Here I start
Alors?
Chaud que personne de ce forum sache conjuguer un verbe du premier groupe au passé simple :--(
------------------------------------------
Si tu continuais, tu verrais deux choses : que j'écrivais généralement la suite dans un état peu enviable, et que ces petits troubles de la conjugaison ont disparus pour la plupart avec le temps. J'accepte ta critique, mais bon, arrêter de lire quelque chose pour cause de fautes saupoudrées sur le cake de mon histoire, c'est juste risible comme raison. Enfin, je note quand même
AU lieu de t'arreter, Lis, tu verras que c'est bien mieux
[Update : 19]
/Octobre- Novembre 2011 : Chair, sang et rock n’roll 2/
Je claudiquais jusqu’au sofa qui nous accueillait depuis quelques jours déjà, Claire et moi. J’évitais du mieux que je pouvais les corps épris de sommeil qui éparpillait le sol, champ de bataille de dormeurs subissant un bombardement de ronflements répétés. Venant pour la plupart de Benjamin. Un coup de canne made in House bien placé arrêta nette la symphonie.
« Oups, désolé, fis-je, chuchotant pour ne pas réveiller les autres.
_ Gnnnnas grave », grommela ma victime.
Le bruit ainsi éradiqué, je me glissais paisiblement sous la couverture fraichement ramenée et chèrement payée. Ma jambe cessa de me tirailler pour la nuit. Je sentais un doux parfum de fruits émaner de la peau de Claire. Mon sommeil fut court mais doux.
Puis la semaine passa. Les jours se rassemblaient plus ou moins, nos sorties, pauvres en rencontres de tout genre. Plus un être humain en 7 jours. Mais plus une seule de ces choses non plus.
Novembre pointait le bout de son auguste nez, le climat déjà frais se radicalisant encore un peu plus. Les feuilles maintenant pour la plupart tombées des arbres jonchaient un sol orange, terni par le givre. La nuit tombait, une fois de plus, nous fermions les volets, les cadenas et étayant nos défenses de fortune, dans l’espoir qu’une fois encore, la nuit serait calme. Durant cette semaine, des choses avaient changées : Matt filait le parfait amour avec Isabelle, ne faisant plus grand-chose d’autre que de batifoler avec elle. Thomas commençait à me parler avec trop de régularité à mon goût de Cécile. Pour eux, c’est comme si la semaine dernière était loin, très loin… Comme ces prétendues choses, d’après eux certainement parties loin. Seuls Yann et Chris, choqués profondément par la perte de leur famille, ce que je comprenais parfaitement, ainsi que Ben et Jade venaient me voir moi et Claire, laissant les tourtereaux à leur occupation. Durant cette semaine, si les expéditions, comme nous appelions nos sorties, ne donnaient rien, les portables sonnaient de plus en plus. Chacun avait des proches qui s’inquiétaient. Puis, peu à peu, les proches se taisaient. L’espoir se tut peu à peu. Les larmes tombèrent sur la plupart des visages, même Matt fondit en larmes alors que sa mère ne répondait plus, depuis plusieurs jours déjà. Les yeux de Claire se ternissent de plus en plus au fil des jours. Et moi, je culpabilisais de n’avoir aucun proche à déplorer une perte récente, qui n’avait pas commencée à cicatriser, tandis que le souvenir de mes parents se faisait de plus en plus flou, comme les yeux de Claire, embués par son affliction.
Mes yeux parcouraient peu à peu les visages épris de peine. Une discussion sur la possibilité que tous s’en fussent sortis s’entamait, sans grande conviction de la part de tout le monde, même s’il le voulait vraiment. Mais un grand fracas vint l’interrompre. La porte principale de l’immeuble avait produit un bruit de verre brisé et de bois mêlé. Alors que nous étions figés, nous entendions peu à peu des bruits de courses dans l’escalier qui menait à notre étage.
« C-C’est quoi ce bor…, commença Matt
_ Qu’est-ce que c’est ? », Coupa Cécile, la terreur dans la voix.
Pareilles interrogations fusèrent, tous se ruant vers les armes que nous avions tant bien que mal rassemblées durant une semaine d’exploration des alentours sûrs de la ville. A peine posais-je la main sur ma canne et mon Sig-Sauer .357 que notre porte d’entrée vola en éclats à son tour :
De l’encadrement de la porte se fit entendre une voix glaciale, terrifiante. Une voix, plutôt un murmure incompréhensible, qui me givra littéralement les veines, des flocons pour globules rouges parcourant celles-ci, et une longue et lente sueur froide parcourant mon échine.
Des formes sombres se ruèrent sur nous depuis l’entrée, laissant une silhouette plus imposante devant celle-ci.
Et les coups de feu fusèrent.
Mmh, c'est le U20 celui-ci, mea culpa
KOM GEAIS PLU DEUX LAIT QUÊTE HEURE
Je tente de faire l'U21 quand même
"Les yeux de Claire se ternissent " "Se ternirent" serait plus correcte
"Puis, peu à peu, les proches se taisaient. L’espoir se tut peu à peu". Un peu trop de "peu à peu" en 2 phrases.
"la terreur dans la voix" Je crois pas que ça se dit... Je crois que se serait plus correcte de dire: "une terreur indicible (pour le mot compliqué) transparaissait dans sa voix".
Sinon, chapitre plein d'émotions et plein de promesses d'action
J'attends suite avec impatience STOP Dépêche-toi si tu veux vivre STOP Non pas que je te tuerais STOP Plutôt que je te ferais c*ier STOP
C'est que tu me montres des fautes que je pensais avoir corrigées pour la plupart (mis à part la terreur dans la voix, je l'avoue).
C'est que aussi je vais vérifier si cette copie est conforme à mon jet final
Sweet , là je kiffe de plus en plus
"C'est que aussi je vais vérifier si cette copie est conforme à mon jet finale "
Pourquoi ce serait pas conforme?
Sinon,
Will the follow come quickly?
Au fait, vous avez vu qui est le président de l'Union Européenne?
Fic énorme, qui donne plaisir à être lue.
Merci et bonne continuation
Nan, c'est bon, c'est bien mon dernier jet
J'ai pas corrigé alors, mea culpa
j'avoue j'aime bien, fais en un film
Mouaif, pas sûr du succès :p
POste sur NoelFic je te dis, t'auras plus de lecteurs.
Déjà postée, mais ayant oublié mon mdp... Et évidemment, pas de lien pour le récupérer ou le changer
Omg , j'ai réver que tu avais perdu le gout d'écrire et que tu arretais( ) la fic
C'te cauchemar
J'ai juste fêter allègrement mon anniv', IRL et IVL
D'ailleurs, vous êtes tous cités, bandes de petits nantis
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-50-37149481-1-0-1-0-anniv-j-ai-17-ans.htm
non non moi j'appelle pas ça un cauchemar mais une idée ..
non je déconne tu fais du bon boulot continue