C'est super bien les options si c'est le cas, mais j'espère qu'ils reverront l'animation des filets pour ce type de filet la que j'ai vu sur les démos, car la c'est un mur, aucune animation des filets ou peu + Reaction du ballon ridicule au contact du filet, beaucoup trop rapide, resort du but très bizarement comme un ballon léger au contact d'un mur.
Mais apparament pes communauté je sais plus exactement m'a répondu que ce sera revu sérieusement. Car depuis pes 2012 c'est en regression totale mise à part sur 2014 (la démo c'était correct), et fifa 15 justement pour la 1ère fois depuis longtemps, ils ont fait un super progrès à ce niveau meme si c'est pas parfait encore.
Pes 2011 est pour l'instant le plus bel exemple à ce niveau
J'ai testé et je n'ai pas fini la 1e MT tellement je trouvais ça surfait et pas accrocheur du tout.
C'est propre visuellement, mais la réactivité très pesante des joueurs est très clairement un frein majeur. L'ensemble manque de cohérence.
J'ai l'impression de revoir Fifa 2000 avec un nouveau moteur de jeu, c'est tout. EA ne perfectionne pas tant que ça son jeu, ils ne le font pas évoluer comme une NG pourrait le faire.
Ce sera sans moi.
VDD Fifa 200 ! Va jouer aux billes
Bon sinon, désolé pour les fautes d'orthographe, d'expression, pour les répétitions et pour le pavé ect. Je ne me suis pas relu.
J'espère sinon que vous avez trouvé ce petit playtest de fifa 15 démo ps4 globalement assez neutre, moi j'ai juste mis ce que j'ai ressenti pour ce jeu de foot version ps4 tout simplement, ce qui était bien et pas bien selon moi
ImChuck > Ben écoute, si Fifa te fait encore bander, tant mieux pour toi. Mais ne me demande pas d'apprécier un jeu qui a 5 ans de retard.
C'est vrai n'empêche que les filets rendent vachement bien. Tendu en hexagonal, juste magnifique. Bon par contre la barre de maintien en bas, bouge beaucoup trop je trouve. SanctuaryDead, j'espère que tu dis vrai pour pes, car c'est le seul point qui m'énerve pour l'instant vis à vis du jeu.
]Fluke[
Posté le 11 septembre 2014 à 02:27:35 ImChuck > Ben écoute, si Fifa te fait encore bander, tant mieux pour toi. Mais ne me demande pas d'apprécier un jeu qui a 5 ans de retard.
FIFA 5 ans de retard ? attend attend c'est une blague j'espere ou soit tu es le mec le moins objectif de cette terre ou tu es aveugle ou je sais pas quoi d'autres ? sortir une telle conneries excuse moi mais faut etre un ignorant !
c'est pas 5 ans de retard, juste fifa s'est orienté de plus en plus dans l'arcade et le casual gamer car ils se vendent de plus en plus. Donc plus il y'a de publics, bah moins ce sont des connaisseurs, logique. Donc ils veulent du fun immédiat. Ce que l'on a dans fifa et beaucoup moins dans PES.
Moi j'me suis amusé (a petite dose) sur cette démo de fifa 15, mais étant donné que je recherche une simu bah j'attendrai PES voila tout Le public visé n'est plus le meme, cette gueguerre n'a plus vraiment de raisons d'exister je trouve ...
Après avoir toujours cracher sur Fifa ces dernières années, j'ai été agréablement surpris par la démo du 15, sa sera Pes cette Année obligé mais j'avoue que j'aime bien ce Fifa (je suis pro pes)
Bonjour,
Voici mes remarques apres un disaine de match demo 2015 (etant un grand fan pes)
1- les graphique, ambiance ...
a- les tribunes sont magnifique , le public est reactif est tres bien dessiné, on voix meme les relief du public qd on joue
b- la sono est excellente, les commentaire(anglais ) pas terribles
c-modelisation des joueur: tres bien fait par contre les celebration sont trop nul, on dirait que joueur sort de lunivers du jeu
d- les pelouses magnifiques avec tous les modes (neige, soleil...)
