Le 13 juillet 2021 à 20:00:14 :
Coucou caluc , a quoi reconnais tu les champignons comestibles ? Ou vénéneux ? Ou hallucinogène !Et bonsoir aux autres
Chayenne, ça fait plus de cinquante années que je ramasse des champignons, c'est mon père qui m'en a le plus appris, je les connais assez bien, même les hallucinogènes que j'ai connu non pas dans les prés mais sur le comptoir d'un bistrot en jouant au 421 et buvant des demis . . .
. . . je te dis pas le reste de la soirée, défoncé en monocouleur, le rose en particulier .
Ce soir, je crois que je vais improviser une salade de poulet
Du genre badigeonner des filets avec huile d'olive. Un peu de thym/romarin/paprika fumé. Laisser mariner 2 heures puis les couper en fines tranches. Faire cuire à feu vif histoire de dorer le tout. Réserver.
Prendre un peu de roquette pour la base.
Rincer et émincer le bouquet de basilic.
Couper quelques tomates cerises en 4.
Émincer une gousse d'ail et la faire dorer dans une poêle légèrement huilée puis réserver.
Dans un bol, pour 3 cuillères à soupe d'huile de sésame grillé, ajouter une cuillère à soupe de sauce soja.
Prélever le zeste d'un petit combava et ajouter au goût le jus du combava. Attention c'est fort.
Melanger le tout.
Dans un saladier, mettre :
On peut imaginer servir avec du riz.
Rincer plusieurs fois le riz à l'eau claire dans une casserole pour enlever la poussière et l'excédent d'amidon. Egoutter dans un chinois à chaque passe.
Une fois l'eau assez claire le riz peut être cuisiné.
Si t'es chaud patate, l'eau de cuisson peut être un bouillon dashi (prendre une poignée de katsuo bushi plus une feuille de kombu, mettre à chauffer et faire frémir 5 minutes, filtrer et récupérer le bouillon) ou simplement de l'eau.
Dans une casserole mettre 2 volume d'eau pour un volume de riz. Porter à ébullition puis ajouter le riz, reporter à feu doux et laisser cuire.
Une fois la bonne texture (croquant, amidonné et doux à la fois) obtenue, égoutter et passer à l'eau froide pour stopper le processus de cuisson. Si t'es encore plus chaude, refroidi le à l'éventail sur une natte de bambou.
Dans une assiette, dresse le poulet d'un côté, la salade de l'autre et ajoute un bol de riz.
Tu peux même servir avec du kimchi.
Je note la recette
Huile de sésame grillé
Quand au Kimchi, j'utilise beaucoup la lacto-fermentation donc j'ai appris à apprécier le goût.
Alors me revoilà sous un autre pseudo (histoire d'insulte toussa) et
Mais j'ai modifié 2/3 trucs :
Mais j'ai pas eu le temps ni l'appétit de mettre le kimchi bien que celui ci soit fait maison et déjà prêt
Je tente un double fight avec une version ramen du cari et une focaccia.
Je débute sur les deux recettes
Le 08 août 2021 à 19:08:47 :
Je débute sur les deux recettes
ta viande me plait bien
Le 08 août 2021 à 19:56:27 :
Je débute sur les deux recettesta viande me plait bien
T'es un ptit cochon toi
Dans le gratin dauphinois y a du dauphin
Pareil dans la fondue
Le 08 août 2021 à 20:17:03 :
T'es un ptit cochon toi
euh ... pas compris
Le 08 août 2021 à 20:30:41 :
Le 08 août 2021 à 20:17:03 :
T'es un ptit cochon toi
euh ... pas compris
Cherche pas
Tapenade d'olives noires
Un dernier avant la reprise, au moins un.
parce que tu n'en fait que durant tes congés ?
Non mais j'aurais rarement l'occasion à cause de la météo.
Allez! Ce soir je me laisse aller Miam !
Pour le riz frit de ce soir, maquereau et crevettes dans une marinade gingembre, ail, oignons, poivron, sauce soja, huile olive et vinaigre de riz
Pâtes au fromages une boîtes de macro a la moutarde du pain un carré de chocolat c'est la hass
Moi ça va
Le 18 septembre 2021 à 19:25:19 :
Moi ça va
au BBQ ?