Bon désolé du triple post. Pour le HDR Pro j'ai ma réponse.
Au vu des termes que tu utilise je pense que tu parles d'une tv LG
Chez LG il y a 2 termes: HDR pro et HDR super
L'un correspond a la compatibilité HDR10 et l'autre signifie que la tv est compatible a la fois HDR10 mais aussi Dolby vision.
Le Dolby vision ne deviendra jamais le standard meme si il est bcp plus performante que la HDR10 pour plusieurs raison:
Très peu de marques sont partenaire de Dolby
Et surtout pour rendre une tv compatible HDR10 cela ce fait par le software alors que pour rendre une tv compatible Dolby vision c'est hardware.
La marque voulant rendre sa tv compatible Dolby vision doit payer auprès de Dolby et cela les marques ne veulent pas le faire.
Le HDR12 sera la solution software qui contrera le Dolby vision et ce dernier viendra a disparaitre
D'accord merci.
C'est bien une LG que j'ai
Pourtant quand je fait le test sur la Xbox One S, ça me dit que je n'ai pas le HDR10. et que donc je n'aurai pas le hdr
Ah non c'est bon. J'ai activé le CEC sur le HDMI et tout fonctionne correctement
Encore merci. Tu gères.
Tu as quel lg ?
Car je vais chercher la mienne demain
Est ce que des personnes possédant une tv lg ont remarqué une bonne amélioration de l imput lag suite à la mise à jour?
D'après Les forums anglais concernant l'activation du hdr gaming mode c'est vraiment le jour et la nuit, par contre celui ci n'est pas encore disponible pour tout les modèles
un écran pc tel que celui-ci
https://iiyama.com/be_fr/produits/g-master-gb2888uhsu-b1/
pour le pc jeux 1080,mais surtout pour la xbox one et la futur scorpio,est parfait je pense non?
4k;1ms,HDR me semble puisque en 10 bit pour les couleurs.
qu'en pensez vous?
Ce moniteur n'est pas HDR il me semble
Et surtout il a un contraste très très faible a 750:1
Un article du journal lemonde bien decevant...
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/11/27/on-a-teste-pour-vous-le-blu-ray-4k-et-on-s-est-perdu-en-chemin_5038929_4408996.html
Alors, le moniteur en question n'est effectivement pas compatible HDR.
Il a bien une dalle 10bits mais ne décodera pas un flux HDR10.
Concernant l'écran en lui même, il est pas trop mal. Surtout si c'est vraiment un produit que tu veux dédier à du jeu compétitif (la réactivité est bonne - pas autant que les 1ms annoncé haha - et l'input lag est dans les standards des moniteurs. C'est idéal pour les FPS).
Par contre, tu risques d'être un peu déçu par l'image : on est sur une dalle TN qui combine un contraste très faible et des angles de vision très étroit.
Si tu n'es pas trop à cheval sur la 4K et la réactivité, tu devrais peut-être devrais-tu regarder du côté d'une dalle IPS voir VA.
Le monde qui s'improvise expert en nouvelles technologies
À quand jeuxvideo.com qui nous pond des articles culinaires ?
Un peu de sérieux...
Laissons ce torchon à ce qu'il sait faire de mieux (c'est à dire désinformer) et les moutons seront bien gardés.
le mieux est peut etre d'attendre le millieu de l'année voir la fin de l'année pour avoir des nouveaux moniteurs plus éfficaces,à prix plus interressants?toute facon la scorpion ne vient pas avant la fin de l'année.
je pensais que pour le HDR il suffisait de d'avoir les couleurs en 10 bits au lieu de 8,je comprends plus rien,ca rend chàvre leur trucs marketing ^^
@belore
Ca va dépendre de ton utilisation en fait
Si tu joues essentiellement à des FPS ou autres jeux réactifs prends une dalle TN, il n'y a rien de mieux niveau réactivité, par ex :
http://www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-xb271huabmiprz-g-sync-132868.html
ou celui que tu as proposé
Si tu touches un peu à tout l'IPS est un très bon compris, tu auras une meilleure image en plus d'une tres bonne réactivité.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10093927.html
Si au contraire t'es plutôt jeux solos/casu orientes toi vers une dalle VA/AMVA qui aura de meilleurs contrastes, en revanche une réactivité moins bonne mais toujours bien meilleure que n'importe quelle TV.
http://www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-prolite-xb2483hsu-b2-127098.html
Après tu peux trouver des moniteurs de ce genre en 4k, mais c'est inutile pour jouer sur PRO à l'heure actuelle. Les jeux multis sont en 60FPS donc pas de 4k, il y a le choix sur les jeux solos donc 4k inutile (tu ne vas pas choisir du 4k30FPS alors que tu peux avoir du 1080p60FPS). Et puis quand on te parle de 4k ce nest rien dautre qu'un upscal..
À voir ce que ça donnera pour la Scorpio mais il n'y a pas de raison pour ça soit significativement différent, elle ne pourra pas faire de 4k60FPS de toute manière...
Le WQHD c'est parfait
C'est dommage vdd car jusqu'a ton dernier paragraphe ton commentaire était pertinent...
Il est évident qu'il y aura des jeux en UHD 60fps sur Scorpio comme par exemple les Forza, les fifa, les NBA2K... Ces jeux sont déja en 1080p 60fps sur One
Les jeux de sport oui il y a peut être moyen en effet. Pour Forza tu sous entendais motorsport j'imagine ? Horizon c'est du 30FPS, et espérer un upgrade en 4k60FPS ça reste du rêve même sur Scorpio je pense...
Dans tous les cas ça se limitera à ce genre de jeux et s'ils n'intéressent pas l'auteur il n'y a pas de raison de se pencher vers de l'UHD.
Et puis on parle d'un moniteur d'environ 27/30", pas d'une TV de 150cm. Du 1080p avec un bon AA c'est déjà très bon sur moniteur, donc du WQHD ce sera juste excellent, et la différence avec de l'UHD sera assez peu significative finalement.
[weez] (30 janvier 2017 à 21:03:40) a écrit:
Si au contraire t'es plutôt jeux solos/casu orientes toi vers une dalle VA/AMVA qui aura de meilleurs contrastes, en revanche une réactivité moins bonne mais toujours bien meilleure que n'importe quelle TV.
C'est généralement vrai pour la réactivité de la dalle (même si il y a quelques modèles Va de moniteurs qui sont autours de 10ms, soit quelque chose de similaire aux meilleurs TVs dans ce domaine) par contre, l'input lag des moniteurs à dalle VA peut être assez élevé (pas loin des 30ms sur certains modèles).
Rien de dramatique, mais comme c'est généralement un des principaux avantages des moniteurs, c'est dommage de faire l'impasse dessus.
Après tu peux trouver des moniteurs de ce genre en 4k, mais c'est inutile pour jouer sur PRO à l'heure actuelle. Les jeux multis sont en 60FPS donc pas de 4k, il y a le choix sur les jeux solos donc 4k inutile (tu ne vas pas choisir du 4k30FPS alors que tu peux avoir du 1080p60FPS). Et puis quand on te parle de 4k ce nest rien dautre qu'un upscal..
À voir ce que ça donnera pour la Scorpio mais il n'y a pas de raison pour ça soit significativement différent, elle ne pourra pas faire de 4k60FPS de toute manière...
Là, par contre, il faut revoir tes infos.
Effectivement, de nombreux jeux compétitifs sur PS4 Pro sont en 60FPS (Titanfall 2, Call Of Duty, Battlefield 1) mais ils sont aussi dans des résolutions bien plus élevées que le 1080p (BO3 en checkboard rendering 2160p, BF1 avec une résolution dynamique en 1656p, FIFA 17 en 2160p, Infinite Warfare en 1560 à 2160p, idem pour Modern Warfare, resolution dynamique 1440p sur Titanfall 2), pas forcément désactivable (sur un écran de résolution inférieur à l'UHD, la majorité de ces titres convertissent seulement l'image pour faire du supersampling).
Aucune raison, par ailleurs, de pense que ce ne sera pas encore mieux sur Scorpio.
Mais effectivement, sur un écran 27", l'UHD est d'un intérêt très relatif.
Bonjour moi c'est pour l'achat d'une Full HD finalement(si tu as suivi Rider)
J'ai ça : http://www.avcesar.com/specifications/akira-led-b11hu32h
Et je vais peut-être prendre ça : http://www.displayspecifiifications.com/en/model/0390b3
La Samsung est dans les 300€, vous en pensez quoi ça vaut le coup ça sera le jour et la nuit entre les 2 ?
Pour jouer sur Switch, Xbox One Fat et Wii U.
"Là, par contre, il faut revoir tes infos.
Effectivement, de nombreux jeux compétitifs sur PS4 Pro sont en 60FPS (Titanfall 2, Call Of Duty, Battlefield 1) mais ils sont aussi dans des résolutions bien plus élevées que le 1080p (BO3 en checkboard rendering 2160p, BF1 avec une résolution dynamique en 1656p, FIFA 17 en 2160p, Infinite Warfare en 1560 à 2160p, idem pour Modern Warfare, resolution dynamique 1440p sur Titanfall 2), pas forcément désactivable (sur un écran de résolution inférieur à l'UHD, la majorité de ces titres convertissent seulement l'image pour faire du supersampling)."
Je n'ai jamais dis le contraire, et c'est bien pour ça que je conseillais du WQHD. Je dis juste que l'UHD pour les jeux sur PRO ça ne sert pas vraiment au final, autant prendre une résolution intermédiaire plutôt que mettre 200€ de plus "inutliement".