Note globale 1- : 17/20
2- jouabilite :
a- les deplacement sont plus "libre" que fifa14 mais ca reste assez guidé et mecanique
b- les passes/interception de passes sont vraiment "scripté" on retrouve toujours la meme reaction du systeme lors d'une interception
c- belle conduite de balle , mais ce que je trouve exagéré des joueur pas tres technique (song) faire un grand a l'entrée de la surface et plcer une mine pleine lucarne
d- la plus grande deception: leś frappes de balle, et surtout celle qui font but. On a limpression que le joueur ne fait pas le bon geste, le ballon atterit au but "tres vite" aucune reaction des filets... Bref , sans ame
Note 2- : 12/20
3- menu tactique
a- configuration des tactique : plusieurs parametrage sont possible par rapport au reaction des joueurs par contre on ne peut placer les joueur sur le terrain a notre volonte (si je ne dis pas de betise)
Note 3- :14/20
Desole pour l'orthographe, je suis au bureau et j'ai sommeil
En attendant le 17/09, portez vous bien!
Les frappes de balles qui sont la force du jeu, t'arrives à les mettre en défaut ?
Ah non merde tu parlais de FIFA je suis con
Plutôt agréablement surpris par la démo de ce FIFA. J’ai l’impression qu’EA commence un peu à assumer son jeu en tant que tel. A savoir un jeu ultra rapide au rythme assez furieux. Ce n’est ni une qualité, ni un défaut pour moi, mais simplement un parti pris.
FIFA 15 est clairement plus rapide que le 14, mais plus cohérent aussi. Le 14 proposait un rythme soutenu, mais pollué par d’innombrables scripts, un manque de réactivité dingue et une multitude de gestes superflus non demandés, parasitant souvent les actions (« je mets 2h à contrôler un simple ballon, je le touche 12 fois avant de lâcher une passe molle alors qu’on m’a demandé un une deux rapide sans contrôle », idem pour les frappes, etc…).
Le gain en réactivité fait un bien fou à FIFA, on peut jouer en une touche, dribbler, crocheter, les joueurs arment plus vite leur frappe. Du coup on évacue toute cette frustration et on prend plaisir à jouer à un jeu qui va à 2000 à l’heure, sans temps mort, qui s’assume comme tel. Ca ne plaira pas forcément) à tous. Le jeu est fluide, et indéniablement fun.
Maintenant de lourds défauts subsistent :
- Les frappent ne sont pas palpables…on ne sait jamais vraiment comment ça va partir, on ne sent rien.
- Les gardiens. Gros point noir pour moi. Ni mauvais ni bons, juste trop « codés ». Tout missile pleine lucarne frappé entre le point de péno et l’entrée de la surface de réparation sera systématiquement sorti de manière improbable, alors que sur d’autres frappes anodines, ils ne bougent pas. On dirait qu’ils sont paramétrés pour arrêter systématiquement le cuir dans telle ou telle situation, et laisser passer telle ou telle autre. Bref, ça sent trop « le code ».
- C’est FIFA, et je n’aime pas cette approche du foot. On ne sent rien, on ne construit rien, les joueurs sont trop légers et la physique de balle est aux fraises.
- Engagement, accélération, crochet, dribble, but. Tout le temps.
- Lionel Messi. Accélération, crochet, but. Tout le temps. Marrant, mais abusé.
- Trop de possibilités de dribbler (ce n’est pas un gros défaut pour moi, mais ça peut en déranger certains, car c’est presque abusé)
Maintenant, au vu des qualités historiques de FIFA (animations, ambiances, licences..bref, « l’enrobage ») + ce nouveau côté débridé enfin assumé, il n’est pas exclu que je craque pour ce FIFA en attendant PES. Car enfin, je me suis bien amusé, et c’est quand même le plus important.
La bise
J’ai l’impression qu’EA commence un peu à assumer son jeu en tant que tel.
A la base, FIFA est une simulation de football, tu sais.
Je viet de le tester sur PS3 et franchement je suis supris il est mieux que je le penser !
Il ont changer les physiques des joueurs, le gameplay, la conduite de balle, certaines animations, le public et l'ambiance est mieux faite, la conduite de balle est très bonne mais le jeu est un peu trop rapide mais malgrès tout il est un peu moins arcade que le 14 !
