Je veux bien l'admettre, mais y'a pas d'exemple.
Tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'est vraiment un film, le rapport avec les acteurs, la caméra. Désolé si tu éprouves de la compassion pour des dessins idiot ( Saikano, tokyo magnitude 8, Clannad en premier )
Pour le cinéma, je ne peux rien faire pour toi, tu compares l'incomparable, tu devrais faire un topic avec sur le Japanimation au lieu de sortir des choses comme " daube de Kubrick ". Dire que tous les films sont baclés et qu'ils non aucuns intérêt philosophique je trouve ça ridicule.
Et depuis 50 ans, y'a eu quoi de transcendant au Japon ? Rien. Que se soit en film ou en BD/anime
Qui plus est, le sentiment que peut te faire ressentir un film, une musique, un livre ou quoi que ce soit, ça n'est absolument pas intéressant. Le sentiment n'est rien d'autre que du spectacle destiné à divertir, et surtout à plaire. C'est en ça que je comprend pourquoi tu "exècres" les animes. Ce qu'en revanche, je ne comprend pas, c'est que tout en accordant une plus grande portée sentimentale au cinéma, tu prétends que celui-ci se veut plus intellectuel, plus élitiste, ou plus intéressant, que sais-je ?
Et c'est là que je ne te suis pas.
Moi qui ait toujours trouvé les animes ( et les oeuvres japonaises en général ) très sentimentales, et au contraire, qui ait trouvé qu'on avait tendance à avoir un raisonnement plus concret dans le cinéma. Tu sembles leur prêter les caractéristiques inverses, et pourtant tu accordes plus d'importance au cinéma ?
Sous prétexte que quoi ? C'est ça la question ?
Qu'est-ce qui fait que le cinéma te paraît plus adulte, plus intelligent ou je ne sais quoi qu'un dessin animé, alors que c'est exactement pareil.
Parce que c'est plus sentimental ? Ca ne montre que le côté enfantin de la chose.
Parce que c'est plus sérieux ? Bah, oui, mais tu te contredis.
Pourquoi les films parviennent à bien traiter une question, quand les animes n'y parviennent pas ? C'est assez faux ce que tu dis, car le cinéma et la japanimation ( comme le dessin animé américain hein ) ont exactement la même façon de faire, ils utilisent les mêmes procédés à quelques différences près, et au final il n'en ressort que du pur divertissement. Un produit de consommation, rien de plus, certes, mais celui-ci peut apporter un sérieux raisonnement, dans tous les cas de matière, et le fait que ça soit des dessins ou des images filmées ne change absolument rien. Et si tu accordes à une CATEGORIE de ces produits de consommation plus de crédit qu'à une autre, alors tu n'as rien compris, et tu es naïf de penser qu'Hollywood et les américains sont plus inventifs, créatifs, intelligents, ou tout ce que tu veux que la japanimation et tout ce qui en ressort.
Je n'ai jamais aimé les animes.
Les mangas (de bonne qualité, genre Akira, 20th Century Boys, Battle Royale,...) et la littérature japonaise, par contre, c'est totalement différent.
Mais je suis bien d'accord avec l'auteur sur le fait que les animes sont destinés à des gamins, et je m'étonne toujours de voir des gens de 13-18 ans en regarder.
Et depuis 50 ans, y'a eu quoi de transcendant au Japon ? Rien. Que se soit en film ou en BD/anime En roman, y'a eu Battle Royale (qui est très bon) et en film, Battle Royale aussi, même si il est pathétique.
Parce que le cinéma montre des hommes qui jouent un rôle, pas du papier qui nous donne l'illusion d'être quelque chose.
On assiste à des vrais fausses émotions. On est pris par la chose d'une autre façons que par le dessin. Ca nous parle plus qu'un bête enchainement d'images artificielles.
Tous les ingrédients sont là pour nous faire réfléchir.
La différence avec les animes, c'est que ça ne sert à rien de faire quelque chose de profond, ça serait inutile et ça tomberait à l'eau.
Et ça n'a pas était encore fait
Y'a très peu d'auteur littéraire au Japon.
Enfin si, y'a beaucoup de VN mais voilà. 90% d'eroge.
Le reste, c'est marrant deux secondes, mais c'est souvent ridicule une fois traduit.
pavé cesar + retourne jouer à call of kevin.
