Pour ce soir j avais prévu des queues d écrevisses décortiquées avocat pamplemousse mélangées à de la mayonnaise maison
J'ai raté 3 fois la mayonnaise (oeuf trop froid je pense)
Très énervé j'ai dis à ma femme ce soir McDo
Un comble pour un cuisinier de métier
Il est temps que je prenne ma retraite
Le 28 avril 2021 à 17:07:06 :
Pour ce soir j avais prévu des queues d écrevisses décortiquées avocat pamplemousse mélangées à de la mayonnaise maison
Un truc prescrit par un cuistot pour la mayonnaise montée à la main, déposer le jaune dans un bol avec la dose de moutarde, les unir délicatement sur juste trois ou quatre tours de cuillère pour que le jaune et la moutarde forment une spirale sans les mélanger, tu laisses ça se reposer, tu reviens une heure après et tu peux balancer l'huile sans crainte
Marrant ton post, ça me rappelle une fois dans mes débuts de mayonnaiseur avoir gâché six œufs pour réussir avec le septième, franchement, à se demander si l'énervement ou la piètre disponibilité morale n'est pas transmise dans le coup de cuillère, je le pense
J'en ai gouté des mayonnaises en tubes ou en pots, je les trouve toutes soit insipides, farineuses, acides ou genre chocolat blanc qui te plombe le palais en le glaçant .
Une mayo faut de l'attaque et du gouleyant sur les premières impressions, sel poivre, indispensable, ail, câpres ou cornichons écrasés sont d'autres ingrédients possibles pour te faire décoller, en cuisine il faut tout oser, pourquoi-pas y incorporer malaxé du chorizo, des fines herbes, de l'asperge, des champignons . . .
Ce soir c’est poulet au curry et crème fraîche accompagné d’haricots et tomates
Le pire est que j'ai souvent rattrapé des mayonnaises ratées par des apprentis ou commis de cuisine avec du vinaigre tiède ou de la glace pilée. Mais aujourd'hui j étais comme un con devant le cul de poule
Le 28 avril 2021 à 15:33:46 :
Le 28 avril 2021 à 12:41:56 :
J'ai goûté le pemmican lors d'un de mes séjours au Québec, le goût de gras rance
Par contre je conseille la "Poutine", la vraie...Une bombe calorique mais : frites, fromage en grains(du Cheddar), fond de sauce brun.
Ce soir ce sera probablement une quiche maison, avec une salade et du Kéfir comme boisson.
J'aime les boissons gazeuses mais je fuis les sodas industriels. Du coup je me fais du Kéfir et du Kombucha...Une de mes grand-mères en faisait déjà quand j'étais petite...Mais à l'époque je n'étais pas fan du goût, contrairement à maintenantLe kéfir
Souvenirs d'avec le papy, j'en ai pas bu depuis 1969, j'adorais ça .Tu trouves le ferment où ?
C'est quoi ce nom exotique barbare ?
Le kefir, bien sûr une boisson bien bretonne
Le 28 avril 2021 à 17:07:06 :
j'ai souvent entendu ma grand mère dire qu'il fallait que les oeufs soient à température ambiante, s'ils sont trop frais, ça ne prend pas.
Oui les œufs se conservent mieux à température ambiante sauf si tu habites au Groenland ou au Sahara
Si vous achetez des oeufs qui se trouvent dans un frigo , remettez les au frigo chez vous. Car la coquille d'oeuf devient poreuse au frigo et devient moins protectrice face aux bactéries
Après quand je vois l état de propreté du frigo de certaines familles ça fait peur
Ce soir c’est Hachis Parmentier des familles !
Je mets les oeufs au frigo. Sinon, pourquoi il y aurait un compartiment "oeuf" au frigo ?
Ce soir ... Je ne sais pas ce que je vais me faire ...
Tu n'as qu'à faire des oeufs du frigo
Si il y avait un compartiment à merde dans ton frigo tu y mettrais la tienne ?
mékilékon
Ce soir gratin de coquillettes au jambon
Simple mais efficace
Effectivement, simple et efficace. Perso il m'arrive de remplacer le jambon par des lardons...
Ce soir ce sera croquettes de thon, j'adore ça en plus c'est un plat complet. Avec une salade ce sera parfait
J'ai oublié de préciser que, bien sûr, ce sont des croquettes "maison".
Le 05 mai 2021 à 11:17:41 :
Effectivement, simple et efficace. Perso il m'arrive de remplacer le jambon par des lardons...
Ce soir ce sera croquettes de thon, j'adore ça en plus c'est un plat complet. Avec une salade ce sera parfait
J'ai oublié de préciser que, bien sûr, ce sont des croquettes "maison".
, des croquettes , tu es un chat ?
Le 04 mai 2021 à 19:57:21 :
Tu n'as qu'à faire des oeufs du frigo
Que répondre à ça . Tu n'aimes pas être contredit à ce que je vois .
Mais bon dieu, vous pesez 20 kilos ?
Le 05 mai 2021 à 14:02:57 :
Mais bon dieu, vous pesez 20 kilos ?
J'aimerai être mince . Ba ... La nourriture un vrai fléau !
Le 05 mai 2021 à 12:51:59 :
Le 05 mai 2021 à 11:17:41 :
J'ai oublié de préciser que, bien sûr, ce sont des croquettes "maison"., des croquettes , tu es un chat ?
:
Si tu n'as pas encore 50 piges sans savoir ce que sont les croquettes en cuisine, alors tu n'as pas pour l'instant raté ta vie .
Le 05 mai 2021 à 15:02:09 :
Le 05 mai 2021 à 14:02:57 :
Mais bon dieu, vous pesez 20 kilos ?J'aimerai être mince . Ba ... La nourriture un vrai fléau !
Se nourrir est un fléau . . . pour d'autres un plaisir, même chez les gros .
Pour moi manger est un plaisir presque charnel
C'est pour cela que je suis cuisinier de métier
C'est pour cela que je pleure à chaque prises de sang