Ps4caylemale t'embête pas j'aurai jamais le budget ... Après quand vous parlez technique comme les pic de lumières etc j'y connais rien. Je suis sur vous me mettez 2 TV à côté je fais pas la différence.. je sais pas ce que c'est les blanc dans les réglages de ma TV déjà pour dire...
Des chances de voir la norme hdmi 2.1 sur gamme tv 2017?
Le 04 janvier 2017 à 23:35:08 KyloRen73 a écrit :
Ps4caylemale t'embête pas j'aurai jamais le budget ... Après quand vous parlez technique comme les pic de lumières etc j'y connais rien. Je suis sur vous me mettez 2 TV à côté je fais pas la différence.. je sais pas ce que c'est les blanc dans les réglages de ma TV déjà pour dire...
La différence tu la verrais
C'est flagrant quand 2tv sont l'une a coté de l'autre
salut j'ai une question pour pro rider, si j'achète un splitter hdmi 2.0 hdcp 2.2 4k tu pense que sa gère le hdr?
Ouai mais une fois que tu en a une tu regarde pas une autre ...
Le 05 janvier 2017 à 15:32:54 jim42000 a écrit :
salut j'ai une question pour pro rider, si j'achète un splitter hdmi 2.0 hdcp 2.2 4k tu pense que sa gère le hdr?
Bonne question a laquelle je ne me risquerai pas de te répondre car je connais très mal ce genre de produit
Le 05 janvier 2017 à 15:34:44 KyloRen73 a écrit :
Ouai mais une fois que tu en a une tu regarde pas une autre ...
Si
Certaine personnes gardent leur tv 6 ans ou meme 10 ans alors que d'autre changent tout les 2 ans
Du coup il est important de se tenir au courant des nouveau modèles et nouvelles technologie d'affichage
Ma TV je l'ai depuis 2014 mais sa me fait chier d'en acheter une maintenant par exemple... Au moins j'achète autre chose. Au pire je la filerai à quelqu'un mais pas tout de suite...
Pro rider tu change tout les combien ?
Ca dépend du budget du moment et de l'avancer de nouvelles technologie
J'ai eu une cathodique puis une 720p puis une 1080p je suis ensuite passé a du led puis j'ai augmenté la talle de l'écran puis UHD en 2015 et je pense rechanger pour de l'OLED ou Qled quand on en saura plus sur ces dernières
J'ai aussi des frais a coté: Un emprunt de 250000 pour mon appart, un fils de 2 ans, une femme (lol ça coute chère) du matos a renouveller pour mon taf (ski, chaussure de ski, tenu, masque..)
Bref tout ça pour te dire que je ne suis pas un fils a papa et encore moins un gros bourge pouvant tout me permettre
Je met simplement un peu de coté chaque mois pour me faire plaisir dans mes passions
D'un côté pro rider je te comprends. Je pense que la retraite on l'aura pas... Ou alors faudra de l'argent de côté et s'arrêter de travailler mais pour qu'on en arrive la... Après pro rider je veux dire tu vie avec quelqu'un après je sais pas ce que tu fais. Tu parle de ski surment moniteur ou prof dans une école de ski. À se qui paraît les stations sa rapporte. Mais tout seul dans un appart quand ta payer les factures le loyer etc tu met rien de côté. Juste ce qui faut si jamais y a un pépin avec la voiture quoi...
Après j'en ai vu des top des TV. Je me souviens les premières 4 k Sony avec les gros haut parleur. Je me souviens 8590 chez Darty pour la 210 cm ou 180 je sais plus. Après la j'ai une millieu de gamme 2014 de ce que j'ai vu sur LCD compare et franchement sa me va déjà très bien. Après je pense c'est clair on peut avoir mieux en upscale etc sur haut de gamme mais c'est toujours le même truc. Le budget !
Non pas moniteur
Juste au remontées mécanique donc en taf saisonnier
C'est clair que moniteur ça rapporte
En station tu ne gagne pas trop mal ta vie mais tu as surtout un cout de la vie très élevé (équivalent a paname).
Mais tu as surtout une qualité de vie qui dépend totalement de la nature et en respect avec l'écosystème local.
Il faut aussi acheter selon son budget et ses priorités comme tu l'a compris
Certain préfères acheter des fringues, des voitures... certains c'est plutot l'audiovisuel ;-)
Et y a aussi ceux qui peuvent tout avoir ... Des fois j'aimerai être riche
Pro rider sans indiscrétion cest la dedans que tu met le plus de sous ? Je veux dire en loisir.
Non
Guitares/skis
Mais les tv sont quand meme les sommes les plus hautes mais c'est moins régulier
Ta trouver une fille bien ^^ mon ex rien que les jeux vidéo elles voulaient pas en entendre parler alors changer de TV régulièrement... ^^ cest clair faudrait que je trouve une nana qui kiff le cinéma comme ça 800 à deux et sa fait une TV à 1600 ^^
Bon, je devais vous donner les retours sur la KU6400, mais je ne l'ai toujours pas reçu
Livraison prévue le 04/01 à la base, le transporteur n'est venu que le 06/01, mais le colis était dans un état déplorable, je l'ai refusé.
J'ai repassé commande le 06/01, pour un retrait dans un Darty le 07/01 à 14h... Mais ils n'avaient rien reçu
On verra demain si ca arrive...
Le 16 juin 2016 à 01:06:45 Pro_Rider a écrit :
Salut a tous
Suite a l'annonce de la Slim et la Scorpio bcp d'entre vous semblent un peu perdu a propos de l'UHD en général (qui je le rappelle n'est pas une simple résolution d'image comme l'était le full hd mais un ensemble de critères vidéo) et de ses spécificités.Certains d'entre vous veulent probablement juste se renseigner en vu d'un achat future.
D'autres profitent de l'annonce des consoles pour s'équiper dès maintenant.Je vais donc essayer en complément de mon topic d'aide sur les tv de vous renseigner brièvement et de manière simple sur les caractéristiques a vérifier absolument avant votre achat.
Mon but n'est pas de vous imposer un choix mais simplement de vous guider et de partager mes connaissances (qui pourront bien sur etre complété car je ne suis pas non plus incollable hein )Comme je l'ai dis plus l'UHD n'est pas qu'une résolution comme le full hd mais un ensemble de spécificité importante pour pouvoir pleinement profiter de ce format (il serait dommage d'acheter un écran qui ne sera pas totalement compatible).
Tout d'abord ne prenez pas de tv dont la diagonal est inférieur a 50/55" car c'est totalement inutile.
La distance entre votre tv et vous est divisé par 2 par rapport a du full hd pour avoir une distance optimal.
Par exemple avec du 55" (140cm) la distance optimal en full hd est de 3m50.
Ce qui donne une distance optimal de 1m75 pour de l'UHD.
Plus vous vous éloignez de cette distance optimal moins l'augmentation de résolution est visible et a une certaine distance il est impossible de dire si c'est du full hd ou de l'UHD.Passons maintenant au spécificités obligatoire pour ne pas se retrouver avec une tv que nous pouvons décrire comme étant une UHD Ready.
HDR
Beaucoup d'entre vous découvrez juste ce terme mais a quoi ca correspond ce fameux HDR et es si important que ca??
Oh que oui c'est important..
C'est même ce qu'il y a de plus important dans cette résolution qu'est l'UHD!!
Plutôt que d'essayer de me dépatouiller a expliquer ce que c'est je vous met cet article qui explique très bien ce processus de manière simple et sans vous noyer de termes technique compliqués.
Je précise juste qu'il faut que la dalle de la tv soit en 10 bits pour profiter de l'HDR.
(Certaines tv avec dalle 8 bits ont pu bénéficier d'une maj pour pouvoir intégrer un HDR par traitement vidéo qui est un petit peu moins performant que sur une dalle 10bits).
http://www.hdfever.fr/2016/03/06/dossier-experiences-hdr10/Très peu de personnes le savent encore mais le HDR donne aussi une grosse amélioration sur des tv qui ne sont pas compatible.
Article très intéressant pour les personnes qui n'ont pas une tv compatible:
http://www.hdfever.fr/2016/04/24/la-conversion-hdr-sdr-booste-le-contraste-des-tv-uhd-et-1080p/HEVC
Il s'agit tout simplement du format de compression des vidéos UHD.
Il s'appelle aussi x265 et est donc le remplaçant du....x264 (lol).
Le x264 est le format de compression utilisé généralement pour les mkv entre autre qui permet de réduire le poids d'une vidéo sans trop de perte de qualité.
(Si je ne me trompe pas la tv par tnt utilise depuis le passage a la tnt HD ce format.
Le X265 permet de réduire le poids par 2 tout en conservant la même qualité que le X264.
Il est donc important que votre tv puisse décoder le HEVC qui commence a devenir la norme.HDMI 2.0
Un port HDMI 1.4 permet de lire du 4k à 30 images/ seconde.
Un port HDMI 2.0 permet de lire du 4k à 60 images/ seconde.
