CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] Lendemains incertains

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
VingtsCoeurs VingtsCoeurs
MP
Niveau 10
09 janvier 2010 à 00:03:20

No Excuses + Lack of Time.

Advienne que pourra. Je me démerderais quand j'aurais le temps, sry. Et si plus lecteurs, persévèrerais :)

newizz newizz
MP
Niveau 7
09 janvier 2010 à 16:55:27

Ta la flemme :oui:

InconnuX-X InconnuX-X
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:28:48

20: T'es encore vivant?

Super :-)

lxuen lxuen
MP
Niveau 17
10 janvier 2010 à 19:44:37

On attend ! :hap:

[FoX]steve959 [FoX]steve959
MP
Niveau 5
11 janvier 2010 à 02:11:38

Nan mais merde, sa fait 1h00 que je lis a peu prés, l'une des meilleur FIC, et faut qu'elle n'est pas de fin, fait chier :noel:

MP
Niveau 10
18 février 2010 à 22:51:39

Yop. Désolé du break pris entre deux.

Je ne promettrais pas n'importe quoi, j'avoue me tâter pour savoir si je dois continuer ou non.

Je verrais, mais n'hésitez pas à regarder les autres fics du 15-18, pour la plupart bien meilleures que la mienne, et surtout tenues régulièrement :)

MP
Niveau 10
14 avril 2010 à 20:11:43

[Update : 21]

/Novembre 2011 : When the man comes around/

Alors qu'une ombre fusait sur moi, et que je pointais mon arme sur elle, le coup parti. Et moi aussi, projeté par la puissance de feu et son recul, incapable encore de soutenir mon équilibre avec cette jambe défaillante. Par chance, dans ma chute, je retombais sur le sofa, et donc sur les coussins moelleux, dont la chaleur était due à la présence de Claire sur ceux-ci, quelques instants auparavant. Elle se tenait à présent debout, son regard trouble désormais changé en un coup d'œil craintif, le pistolet à son poing peu assuré.
Je relevais prestement la tête pour apercevoir nos assaillants : tous décomposés, décharnés, aux habits déchirés et ensanglantés. 5 en tout à l'intérieur, mais dans l'encadrement de la porte, une sixième silhouette se dressait. L'un d'eux titubait, pour finalement s'écrouler. Dans ma chute, je n'avais pas vu si j'avais touché 'mon' adversaire, je pouvais, maigre récompense, maintenant le certifier.

Alors que je me relevais, tant bien que mal, mes compagnons, tous plus terrifiés les uns que les autres face à ces choses, ne bougeaient pas d'un pouce, pétrifiés par l'effroi.
Je remarquais alors que, de leur côté, ces choses ne bougeaient pas non plus.
Cette remarque faite, je jetai un coup d'œil furtif à la porte, pour réaliser que la sixième ombre s'était volatilisée, coup d'œil qui m'empêcha de voir l'un de ces 'zombies' se jeter sur moi.
J'étais plaqué au sol par ce corps sans vie qui puait... qui puait la mort, à vrai dire. J'essayais de lutter contre une force qui n'était pas humaine, entendant mes compagnons tirer à leur tour sur les choses restantes, des cris et des hurlements bestiaux emplissant les couloirs glacés par l'hiver de l'immeuble qui était quelques instants auparavant, notre foyer, que nous pensions sécurisé.

Alors que la chose me colla la tête contre le sol, m'inclinant le cou de façon à le montrer sans défense, elle approcha sa mâchoire déboitée de celui-ci, lentement, me faisant prendre conscience de ma mort imminente, lorsque soudain, un coup de pied dégagea la chose de sa proie, et un coup de feu de la priver de repas définitivement.

Je jetais un regard hagard et apeuré à Claire, qui, bien que terrifiée elle-aussi, me regarda, essuyant rapidement une larme naissante sur sa joue droite.

" C'est fini", lança-t-elle.

J'aurais aimé la croire.

Tzako- Tzako-
MP
Niveau 9
16 avril 2010 à 16:49:46
  • tousse* Enfin je peux mourir en.... paix *crève*
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:45:31

ça fait un bout non ? :coeur:

MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:10:11

[Update : 22]

/Novembre 2011 : When the man comes around II/

L'aube pointait le bout de son nez. L'attaque de la nuit dernière avait été très courte. N'ayant rien vu de celle-ci, j'en déduisais que le lever du soleil, proche, nous avait sauvés la vie.

On jeta prestement la carcasse (c'était le seul mot qui correspondait à ce qui restait de lui) de Christophe. Ayant vu tellement de gens mourir ces derniers jours, j'étais presque content de ne pas l'avoir connu plus. A l'inverse, Yann, qui semblait avoir perdu toute sa famille, venait de perdre sa seule attache à son ancienne vie. Je n'osais aller le voir, laissant Julie s'en occuper.

Alors que je regardais les débris de verre de la porte d'entrée de l'immeuble où nous étions, et que le cadavre commençait à se muer en tas de cendres, lentement, dans un grésillement, Théo vint me voir.
" Clément. Il faut qu'on bouge.
_ Je sais bien, je sais bien, mais pour aller où ? Tu sais, ça peut très bien être pire ailleurs.
_ Cet endroit n'est plus sûr, en tout cas. Faut qu'on tente d'atteindre Paris.
_ Paris ? Tu déconnes ? Déjà qu'on arrive pas à se défendre sans perdre quelqu'un en pleine ville, qu'est-ce que ça va être si on part ? En plus, tu comptes faire quoi, prendre le train ? Parce que question voiture, c'est peanut, là.
_ Question voiture, ça peut s'arranger. Je ne pense pas que quelqu'un va aller se plaindre si sa voiture est "empruntée", non ?
_ Attends, sérieusement ? Tu sais combien on est ? Faudrait carrément un bus ! Et Paris, c'est grand tu sais ! Et y'a du peuple... En temps normal. Tu vois ?
_ Ouais, enfin, à attendre la mort ici ou bien tenter notre chance là-bas, mon choix est vite fait.
_Mmh, le mien aussi, mais je ne suis pas sûr qu'on ait le même... "

Réfléchissant à cette discussion, je décidais d'en parler à Matt, qui acquiesça de suite :
"Tu sais, ça me semble quand même une bonne idée, me dit-il.
_ Ouais, mais...
_ L'appart' n'est plus sûr, voilà ce qui importe. Il faut décider maintenant, avec un peu de chance, on pourra y arriver dans l'après-midi, si on se débrouille bien. A tergiverser, on va tout perdre, tu me suis ?
_ Ouais, t'as raison... On en parle aux autres, quand même ", ajoutais-je.

Après concertation, la décision fut prise. Ben et Jade restaient, peu convaincus, préférant se réfugier chez Ben, ayant plus confiance en leur plan qu'en le notre.

Yann, l'air sombre, partit avec Théo et Thomas pour dégoger un moyen de transport. Peu confiant, j'entreprenais avec le reste de la troupe de séparer les affaires, en confiant certaines à Benjamin et à Jade, afin de les aider : principalement des victuailles, et des armes.
Faisant la part entre l'utile et l'inutile, Matt, Claire et Isabelle me posèrent un dilemme : Prendre la radio, utile ou non ?
" C'est encombrant, argumenta Matt. Et ça peut nous faire repérer aussi. Merde quoi, c'est pas une colonie de vacances, désolé de le rappeler !
_ Et si des infos pouvaient nous aider ? Et si on les rataient, et que, sans elles, on ne pouvait survivre, hein ? glissa Isabelle.
_ Au pire, on prendra des écouteurs. On ne peut se priver de cette source d'information potentielle, lança Claire. Et puis, je l'avoue, je ne m'imagine pas ne plus écouter de musique jusqu'à ma mort.
_ Je préviens, je ne m'en occupe pas, lâcha Matt. Démerdez-vous, c'est votre choix.
_ Ok, ça me semble bien, ignorant Matt. On la prend."

A peine ma phrase achevée, qu'un mini-van, prenant le contre-sens, s'avançait vers nous. Les parois étaient sales, et tâchées de sang, mais il était spacieux et en bon état.
"Je ne demanderais pas où vous l'avez pris, ni comment. Pas mal, quand même, ajoutais-je.
_ Rassure-toi, on a les clés. Je te laisse imaginer où on les a trouvées, claqua sobrement Théo. Bon, on embarque le strict nécessaire, et on fiche le camp. Ben et Jade sont déjà partis ?
_ Déjà trié, tout est là, dis-je. Ils sont déjà en route pour leur planque. J'espère que tout se passera bien pour eux.
_ A mon avis, c'était la dernière fois que tout se passait bien pour eux. Enfin bon, c'est leur choix, susurra Matt. On n'y a pas vraiment de bons ou de mauvais choix, hein, Clém ? Allez, embarque moi cette radio, sinon, qui sait, que ferions-nous sans ? "

Le coffre rempli et fermé, à l'instar des lèvres de Matt, nous étions prêts. Théo au volant, Yann à la place passager, et le reste à l'arrière, serrés entre les affaires (quelle idée de prendre les matelas, enfin, Claire, Julie et Isabelle n'avaient pas voulu en démordre) et nous-mêmes.

Ma jambe me faisait toujours mal. Dans la boîte à pharmacie que nous avions dégoté, je trouvais avec soulagement deux boîtes de Doliprane, et en pris un cachet avec un gorgée d'eau, qui me paru la meilleure que j'ai jamais bu.

Les tremblements du véhicule rythmaient notre avancée. La douleur se calma. Et la fatigue m'emporta, me laissant tomber sur Claire.

MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 18:59:55

Et bah, j'm'en fous, pas d'lecteurs, y'aura d'la suite quand même, nom de Zeus.

MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 19:56:46

[Update : 23]

/Novembre 2011 : En route /

Je me réveillais, toujours sur les jambes de Claire. Nous étions affalés sur un matelas, et sur le coup, j'étais plutôt content de l'idée des filles.
Les yeux dans le vide, elle jouait avec mes cheveux, ses doigts passant dans la jongle de ceux-ci, éclairés par la lumière arrivant du pare-brise du van.

Mais une douleur m'arracha à la contemplation. Ma jambe me lançait horriblement, et les Dolipranes n'avaient pas vraiment d'effet sur elle. Regardant dans la "pharmacie" aux pieds de Claire, je fouillais entre nombre de médicaments dont le nom ou même l'existence m'échappait. Une boîte attira mon attention.
"Analgésique... Flanid. Ok, ça me semble bien, voyons voir... " , marmonnais-je.
Malheureusement, la 'notice' manquait. N'étant pas titulaire d'un doctorat en pharmacie, j'étais dubitatif quant à l'absorption d'un de ces cachets, mais ma jambe me fit ravaler ma prudence et celui-ci par la même occasion.
Environ une dizaine de minutes après, la douleur s'effaça. Je me sentais mieux, flottant sur un petit nuage. Claire me fixait de ses beaux yeux verts.

Et Théo coupa court à notre court, mais intense, flirt :

" J'ai une bonne et une... non, j'ai deux bonnes et une mauvaise nouvelle. Herm, comment dire... 1. On est bientôt arrivés.
_Cooool, mais le reste ?, répondit Thomas.
_ Mmh, tu vois, une voiture, ça marche à l'essence. Ou au diesel, enfin bon, celle-là, c'en est. De l'essence. Et.. euh..., continua Matt, tentant d'expliquer la situation.
_ Bref, en gros, on est à court d'essence, coupa Théo.
_ Tu déconnes ? répliquais-je ?
_ Oui ! Non, crétin, on a vraiment plus d'essence.
_ "Touché", glissa Matt avec un accent qui se voulait anglais.
_ P'tain, suuuper. Ayant une mémoire hors du commun, je crois me souvenir que tu parlais de "deux" bonnes nouvelles ?
_ Hé, t'inquiètes, c'est d'la bonne cousin, lança Matt.
_ Vrai. D'après les panneaux, y'aurait une station service à quelques bornes... Moins de quatre. Je pense que ça devrait le faire, expliqua Théo.
_ Mmh mmh... C'est sûr, une station-service, une après-midi glacial, un mini-van blindé de monde, plus d'essence... C'est Walking Dead quoi, claqua Thomas. Moi, ça me va.
_ Mouais, pas réellement le choix... Bon, on réveille les autres pour en parler quand même ? demandais-je.
_ Tu viens de le dire, on a pas le choix, dit Claire.
_ Tu peux réveiller Isa et Julie si tu veux, fit Thomas.
_ Et Cécile ? soufflais-je.
_ Non.
_ Génial. Maintenant, faut laisser dormir la princesse, sinon, le dragon montre les crocs, glissa Claire.
_ Hé, elle a passé une nuit difficile !
_ Mon gars, la nuit a été dure pour tout le monde. Tout le monde. T'as qu'à demander à Chris ce qu'il en pense de cette nuit ", répliquais-je, démarrant au quart de tour, sans vraiment de raisons valables.

C'est dans cette bonne ambiance que nous poursuivions notre route jusqu'à la station-service qui devait être notre ticket de bus pour Paris.
Je m'approchais de Matt et de Théo, soufflant à leurs oreilles pour ne pas réveiller Yann, côté portière et ronflant un peu bruyamment.
" Rien de vu sur la route pour l'instant ?
_ Rien. Désert. A croire que c'était juste un cauchemar, fit Matt.
_ Mouih, enfin, les quelques éclaboussures et trainées de sang sur la route te ramèneront-elles à la triste vérité ? " lança Théo, le verbe acerbe et la langue acérée.

Plus cette folie allait, plus ces deux-là me semblait sortis du même moule : sarcasme, pince-sans-rire... L'enfer. Mais un paradis à côté de ce qui devait se dérouler dehors.

MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 21:03:53

Je me démène pour mon bon plaisir, c'est un comble :hap:

MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 22:26:50

Allez eup quoi :coeur:

MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 13:54:11

Dites donc, j'ai fait des suites, c'est une fic, je devrais avoir quelques lecteurs, normalement :snif:

MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:27:53

J'm'en vais faire une suite soon.

MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 17:19:11

[Update : 24]

/Novembre 2011 : Total, vous ne viendrez plus chez nous par hasard /

"On y est, lança Théo.
_ Et là, on est vraiment à sec, d'ailleurs ", ajouta Matt.
J'intimai à Claire, Julie et Isabelle de rester dans le van. Je laissais le soin à Yann et à Thomas de les protéger, même si j'avais l'espoir que tout se passerait bien.

Alors que je sortais du van, je scrutais avec soulagement le parking désert de la station-service : au moins, pas trop d'inquiétude à avoir, pour l'instant. Je mettais mon fidèle blouson, afin de ne pas souffrir la morsure du froid hivernal qui régnait au-dehors de notre douillet véhicule.
Le ciel était bleu, de rares nuages flottant dans l'azur. Je pris ma canne, puis, après quelques pas en direction de la pompe, je m'aperçus que celle-ci ne m'était plus d'aucune utilité : la douleur avait soudain cessée.
La remettant dans le coffre, je m'avançais vers Matt :
"T'as déjà fais un plein ?
_ Euh... Non, pas vraiment.
_ Bien. Faut un début à tout, lui dis-je en lui pointant le réservoir.
_ Génial... Ok chef.
_ Clément... Faudrait penser à prendre un peu de nourriture, au cas où. Je te rappelle qu'on en a pas des masses, m'interpella Théo.
_ On sera à Paris dans moins d'une heure, si tout va bien. Dans deux-trois heures, on aura trouvé ton refuge. Pourquoi tu t'inquiètes ?
_ On ne sait jamais. On ne sait jamais.
_ Mouih. Mouih, fis-je.
_ Ta jambe, elle va mieux ? m'interrogea Matt.
_ Pas mal, j'ai trouvé un cachet sympa, je pourrais même courir, tiens.
_ Super. Viens avec moi, on va explorer la boutique, prendre de l'eau... Doit y avoir des pansements aussi, ou d'autres conneries, souffla Théo, avant de se diriger vers la porte du bâtiment.
_ Attends-moi, quand même "

Nous laissâmes Matt vers le plein, et pénétrèrent dans le magasin, plongé dans l'obscurité. Nos yeux ne tardèrent pas à s'adapter à ce noir quasi total, et nos oreilles bourdonnaient tant ce silence était profond (et inquiétant, je dois dire, pour ma part).
J'allais prononcer un mot, lorsque Théo me posa sa main sur les lèvres, comme signe de me taire.
Il s'avança prudemment à travers les rayons, son arme pointée en direction de la caisse. Il rentra dans le box des employés, derrière celle-ci, plus, farfouillant, trouva l'interrupteur. Les néons mirent du temps à s'allumer pour produire une lumière constante, et la radio, qui s'était mise automatiquement en marche, ne laissait entendre qu'un grésillement désagréable.
Les rayons étaient déserts. Pas de ces choses ici, apparemment. Je laissai échapper un soupir de soulagement, pour me tourner vers Théo, le visage blême. Du doigt, il me pointa la direction des toilettes, d'où perlait des traces d'une lutte sanglante : du dessus des portes filtrait un filet de sang encore frais.
Théo, sortant du box, me tapa sur l'épaule :
" D'après l'ordinateur central, Matt a fait ce que j'appellerais un plein. On prend des bouteilles et on se tire !"
Sur ce, il prit trois bouteilles d'eau, et fourra des barres chocolatées et des pansements dans ses poches. Quant à moi, je pris quelques cartouches de cigarettes, quelques briquets, et une bouteille à mon tour.
Alors que je remplissais mes poches, la porte battante des toilettes laissa émettre un *flop*, bruit caractéristique du caoutchouc qui se frotte contre lui même.
Je me retournais prestement pour voir non loin, face à moi, un employé (ex-employé, plutôt) de Total, la chemise au signe trempée de sang, le visage haineux, les yeux saignants... Et une jambe en moins, heureusement.
Il claudiquait afin de nous approcher, mais alors que je restais serein, Théo me fit une remarque judicieuse :
" Grouillons-nous ! A mon avis, vu son état, il n'a pas du devenir comme ça sans aide !, me lança-t-il en se retournant, me tenant la porte. Nous franchissions son seuil en courant pour atteindre notre van, sans nous retourner.
Matt nous attendait, et, nous voyant les yeux plein d'effroi, montant sans attendre dans le van, sans refermer le clapet du réservoir.
Ce dont je me chargeais, avant de me tourner vers la station avant de monter, pour voir le cadavre franchir la porte, puis parcourir quelques centimètres avant de s'embraser sous les rayons du soleil, tombant de tout son long sur le goudron mal aplati, pour en faire chauffer l'asphalte.
Je refermais la porte pour entendre le bruit des clefs et du moteur. Nous repartîmes vers notre but, Paris, les roues du van tournant à toute allure.

MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 18:19:32

Que de lecteurs :hap:

MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 19:46:41

M'enfin, what the heck is going on ?

MP
Niveau 10
21 mai 2010 à 17:33:55

Remonte petit topic, remonte :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment