echo a celle entre daemon/ chevalier luciis.
Mais globalement l objectif est atteint a suivre le 29 novembre
Ravis (mon tel qui marque Ravus ptain) de t'avoir aidé Lilty.
Le 31 août 2016 à 02:01:39 Kaokai a écrit :
Le film se passe au même moment que le jeu ,( d'ailleurs à la fin des crédits tu t'en rends compte )
La fin du film c'est le début de l'aventure du jeu Noctis se réveil dans un hotel 4 étoiles, ils vont sur le balcon avec jacuzzi et voient à l'aube Insomnia en feu. C'est le début du jeu c'est pas un gros spoil. C'est montré dans les vidéos de gameplay des 3 chapitres On devine donc qu'il ne se doute de rien.
C'est même pas tout ces chapitres. Ca correspond juste au premier chapitre du jeu.
Le 31 août 2016 à 14:42:38 Lilty501 a écrit :
C'est même pas tout ces chapitres. Ca correspond juste au premier chapitre du jeu.
Oui c'est ce que je voulais dire. Mais je faisait référence à ces vidéos qui montrent les 3 premiers chapitres, mais oui c'est juste après le prologue. Donc en fait la transition est ultra rapide, on passe du film au jeu.
Au moins on sais qu'il est décevant le film c'est déjà ça.
il vous a pas intrigué le poiscaille lors de la soirée avec Nyx et Luna? on dirait un petit léviathan. (Si ça tombe ça sera ce Léviathan que l'on aura, dans l'hypothèse qu'il y en ait plusieurs et que celui que l'on connait crève). ou bien c'était juste pour faire beau. ^^