Et les maillots sont bien fait franchement je suis supris !
Y'a aussi des nouvelles parades (gardiens), nouveaux tirs, passes, et coup franc
Mais sur PS4 c'est encore mieux (je l'ai tester sur les deux consoles et je vais l'acheter sur PS4)
J'ai pu testé la demo de Fifa 15 sur PS3 et sur PS4 mais je vais parlé de la PS4 puisque on a bien compris que la PS3 n'interesse plus Fifa (n'achetez pas Fifa 15 sur PS3, le 14 suffit), je precise quand meme que je suis plutot un joueur PES mais je vais etre objectif. On va faire differents points assez detaillés.
Bande Son : Les quelques musiques presentes dans le menu sont sympas, moderne.
La petite musique juste avant le coup d'envoi est par contre ridicule (on est pas sur NHL la).
Pour ce qui est de l'ambiance lors d'un match, elle est plutot pas mal, la qualité du son dans le stade est immersive, la reaction des supporters au moment des buts est tres bonne, pendant le match c'est appreciable surtout quand on prend Liverpool (quand les supporters chantent You'lle never walk alone c'est sublime), mais globalement ce n'est pas non plus monumental mais le contrat est rempli, c'est donc un point positif pour la bande son.
Les Menus : Presentation simple, moderne et efficace, rien de neuf non plus, c'est correct.
Les Contenus : Manque de complements dans les tactiques et strategies, ce n'est pas assez complet, mais bon ce n'est qu'une demo.
Manque de remplacants ( absence de Munir avec le Barça), transferts pas realisés (Deulofeu et Song etaient encore au Barça alors qu'ils ne le sont plus).
Pour ce qui est des parametres, il y a des details tres interessants qui font plaisir comme la meteo neige, soleil, couvert, pluie, les saisons hiver, ete etc, la possibilité de modifer les filets tendu ou lache, la forme carré ou nid d'abeille et les lucarne en triangle ou en rectangle, pas mal de parametres pour les cameras basse, haute, pres, loin etc.
Les Graphismes : Globalement c'est beau deja, la pelouse est tres belle, la degradation est sympa mais ce n'est pas non plus un revolution mais c'est un +, la luminosité est bonne, la pluie et les effets de lumiere surtout sur les 6m et les coup francs est sublime sauf que les flaques d'eau sur la pelouse sont tres abusées et tjrs pareil, c'est tres moyen, la neige par contre... elle est catastrophique, ce sont des pixels, on dirait meme du gel, c'etait inutile. Les ralentis façon cinematographique sont excellents pour l'immersion et bien realisés, les maillots effets mouillés lors de la pluie et sallissure et maillot et short qui bougent sympa, visible surtout lors des ralentis, la modelisation des joueurs, pour les tetes c'est correct mais pas une claque mais pour les proportions et la corpulence des joueurs et des cous.. mon dieu c'est une blague, ce n'est pas du tout respecté et realiste, Sylva a un corps de rugbyman et Diego Costa un corps d'enfant, Messi on dirait qu'il fait 1m85 ils ont tous le cou qui se tord a 360 degré, Fifa est catastrophique pour ce qui est des joueurs, et ca n'a pas changé. On ne reconnait pas les joueurs de loin et ca c'est pas normal.
Extra graphisme et animation : Un bon point positif, ils ont mis le paquet sur les details peut etre pour cacher le gameplay... (qu'on verra ensuite). La presence des cameraman vraiment bien fait a part qu'ils genent un peu le juge de touche, le placement n'est pas realiste mais c'est vraiment bien fait, l'animation des joueurs mitigé, on a l'impression de voir des robots par moment et des fois c'est tres realiste pour ce qui est des passes et des tirs ils sont bien realisé avec des interieurs ou exterieurs, les coups de tetes sont bien aussi rien a dire, la reaction des gardiens est le gros point positif, les plongeons sont juste à la perfection sur chaque tir differents, ca reagit comme ca devrait reagir, c'est naturel. l'animation du ballon la aussi mitigé, on a parfois l'impression que c'est teleguidé, l'animation du ballon sur un terrain sec ou la neige ou la pluie est la meme ou quasi la meme, c'est dommage, par contre au moment de marquer un but le ballon reagis tres bien, plutot naturel, la physique des filets est pas extraordinaire mais mais ca c'est reelement amelioré enfin on prend un certain plaisir a marqué avec des filets qui reagissent pas trop mal, la petite barre au sol qui remonte quand les filets sont tendus, des details sympas, bcp d'animation comme les ramasseurs de balle, on redonne le ballon à l'adversaire lors d'une faute, le tableau du 4eme arbitre pour le temps additionnel, les gestes d'humeur, camera qui tremble lors des buts un gros plus pour l'immersion.
