J'ai eu les consoles de Nintendo et Sony en même temps depuis la PSOne et c'est une question très difficile à répondre. Comme dirait PowerRangerNoir, Nintendo fait plus rêver!!! =) Disons que PSOne est en 2e. Mais pour la suite, PS2 et PS3 sont les 1er (même si c'est hors question). BREF, N64 = LE MIEUX!!! xD
je dirais la ps1 .
-naxe-
Posté le 25 avril 2011 à 13:26:44
@debiruman: PS1 => 1996
Non, la PS1 est sortie fin 94 au Japon (j'y jouais déjà en import grâce à un pote qui les faisait venir pour les revendre plus cher ici ) et septembre 95 dans les restes du monde... quant à la N64, c'est deuxième moitié 96 au Japon et aux USA, et courant 97 en Europe (et la France en dernier en septembre, va savoir pourquoi).
En fait Debiruman , lors de sa sortie en France , la Nintendo64
a été très mal organisé dans ses stocks , ce qui pourrait expliquer que nous faisons partis des derniers au monde a l'avoir ( presque qu'un an après la sortie mondiale ) mais il faut savoir que si on l'a eue le 1er Septembre 1997 , 1 an après l'USA et 1 an et 3 mois apres le Japon , la Chine la eue en 2003( 17 septembre 2003... ) sous forme de manette... alors que la console était éteinte commercialement depuis 2001... j'aurais pas aimé etre en Chine pour la sortie des consoles .
Aaroniero93, pour vous servir...
Dans le même ordre d'idée, je viens d'apprendre que la Corée du sud n'a eu la Wii qu'en 2008 lol
La ps1 pour les nombreux jeux que j'y ai decouvert.
FF, KKND, Tekken, Gran Turismo, Crash bandicoot/team Racing, Unholy War, Need for Speed, Ace Combat, Silent Hill, Resident Evil, MGS...
Certe, c'est jeu n'ont pas forcement commencé sur cette console, mais c'est elle qui me les a fait decouvrir.
Alors que la N64, m'a juste fait decouvrir un excellent jeu de snowboard dont j'ai oublié le nom.
La nintendo 64 avait de très bon jeux sauf que la playstation 1 etait avantager avec c'est 2 stick
xaeraf
Posté le 25 avril 2011 à 20:09:45
Alors que la N64, m'a juste fait decouvrir un excellent jeu de snowboard dont j'ai oublié le nom.
1080°, tout simplement
C'était le meilleur jeu du genre à l'époque, bien que je préférais Steep Slope Sliders sur Saturn, moins complexe, plutôt moche, mais super fun ;)
bananekiller1 Voir le profil de bananekiller1
Posté le 25 avril 2011 à 23:33:11 Avertir un administrateur
La nintendo 64 avait de très bon jeux sauf que la playstation 1 etait avantager avec c'est 2 stick
Les manettes PS1 n'avait pas les 2 sticks au départ. Ce qui empêchait de jouer au FPS, ils ont rectifié le tir par la suite.
De plus le meilleur FPS connu et reconnu de l'époque N64/PS1/DC était Goldeneye 64 avec un solo énorme et surtout un excellent multi qui permettait en plus de pouvoir y jouer à 4 en écran splité.
"Non, la PS1 est sortie fin 94 au Japon (j'y jouais déjà en import grâce à un pote qui les faisait venir pour les revendre plus cher ici ) et septembre 95 dans les restes du monde... quant à la N64, c'est deuxième moitié 96 au Japon et aux USA, et courant 97 en Europe (et la France en dernier en septembre, va savoir pourquoi)."
@Debi: Oui, mais là on parle de date française puisque l'on est en France. De nos jours, on a plus trop ce problème mais à l'époque c’était malheureusement monnaie courante d'avoir des consoles sortant un an ou 2 en Europe après la sortie japonaise...
Bonjour, desole de remonter ce sujet, mais je tiens a donner mon avis, pour moi c'est la ps1 alors pourquoi? Bon a l'heure actuel je trouve que les jeux ps1 on dans l'ensemble bien mieux vielli que sur n64, de plus que laa ps1 a relancer le jeux video a grande echelle et pour finir cette console est epatante car bon maintenant nos console affiche des capacite technique grandiose de la hd qui tue la retine et tout, mais la ps1 c'est 32 bits 33 petit mhz 2mo de ram principal et seulement 1 mo de ram video alors avec une fiche technique pareil et quand on pense a ces jeux....la ps1 en avait dans le bide elle a ete la meilleur machine de sony!
N64 J'ai connu plus de bon délire dessus que sur la ps1
PS1 tout simplement. Déjà il y avait beaucoup plus de jeux cultes. Je les cite pas tout le monde la déjà fait. Mais plein, plein, plein de petit jeux bien sympa peu connu mais tellement fun. (Pareil pour la PS2 d'ailleurs) La N64 quand à elle avait une maniabilité pourrie sur presque tout les jeux. (hormis Nintendo) Pour finir j'ai été surpris d'apprendre récemment que la N64 et la gamecube sont plus puissante que la PS1 et la PS2. Quand j'étais petit j'étais persuadé du contraire. Ayant joué sur les 4 console j'ai toujours un très bon souvenir des console sony surtout pour les cinématiques.
N64 avec super mario 64
Nintendo 64
Aaroniero93
Posté le 22 avril 2011 à 19:04:53
j'entends souvent que la PS1 est mieux alors que dans les classements des meilleurs jeux de tous les temps , les N64 sont pratiquement dans le podium ( Mario 64 : 1er)...
Faut relativiser hein, on parle de quoi, un ou deux jeux, généralement Mario 64 et Zelda OoT... qui ont effectivement eu un impact incroyable sur l'industrie en général et sont considérés comme deux des plus grands jeux jamais conçus...
Maintenant, la PS1 a eu beaucoup plus de jeux marquants, dans des genres beaucoup plus variés, dont certains plus ou moins absents sur N64 (RPG, survival, infiltration, combat 2D et 3D, courses de caisses dignes de ce nom etc) tandis que tu peux facilement réduire la ludothèque N64 à moins d'une dizaine d'indispensables.
Et c'est en grande partie dû à l'absence d'éditeurs-tiers de qualité chez Nintendo, car ils étaient tous passés chez Sony (Square, Enix, Capcom, Konami, Namco etc), et donc il n'y avait en gros que Nintendo et RARE pour sauver les meubles sur N64, avec des jeux de très grande qualité (Zelda, Mario, Golden Eye etc), mais en quantité relativement réduite...
De plus, les "petits" jeux étaient généralement sans intérêt sur N64, où seuls les hits valaient vraiment que chose, tandis que sur PS1, t'avais d'excellentes "séries B".
Puis pour finir, l'Histoire a décidé : la PS1 a gagné
-naxe-
Posté le 25 avril 2011 à 13:26:44
@debiruman:
PS1 => 1996
N64 => 1997
Nope...
PS1 --> fin 94 au Japon, rentrée 95 ailleurs
N64 --> mi-96 au Japon, mars 97 en Europe, sauf pour la France, qui l'a eue en septembre de la même année...
Donc y a bien près de deux ans qui séparent les deux machines, au minimum un an et demi si on veut chipoter...
La N64 trop de bon jeux excellent même si elle n'avait pas un catalogue aussi grand que sur PS1
PS1
Goldeneye 007
Perfect Dark
Super Mario 64
Zelda OTT
Zelda Majora Majora's Mask
Conker's Bad Fur Day
Banjo-Kazooie
Banjo-Tooie
Donkey Kong 64
Castlevania 64
Sin and Punishment