Comme DB quoi ?
Ouais, et j'ai pas prétendu aimer DB donc cette remarque est inutile.
Et tu me veux quoi ? J'ai juste dis que les mange et les animes n'ont rien de profond, c'est juste du divertissement, une sous culture. Je m'en fous de ce que tu aimes ou pas.
Sympa ton point de vue, en accord avec ce que je pense.
Tu pourrais donner en exemple du "J s8 mAtur " Ergo-Proxy (qui soit dit en passant est vraiment bon graphiquement ^^) .
Don't feed this troll
Je l'ai trouvé bien chiant surtout. Mais le chara-design et le mecha-design est très bon, il colle à l'ambiance, la musique moins
J'ai pas compris le passage sur le fait que c'est de la sous-culture qui se démocratise. On s'en balance que ça soit underground ou non. C'est même un mieux que de plus en plus de gens lisent des mangas et matent des animes, ça prouve une ouverture d'esprit et culturelle. y'a 5 paragraphes sur ça et ça tourne autour du pot, parfois c'est mieux d'aller à l'essentiel en quelques lignes.
Et sinon rabaisser l'anime ou le manga à un simple objet de divertissement c'est moche. Y'a pas besoin de se branler sur des bouquins ultra techniques pour réfléchir. La culture, c'est pas que de la réflexion pédante sur des bouquins d'érudits, c'est aussi les films, les jeux vidéos, la peinture, la musique.
L'anime a même ça de plus qu'il est possible de produire n'importe quoi, il n'y a pas de limites techniques comme dans le cinéma. L'auteur peut donc créer ses personnages de toute pièce, comme l'univers, les péripéties.
Après je ne dis pas que tous les animes sont ultra profonds, avec une portée philosophique phénoménale. Mais certains peuvent le faire, et le font très bien. Mais au fond le problème n'est même pas là, le problème c'est que considérer la culture comme étant quelque chose de forcément élitiste et/ou obligatoirement complexe, c'est d'un autre âge. C'est aussi arrogant et ça transparait dans ton pavé, comme par exemple traiter d'analphabète les gens qui ne comprennent pas un terme, et employer des anglicismes de partout même quand c'est pas nécessaire.
Bien le C/C ?
Allez kévin, retourne sur Bide Ops II: Sodom of pigeon'anal
@Lassocial : Il est où le Troll ?
J'vois juste un gars qui donne son point de vue de façon parfaitement exposé, detaillé .
Non mais les deux pages de réaction quasi-réflexuel et automatique, c'est consternant, vous avez jamais ouvert un bouquin de votre vie? Non seulement je l'ai lu en 3 minutes mais en plus c'est intéressant et bien écrit, même si ça ressemble à s'y méprendre à un copier/coller.
Et je suis tout à fait d'accord avec l'auteur.
Kandem, je te conseil de relire mon message. J'ai déjà expliquer que l'anime n'était pas un mauvais support pour le divertissement ou pour transposer de l'onirisme mais qu'il ne sont PAS profond.
Dans n'importe quel anime ou manga, c'est toujours de la réflexion pour combler le manque de profondeur du pitch de base ? Les exemples ? De NGE à Code Geass ou Death Note en passant par Tatami Galaxy.
Le problème c'est pas les animes, c'est les gens qui les regardent, et il faut faire taire ces no brain qui ne jure que par la Japanimation en crachant sur la culture qu'ils ont à porté de main.
C'est même un mieux que de plus en plus de gens lisent des mangas et matent des animes, ça prouve une ouverture d'esprit et culturelle.
bonjour l'auto-décrédibilisation, dommage.
Non je kiff les mangas moi
Justement, le lecteur de manga et celui qui regarde des animes ne connait pas beaucoup de chose en dehors.
Et je suis pas anti-cod primaire comme beaucoup de no brain ici
je citais, j'aurais peut-être du ajouter des guillemets.
J'étais parti pour lire et feeder...mais finalement j'ai préférer lire Bersek.
Pavay Cesar, ceux qui n'ont pas lu te feed et te saluent
Comment tu peux lire Berserk alors que tu peux lire Erekosë.
Putain mais le mec il extermine l'humanité sur un coup de tête, c'est pas un indécis comme Gut qui fera son malin devant.
Je suis pas trop d'accord cela dit avec ce que tu viens de dire l'auteur.
Je connais pas mal de personnes qui, tout en étant fan de manga/anime ont une très grande culture.
L'un ne s'oppose pas à l'autre : c'est complémentaire .
Pas le temps de lire tout ça