Call of > Anime
TheTitanSongG
Je suis d'accord, il n'y a rien non plus de transcendant au japon, mais ça ne donne pas plus de force à ce qui ressort du côté occidental.
Personnellement, je trouve la philosophie et l'art ridicule d'une certaine manière, mais bon, je n'exclue pas bien entendu qu'on puisse en ressortir un grand intérêt, puisque j'adore ça.
Mais bon on est d'accord, que dire "je suis philosophe" au milieu d'un maçon, d'un fermier, d'un professeur, d'un policier, d'un avocat et d'un financier, c'est assez comique.
Genre : "Oui mon métier est inutile, je pourris la société et je vous vole des sous, mais bon, je suis intelligent et apprendre la vérité sur le monde, c'est plus important que tout. Bon maintenant, pensez-vous que vous êtiez libre de choisir votre métier épuisant, ou bien est-ce le déterminisme qui a conditionné votre vie ? "
Enfin bref, je m'écarte du sujet, tu trouves ça ridicule, peut-être, moi je trouve puéril de ramener le dessin animé à un loisir ridicule SOUS PRETEXTE QUE ( et si je met en grand, c'est parce que ce sont les mots les plus importants de la phrase ) ce sont des dessins destinés à des enfants.
Il y a des tas de dessin animés pas forcément hyper poussés mais ludiques qui sont bien plus intéressant et important dans le developpement intellectuel d'un enfant que n'importe quel blockbuster américain.
Enfin, c'est mon avis. Je pense qu'il n'y a rien de plus important que le dessin animé, je trouve ça regrettable qu'on ne s'en serve pas pour mieux formater les enfants, et les rendre plus efficace, car je suis certain qu'au fond c'est ce qu'il faudrait faire et que ça pourrait marcher. D'ailleurs, on le fait déjà, mais de la mauvaise manière.
Ceci dit, les dessins animés ne sont pas tous pour enfant, tu peux regarder monster, alors certes, ça reste du divertissement, la portée psychologique ou philosophique qu'il peut avoir reste mineure et médiocre ( comme elle le serait dans n'importe quelle oeuvre cinématographique je pense mais bon ) et pourtant ça n'a rien d'un anime pour enfant. Bien au contraire.
Oh un troll de qualité , je savais pas que ca existait toujours ici
GG theTitansong sans doute le meilleurs troll que j'ai vu depuis 6 mois
bonne appétit
Toi tu avance
Moi j'accélére
Ceux qui réponde par "Taggle l'auteur One pisse C tro Bien et fairi tals C tro puissAn"
Après l'auteur a pas tort, il a même raison, le seul problème, c'est que le cinéma c'est tout aussi médiocre que la japanimation. ENfin c'est mon avis.
Oui c'est débile mais c'est comme ça. Les animes n'ont pas d'autre but que le divertissement ou "l’éducation" car au final, c'est pas un support fait pour vraiment autre chose.
Et Monster c'est bidon, Urasawa a dit lui même que c'était de la merde et qu'il n'a fait que comblé son manga avant de faire ce qu'il attendait : la fin.
Mais c'est un très bon manga mais c'est plus philosophique que Death Note, dans le "même genre"
Et selon toi, rien de transcendant n'a eu lieu depuis 50 ?
Entre le manga moderne, le renouveau de la sf et de la fantasy, la bd, des milliers des film, internet et tous les essaies, y'a rien de transcendant ?
Autant dire que jamais quelque chose ne l'a été
J'ai pas lu mais je suis d'accord les mangas c'est de la merde
Et ben justement, il faut lire la suite pour comprendre.
TheTitanSongG
Rien de transcendant dans le grand public.
ce genre de choses :
http://www.youtube.com/watch?v=MKp30C3MwVk&feature=g-hist
c'est transcendant, mais ça sera jamais ( enfin qui sait ) grand public.
J'ai pas lu, quelqu'un peut résumer?
non mais tu vois, moi aussi je peux dire que c'est de la merde, comme tu l'a fais pour Kubrick
Sauf que Kubrick est adulé comme jamais pour pas grand chose. Moi honnêtement, je trouve pas que c'est de la merde, mais bon, c'est comme Tarantino, rien de fameux, beaucoup d'engouement pour pas grand chose.