Acro Tu pourrais me dire à quel niveau devrait être barret après le combat contre Dayne en Low Level ? c'est possible ? car j'ai un doute sur un truc là :/
Niveau 10 avec 2060 EXP
Je suis level 9...
Ah non j'ai rien dis je suis lvl 10 avec 2060 EXP, j'avais pas pris le bon perso
Merci ^^
Publication de la quête Le passe de Domino http://ff7.fr/passe_domino.php
Je lirais demain je comprends pas tout là ^^
En tout cas moi qui croyais que t'avais fais le jeu de long en large je m'aperçois qu'il reste encore des trucs
Evidemment, on découvre de jour en jour ^^
J'ai p-e pas compris le tableau après le 3ème paragraphe:
No Dossier de l'étagère du milieu, rangée de gauche Mot de passe
2 Economic report : Space Dev Program BEST
1 Results of failed space mission "YA-79" KING
1 Breakdown of SOLDIER members by class BOMB
10 New plans for Urban planning MAKO
Le "No" de ce tableau ne désigne-t-il pas le rang d'une lettre du mot de passe à droite ? Parce qu'il n'y a pas de C dans BEST ni de R dans KING
Le numéro désigne bien le numéro du dossier. Cependant, je dis bien dans le paragraphe d'avant qu'il peut s'agir d'un dossier bien ou mal placé. Deux dossiers concernent bien le Développement spatial et leur numéro n'indique pas de lettre particulière, tandis que deux autres sont des intrus et sont référenciés dans les intrus de la salle du Programme spatial au-dessus.
J'ai supprimé les numéros pour ne pas que ça prête à confusion ^^
Je pense que c'est mieux comme ça ^^
Mais t'as compris au moins ^^ ?
N'est-ce pas magnifique ?
http://ups.imagup.com/07/1266279274.jpg
http://ups.imagup.com/07/1266279381.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=iNmiYu0cEt4
Suite et fin de l'épisode Victoire précoce. Pour rappel : http://ff7.fr/bugs.php#bug29-2.
Après avoir entendu pendant quelques années parler d'un bug pour lequel la victoire venait avant la mort de tous les ennemis, je m'étais penché sur la question en regroupant les divers témoignages. J'avais fini par constater un bug avec Vincent lançant Opposition + Assaut suivi d'Opposition + Mimer, où l'on terminait donc le combat avant d'en avoir fini avec les ennemis. L'étrangeté de ce bug reposait également sur le fait que seules certaines armes de Vincent le provoquaient.
J'ai récemment voulu comprendre un peu mieux l'origine de ce bug et voir si je pouvais l'utiliser pour tuer Rubis en un seul coup, mon rêve depuis que l'on sait tuer Emeraude en un seul coup (cf l'explosion de dégâts). Mais rien n'y faisait, alors j'ai eu l'idée d'utiliser Sentir sur les ennemis atteints par le bug, avant qu'ils deviennent "inciblables" en combat, en étant caractérisé comme mort.
J'ai alors découvert que l'attaque qui suivait Opposition + Assaut (Mimer dans mes tests) n'était pas toujours visible, à part le "Rien à voler" qui faisait penser que Vincent lançait deux Assaut en une seule fois. Et en pointant l'ennemi concerné (resp. un autre ennemi), j'ai remarqué que ses HP descendaient deux fois d'affilée suite à l'Assaut simple (resp. descendaient sans que je l'ai attaqué), mais que cet ennemi ne disparaissait pas. En effet, il n'avait pas été tué en apparence, car l'attaque qui le tue ne bénéficiait pas d'animation tellement Vincent enchaînait les deux coups en un.
Les armes concernées par le bug :
CR d'embuscade
PetitTonneau
Long tonneau R
Winchester
Peine de mort
Visiblement car elles ont un truc qui leur fait soit enchaîner Assaut et une contre-attaque trop vite, soit car Assaut prend de temps... soit bah elles ont un bug intrinsèque avec Opposition + Assaut.
Après divers tests, il était clair que l'attaque suivant un Opposition + Assaut perdait son animation mais était toujours lancée "en cachette". Par conséquent, le bug n'offre aucun bonus si ce n'est qu'il nous fait gagner du temps... le fait que les ennemis soient vivants mais rapportent des EXP et AP est juste une conséquence du fait que l'attaque les tuant n'a pas été explicitée.
Et aujourd'hui, gros coup de peau, au cours de mes tests pour Attaque Finale, j'ai décidé d'associer Assaut comme premier Attaque Finale avant Ranimer... le tout avec Vincent, ET l'une de ses armes bug, le hasard ^^ et c'est ce qu'a donné le premier morceau de ma vidéo. J'ai tout de suite compris que c'était la généralisation du bug Victoire précoce.
Du coup j'ai compris que le bug fonctionnait avec n'importe quelle riposte suivant un Assaut par contre-attaque avec Vincent et l'une des cinq armes, alors j'ai voulu rire et j'ai testé tout un tas de possibilités marrantes.
Et ce week-end, je profiterai pour mettre à jour ce bug que je prévoyais justement d'actualiser.
Je poste également une autre de mes vidéos sur des comportements majestueux avec Elément-W/Magie-W/Invocation-W et Attaque Finale/Opposition sur lesquels je planche depuis deux semaines.
Tout part d'une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8ctylddzFhY
Et mes explications pour les intéressés (attention la tête) :
1 Attaque Finale + Mimer seule
Rien, sauf pour les mimes ridicules.
1 Opposition + Mimer seule
Tous les mimes effectués quels que soient les moments miment :
- L'action qui précède dans le schéma du combat, sans rien consommer.
- Elément-W ne subit aucun bug, et les deux objets sont toujours relancés.
- On peut mimer volontairement autant de fois qu'on veut le lancer de deux objets.
1 seule Attaque Finale + Mimer, 1 Attaque Finale + Phénix
- Attaque, Mort, Riposte, Rien, Mort => Attaque (logique)
- Attaque, Mort, Riposte, Attaque2, Mort => Attaque2 (logique)
- Attaque, Mort, Riposte, Elément-W, Mort => Bug décalage : Attaque, Elément1
- Elément-W, Mort, Riposte, Rien, Mort => Elément-W (deux objets) (logique)
- Elément-W, Mort, Riposte, Attaque, Mort => Attaque (logique)
- Elément-W, Mort, Riposte, Elément-W2, Mort => Bug squeeze : Elément-W n°1 (deux objets)
Constatation générale :
- Les bugs ne se produisent que lorsque l'on mime un Elément-W qui suit une attaque mimée par Attaque Finale.
Si cette attaque n'est pas Elément-W, décalage : au lieu de mimer les deux objets, on mime l'attaque puis le premier objet seul.
Si cette attaque est Elément-W, squeeze : on mime bien deux objets, mais pas ceux auxquels on s'attend, car il s'agit de ceux du premier Elément-W.
Dans tous les cas, si on mime un Elément-W qui suit une attaque mimée, on mime l'attaque précédent cet Elément-W et celle qui suit, qui n'est pas forcément cet Elément-W mais qui peut être le second objet du premier Elément-W.
1 seule Opposition + Mimer, 1 Opposition/Opposition Magie quelconque autre que Mimer
Lorsque l'on est attaqué, on lance d'abord la riposte quelconque puis on mime la dernière action lancée. Il ne se produit jamais le bug observé pour Attaque Finale, mais on observe que tout mime d'Elément-W déjà mimé par Opposition, ne lance plus qu'un seul objet, le second. Ce mime d'Elément-W mimé par Opposition produit le même effet que ce soit un lancer manuel de Mimer ou un nouvel Opposition + Mimer (jusqu'à maintenant, on n'a jamais vu de cas où les mimes manuels différaient de ceux lancés par riposte, à vrai dire).
On n'observe pas ce "bug" avec Opposition + Mimer seule, qui mime toujours les deux objets.
N Opposition + Mimer, P Opposition/Opposition Magie quelconques autres que Mimer (P peut être égal à 0, ça ne change strictement rien du moment qu'il y a plus d'une Opposition + Mimer).
Lorsque l'on est attaqué, on lance d'abord les P ripostes quelconques puis on mime la dernière action lancée N fois. Il ne se produit jamais le bug observé pour Attaque Finale; en revanche :
- Si Elément-W est la dernière action, on mime correctement N fois les deux objets. Ensuite, tout mime manuel ou automatique d'Elément-W ne lance plus qu'un seul objet : le second. En gros, à moins d'être en combo ou de n'avoir qu'un seul Opposition + Mimer, on ne peut pas mimer correctement le mime d'un Elément-W.
- Les N-1 derniers mimes consomment MP, pouvoir d'invocation, argent, mais jamais objets (Elément/Elément-W) ou armes (Lancer). Par ailleurs, si l'attaque mimée N fois bénéficiait d'un effet d'Absorption HP/MP, Coupure suppl. ou Vol simultané, cet effet ne se répercute que sur le premier mime. Les N-1 derniers mimes sont strictement sans effet. Ce tiret est aussi vrai pour N Attaque Finale + Mimer ou N Attaque Furtive + Mimer. Les N-1 derniers mimes perdent à la fois gratuité et effets.
N Attaque Finale + Mimer, P Attaque Finale quelconques autres que Mimer, dont au moins une pour Ranimer/Phénix.