Il faut donc que la tv soit équipé d'au moins un port HDMI 2.0HDCP 2.2
Encore un terme barbare...
Pour faire simple pas de HDCP2.2 pas de lecture en UHD...
Aussi bizarre que cela paraisse les tv de 2014 et 2015 UHD ne sont pas toute pourvu de cette norme.
http://performances-home-cinema.fr/2015/06/01/hdcp-2-2-un-critere-de-choix/
Donc a vérifier égalementVoila je pense avoir fait le tour de ce que représente l'UHD.
Un dernier petit conseil:
Je sais qu'il est attractif de par leurs prix d'envisager un modèle "bas de gamme" UHD
Mais votre tv outre le fait de jouer ou de regarder du contenu UHD natif va vous servir aussi à regarder la tnt hd.
Les tv UHD upscal la source pour obtenir une image en UHD upscal
(en gros la tv par traitement vidéo va comblé les pixels vide de l'écran dû a l'écart de la réso entrante et calculer par algorithme les nuances de couleurs a appliquer dans ces pixels créés)
Avec ue tv bas de gamme le traitement sera moyen et donc l'upscal également)Si vous voulez investir dans l'UHD prenez votre temps, recherchez un max d'info sur les modèles qui vous font de l'œil, demandez conseil en cas de doute et ne vous précipitez pas au risque d'avoir une tv qu'il faudra changer dans 2 ans car non compétemment compatible
Je prends en cours ce fil car je viens de faire l'acquisition tv Samsung UE49KU6100.
C'est un modèle Incurvé HDR.
Je suis d'accord avec la présentation que tu as fait et cela a permis de lancer un très long topic et je n'ai lu que les 4 premières pages pour le moment.
Je voudrais juste apporter un bémol sur le fait que tu dis qu'en dessous de 50 pouces, si on est un peu loin de l'écran, on ne voit pas la différence entre un TV UHD et un TV Full HD.
Perso, je regarde mes tv à 2m de distance et je vois déjà la différence entre l'image de mon tv Full HD qui est dans mon salon et le tv Ultra HD qui est dans ma chambre.
C''est très simple, j'ai téléchargé la démo 4K de Manathan en deux versions, la Full HD et la version Ultra HD. Et il n'y a pas photo, on voit la différence de résolution entre les deux téléviseurs même si bien sur, ce n'est pas une grosse différence.
Par contre tu as parfaitement raison, pour justifier l'achat d'un téléviseur ULTRA HD, il faut absolument le HDR et quand je l'active même sur simple Blu-ray 1080P, la différence avec le tv Full HD devient très grande. En effet, sur les Tv Samsung 2016, la mise à jour 2016 a permis l'option HDR+ sur des sources qui ne sont pas HDR et cela fonctionne très bien et comme l'Upscale Samsung sur du Full HD est un des meilleurs du marché, ce la donne une image sublime.
Avatar par exemple en Full HD était génial mais avec l'Upscale + le mode HDR+ activé, je redécouvre le film. Je n'ose imaginer la claque lorsque le film sortira en Ultra HD.
J'aurais du trouver une autre syntaxe car ce que je veux dire c'est que pour profiter pleinement de l'UHD il faut une distance optimal (qui est bien plus réduite qu'avec du full hd)
Plus la résolution d'image est importante plus le recul optimal est réduit (il faut donc augmenter la diagonal de l'écran pour compenser)
De ce que j'ai vu, les "Qled" présenté au CES ne le sont pas vraiment. Ce sont des upgrades des SUHD 2016 de Samsung, le terme Qled a été mis en avant pour contrer l'Oled de LG (Qled ce rapprochant du terme Oled) marketing les vrai Qled seraient présenté au CES 2018 et la production de masse commencerais seulement en 2019... Mais je précise une chose, le nouveau filtre Quantum Dots des modèles Q 2017 de Samsung apporte leurs lots de nouveauté ! Un vrai gap est franchit au niveau des noirs (qui seraient vraiment intense), couleurs gérant un Gammut plus large DCI-P3, HDR qui est aussi up (toutes les nouvelles normes HDR) et luminosité. Donc OUI la qualité sera a priori excellente et titillerais l'Oled ;)
Pour avoir un Oled LG, seul déception, le HDR, qualité "visuel" moindre vu la luminosité limité.
Personnellement je suis très content de mon Oled LG 55B6V, mais je pense que les Qled de cette année seront très bon et que les "vrai" Qled seront largement plus avantageux que l'Oled sur le long terme
L'avantage du Qled (le vrai celui de 2018) c'est le cout de production qui serait bien moins élevé que l'oled