J'ai le droit de dire la Saturn ?
Non plus sérieusement je pense que la PS1 à été plus riche en terme de jeux qui ont bercés mon enfance
J'ai joué qu'à la N64 et elle a probablement eu les meilleurs jeux jamais créés, comme Goldeneye, mais les jeux de la Ps1 on l'air d'avoir été tout aussi géniaux, donc je dirais que c'est un match nul.
Ps1 , et de loin. J'ai grandi avec , FF , MetalGS , TombRaider , CrashBandicot , Driver (le 1 , les autres : lol) ect ...
Perso j'ai jamais accroché à l'univers de Nintendo (à pars la ds avec DragonQuest) , sa fait trop "enfantin"
Debiruman
EUH C EST ARCHI-FAUT sauf pour lé début de ton post.
1) ils est vrai que le processeur Reality Engine RISC MIPS R4300i cadencé à 94 MHz s'occupé de tout sur la N64 et il était trés dur a programmer.Le R4300i supporte les jeux en codage 32 et 64 bits et justement les premier jeux de la console était codé en 32bit mais comparé a ce que tu dit était plus beau et affiché bcp plus de polygone que la saturn et la ps1. les jeux de derniere génération était codé en 64 bit( perfect dark, conker 's bad, majora's mask ect ect) grace au rajout de 4Mio.
nintendo na jamais voulu et donné l autorisation au dévellopeur tier de dévelloper en codage 64bit car a cause du support cartouche, sa aurai augmenté le prix des jeux. je prends l exemple du jeux nomad soul qui devait sortir sur N64 ET FINALEMENT est sorti sur dreamcast bref la N64 POUVAIT AFFICHE DES graphisme proche de la dreamcast en fin de vie
maintenant parlons des défaut de la console
1) 1e son est pourri
2) le port cartouche c est une trés mauvaise idées car sa rends les jeux plus cher et limite la place , le seul avantage c est la vitesse et quand on sait que les dernier modele de la ps1 avait un lecteur cd octuple vitesse...
3) a cause des limitation de la VRAM la console avait du mal a affiché de gros déccord 3D aux loin comme par exemple une montagne d'ou l'effet de brouillard( perso je préfère un effet de brouillard plutot que des jeux 3D PIXELISE QUI BUG A MORT)
maintenant FACE A LA PS1 LA n64 a une ludotheque pas terrible elle se distingue grace aux jeux de plateforme et fps mais c est tout
y a quand méme des perle qui ont marqueé l histoire sur N64
perfectultima13
Je me pose la question : la N64 avait un processeur 64 bits, ou bien un double 32 bits (comme la Dreamcast qui il me semble avait un double 64 bits) ,
""la N64 POUVAIT AFFICHE DES graphisme proche de la dreamcast ""
Là par contre j'ai un gros doute, les jeux sur Dreamcast étaient super beaux, avec des textures riches et très peu aliasées (surtout comparé à la PS2 lol). Aurais-tu des images de l'un de ces jeux stp ?
elle avait coprocesseur 64bit mais qui pouvait affiché de frequence de codage 32 bit et 64 bit
la dreamcast c est une fausse 128bit ou plutot une console hybride 64/128bit
si tu as connu la néo-géo c etait une console hybride 16/32bit qui en 2D dépassé la SATURN ET LA PS1 PAR EXEMPLE
des graphisme proche de la dreamcast en début de vie seulement car la dreamcast est un monstre de puissance pour l époque va voir les image de nomad soul sur dreamcast et N64
JE ME SUIS RENSEIGNE POUR LA PS1,les modele psone et les dernier modele de la ps1 n ont pas se défaut que je t avait décrit pour la lentille qui s use
La Playstation j'aime aussi la Nintendo64 mais j'ai beaucoup de souvenir avec la Playstation
perfectultima13
Effectivement, je vois de voir les images, Nomad Soul est un très bon exemple (même si faut reconnaître que la version N64 était, logiquement, bien plus pauvre, ne serait-ce qu'en terme de polygones, mais bon c'est normal aussi, ce n'est pas la même gen).
La N64 pour ma part
la ps2 sans aucun doute!
la ps1 sans aucun doute!
J'ai eu les 2 et je dirais la ps1 sans aucunne hesitation
Pour moi les deux sont égale car d'un coté tu as des bon jeux sur les deux mais aller ps1.
perfectultima13
Posté le 19 juillet 2012 à 10:33:10
les premier jeux de la console était codé en 32bit mais comparé a ce que tu dit était plus beau et affiché bcp plus de polygone que la saturn et la ps1. les jeux de derniere génération était codé en 64 bit( perfect dark, conker 's bad, majora's mask ect ect) grace au rajout de 4Mio.
Y a quasiment aucun jeu N64 qui tourne en 64 bit... d'ailleurs, suis même pas sûr qu'il y en ait un seul... même sur PC c'était rarissime, si ça existait...
Quant aux jeux nécessitant une cartouche de RAM supplémentaire, le rendu n'est pas beaucoup plus terrible que les (beaux) jeux ne la nécessitant pas (OoT, Golden Eye, les Banjo etc), c'est grosso-modo la même chose avec une meilleure distance d'affichage et sensiblement moins de brouillard.
Tu prends Gran Turismo sur PS1, le mode haute définition (même si ça ne concerne qu'une course de nuit et sans concurrents) a un rendu largement supérieur à tout ce qu'on voit sur N64 dans le domaine... sans parler du reste du jeu lui-même, qui, même en basse résolution pile tout ce qui existe sur N64 en jeu de courses, pareil, tu prends des jeux comme Crash Bandicoot 3, Medievil, Soul Reaver, les Spyro ou Crash Team Racing, tu montes un chouilla la résolution et tu actives le filtrage de textures et hop, tu obtiens des jeux qui rivalisent avec la majorité des jeux N64, voire les dépassent.
Pareil sur Saturn, tu prends des jeux comme Panzer Dragoon Zwei ou Azel, Nights, Burning Rangers, SEGA Rally ou même Sonic R, si tu leurs mets les mêmes attributs qu'un jeu N64 (même résolution, filtrage de textures), leur rendu sera bien meilleur que celui de la majorité des jeux N64.
elle avait coprocesseur 64bit mais qui pouvait affiché de frequence de codage 32 bit et 64 bit
Ca veut rien dire "fréquence de codage", le nombre de bit détermine principalement les palettes utilisables, les jeux d'instructions possibles etc... la N64 avait probablement 2-3 instructions propres aux processeurs 64 bit, suffisant pour dire qu'elle était une 64 bits, mais dans les faits, ces jeux d'instructions n'ont probablement jamais été utilisés...
Encore une fois, même sur PC, c'était rarissime, d'ailleurs regarde, les OS 64 bit se démocratisent à peine avec Seven... et les applications 64 bits sont encore très largement minoritaires.
la dreamcast c est une fausse 128bit ou plutot une console hybride 64/128bit
Les "bit", ça veut rien dire... ça dépend du processeur, de sa génération...
Le proco de la N64, c'était un 64 bit du début des 90's, celui de la Dreamcast était plus "moderne" (et cadencé deux fois plus vite).
Tu seras d'accord pour dire que techniquement, la XBox surclassait la PS2 et le Cube ?
Et pourtant, son processeur n'est qu'un 32 bits (un dérivé de Pentium III)... comme quoi, ça ne veut rien dire, ce qui compte, c'est l'architecture globale, sa cohérence...
Pareil pour la PC Engine, une 8 bit sortie en 86 avec un processeur graphique 16 bits, qui en fin de vie te pond les meilleurs adaptations de jeux Neo-Geo de l'époque (en CD-Rom), et une version cartouche de Street Fighter II' qui n'a pas grand-chose à envier aux versions 16 bit (les couleurs sont même moins baveuses que sur la version MD !).
des graphisme proche de la dreamcast en début de vie seulement car la dreamcast est un monstre de puissance pour l époque va voir les image de nomad soul sur dreamcast et N64
La N64 en fin de vie n'a JAMAIS approché de près la qualité de la Dreamcast en début de vie... après c'est sûr, si tu te base sur Pen Pen Tri-Icelon pour comparer...
La Dreamcast en début de vie, c'est Virtua Fighter 3 TB (une révolution à l'époque), SEGA Rally 2, Sonic Adventures (probablement le plus beau jeu existant au moment de sa sortie, toutes machines confondues, y compris PC) etc... et dans l'année qui suit, des Soulcalibur, Shenmue, Jet Set Radio, Dead Or Alive 2, Resident Evil Code Veronica et j'en passe... la N64 n'a jamais ne serait-ce qu'effleuré cette qualité graphique
Quant à Nomad Soul (qui est un excellent jeu au demeurant) est loin d'être un foudre de guerre technique sur Dreamcast... pas vraiment le bon exemple pour un comparatif... surtout qu'il n'est même pas sorti sur N64...
Au mieux le rendu peut-être similaire (pas bien difficile en même temps), mais je doute que le frame-rate l'eut été, lui, si le jeu était sorti sur N64.
si tu as connu la néo-géo c etait une console hybride 16/32bit qui en 2D dépassé la SATURN ET LA PS1 PAR EXEMPLE
Faux.
1°) la Neo-Geo n'est pas une 16/32 bits, mais simplement une 16 bit, avec exactement la même architecture que la Megadrive (processeur 68000 (16 bit) + Z80 (8 bit) pour le son), à ceci près que les cadences sont sensiblement supérieures sur NG (12Mhz pour le 68000 contre 7Mhz pour la MD, et 4Mhz pour le Z80 contre 3,58Mhz pour celui de la MD).
Je sais, c'est choquant comme ça, mais la NG n'est rien d'autre qu'une MD shootée au Red Bull
Là où toute la différence se fait, en dehors des fréquences, c'est sur la quantité de mémoire, limitée sur MD, quasi illimitée (pour l'époque) sur NG, d'où la capacité des cartouches et leur prix.
Mais la vérité, c'est que si t'avais des cartouches de 330Mb sur Megadrive, t'aurais eu des jeux quasi-identiques à la NG...
2°) elle ne "dépassait" pas la Saturn ni la PS1 en 2D, elle pouvait juste afficher plus de sprites que la PS1, du fait de la RAM limitée de celle-ci (qu'elle ne pouvait pas compenser par l'adjonction d'une cartouche comme la Saturn ou la N64 pouvaient le faire).
La Saturn, elle, faisait aussi bien que la NG, voire mieux (conversions quasi-parfaites des jeux CPS-II, les jeux de baston 32 bit de Capcom, comme les Street Fighter Zero, manque uniquement les effets de transparence, gros point faible de la Saturn).
La Saturn et (surtout) la PS1 étaient capables d'effets 2D impossibles sur Neo Geo (transparence, déformations etc), et pouvaient monter largement plus haut en résolution et en couleurs affichables.
Autrement dit, la Neo Geo pouvait afficher beucoup d'éléments, mais ne pouvait pas en faire grand-chose... c'est pas pour rien qu'elle s'est surtout illustrée dans le jeu de combat, car finalement, y a pas grand-chose à gerer, un décor fixe et deux mecs qui se foutent sur la tronche.
La Neo Geo n'aurait probablement jamais pu faire tourner tel quel un jeu 2D comme Castlevania SOTN ou Legacy Of Kain, voire certains jeux Super Nintendo, comme les gros jeux de Square (FF6, Chrono Trigger, Bahamut Lagoon etc) riches en effets de transparence, les DKC, sans parler des jeux en mode 7.
D'ailleurs, on peut considérer dans une certaine mesure que la Saturn est, dans l'esprit, une Neo-Geo ultra boostée, conçue également pour afficher un nombre d'éléments 2D hallucinant, mais incapable de certains effets, comme la transparence (alors que la Super Nintendo en est capable !).
PS1
Debiruman
Y a quasiment aucun jeu N64 qui tourne en 64 bit... d'ailleurs, suis même pas sûr qu'il y en ait un seul... même sur PC c'était rarissime, si ça existait...
euh..... ( perfect dark, conker 's bad, majora's mask ) per exemple....
Quant aux jeux nécessitant une cartouche de RAM supplémentaire, le rendu n'est pas beaucoup plus terrible que les (beaux) jeux ne la nécessitant pas (OoT, Golden Eye, les Banjo etc), c'est grosso-modo la même chose avec une meilleure distance d'affichage et sensiblement moins de brouillard.
ben faudrait que tu ressortent et compare majora'smask et ocarina of time car la difference est frappante( je trouve que tu es de mauvaise foi)
Tu prends Gran Turismo sur PS1, le mode haute définition (même si ça ne concerne qu'une course de nuit et sans concurrents) a un rendu largement supérieur à tout ce qu'on voit sur N64 dans le domaine...
déja c est faut de plus le rendu de cette course et beau car la ps1 na pas bcp de chose a géré si tu fait pareil sur N64 TU AURA 100 FOIS MIEUX QUE ,SE QUI EST D UNE LOGIQUE.....
sans parler du reste du jeu lui-même, qui, même en basse résolution pile tout ce qui existe sur N64 en jeu de courses
aucun jeux ps1 n est plus beau que mario 64 le premier jeux de la console.......
tu prends des jeux comme Crash Bandicoot 3, Medievil, Soul Reaver, les Spyro ou Crash Team Racing, tu montes un chouilla la résolution et tu actives le filtrage de textures et hop, tu obtiens des jeux qui rivalisent avec la majorité des jeux N64, voire les dépassent.
c est du nimportequoi se que tu raconte et je peut te repondre pareil tu prends les jeux N64? TU MONTES UN CHOUILLA LA RESOLUTION ET TU ACTIVE LE FILTRAGE ET LA tu as des jeux aussi beau que les premier jeux dreamcast.....
Pareil sur Saturn, tu prends des jeux comme Panzer Dragoon Zwei ou Azel, Nights, Burning Rangers, SEGA Rally ou même Sonic R, si tu leurs mets les mêmes attributs qu'un jeu N64 (même résolution, filtrage de textures), leur rendu sera bien meilleur que celui de la majorité des jeux N64.
la saturn bien que plus puissante que la ps1 etait tellement dure pour le devellopement quel na jamais reussi a faire mieux que les jeux ps1 en 3D ALORS LA n64 c est impenssable et meme impossible
Ca veut rien dire "fréquence de codage", le nombre de bit détermine principalement les palettes utilisables, les jeux d'instructions possibles etc... la N64 avait probablement 2-3 instructions propres aux processeurs 64 bit, suffisant pour dire qu'elle était une 64 bits, mais dans les faits, ces jeux d'instructions n'ont probablement jamais été utilisés...
pour faire plus simple pour que tu comprenne imagine 2 moteur graphique en 3D
1 pour faire des jeux 32 bit
1 pour faire des jeux 64 bit
ben de toutes maniere dans les 2 cas la N64 affiché plus beau que la ps1 et la saturn mais il est vrai que y a que les dernier jeux qui eté codé en 64bit
Encore une fois, même sur PC, c'était rarissime, d'ailleurs regarde, les OS 64 bit se démocratisent à peine avec Seven... et les applications 64 bits sont encore très largement minoritaires.
tu es un peu hors sujet mais passons te réponds simplement que en puissance pure la N64 EGALISé les meilleur pc de l epoque mais elle avait des lacune qui ne lui permetté pas de le montré
Les "bit", ça veut rien dire... ça dépend du processeur, de sa génération...
Le proco de la N64, c'était un 64 bit du début des 90's, celui de la Dreamcast était plus "moderne" (et cadencé deux fois plus vite).
Tu seras d'accord pour dire que techniquement, la XBox surclassait la PS2 et le Cube ?
Et pourtant, son processeur n'est qu'un 32 bits (un dérivé de Pentium III)... comme quoi, ça ne veut rien dire, ce qui compte, c'est l'architecture globale, sa cohérence...
Pareil pour la PC Engine, une 8 bit sortie en 86 avec un processeur graphique 16 bits, qui en fin de vie te pond les meilleurs adaptations de jeux Neo-Geo de l'époque (en CD-Rom), et une version cartouche de Street Fighter II' qui n'a pas grand-chose à envier aux versions 16 bit (les couleurs sont même moins baveuses que sur la version MD !).
en tierement daccord avec toi et je n est jamais dit le contraire dailleur tu es un peu hors sujet la
la N64 EN FIN DE VIE ET2 MAITRISE la dreamcast non c est pour sa que des jeux comme rayman 2 ou nomad soul par exemple eté aussi beau sur les 2 console( mais il est vrai que la dreamcast n eté pas poussé a fonds)
bref je ne disais que sa et je suis tout a fait daccord avec se que tu ma d écris apres mais la c est un autre sujet et qui n avait aucun rapport avec se que je disais
dailleur quand je dit que c est une console hybride 64/128bit c est une maniere plus rapide de le dire
La N64 en fin de vie n'a JAMAIS approché de près la qualité de la Dreamcast en début de vie... après c'est sûr, si tu te base sur Pen Pen Tri-Icelon pour comparer...
rayman 2 nomad soul( le createur de Fahrenheit, Heavy Rain )......
Faux.
1°) la Neo-Geo n'est pas une 16/32 bits, mais simplement une 16 bit, avec exactement la même architecture que la Megadrive (processeur 68000 (16 bit) + Z80 (8 bit) pour le son), à ceci près que les cadences sont sensiblement supérieures sur NG (12Mhz pour le 68000 contre 7Mhz pour la MD, et 4Mhz pour le Z80 contre 3,58Mhz pour celui de la MD).
Je sais, c'est choquant comme ça, mais la NG n'est rien d'autre qu'une MD shootée au Red Bull
Là où toute la différence se fait, en dehors des fréquences, c'est sur la quantité de mémoire, limitée sur MD, quasi illimitée (pour l'époque) sur NG, d'où la capacité des cartouches et leur prix.
Mais la vérité, c'est que si t'avais des cartouches de 330Mb sur Megadrive, t'aurais eu des jeux quasi-identiques à la NG...
2°) elle ne "dépassait" pas la Saturn ni la PS1 en 2D, elle pouvait juste afficher plus de sprites que la PS1, du fait de la RAM limitée de celle-ci (qu'elle ne pouvait pas compenser par l'adjonction d'une cartouche comme la Saturn ou la N64 pouvaient le faire).
jusque la je suis daccord avec toi mais je rajoute que je n est pas voulu rentré dans les explication poussé a l époque 16 et 32bit tout le monde faisait des racourci et disait que la neo-geo eté une console 16/32bit
La Saturn, elle, faisait aussi bien que la NG, voire mieux (conversions quasi-parfaites des jeux CPS-II, les jeux de baston 32 bit de Capcom, comme les Street Fighter Zero, manque uniquement les effets de transparence, gros point faible de la Saturn).
ben oui et non car sur neo-geo sur les cartouche on pouvait rajouté des puce graphique ect ect ect maintenant en 2D SANS LA CARTOUCHE RAJOUTER POUR LES JEUX SATURN IL LUI AURAI ETE IMPOSSIBLE DE FAIRE TOURNER LES JEUX DE COMBAT NEO-GEO
je m arrete la et je confirme que je suis daccord avec toi mais comme je les dit je voulait evité toute ses explication que tu nous a faites sur la néogéo et donc j ai fait le racouci que tout le monde disait a l epoque (16/32bit) et pour la dreamcast comme je les dit certain premier jeux dreamcast eté graphiquement des jeux 64bit voila pourquoi j ai pris sess 2 exemple rayman 2 et nomad soul( meme si se dernier a ete anuler sur N64)
apres bien sur que la dreamcast est une bombe dailleur quand la ps2 est arrivé les jeux dreamcast eté plus beau car la console eté mairiser
Je préfère la Playstation.
Car c'est vraiment la console qui a connu le plus d'excellents RPG et de débuts d'incroyables saga.
Je pense aux débuts de Tomb Raider & Crash Bandicot.
Pour les RPG, je pense aux Final Fantasy, Suikoden ou encore aux Vandal Hearts (qui sont moins connus).
Mais la Nintendo 64 reste tout de meme une excellente console.
64