P = 0 (ou aucune Ranimer/Phénix) : Rien, sauf lors d'un mime ridicule possible : on observe N mimes ridicules. sinon :
Pour tous P, N :
- Attaque, Mort, P+N Ripostes, Rien, Mort => N Attaque
- Attaque, Mort, P+N Ripostes, Attaque2, Mort => N Attaque2
- Attaque, Mort, P+N Ripostes, Elément-W, Mort => Bug décalage généralisé : [Attaque, Elément1] N fois
- Elément-W, Mort, P+N Ripostes, Attaque, Mort => N Attaque
Et là, ceux qui me posent problème :
- Elément-W, Mort, P+N Ripostes, Rien, Mort
- Elément-W, Mort, P+N Ripostes, Elément-W2, Mort
J'obtiens le même résultat pour les deux (le second Element-W est superflu puisque la dernière attaque est toujours un Elément-W suivant une attaque mimé pour N > 1).
Deux résultats sont possibles selon la valeur de P !! Le nombre d'Attaque Finale autres que Mimer importe, et voilà les tests :
P = 1, N = 1
Elément-W n°1 (deux objets) : c'est le cas vu au-dessus, avec une seule Attaque Finale + Mimer accompagnée d'Attaque Finale + Ranimer.
P = 2, N = 1
Elément-W n°1 (deux objets)
P = 1, N = 2
[Vie2, Elément1] N fois
P = 2, N = 2
P = 3, N = 2
P = 2, N = 3
[2ème Attaque Finale, Elément1] N fois
La logique m'a paru évidente après ces tests :
- si P supérieur ou égal à N, on mime intégralement le premier Elément-W (rien d'anormal si on n'a pas lancé d'Element-W2, sinon c'est le bug squeeze généralisé).
- Si P strictement inférieur à N, troisième bug si je puis dire : on mime la dernière Attaque Finale et le premier Elément de l'enchaînement, N fois.
Je n'arrive pas à comprendre le rôle que jouent les Attaque Finale autres que Mimer dans le dernier comportement. C'est même absurde : plus on en a, moins on en mime lors du bug. Plus on a d'Attaque Finale + Mimer par contre, plus on a de chance de mimer la dernière Attaque Finale. J'ai essayé d'expliquer ces deux comportements, mais va falloir faire d'autres tests à mon avis :
- P supérieur ou égal à N : lorsque l'on mime l'enchaînement des N Mimer, tous sont des Elément-W suivant une attaque mimée (l'Elément-W mimé juste avant), sauf le tout premier mime d'Elément-W, qui lui vient après les P Attaque Finale. Il y a un effet cascade du bug sur les N-1 derniers Elément-W. Le premier, en revanche, n'est pas un Elément-W suivant une attaque mimée, donc c'est lui qui est pris comme référence, et on mime son action, puis celle qui lui succède : soit les deux objets.
- P inférieur à N : comme la première attaque mimée est en fait celle qui concerne la dernière combinaison sur le personnage (car les Mimer sont avant dans le schéma d'association bien qu'ils sortent après dû à leur priorité basse), l'attaque qui précède l'ensemble des Elément-W (resp. l'Element-W2 si on l'a relancé) n'est pas Attaque Finale + Mimer mais Attaque Finale + Vie2 (par exemple). C'est la seule explication que j'ai trouvée. La seconde attaque est ensuite, selon le bug, celle qui suit Vie2, soit le premier Elément de l'Element-W n°1 (du premier mime d'Attaque Finale, voir ci-dessous). Ca, ça ne change pas. Mais pourquoi ce fait lorsque l'on a plus d'Attaque Finale + Mimer que d'Attaque Finale annexes ? Je ne saurais dire...
Au passage, j'ai refait ces tests en mettant l'effet d'Absorption HP aux objets grâce à l'extension de Commande maître. Seul le premier mime de l'enchaînement en bénéficie à cause des pertes d'effet de Mimer à la chaîne. Eh bien dans les deux cas (P > N ou P < N) le/les objets lancés absorbent des HP, donc c'est bien celui/ceux du premier mime.
Ce sont des bugs ou les développeurs aiment bien se casser la tête ?
A priori que des bugs.
Celui de Vincent était connu mais c'est son extension à toute contre-attaque avec Assaut qui m'avait échappée.
Pour Elément-W suivant une attaque mimée par Attaque Finale, c'est aussi un bug mais en lot de trois, et vraiment un bug sévère. Je me demande comment je vais expliquer tout ça sur mon site. Je vais faire fuir même les plus courageux ^^
Et j'allais oublier le plus important...
LE SITE A DEUX ANS !!
Ma parole, si tu arrives à trouver un moyen de tuer Ruby en une attaque comme pour Emeraude. Tu as dépassé les limites des Nippons !! Tu sera alors, le Dieu de FFVII
PS: "Joyeux anniversaire" pour le site FF7.fr !!
Bah j'ai bien découvert comment dupliquer les sources et des milliards d'autres trucs.