Yo!
Un topic pour vous presenter l'un des animes de l'été, qui se présente pour moi comme l'un des meilleurs de la saison.
~~~~~ Informations ~~~~~
Titre original: Natsume Yûjin-Chô
Année: 2008
Type: Série TV
Format: probablement 13 episodes.
Production: Brains Base
Genre(s): Fantastique, Comédie
Theme d'intro: Issei no Koe - Shuhei Kita
Theme d'ending: Natsu Yuzora - Kosuke Atari
Adaptation du manga "Le pacte des Yokai" paru tout récemment aux éditions Delcourt. (classifié dans le genre shojo)
~~~~~ Histoire ~~~~~
Natsume Takashi possède la capacité de voir les esprits, dont il a toujours gardé le secret. Un jour, lorsqu'il hérite de sa défunte grand-mère, Reiko, d'un livre étrange qui lui appartenait, il découvre la raison pour laquelle les esprits le poursuivent. Contenant les noms de ces différents esprits, un contrat s'est formé entre les esprits et le propriétaire du livre. Natsume est maintenant déterminé à libérer les esprits en leur rendant leurs noms, rompant ainsi les contrats. Avec l'aide d'un mystérieux esprit qui a l'apparence d'un chat, Nyanko, qui convoite le précieux livre, les prochains jours de Natsume consisteront donc à essayer de rendre leurs noms à ces "youkai".
~~~~~ Avis perso ~~~~~
Venant du studio Brains Base, déjà à l'origine de Baccano! et de Kurenai, c'est pas vraiment une surprise que cet anime soit très bon. J'ai pas traîné pour faire le topic puisqu'en 4 épisodes sortis jusqu'a présent, le message est clair: Natsume Yuujinchou est une sorte de Mushishi-like, si on peut l'appeler comme ça. C'est-à-dire un anime épisodique où chaque épisode correspond à une petite histoire touchante faisant intervenir différents yokais à chaque fois (mais il n'est pas impossible que ces histoires fassent plus d'un épisode ou qu'on retrouve des youkais qu'on ait déjà rencontré dans d'anciens épisodes, puisque par exemple, l'épisode 3 laisse une importante question en suspend). Comme dans Mushishi, cette existence surnaturelle que sont les youkais "cohabitent" avec les humains, même si très peu de personnes sont capables de les voir.
Graphiquement, rien à reprocher, c'est beau, bien animé, l'ambiance estivale chaleureuse est très appréciable, Le chara-design fait un peu pensé à celui de Baccano! bien qu'il soit moins original, en tout cas, les youkais eux ont tous des styles différents et une identité propre.
Niveau personnage, la encore c'est très bon, Natsume est très sympa comme héros, j'adore son caractère, à la fois blasé de tout et très impliqué dans ce qu'il fait quand il faut se bouger les fesses. Nyanko apporte la touche de comédie à l'anime, aussi débile dans sa forme de chat qu'incroyablement classe dans sa vraie forme. J'espère aussi qu'on reverra souvent la grand-mère de Natsume dans les flash-back, parce que ce perso est vraiment roxxant!
Pour finir, je parlerais de la musique, qui se marie super bien avec l'ambiance de l'anime, les thèmes sont reposant et vous n'aurez jamais envie de sauter l'ending, a l'image de l'anime: beau, calme, relaxant.
~~~~~ Images ~~~~~
Voici quelques screens pris du 1er episode,
La rencontre Natsume/Nyanko sensei
http://img128.imageshack.us/img128/8213/82793196iz4.jpg
Natsume découvre le livre de sa grand-mère:
http://img176.imageshack.us/img176/6484/67791713uw4.jpg
Le tout premier youkai que vous aurez l'occasion de rencontrer:
http://img176.imageshack.us/img176/9219/49412501ez8.jpg
~~~~~ Licence ~~~~~
Pas de licence pour le moment.
En clair, si vous recherchez un anime reposant pour vous détendre, Natsume Yuujinchou est fait pour vous.
source du synopsis: Anime News Network, désolé j'ai oublié de le préciser.
Tiens, j'ai pas entamé la saison moi.
Tu rates rien d'exceptionnel, mais quelques trucs vraiment sympas, comme celui-ci et Birdy
Je trouve que cet anime à un coté poetique et reposant. Très agréable à regarder. Que dire de plus, Fa1k3n a déjà tout dit ^^
Falken C'est aussi ce que j'ai entendu dire, vais en profiter pour combler mes retards...
http://kyouray.free.fr/akenaideyo/index.php/2008/09/23/seconde-serie-natsume-yujin-cho/
L'épisode 7 avec le petit renard m'a achevé T_T
Cet anime est trop beau.
