CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Playstation vs Nintendo 64 : qui gagne ?

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Farfur Farfur
MP
Niveau 14
09 août 2012 à 23:37:43

Pour moi c'est la Playstation, j'y ai joué toute mon enfance :pacg:

Cheitah Cheitah
MP
Niveau 9
10 août 2012 à 00:29:32

Le PS1 mais si je suis pas fan de playstations :-)

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 20
15 août 2012 à 20:44:33

Même si la N64 dispose de Zelda OoT, je me dois de dire la PS One. :bave:

retrophile retrophile
MP
Niveau 10
31 octobre 2012 à 21:21:03

Je ne peux dire que la N64 quand on voit le nombre de FPS matures dessus.

Et que dire des graphismes magnifiques si on les compare aux immondes polygones pixelisés, le clipping atroce et les temps de chargement interminables de la PS1 :malade:

-Len- -Len-
MP
Niveau 8
31 octobre 2012 à 22:54:41

Personnellement je suis pour la Nintendo 64. ^^"

DirtyBlackid DirtyBlackid
MP
Niveau 1
01 novembre 2012 à 03:36:33

N64

sicarius201 sicarius201
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 04:07:15

N64 < all

Gamma222 Gamma222
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 08:44:51

Au niveau de la puissance, c'est la N64.
Au niveau de la ludothèque, c'est la PS1.
Au niveau du pad, euh... Aucun des deux.

Mais je vais dire la PS1 / PSOne, j'y ai énormément joué pendant mon enfance. :ok:

vyls vyls
MP
Niveau 31
01 novembre 2012 à 11:11:52

N64 :oui:

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 19:22:55

retrophile
Posté le 31 octobre 2012 à 21:21:03
:d) Et que dire des graphismes magnifiques si on les compare aux immondes polygones pixelisés, le clipping atroce et les temps de chargement interminables de la PS1

Je crois pas non, les beaux jeux PS1 sont plus beau que la moyenne des jeux N64, si tu mets de côté la différence de résolution.

Y a que les gros jeux N64 (pour faire simple les jeux Nintendo/RARE) qui surclassent vraiment les jeux PS1, mais des jeux comme les Spyro ou les Crash Bandicoot sont au moins aussi beaux, voire plus que la plupart des jeux N64, sans parler de la plupart des gros jeux Square :oui:

Sur N64, t'as pas non plus un jeu de caisses aussi beau que les GT, F-Zero 64 est bien moins beau que les Wipeout, t'as pas un jeu de baston qui rivalise avec les plus beaux jeux de combat PS1, que ce soit en 3D ou en 2D (d'ailleurs, y a pas de jeux de combats 2D sur N64, et quasiment pas de jeux 2D tout court).

Les jeux N64 sont souvent vides, pauvres en textures (en plus le peu qu'il y a sont floutées par les filtres, donc l'effet de relief est moins saisissant que sur PS1 ou Saturn).

Les jeux N64 ont juste un aspect plus "propres" à cause de la résolution et du lissage, mais ils ne sont pas plus riches pour autant :non:

De plus, la N64 PAL n'a même pas de puce RGB (un comble, sachant que c'était le standard chez nous, alors que les N64 NTSC l'avaient, alors que c'était pas le standard chez eux), donc t'as pas d'autre choix que de jouer avec le câble cinch de base pour un affichage merdique, au mieux, t'as le S-VHS, mais ça reste toujours moins bon que du RGB :oui:

La N64 était une vraie usine à gaz, une incroyable puissance de calcul en amont, mais des tares à tous les niveaux pour l'affichage (pas de VRAM, pas de RGB, stockage trop faible), qui fait que dans 90% des cas, on se demandait où était la justification des 64 bit... au final, on s'est mangé bien plus de claques visuelles sur PS1 que sur N64 :oui:

toinoum43 toinoum43
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 01:37:52

Donkey Kong 64 me fait rever , aucun jeu n'est meilleur que lui sur ps1. !!!

sulumor98 sulumor98
MP
Niveau 5
02 novembre 2012 à 09:00:08

je vais dire la ps1 car c est ma première console et j ai decouvert des tas de jeux retro magnifique grace a elle: castlevania, resident evil,breath of fire,etc...

