Ton point de vue se défend mais le fait que tu dises que les animes sont pas "psychologik" comme tu dis ça je veux bien le croire parce que c'est souvent associé à tord, on dit que Death note l'est mais personnellement je penses pas.
Par cotre quand tu dis que ça n'égalera jamais un bon livre (en gros) je suis pas d'accord, certains animes pour moi égalent facilement certains grand noms de la littérature, par exemple Monster qui ferait facilement de l'ombre a pas mal de polars et globalement toutes les œuvres de Urasawa. On a aussi les animes du style Mushishi qui proposent une musique qui s'associent magnifiquement aux tableaux de l'anime, un univers mystérieux et beau qui propose une réflexion sur les phénomènes qui arrivent dans le monde.
Et je rappuie l'idée que ce n'est pas du tout un truk de gosses, certains sont vraiment pas aisés a comprendre par un gosses et surtout beaucoup plus violent, si je reprend Mushishi il va s’emmerder royalement devant alors que quelqu'un de plus âgée sera l’apprécier. Les exemples manquent pas, Akira, Ghost in the shell, Darker than black,Evangelion (l'originale) ... Ils proposent surtout des personnages très complexes et bougrement bien ficelés et sont appuyés par des scénarios qui parlent de phénomènes sociaux voir créent des univers extrêmement bien pensés.
Pour autant faut pas prendre comme exemple des Shonen nekketsu qui eux sont là pour assurer le spectacle c'est clair ( TTGL, Shingeki ... )
J'ai tout lu ! :D
+l'auteur a raison sur toute la ligne (hormis peut être qu'il se sent mal à l'aise de partager un anime avec quelqu'un, enfin le plaisir de voir quelque chose consiste entre autres à pouvoir en parler) :D
De toute manière ce topic est un troll extrêmement puissant et je me suis fait avoir, avec tous les autres qui ont postés le long de ces 14, comme un bleu.
Entre le titre vulgairement provoc et la réflexion digne d'un étudiant en première année d'histoire de l'art qui se sent plus pisser parce qu'il a miraculeusement passé le concours d'entrée, y avait de quoi éviter le feed...
Les anime ne sont pas forcement porteurs d'une réflexion philosophique, et ça n'a jamais été leur but, Steinsgate a par exemple été monstrueusement surcôté, mais cela n'en fait en rien un produit culturel qu'il faudrait mettre à la poubelle parce qu'il n'est pas de la trempe d'un Scorcese.
Je dis pas forcément, car il y a bien sûr des exceptions. Il n'y a pas que des films de Kubrick à l'affiche, et combien de réalisateurs ont été idolâtrés par un public de niche en mal d'identité culturelle ( Uwe Boll et ses adaptations de jeux vidéos volontairement 2nd degré et sans aucune profondeur en sont un parfait exemple).
L'auteur a foiré son approche, et a traité une partie tellement infime du sujet que l'on peut clairement affirmer que cette pseudo-argumentation, certes d'une qualité assez rare sur ce forum immature, mais néanmoins aussi vaine qu'un lancer de rocher sur un avion de ligne, n'a pas été construit pour un topic de débat et d'argumentation sur la qualité en tant que produit culturel d'un anime, mais d'une simple réfutation des affirmations péremptoires de fanas d'anime qui cherchent à se la péter parce qu'il ont vu Mirai Nikki et qu'il trouvaient ça trop profond. C'est trop problématisé, pas assez ouvert, bref, Hors-Sujet.
Alors maintenant, la question est de savoir pourquoi ce pavay, qui sonne comme un coup de gueule contre les collègues de The TitanSongg sur l'Anime After Story, s'est retrouvé ici
MetalGearSolid La vache, ce collector
Sinon, la faille dans le pavay de l'auteur est d'avoir voulu mettre sur un même niveau la technique réflective des animes et des livres ou du cinéma.
On parle d'un média spécifique, avec des codes de narration et des outils graphiques différenciés de la littérature pure ou du cinéma.
Et c'est justement en utilisant la musique, les dessins, en poussant les frontières de l'animation dans ses retranchements, qu'on peut donner une intensité réflective à l'oeuvre, transcrire des émotions...
Mais là n'est pas la question. Tout comme le cinéma, la Japanim est avant tout une industrie du divertissement. On en revient à ce que j'ai dit : il n'y a pas que des cinéastes qui veulent faire réfléchir et renouveler les codes du genre à Hollywood, il y a malheureusement surtout des gens qui veulent faire du pognon...
Le 29 juin 2019 à 15:32:23 EkkoKheyette a écrit :
Ce feed des enfers
pavé et juste un truc un français moyen c'est pas par rapport a la culture hein , les mangas sont tout autant une culture de masse que la nôtre dans d'autres pays hein , et perso je vois ça comme de l'art plutôt que de la culture soit tu aime soit tu aime pas mais faut pas faire d'un cas une généralités donc ton titre est complètement idiot car tu n'en a sûrement pas lu ou lu de bons mangas ni vu de bons anime ou d'anime tout court
Le manga est fait pour les gens qui ne savent pas lire
Le 26 juillet 2019 à 22:44:53 CarEasy a écrit :
Le manga est fait pour les gens qui ne savent pas lire
les anime sont fait pour les sourds et mal voyants
Wut ? Me dites pas que quand on vous parle de mangas vous pensez a dbz, naruto, one piece etc... Je lance comme ça : death note, Dr.stone, détective Conan (si vous aimez les enquêtes) et un très connu : l'attaque des titans (même si c'est moins profond)
Le 26 juillet 2019 à 23:37:36 Ziron78 a écrit :
Wut ? Me dites pas que quand on vous parle de mangas vous pensez a dbz, naruto, one piece etc... Je lance comme ça : death note, Dr.stone, détective Conan (si vous aimez les enquêtes) et un très connu : l'attaque des titans (même si c'est moins profond)
bah ça reste des classiques et dr.stone une grosse sortie , si je te dit erased ou encore kino's journey c'est déjà moins connu surtout kino's journey