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=10254
Fucking blague pourrie.
L'épisode 6 et 7 avaient placé la barre très haute, et pourtant le 8 est encore mieux... il était sublime quoi T_T
Wind quoi?
Moi j'ai envie de dire, encore une série full made of win de Brains Base. à ranger dans la catégorie must-see 2008 avec Kurenai et Kaiba
Chaque histoire m'a littéralement absorbé, je me suis enchaîné les épisodes et j'ai pas vu le temps passer en compagnie de Natsume. Certains épisodes sont BAWWWWW,d’autres plus légers, mais tous sans exception arrivent a nous passionner grâce a des personnages humains et des histoires bourrées de sentiments, je suis rarement resté insensible a ce qui se passait à l'écran.
J'ai trouvé l'évolution de Natsume assez remarquable, alors qu'il haïssait presque les youkais au début, il se trouve de plus en plus concerné par leur problèmes, au final c'est un peu une deuxième famille qui s'est formée autour de lui, j'aime beaucoup ce personnage, il se prend pas la tête, il est cool, ses motivations sont simples. Y en a qui disent qu'il est gay, mouais... débat ridicule, c'est pas parceque le manga est étiqueté shoujo qu'on doit forcément chercher des bishonens à la con, c'est clairement pas le but de l'anime. Quant à ce gros tas alcoolique et fainéant de Nyanko sensei, il reste fidèle a lui-même tout au long de la série, c'est simple je suis plié à chaque fois qu'il l'ouvre pour sortir une connerie...
Bref, coup de coeur, vraiment je vous conseille cet anime, encore plus si vous aimez tout ce qui est comte, folkore japonais, etc.
Rendez vous en janvier pour la deuxième saison ;)
Je suis en train de matter cet anime, j'aime beaucoup c'est assez zen.
Pour ceux qui ont aimé je vous conseille Mushishi, c'est aussi un magnifique anime
Que dire si ce n'est que ce premier épisode était excellent? J'ai retrouvé absolument tout ce qui m'a fait adorer la première saison, et même noté une légère amélioration graphique. Coup de coeur instantané, en espérant que ça continue dans cette voie là même si je ne me fais aucun soucis.
Zoku Natsume 6
Tooru=
+
http://img24.imageshack.us/img24/811/71480kc2.jpg
"two more and I'll be able to walk on air"
http://img24.imageshack.us/img24/8868/72829fw2.jpg
lmao
http://img205.imageshack.ck.us/img205/5581/94667qo9.jpg
"did u hear that natsume?"
nyanko sensei ftw, putain il en loupe pas une pour me faire hurler de rire
parfois, je me sens seul a complètement adorer cette série
Nan t'es pas le seul. J'ai juste un retard incroyable en anime et j'ai toujours po regardé ce petit bijou x.x
Ha bon sang, qu'est ce que c'est beau, magnifique, sublime, etc...
Je me lasse pas de l'opening et de l'ending
Et puis ce graphisme si particulier
C'est marrant, je continuais un peu la série hier soir, et je pensais exactement la même chose. L'épisode 9 était un peu comparable a une poésie animée, une poésie sur l'art et l'amour, sur le mélange des deux, c'était tout simplement splendide.
Le 10 explorait de nouveau la thématique de la solitude des "incompris" qui ne peuvent expliquer à leur proches tout ce qu'ils sont capable de voir de plus qu'eux, et c'était encore superbement traité, j'ai encore une fois été beaucoup touché. D'autant plus que l'épisode bénéficiait d'une animation somptueuse, qui rendait les mouvements et les émotions des personnages encore plus palpables. On dirait que c'est une nouvelle tendance ça, on a vu la même chose récemment dans Birdy saison 2, dans Clannad, dans K-ON...
Encore une fois, "Brains Base delivers awesomeness again", il ne me reste plus que 3 épisodes de Natsume à regarder et ça me rend vraiment morose, plus qu'a prier pour une troisième saison...
Episode 6 de la saison 1 vu.
Bon sang, y a po de mot pour qualifier a tel point c'est sublime.
C'est comme si le temps s'arrêtait de s'écouler quand on regarde.
Voir cette relation se nouer, Natsume déployant encore tant d'efforts... rahh c'est beau
Tu en es justement a ma partie préférée de l'anime, j'espère que tu apprécieras le 7 et le 8
sinon neeeeeed une troisième saison!
Le 7 était très mimi, mais le 8 est si émouvant, j'en ai la larme à l'oeil T.T