Celes_5 Celes_5
MP
Niveau 11
02 novembre 2012 à 12:15:21

Si je n'ai pas déjà joué je dirai la nintendo 64.

frcom frcom
MP
Niveau 1
10 novembre 2012 à 08:56:19

certes il n'y avait pas de jeux aussi beaux que gran turismo ou tekken 3 sur nintendo 64 mais ce sont des genres de jeux qui y étaient peu représentés,il y a d'autres jeux comme les turok,1080 snowboarding,shadowman (largement superieur que la version psx),star wars racer (annulé sur playstation et qui enterre f-zero-x et tous les wipeout a lui seul),ou encore un jet force gemini,qui étaient bien au dessus de ce qui se faisait sur playstation,la nintendo 64 avait certes cet effet de lissage et de flou mais comparé aux pixels et a l'aliasing de la playstation c'était pas forcément un défaut,d'ailleurs les environnements étaient généralement meilleurs et plus vastes sur nintendo 64,ainsi que certains effets.

Stern-Ritters Stern-Ritters
MP
Niveau 4
10 novembre 2012 à 11:34:15

quand j'étais petit j'ai toujours préféré la 64 parcqu'il y avait donkey kong dessus

pokefanjulien pokefanjulien
MP
Niveau 2
10 novembre 2012 à 18:53:01

Personnellement je trouve que ces deux console sont a égalité:

Car pour la 64 ce qui change réellement de la ps1 c'est la couleur,la 64 a également fait des jeux sublime graphiquement mais également avec des histoire qui accrochait bien. la 64 avait aussi l'avantage d'avoir des contrôle simple, puis avec des jeux telle que Mario kart 64, donkey kong 64,the legend of zelda(ocarina of time, majoras of mask), ou bien mes petit préférer banjo et kazooie et banjo tooie. il faut également citer que les jeux de la 64 pour la plupart sont des jeux connus mondialement.

alors que la ps1 a des décor plus sombre certes, mais plus réaliste.graphiquement la ps1 avait également des graphisme excellent pour l'époque,car c'était ce qui ce rapprochait le plus de la réalité avec des scénarios tout aussi excellent comme lara croft, gran turismo, la ps1 avait également des jeux cartooner tel que crash bandicout, final fantasy ou bien une faim de loup(bip bip et vil coyote) mais qui etait loin de rivaliser avec ceux de la 64( a part peut ètre final fantasy qui se défend plutôt bien). Pour certain jeux les commande était plus complexe comme pour tekken,gran turismo ou bien absolute football Playstation.

CONCLUSION: pour toute ces raison je trouve que la ps1 et la 64 se valent chacune l'une de l'autre même si j'ai plus une petite tendance pour la 64 comme il y a plus le genre de jeux que je préfère. mais bon, comme on dit les gouts et les couleurs sa ne se discute pas.

pokefanjulien pokefanjulien
MP
Niveau 2
10 novembre 2012 à 19:14:47

désoler pour le double post je ne sais pas comment modifier un message.
et je tient également a dire que je ne suis pas d’accord avec toi Debiruman il y a bien des jeux 2D sur 64 comme yoshi story,kirby 64 (même s'il a un aspect 3D il se joue en 2D) ou bien l'un des jeux de combat les plus connus au monde super smash bros.

kakash13 kakash13
MP
Niveau 5
10 novembre 2012 à 22:25:28

Pour moi c'est PS1 !

retrophile retrophile
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 12:45:45

La N64.

Plus puissante, avec des jeux plus cultes.

Anfear59_ Anfear59_
MP
Niveau 19
21 avril 2013 à 12:53:21

La N64 a une petite dizaine de jeu culte. Le reste c'est pas top alors que la playstation à lancé des séries cultes. J'ai des souvenirs énorme là dessus: Resident Evil, Tekken, Crash Bandicoot, Spyro, Metal Gear... Donc la playstation pour moi. :coeur:

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment