CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : UHD / HDR ce qu'il faut savoir

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 231»
Page suivanteFin
Lecoqakel Lecoqakel
MP
Niveau 20
14 avril 2017 à 00:00:32

Pour 1000e va chez auchan c'est en promo t'en n'a 2 3 sympa pour ce prix , après c'est du 8bits

Bon mon ptit Samsung Q8 ce pauffine en réglage doucement j'arrive à avoir mes couleurs lumineuses et de beau contraste très heureux ,mon apn donne pas la vrai image forcément mais sa donne une idée

http://i.imgur.com/iClFIP2.jpg

http://i.imgur.com/IAGgLIO.jpg

http://i.imgur.com/6CqULcs.jpg

http://i.imgur.com/vSXte7Z.jpg

http://i.imgur.com/4gJLJ1C.jpg

http://i.imgur.com/zZwJs2X.jpg

http://i.imgur.com/LVoIlNr.jpg

Kopp9262 Kopp9262
MP
Niveau 6
14 avril 2017 à 00:30:27

Existe t il des dalles 10 bit à moins de 1000 euros ? Si j ai bien compris les dalle 10 bit c est pour le HDR ?

ronan_accuser ronan_accuser
MP
Niveau 37
14 avril 2017 à 06:19:59

Non ça n'existe pas

Une tv 4k 10 bits c'est au moins 1300 euros en cherchant les bons plans

Et oui le 10 bits c'est le HDR

Kopp9262 Kopp9262
MP
Niveau 6
14 avril 2017 à 12:24:05

La preuve que si la ks 7500 :-) la seule chose qui me gêne sur cette télé c est quelle sois incurvé je me demande si le expérience de jeu ou même en film changé beaucoup grâce ou à cause de ça

akdov akdov
MP
Niveau 24
14 avril 2017 à 16:46:32

Bonjour à tous.

J'ai envie de me racheter une tv car la j'ai une Samsung de 2012 (la 650b je crois je sais plus trop). Et c'est un 32 pouces. Donc petit pour mon salon.
Je veux partir sur du 55'' et la 4k.
Mon utilisation c'est film et série en 1080, netflix (je sais pas si possible en 4k avec ma co, j'ai 40méga) et jeux pc et peut être plus tard console.

J'ai vu la lg 55uh668v à 730 euro sur top achat, mais c'est une led edge et apparemment c'est pas le mieux. Dalle ips mais je suis rarement dans le noir complet pour un film. Toujours une petite lampe sinon j'ai mal aux yeux.
J'ai pas trouvé beaucoup de tests pour ce modèle.

Pour moi de 800 (allez voir 1000e) je peux espérer avoir quoi? Sachant qu'il faut qu'elle est une prise casque car j'ai un petit home cinéma (vieux mais qui fait son taf) qui se branche en prise casque. Et j'ai vu que les Samsung ne faisait pas de prise casque sur leur modèle.

Merci de vos conseils.

Si faut je peux encore attendre un peu

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 18:48:33

Le 14 avril 2017 à 12:24:05 Kopp9262 a écrit :
La preuve que si la ks 7500 :-) la seule chose qui me gêne sur cette télé c est quelle sois incurvé je me demande si le expérience de jeu ou même en film changé beaucoup grâce ou à cause de ça

Toujours préférer un modèle plat a un modèle incurvé
L'incurvé c'est une moins bonne homogénéité de la dalle, des fuites de lumière, une distorsion de l'image, plus de reflet sur l'écran et j'en oublie..
Le KS7000 est le meme que le ks7500 mais en plat...donc a privilégier

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 18:52:19

Le 14 avril 2017 à 16:46:32 akdov a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai envie de me racheter une tv car la j'ai une Samsung de 2012 (la 650b je crois je sais plus trop). Et c'est un 32 pouces. Donc petit pour mon salon.
Je veux partir sur du 55'' et la 4k.
Mon utilisation c'est film et série en 1080, netflix (je sais pas si possible en 4k avec ma co, j'ai 40méga) et jeux pc et peut être plus tard console.

J'ai vu la lg 55uh668v à 730 euro sur top achat, mais c'est une led edge et apparemment c'est pas le mieux. Dalle ips mais je suis rarement dans le noir complet pour un film. Toujours une petite lampe sinon j'ai mal aux yeux.
J'ai pas trouvé beaucoup de tests pour ce modèle.

Pour moi de 800 (allez voir 1000e) je peux espérer avoir quoi? Sachant qu'il faut qu'elle est une prise casque car j'ai un petit home cinéma (vieux mais qui fait son taf) qui se branche en prise casque. Et j'ai vu que les Samsung ne faisait pas de prise casque sur leur modèle.

Merci de vos conseils.

Si faut je peux encore attendre un peu

Salut pour ta ca de 40méga pas de problèmes pour du streaming UHD avec Netflix
Par contre le streaming reste du streaming donc la compression effectué est ressenti par rapport a du support physique.
Pour le reste la LG je déconseille mais je suis surement pas le plus objectif a ce sujet..(meme si dans mes contactes qui s'y connaissent également l'avis est le meme)
Au vu des caractéristique que tu cherches tu va peut etre devoir patienter quelques semaines ou mois pour que les prix chutent encore un peu pour avoir quelque chose qui te correspond dans ton budget

Lecoqakel Lecoqakel
MP
Niveau 20
14 avril 2017 à 19:42:11

Le curved sert à casser les reflets, intégré 100% de la vision sur l'image, est sur les Samsung le curved gagné toujours en contraste etc , exemple mon Q8 à 3200 pqi contre le q7 qui à 2300 pqi est possède de meilleurs contraste

J'invite à regarder cette vidéo de PP garcia qui en apprendra davantage dur le curved face aux plat

https://youtu.be/R-uEnFQzTlc

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 avril 2017 à 19:51:51

Pro rider, tu me conseille de changer ou attendre encore un peu ?

Lecoqakel Lecoqakel
MP
Niveau 20
14 avril 2017 à 20:18:24

J'ai remarqué que Pro rider est très Sony pour le visuel ( mon pote à un Zd9 donc je comprends la qualité qu'apporte Sony 😊 )

Moi personnellement je suis très Samsung pour d'autre raison, donc j'aimerai te répondre Vdd pour le choix que tu aimerai faire ( Pro tu me dit si sa te dérange ou pas mais sachant que tu boss beaucoup c'est temps si j'avais lu , j'aimerai apporter une aide entre temps )

Le 6500 est pour moi un très mauvais écran, je m'explique pourquoi

- dalle 8bits ( donc obsolète pour l'avenir #scorpio )

- 350 cd/M c'est vraiment trop faible pour un Lcd

- un curved bas prix donnera lieux à tous les défauts mis en avant par Pro rider, perte de lumière sur l'angle etc

Je suis pro Samsung je l'avoue mais clairement ici le 6500 est pas un bon produit, économise pour la gamme 7000 voir 8000 si tu peux , l'objectif est d'avoir un écran plaisant pour le futur, si tu est très pressé tu pourrai malheureusement te retrouver avec un produit pas top car son design t'aurai alléché, si la scorpio t'intéresse attends 2018 ces modèles baisserons est sera plus en harmonie avec ton utilisation

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 21:41:54

Comme je l'ai déja dis et le confirme mon vdd Samsung n'aurai pas du sortir les tv UHD "KU" qui sont trop bas de gamme a mon gout et qui malgré certains avantages ont trop d'inconvénients..
Les KS7000 et KS7500 auraient du etre les modèles de base UHD

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 avril 2017 à 21:52:04

Du coup autant attendre que la 4k baisse de prix ?

Lecoqakel Lecoqakel
MP
Niveau 20
14 avril 2017 à 22:29:46

D'accord avec toi à 100% PRORIDER

Vdd investir dans un ku revient à jeter son argent pour moi , ni dans le futur ni au présent cette gamme représente un intérêt, le 10bits est obligatoire pour un achat qui perdurera dans le temps.

Ne pas ce laisser avoir par le design alléchant du curved si derrière sa suit pas , pour profité du curved faut du haut de gamme.

Ks9500 voir ks8500 avant c'est à éviter, sur du ks7500 des pertes au niveau du HDR ont étais persu, j'ai beau être amoureux du curved je reste réaliste seul 3 références son à la hauteur aujourd'hui.

Pour toi il faut du flat donc , 10bits pour 1000e , suis l'actualité au quotidien jusqu'à trouver un modèle qui tombera sur ces prix , actuellement personnellement je n'en voit aucun de valable pour ceux prix.

Donc attends 2018 pour une baisse de prix

Essaie de mettre si ce n'est que 20e par mois de coter mine de rien entre 1000e et 1200e des fois sa suffit à monter un peu

Surveille les promos

ooceanicc ooceanicc
MP
Niveau 6
15 avril 2017 à 02:25:35

Pour le gsync (nvidia) je sait qu'il ne peut se faire que via displayport, pour le freesync, il me semble avoir lut quelque part qu'on pouvait en profiter via hdmi mais que sur quelque model spécifique, l'hdmi 2.1 devrait voir arriver cette norm pour les moniteur (et qui sait peut être aussi certainement sur les écrans tv).
En attendant j'espere vraiment que la scorpio auras un port display pour profiter d'une gamme plus large de moniteur à sa sortie !

ronan_accuser ronan_accuser
MP
Niveau 37
15 avril 2017 à 05:46:29

La preuve que si la ks 7500

:d) je viens d'acheter un ks7000 c'est pas toi qui vas m'apprendre quand même

Le moins chère c'est le 49ks7000 et il est à 1100 mais c'est introuvable en magasin faut le commander

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 avril 2017 à 07:49:13

Je suis pas prêt de mettre 1000 dedans de si tôt. Après les gars, vous êtes pas vachement pointilleux ? Je veux dire si je met moins de 1000 c'est logique que j'aurai pas une tv à + de 1000€ du coup j'en aurait pour mon argent non ?

Je suis même pas sur de voir la différence entre 8 et 10 bits

Lecoqakel Lecoqakel
MP
Niveau 20
15 avril 2017 à 19:21:27

Pourquoi vouloir une tv 4k alors ?

Si tous le monde cherche un 4k c'est pour le HDR le gros + de ces tv , donc 10bits

Ont est pas pointilleux mais faut être honnête, investir dans un téléviseur 4k sans HDR n'a techniquement aucun intérêt, ta xbox one s elle même te le demande pour les jeux de plus en plus compatible HDR ( FH3 , GRW, GOW 4 etc )

Si ta le project de prendre une scorpio, une console conçu pour la 4k HDR etc une dalle 10bits est obligatoire pour l'expérience de la console, sinon il est mieux de rester sur une 1080p et la console te donnera une meilleure fluidité.

Beaucoup cherche le 4k à moins de 1000e , il existe mais en 8bits donc à part la résolution, vous gagnerai rien d'autre et pour être franc le HDR est le plus important, un bluray UHD sans HDR n'apportera rien de plus qu'un 1080p , le but est vraiment de s'en prendre plein la face grâce à toutes ces nuances de contraste ( je me suis fait Batman vs superman il y à deux jour et les feux des voitures dans la nuit ou les flammes qui ressorte sont bluffante )

Ronan à clairement raison , sous la barre des 1000e pour moi ( avis totalement personnel mais me paraît juste ) il ne faut pas investir dans de la 4k , vous serai déçu, attendez une baisse de prix d'ici 1 an et demi le hdr à 900e 1000e sera sûrement trouvable mais la précipitation ne sert pas si votre budget tv n'est pas la priorité.

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 avril 2017 à 19:34:18

Ok très bien bon ba je crois que je vais encore attendre :(

ii--link--ii ii--link--ii
MP
Niveau 7
16 avril 2017 à 08:21:43

Je viens de prendre la. Nouvelle Qled 4k hdr de Samsung a 2k euro et wtf ca deboite...

Sada87 Sada87
MP
Niveau 12
16 avril 2017 à 09:54:08

il va falloir quoi comme moniteur PC pour profiter de la Xbox Scorpio? merci

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 231»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment