CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Playstation vs Nintendo 64 : qui gagne ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 43
09 juillet 2012 à 15:41:32

Metalichap
Posté le 9 juillet 2012 à 10:11:52
N64 : Zelda OOT, Donkey Kong 64, Mario 64 et 0 temps de chargement.

PS1 : des cd qu'on perd qu'on raye et t'as le temps d'aller te faire un café entre chaque niveau

Si tu ne fais pas attention à tes affaires,c'est un petit logique. :(
Et apparemment tu n'es pas connaisseur pour ne mettre aucun jeu sur PS1.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 43
09 juillet 2012 à 15:44:24

Pour répondre au topic :

Il y a quelques jeux(N64) que j'aime plus que tout comme Ocarina Of Time ou encore Super Mario 64,mais globalement je préfère la PS1 qui m'a fait rêvé et que je considère comme la meilleure console.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
09 juillet 2012 à 15:45:01

En plus, s'il y a bien une chose sur laquelle on ne peut pas attaquer la PS1, c'est bien son catalogue de jeux. Mon Dieu le nombre de perles. L'âge d'or du jeu vidéo. :bave:

BlackHills BlackHills
MP
Niveau 7
09 juillet 2012 à 16:15:33

Ps1 aussi pour ma part, ma 1ere console avec pleins de jeux épics :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2012 à 16:15:35

Faut avouer que y avait du copié sur d'autres productions et que la mascotte Crash Bandicoot faisait un peu peur...

Hokage-Minato Hokage-Minato
MP
Niveau 2
09 juillet 2012 à 18:12:13

Perso c'est la playstation :oui:

Bestofmaineven3 Bestofmaineven3
MP
Niveau 10
09 juillet 2012 à 18:39:45

PS1 pour ma part. C'est ma deuxième console (après la NES) et c'est avec son grand catalogue (notemment Silent Hill, Crash Team Racing, Spyro Year of the Dragon et Heart of Darkness :coeur: )que j'ai commencer a être un vrai fan de jeux-vidéo.

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
09 juillet 2012 à 18:45:37

Mes deux prochaines consoles !

trash-gamer trash-gamer
MP
Niveau 10
09 juillet 2012 à 18:54:26

PSX biensur, il y a beaucoup plus de jeux culte sur cette derniere que sur N64.

Rien que tomb raider,MGS et FFVII suffisent a le prouver

perfectultima13 perfectultima13
MP
Niveau 9
09 juillet 2012 à 21:10:37

dark nova arrete de faire le fanboy l age d 'or du jeux vidéos c est la super nintendo/megadrive maintenant sous l ere 32/64bit c est la ps1 qui avait la meilleure ludotheque et le comble c est la moins puissante des 3 constructeur majoritaire de l epoque

aprés les comparé sa dépends du genre de jeux

les fps et les jeux de plateforme eté meilleur sur N64 PAR EXEMPLE

puis bon y a des perle a ne pas raté sur N64 MOI J AVAIS les 2 et les 2 console se complété

DAILLEUR SOUS L ETE 128BITS J AVAIS AUSSI 2 CONSOLE gamecube et ps2

j ai tjr eu 2 console DE SALON par génération

atari 2600 et colecovision
NES ET SEGA 8BIT
MEGADRIVE ET SUPER NES
PS1 ET N64 ET GBA
gamecube et ps2( J AVAIS EU LA DREAMCAST MAIS ELLE A RENDU L AME)
xbox360 et ps3( j ai aussi la wii mais c est parceque ma gamecube a rendu l ame)

NDS ET PSP
3DS ET VITA

me manque que la saturn et la pc-engine mais grace au emulateur j ai pu profité de leur pepite

MP
Niveau 9
09 juillet 2012 à 21:15:04

toutes les ps1 avait une dure de vie de 2ans a par si on joue une fois tout les 36 du mois biensur

c est simple j ai acheté 3 ps1 et une N64

3 PS2 ET UNE GAMECUBE

2 XBOX360 ET 2 PS3 1 Wii

nintendo fait tjr des console resistante sauf la nes

trash-gamer trash-gamer
MP
Niveau 10
09 juillet 2012 à 21:39:15

n'importe quoi VDD, prends pas ton cas pour une généralité, on prends soins de nos affaires nous. J'ai jamais eu a changer une console et surtout pas ma PSX ni ma PS2 et je peux te dire que je les ai rentabilisé, j'y joué de 3 à 10H tous les jours et j'ai une vaingtaine de jeux sur chacunes.
Donc c'est toi qui doit avoir un probleme avec les consoles

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
09 juillet 2012 à 21:41:54

Faut comprenre, perfectultima fout des coups de pieds pour voir si ça réiste !

hackju hackju
MP
Niveau 10
09 juillet 2012 à 22:41:53

Perso, j'ai beau être pro-Nintendo a la base, la PS1 a été la meilleure console de cette génération, et une des meilleure toutes générations confondues.

La N64 avait évidement d’énormes jeux encore cultes de nos jours comme les Zeldas, Mario et tous ses dérivés (64, Kart, Party, Smash Bros), Pokemon Stadium, Banjo et Kazooie, GoldenEye, mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, la bibliothèque de "grands jeux" reste assez réduite.

La PS1 était une vraie mine d'or dans tous les domaines, je pense que c'est la console de salon sur lequel je peux citer le plus de jeux cultes avec la Super Nintendo.

MP
Niveau 9
10 juillet 2012 à 12:20:25

bande kévin je prends soin de mes console sauf que les playstation 1 et 2ont tjr eu un gros défaut la lentille qui lis les jeux se déterioré avec le temps et ses console avais une durées de vie de 2ans si ont jouer tout les jour

tout le monde le sait, c est connu

aprés c est sur le joueur qui joue tout les 36 du mois sa console va lui duré longtemps

c est kévin fanboys frustré de mauvaise foi me feront tjr rire

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 43
10 juillet 2012 à 12:24:32

Je suis d'accord pour dire que la ps1 avait un énorme problème avec la lentille et être soigneux ne suffisait pas toujours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2012 à 12:32:20

perfectultima13 Voir le profil de perfectultima13
Posté le 9 juillet 2012 à 21:10:37 Avertir un administrateur
dark nova arrete de faire le fanboy l age d 'or du jeux vidéos c est la super nintendo/megadrive maintenant sous l ere 32/64bit c est la ps1 qui avait la meilleure ludotheque et le comble c est la moins puissante des 3 constructeur majoritaire de l epoque

Moins puissante peut-être mais pas la moins fournie en jeux, loin de la, la puissance ne veut rien dire sans jeux, la preuve avec la DS et la PSP.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2012 à 12:33:39

Je devrais relire ce que les gens postent parfois, oubliez mon précédent message :hum:

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
10 juillet 2012 à 13:57:46

:d) perfectultima13

Chacun son avis, mais pour moi la PS1 est clairement l'âge d'or du jeu vidéo. C'est la console qui a démocratisé et révolutionné le jeu vidéo, tout simplement. Tant de perles ont vue le jour dessus, tant de nouveaux concepts. La PS1 possède un meilleur catalogue de jeu que n'importe quelle console 16 bits. Et enfin de vrais jeux, qui ne cache pas leur durée de vie minable par une difficulté exagérée...

Alors oui il y avait aussi des jeux qui avaient une bonne durée de vie (FF, Zelda, Landstalker, etc...) mais c'était loin d'être la majorité. La plupart des jeux étaient pourris, faut le reconnaître. Des jeux pourris il y en a toujours eu, mais à l'époque purée c'était la norme... Des jeux pourris, très limités, très courts... et très chers ! :peur:

Avec la 3D (pas la 3D relief hein...) le jeu est devenu plus immersif, plus cinématographique, plus grandiose qu'il ne l'a jamais été. Les possibilités de gameplay ont été multipliés grâce à cela, et ont permis une richesse de gameplay encore jamais vu.

Et pour ta gouverne, on peut dire ce qu'on pense sans être taxé de "fanboy", c'est aussi puérile que ridicule... :-)))

TuHappeur TuHappeur
MP
Niveau 10
10 juillet 2012 à 13:59:08

la PS1. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment