C´est une question ou une demande d´aide :/ ?
non je crois qu´il veut nous confirmer que la strat a roy des 400m fonctionne...
lol
Difference entre Marth et Roy
Marth:
+Plus leger (donc peut sauter plus haut et reste plus longtemps en l´air)
+Plus rapide
+Plus de combos
-Pas tres resistant
-Pas tres puissant
Roy:
+Plus puissant
+Plus beau
+Super coup smash
-Plus lent
-Plus lourd
-Moins de combos
Voilà apres c´est une question de preference
Pour moi c´est Marth le meilleur alors je vote Marth
é mon gars roy a auten de combo que marth sinon plus pour ma pars jai maitrise roy mieu que marth et jvien dmen apercevoir roy ses arial on moin de lag que marth si tu les l cancel sauf son recouvery et laid par exemple sinon la ses vieu le topic¸<_<
Roy plus beau que Marth ? oO
supercoyote tu t´fous de ma gueule ?? Roy il a trop une allure de gamin
cocote22 Posté le 27 août 2003 à 22:07:04 moi
je prefere ROY, car ses effets lorsqu´il frappe sont plus impressionnants ( flamme et explosions), mais surtout a cause du home run où j´arrive a faire 469,7 m avec lui, pour Marth j´arrive a peine a faire 200 m ( le moindre de ses coups fait sortir le sandbag du terrain!!)
exactement se kje vouler dire je fai exactement la meme chose o hom run contest ke selui ki a marké sa me reponde svp meme si c deu 2003 mdr
marth > roy mais moi aussi a un moment , je preferais roy :D
lol
je dis la meme chose que gon la
bah vous avez pas du essayer beaucoup, moi jfé 450m avec Roy et 550m ac Marth au Home Run Contest...
moi je préfere roy
Bon je viens de lire l´intégralité(ou presque)de ce topic et j´ai pas pu me retenir de lancer un message.La plupart de ceux qui votent pour Roy semblent être des débutants et ceux qui votent pour Marth des experts(j´ai bien dit"la plupart"),et ça m´enerve.
Quoi,parce que le chapion du monde joue Marth c´est Marth le meilleur?
Dasolé mais je n´approuve pas.C´est une question de style de jeu.
Moi comme vous l´aurez deviné je prèfère Roy,car au corps à corps PUR personne ne peut l´égaler,tandis que Marth est plus un perso de contre-attaque en comparaison,et ce à tous points de vue,même sur celui de la parade.
Bon pour commencer globalement Marth est plus rapide,ok,mais faites les courir en même temps dans la même direction et vous verrez que la différence est minime.Mais bon ok c´est une qualité.Marth est moins lourd?Oui,mais il est plus léger aussi.Et,ça,pour un perso sans attaques à distance,c´est loin d´être une qualité.Il saute plus haut,moi je trouve ça génant,c´est moins facile de maintenir une pression sur l´adversaire de cette façon,mais ça correspond à son style en même temps.Pour ce qui est de remonter heureusement pour lui qu´il saute plus haut parce que son haut et B est nullissime pour remonter,il ne parcours que très peu de distance comparé à celui de Roy.Avec son second saut,ça compense presque,mais pour ce que j´en sais Roy reste meilleur pour remonter.Et comme il est aussi plus lourd,il est globalement plus dur à sortir,donc plus endurant,ce qui colle parfaitement à son style de jeu,et ce n´est pas si génant du coté de Marth qui n´est de toute façon pas fait pour supporter beaucoup de dommages mais pour en donner.C´est un peu comme la différence Pichu/Pikachu.Roy fait plus mal(un chouilla mais la différence existe,tout comme leur différence de vitesse,pour moi c´est équivalent,car à la longue la différence on la voit bien),sauf en l´air ou il faut admettre que Marth est bien meilleur.Au niveau du B moi je vois avant tout ça comme une attaque à utiliser en l´air juste:Bon dégats,zone d´efet très étendue,rapide à sortir,et surtout temps de reprise tès court comparé au reste de leurs attaques aériennes.Comme c´est aérien,ça va mieux à Marth,vous me direz.D´un point de vue oui,et em même temps celle de Roy non chargée fait plus mal,et c´est l´une de leurs rares attaques qui ont exactement la même vitesse d´execution(la plupart du temps pour Marth ça va légèrement plus vite).De plus ça permet tout un jeu de feintes,car l´adversaire qui vous voit arriver sur lui en l´air pense que vous allez attaquer directement,or si vous chargez un peu vous pourrez toucher la joueur adverse après une eventuelle esquive(mais bon ça ça marche mieux avec Marth qui tombe moins vite et saute plus haut).Par rapport à Roy dans un duel Roy/Marth justement,si on enlève son saut à un Marth qui revient,il est globalement fini,(ce qui n´est pas cas d´un Roy)et donc il suffit de lui balancer un joli en se jetant dans le vide pour pouvoir le toucher.Si le timing est bon ça ne lui laisse strictment aucune chance de remonter par la suite(il faut qu´il ait sauté bien sûr),même à des % peu élevès,et Roy peut par la suite remonter sans trop de problème vu qu´il se rétablit tout de suite.Du coté de Marth c´est beaucoup moins utile,car Roy compte moins sur son haut et B,il est plus lourd donc projeté moins(en plus sn B est plus faible),et surtout si on est forcé à utiliser le double saut,on a très peu de chances de pouvoir remonter par la suite.Ensuite,le avant B...Ben pour les deux c´est probablement l´un des meilleurs coups du jeu...Mais Roy s´en sert plus,car c´est pratique pour maintenir la pression sur l´adversaire ou pour parer les projectiles en se rapprochant(Marth aura plus tendance à les éviter et à attendre une occasion).Sinon pour les deux il est équivalent à mon sens.La différence de meteor smash n´y change pas grand chose,les deux ont leurs qualités et leur défauts qui font qu´ils s´équivalent.Pour ce qui est de la parade,elle correspond parfaitement au style de chacun.Celle de Marth a des dégats très limités quelle que soit l´attaque mais est très facile à utiliser(elle dure près de deux fois plus longtemps),tandis que celles de Roy demande un timing extremment prècis mais assure la victoire dans de nombreux cas,en plus de permettre l´attaque la plus puissante du jeu(3 Roy,un Game and Watch,deux super scopes,remplis le saut à coups de super scopes chargés à fond,dans le niveau de Zelda(Hyrule temple),en haut du niveau vers le milieu ou il y a un plafond placer deux Roy sur le plafond et Game and Watch en bas avec un autre Roy en face à la bonne distance,avec le premier Roy au dessus entre G and W et Roy,plus près de Roy du bas,et le second juste au dessus de Roy du bas.Manoeuvre très dure à recommencer plusieurs fois:G and W lache la sauce,le Roy du haut entre les deux descend,le Roy du bas contre,le dernier Roy descend,le premier Roy à être descendu contre le contre,et le dernier contre le contre de contre.On a essayé avec des potes mais seulement avec deux Roy et avec un bac chargé de tirs de Samus(j´avais pas pensé au super scope):634%,rien que ça!Je vous laisse imaginer avec trois Roy,vu que le super scope c´est plus puissant...).Euh bon pour la suite on verra si un jour quelqu´un a le courage de tout lire,mais ce que je dis c´est que concrètement ces persos sont complètement différents mais égaux malgrès tout,et que votre prèfèrè dépend essentiellement de votre style de jeu.Moi je prèfère Roy.
Donc au niveau de avantages/inconvénients:
Roy:
(par rapport à Marth)
+Globalement plus fort
+Meilleur haut et B pour remonter
+Plus puissante attaque du jeu
+Plus lourd donc plus dur à sortir
+Meilleur pour tenir la pression sur l´ennemi
Commentaire global:Perso vif avec un poids idéal pour exercer une pression sur l´ennemi tout en pouvant résister à une contre-attaque,avec une très bonne capacité de retablissement.Capable sans peine de faire face à tous les persos les plus lourds et puissants du jeu,grace à une bonne vitesse,portée et une très grande capacité de dégats.Posséde l´attaque et le contre les plus puissants du jeu.Très bon en Mélée comme en Un contre un.
Meilleurs adversaires(ça n´engage que moi):Sheik et Marth
Marth:
(Par rapport à Roy)
+Globalement plus rapide
+Meilleur Haut et B pour attaquer
+Meilleure allonge du jeu
+Plus lèger donc saute plus haut et tombe moins vite
+Meilleur pour tenir l´ennemi à distance
Commentaire global:Perso rapide avec de bonnes capacités de saut et la meilleure allonge qui soit.,Celle-ci,additionnée à sa capacité à faire plus de dégats quand il touche l´adversaire de la pointe de sa lame en fait naturellement un perso stratègique et plus faicle à jouer que son alter ego.Peu adaptè à un jeu de pression,il convient d´avantage de le jouer sur la défensive et en contre attaque.Capacité à remonter moyenne et parade très utile(en contre-attaque ou en défense,justement).Meilleur en un contre un qu´en mélée(mais bon en mélée quand même,rohh).
Meilleurs adversaires(ça n´engage toujours que moi):Fox(ou Falco à la rigueur)et Roy.
Vouahla ah et au fait je vote Roy(NON?)
marths j en mes 3 niveau 9 contre roy (moi) je les demonte
Les CPU c´est de vrais merdes de toute façon.
plus sérieusement, Marth est bien meilleur que Roy en vs car ses attaques aéiennes beaucoup plus puissantes. Et il saute plus haut.
Sinon, les smashs et attaques B de Roy sont bien plus efficaces, mais la faiblesse de ses attaques aériennes (d´une médiocrité rare) casse tout
oui qof que c chi.. si repete toujours son attaques mes questions ataques A A A A il est meilleur
Ah ben c´est actif ici,ça m´a évité le double poste!
Ben dans tous les cas le jeu aérien de Marth n´est pas si bon que tu le crois,beaucoup de persos ont mieux.Et puis comme ses coups font mal Roy peut toujours les parer...
bah moi j´ai tout lu, et pour repondre a ta toute 1ere question, non, ce n´est pas parce que le champion a marth que c´est mon perso prefere.
bien avant que je connaisse ken, j´adorai marth uniquement pour son style et c´est tout, donc ne juge pas sans connaitre
et d´ailleur, je ne savai pas que son serre tete etait un cadeau mais je trouve pas ca debile, c´est un peu feminin, certes, mais ca fait partie du "style" que jaime bien chez lui
Moi j´voie pas tellement la différence de vitesse a part le coup A de Marth est plus rapide que le coup A de Roy et aussi le B+Haut
Marth à une plus longue portée que Roy...
Donc en 1 contre 1, Marth a plus de chance de toucher Roy que lui ne le touche avant... Mais bon, un p´tit contre suffit et on en parle plus >.>
Personellent, je préfère Roy (mon 2ème perso préféré, mon 1er c´est Mario (vive la cape pour faire ch*** tout le monde XD)
Et merci pour la ´tite histoire CyclonSilver ^~^
Et j´aimerai bien savoir un truc...
Ya quoi comme lien entre Roy et Marth
Ce n´est pas question de juger sans connaitre.Car justement,je sais de quoi je parle.Je ne juge pas tes gouts mais l´aspect général de Marth.Et rien de ce que j´ai écris(rien de tout le reste non plus d´ailleurs)ne concerne absolument tout le monde,mais c´est une généralité.Si il n´y avait pas ça,comment tu voudrais qu´il y ait des sondages où les connaisseurs(une minorité on va dire)soient complètement en désaccord avec les résultats?Crois moi que si j´avais connu tes gouts et que je l´avais écris uniquement en me basant sur toi,ça aurait été encore moins interessant à lire que ça ne l´est déjà.