La vitesse de jeu se règle, vous mettez sur "lent" et c'est déjà mieux, sans compter que dans les réglages avancés on peut augmenter ou diminuer la vitesse et l'accélération des joueurs.
Moi j'ai joué en lent avec vitesse/accélération à 55 (au lieu de 50).
Ca allait.
vincentkl Alors, dans quelle sens FIFA est une simulation ? Non parce que la base d'une simulation est le gameplay, et depuis plusieurs années maintenant EA n'y porte plus attention et tend à favoriser un jeu ARCADE, oui.
Quand tu vois que le jeu est trop rapide, que les passes fusent à 200Km/H, que les transversales vont aussi vite et que la physique des tirs est digne d'un FIFA Street...
Non, on ne peut pas appeler ça une simulation, ou alors une très mauvaise simulation...
Et je parle en connaissance de cause, j'ai plus de 3 000 matchs sur FIFA depuis le 11.
La tournure que prend FIFA Ultimate Team en est le parfait exemple d'ailleurs, le mode le plus joué...
FIFA 15 en résumé : jeu de noob! En fait il y a pleins de paramètres à règler ... mais sur le terrain ça ne change rien. C'est joli certes mais c'est un jeu grand public axé sur la facilité de prise en main. Les accrocs des jeux de foot ne peuvent pas trouver que ce jeu ressemble au vrai football. Pas de changements de rythme et surtout une IA à la rue ... heureusement qu'il y aura le online pour sauver le jeu avec le FUT qui reste le meilleur mode de jeu.
Et aussi où est le Player ID dans Fifa, pas bcp de différence entre les joueurs, en tous cas rien à voir avec celuI de PES 2015
Intergala dsl je me suis un peu emporté mais tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de t'exprimer et soit claire et précis
Un point positif pour fifa 15 que PES doit prendre en compte c les appels des joueurs ils sont vraiment exellent sur fifa tu peux les exploiter pour te creer des espaces ...
Gotan c'est ironique?
Les appels dans fifa, c'est tout pour la profondeur, c'est a dire que pour les joueurs qui n'ont pas d'intelligence de jeu, et de vision du jeu,donc les appels sont bien seulement pour les joueurs qui ne savent qu'aller vers le but tout droit. Mais pour les joueurs qui aiment poser le jeu à la barca, c'est vraiment frustrant de voir que tes joueurs partent en profondeur alors que j'aimerai qu'il soient proche les uns des autres pour du jeu court a base de petit une deux.
Et Pes à ce niveau a toujours était mieux et dans le pes 2015 c'est encore plus intelligent apparament pour les déplacements appel de balle
SanctuaryDead
Posté le 11 septembre 2014 à 14:28:52 Gotan c'est ironique?
Les appels dans fifa, c'est tout pour la profondeur, c'est a dire que pour les joueurs qui n'ont pas d'intelligence de jeu, et de vision du jeu,donc les appels sont bien seulement pour les joueurs qui ne savent qu'aller vers le but tout droit. Mais pour les joueurs qui aiment poser le jeu à la barca, c'est vraiment frustrant de voir que tes joueurs partent en profondeur alors que j'aimerai qu'il soient proche les uns des autres pour du jeu court a base de petit une deux.
Et Pes à ce niveau a toujours était mieux et dans le pes 2015 c'est encore plus intelligent apparament pour les déplacements appel de balle
Tu es sérieux ?????????? Tu dis que faire une passe à un attaquant qui fait un appel en profondeur c'est pas intelligent ???? tu connais le football ?
J'ai testé la démo de FIFA sur PS3 et le jeu est toujours aussi scripté voire plus. Un truc de malade.
@sanctuaryDead
Ok mais qd tu fais ton propre appels sur PES toi et ton adversaire savent que ton joueur va faire une course de 10 metre en ligne droite et surtout que du cote des autres joueur (les tiens) rien ne se passe, c'est pas ca que jappelle vision de jeu
Robbins tu comprends pas ce qu'il veut dire...
@dawanksta : non justement. Si FIFA c'est de l'arcade, alors encore une fois, Mario charged strike football, c'est quoi??
Je pense qu'il faudrait tout simplement qu'on arrête tous d'employer ces termes arcade/simulation, car ça ne s'y prête pas du tout dans le cas de FIFA/PES.
Bref, FIFA est vif, nerveux et plus accessible. La jouabilité du 15 me semble conforme a ce constat. Alors moins réaliste, oui, probablement, mais est ce un défaut? PES 6 ou 5 sont loin d'être réalistes et pourtant ils sont considérés par tous comme les 2 meilleurs jeux de foot de tous les temps...
Rectif : FIFA en vitesse lente et réglages vitesse/accélération à 45 pour joueur et IA est pas mal du tout.
Par contre vitesse normale c'est trop rapide et peu réaliste, alors que vitesse rapide c'est carrément plus le même sport.
Mais en lent avec ce réglage que je vous conseille, c'est vraiment pas mal.
Ce n'est pas parce que Mario Charged Strike Football est encore plus arcade que FIFA, que ce dernier ne l'est pas.
C'est deux styles de jeux totalement différents, je suis sidéré que tu compares Mario à FIFA. Certes FIFA est arcade, ça ne veut pas dire qu'on va le comparer à Mario.
Comme si je disais que Need For Speed c'est arcade, donc je vais le comparer à Mario Kart...
PES 6 ou 5 sont loin d'être réalistes et pourtant ils sont considérés par tous comme les 2 meilleurs jeux de foot de tous les temps...
Euh non, à l'époque c'était les meilleures simulations de football tout simplement. Actuellement les gens s'y réfèrent par nostalgie tout simplement.
Justement, je ne compare pas FIFA a Charged Strike, c'était un raisonnement par l'absurde afin d'éviter les abus de langage. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Quitte a comparer PES et FIFA de manière grossière, je préfère dire que le 1er= fond de jeu et le 2ème= enrobage plutôt que arcade/simu ou vice versa
Et je précise être plus un "pro-PES", mais que j'ai rincé tous les FIFA du 11(PS3)au 14(PS4).
Je voulais juste de donner mon avis sur ce 15 de manière simple, sans troller.
Robiins et gotan-2012 apprenez un minimum le foot, faire des passe en profondeurs il y a rien de plus facile, c'est limité, c'est tjrs la meme chose, il y a aucune intelligence de jeu, le vrai foot c'est le jeu construit au sol en trouvant la breche au bon moment dans des intervalles etc, etre patient, moi je m'amuse en ligne avec une possession de 70% et j'ecrase la plupart de mes adversaires qui ne savent que balancer les pauvres, ils doivent s'emmerder et surtout ils ne doivent rien comprendre sur les actions d'ecoles que je peux faire, ca PES est vraiment top pour le beau football dans les pieds et dans les petits espaces. Je suis desolé mais dans Fifa les appels sont tjrs les meme en profondeur, tout pour balancer et faire des centres, ca saute le milieur de terrain, il n'y a a quasi aucun soutien et les joueurs viennent jamais chercher la balle, on se demande si les createurs connaissent le vrai football, mais bon je pense qu'ils font ça car c'est fun de balancer et mettre plein de but, un jeu facile pour que ce soit accessible a tous, on peut le comprendre dans ce sens. Mais moi je prefere le jeu realiste donc ca sera sans doute PES meme si Fifa est tres beau graphiquement.
J'ai testé la demo sur PS4. Dire que ce jeu est nul serait un mensonge.
Néanmoins, qu'est-ce qu'il peut-être lassant après seulement 3-4 match.
C'est comment dire complètement plat sans âme. J'ai aucun plaisir que ce soit dans la construction ou les frappes.
Les gardiens qui arrête des minasses à bout portant...lool
Le fait de ne pas pouvoir faire d'appel individuel est très pénalisant.
Les L1 triangle encore abusé (ça passe trop souvent)
Après ils ont toutes les licences etc... Mais aucun player ID
Belle anim, de beaux stades mais aucun kiff sur ce jeu.
Vivement PES.
@maxhar : toi qui connais bien le foot, tu dois savoir que l'histoire de ce jeu ne commence pas avec l'ere tiki taka ,non?