Humm, j'ai pas l'impression que ce soit bien significatif tout ça, il n'est pas rare que des animes en plusieurs saisons aient des différences de format. Çà m'a paru terminé pour ma part, sachant que la structure du show n'a pas changé, donc c'est dur de dire qu'il "manque" des épisodes.
Si ils avaient amorcé quelque chose sans aller au bout j'me serais un peu inquiété, là c'est juste des épisodes spéciaux comme y'en a eu par le passé et une S6 qui arrive très vite. Donc content.
Après pour être honnête j'me souviens pas des masses du contenu des saisons précédentes, là j'ai eu l'impression qu'il y'avait pas mal de personnages tout compte fait et que c'était pas du luxe d'enfin développer certains d'entre eux. M'enfin on verra bien le contenu des épisodes spéciaux, merci pour ta réponse ^^
http://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2017-01-24/6th-natsume-book-of-friends-anime-slated-to-air-in-spring/.111405
Décidément.
la nouvelle saison commence dès Avril c'est bon ça
Je n'étais pas au courant que la prochaine saison serait aussi rapide à paraître mais pour le coup, c'est un véritable bonheur.
Petit épisode introductif qui fait en quelque sorte office de bilan au niveau du développement de Natsume. Au fil des saisons, notre héros a bien évolué et ca en était presque un pincement au coeur de le voir redevenir ce gamin complètement perdu.
Comme toujours, cette atmosphère apaisante, si spéciale à l'animé, est de retour et honnêtement ca m'avait bien manqué tout ca.
Il faut regarder toutes les saisons ? Ou le changement de studio est un remake ?
Nope, pas de remake. Les saisons se suivent toutes
Bonsoir j'aimerai vous poser une question, j'en suis actuellement à la saison 4 et quelque chose me dérange, j'aimerai savoir si Natsume cache quelque chose; comme un pouvoir ou un secret hormis ce que nous savons déjà ATTENTION SPOIL : car, par exemple, je repense au moment où un Ayakashi lui avait prédit sa mort je ne sais pas si Natsume a '' contré"" sa mort où si cette dernière était dans un futur proche. Bref si ce n'est pas le cas jéspère que nous découvrirons bientôt quelque chose de spécial du coté de Natsume sinon se serait vraiment dommage ^^
Nanami, il est dit pour Natsume qu'il possède des pouvoirs spirituels phénoménaux dès le début. Rien de plus par la suite car ce n'est clairement pas là où le récit souhaite nous emmener.
Clairement, il y a des mystères dans la série mais ca ne concerne pas le héros.
Episode 2 - S6
Quel dommage que le topic soit vide à propos de cette nouvelle saison
Encore un épisode qui a eu le mérite de me donner un petit pincement au coeur. Non pas qu'il est été triste en soi, c'est juste que la conclusion était classique mais ma foi fort belle.
Mine de rien c'est le genre de petit épisode avec une simple histoire de yokai, sans prétention mais qui te fait un bien fou une fois visionné
S6 commencée.
C'est un sans faute pour le moment. L'avancée de l'anime est toujours lente, mais cette fois-ci les réflexions de Natsume ma paraissent mieux organisés et on a finalement une saison avec tous les ingrédients du succès de la série.
Quoi qu'il en soit, l'épisode 1 a tapé dans mon soft spot, et la suite restait sympa (avec un épisode 2 plus classique, mais pas mauvais, as usual). J'ai juste un peu la haine de l'avoir repris maintenant, parce que l'épisode 4 est la première partie d'un double épisode, et que ça s'est coupé alors que j'étais bien pris dedans x).
Ça va bientôt faire 10 ans que des animes sortent et personne n'en parle ? Why
Pourquoi le topic bide ?
Le 04 juin 2017 à 14:39:18 altiro77 a écrit :
Pourquoi le topic bide ?
Bah c'est un super anime, mais y'a pas grand chose à dire dessus non plus...
J'ai une question...
J'ai fini la saison 1 que j'ai trouvé bien mais clairement sans plus, il y a quelque chose qui me dérange dans cet anime : Le fait qui n'aille aucune intrigue réelle : Natsume découvre un problème, il trouve une solution, et tout le monde est content, fin.
Je sais que la saison 2 et 3 suivront également le même chemin, mais qu'en est-t'il des de la saison 4, mais surtout de la saison 5 et 6 ? (Changement de studio)
Parce que si ça suit le même chemin, vous allez me trouvez bizarre, mais je ne sais pas comme regardé Natsume, parce que clairement, ce n'est pas comme les animes que j'écoute où je bouffe tout d'un coup...
(Bon, j'ai fais la saison 1 en deux jours pour voir, mais là je vais vite être lassé...)
Peut-être parce que c'est le genre de série qui ne se bouffe pas mais qui se savoure nan ?
C'est un SoL, normal que l'intrigue te semble inexistante et pourtant Natsume a un but.
Et comme l'a dit mon VDD, on savoure ce genre d'anime, il est fait pour nous reposer et nous faire passer un moment agréable, en toute tranquillité.
Ce final, c'est la première fois qu'on voit quelque chose comme ça dans Natsume Yuujinchou je crois
C'est à dire VDD ?
J'ai fini la saison il y a quelques jours, content de voir les choses un peu avancer (même si ça reste très lent et qu'on est plus teasé qu'abreuvés en info). Le coming of age arrive tout doucement.
J'ai trouvé le premier épisode parfait, et vu l'OP j'm'attendais à plus de choses dans le style, mais finalement non. Pourtant j'ai pas été déçu de cette saison, c'était fidèle à la série et on sent que notre héros revient à petits pas dans le présent.
En attendant une éventuelle suite, j'vais me plonger dans la S2 de Mushishi, j'ai aussi Uchouten Kazoku 2 à regarder maintenant que la diffusion est terminée ^^
Le 27 juin 2017 à 11:38:37 ]Yuki[ a écrit :
C'est à dire VDD ?J'ai fini la saison il y a quelques jours, content de voir les choses un peu avancer (même si ça reste très lent et qu'on est plus teasé qu'abreuvés en info). Le coming of age arrive tout doucement.
J'ai trouvé le premier épisode parfait, et vu l'OP j'm'attendais à plus de choses dans le style, mais finalement non. Pourtant j'ai pas été déçu de cette saison, c'était fidèle à la série et on sent que notre héros revient à petits pas dans le présent.
En attendant une éventuelle suite, j'vais me plonger dans la S2 de Mushishi, j'ai aussi Uchouten Kazoku 2 à regarder maintenant que la diffusion est terminée ^^
Qu'il révèle de cette manière à Natori qu'il a le Yuujinchou, ça me laisse l'espoir que peut-être un jour il mettra Touko et Shigeru au courant
Le 18 juin 2017 à 19:18:44 AtashiWa a écrit :
C'est un SoL, normal que l'intrigue te semble inexistante et pourtant Natsume a un but.
Et comme l'a dit mon VDD, on savoure ce genre d'anime, il est fait pour nous reposer et nous faire passer un moment agréable, en toute tranquillité.
Ouais mais je le comprend, c'est particulièrement lent.
Et surtout Natsume n'évolue pas d'un pouce de toute la série (ou presque...), perso ça me fait un peu chier aussi (mais j'adore la série quand même ).
http://www.animenewsnetwork.cc/news/2017-10-08/natsume-book-of-friends-anime-gets-film-in-2018/.122450
Un film pour 2018