Le Gameplay : Aie Fifa à oublié le plus important... commencons par l'ID des joueurs, elle est quasi inexistante, la plupart des joueurs cours de la meme façon, font des passes de la meme façons, ca ne va pas, on ne sent quasi pas la difference entre Messi et Busquets dans le jeu au pied. les coup francs sont bcp trop facile a cadrer et a marquer, L'IA est pour moi peu intelligente, les joueurs ne viennent jamais chercher le ballon, ils l'attendent, du coup on risque de le perdre, la conduite de balle est mal equilibrée, un coup ca colle au pied en pleine course, un coup on rate un controle facile quand on est arreté, un peu tout à l'envers, les joueurs font quasi à 90% des appels en profondeurs jamais on peut revenir en retrait en faisant des une deux dans la surface et tourné autour, pour moi qui a le jeu a la Barça, ca ne me va pas du tout, les joueurs se placent mal pour faire du beau jeu, tres rageant. Les L1 triangle passent encore, les centres tetes buts passent aussi bcp... Les courses (tres mal faites) et les frappes sont bcp trop rapide, quel gachis... le gameplay n'est pas du tout equilibré, les passes sont parfois imprecises, ca ne va pas ou l'ont veut du tout (du peut etre que je joue avec les fleches ca marchent peut etre moins bien). le gameplay est fun mais pas du tout realiste, c'est tres arcade et je prefere quand c'est realiste.
Conclusion : Un Fifa 15 mitigé, alternant le tres bon et le catastrophique, les graphismes sont soignés, les details et les contenus sont interessants mais pas poussés jusqu'au bout, le plus gros point positif sont les plongeons des gardiens qui sont a la perfection pour moi.
Les proportions des joueurs sont catastrophiques. Et malheureusement le gameplay est plutot mauvais, c'est le plus important ! Pourquoi avoir negligé ca ? C'est bcp trop rapide, et je comprends certaines critiques qui dit que c'est un jeu un peu ping pong, c'est un jeu fait pour marquer des buts, pour joueur la profondeur ou faire des centres, le milieu de terrain ne sert a rien, la construction est negligée. Ca confirme que c'est un jeu commercial visant un public large puisque c'est fun, assez simple et rapide, entre amis c'est bien mais ca s'arrete la, le gampelay n'est pas realiste. Je pense que bcp vont s'en lasser vite.
Pour caricaturer, Fifa 15 c'est beau graphiquement mais c'est raté dans le gameplay, Pes 2015 peut se frotter les mains pour cette année...
Moi j'suis d'accord avec Vincent, EA assume ce coté arcade qui en jette, et c'est sympa à jouer (a petite dose).
En tout cas Konami a une réelle ouverture du coté de la simu et peut espérer beaucoup niveau ventes grâce a cela ...
@dawanksta : il faut vraiment arrêter avec ces abus de langage arcade/simulation. Aucun membre de ce forum n'est en mesure d'en formuler une définition claire.
FIFA et une simulation, au même titre que PES. Mario charged strike est de l'arcade.
Voilà ou ça s'arrête.
Le gameplay ultra nerveux de ce FIFA ne l'empêche pas d'être considérée comme une simulation, mais pas avec la définition que vous imaginez.
gotan tu as très bien résumé la demo sauf que moi je suis plus enthousiaste les points noirs que tu as cité ne me dérangent pas pour l'instant à la longue je pense que je vais rager
Sinon bonne demo c'est prometteur