"Le jeu n'est pas si bon que ça, mais faut arrêter ce delire de fidelite a l'anime.
L'histoire on la connait par coeur, si vous voulez une grande fidelite, regardez directement l'anime."
Mais grave, surtout que le principe de "simulation à la dbz" nous a déjà prouvé que ça ne mène pas forcément à du bon, prenez UT ou RB2 le gameplay est assez proche de l'anime et il s'en retrouve à chaque fois incroyablement limité et simpliste, si c'est le prix à payer pour avoir un jeu "fidèle" je préfère encore rester sur B3HD ou IW, là au moins y a d'quoi faire. Puis BoZ sort en 2014 apparemment, BHDC est sorti il n'y a même pas un an, c'est le moment de partir sur des valeurs sures et d'apprendre à maîtriser des jeux qui peuvent encore l'être les gars
Ne pas avoir de mode histoire correct reste quand même du foutage de gueule
Ok on la connait pour la plupart mais il faut pas oublier qu'il y a des joueurs qui n'ont jamais joué à un DB ou même n'ont jamais lu un manga, voir même des plus jeunes qui aimeraient connaitre le manga tout en s'amusant à un jeu.
Les DBZ sont fait avant tout pour les fans mais aussi pour les joueurs qui aiment le genre baston et parmi ceux là il y en a qui ne connaissent pas le manga
D'autre part, c'est un jeu tiré d'un manga donc l'histoire du manga doit être présente et doit raconter exactement ce qui s'est passé.
Je préfère ne pas avoir d'histoire et un vieux mode galaxie tout pourri comme RB2 plutôt qu'un mode histoire qui déforme carrément le scénario avec comme exemple un Goku qui se transforme en SSJ sans raison apparente car je me demande comment ils vont expliquer ça
Et je finirais par dire que le mode histoire peut toujours être approfondi par un gameplay mieux fourni et qui ne s'arrête pas à un simple combat comme certaines phases du Budokai 1.
arreter un peu de critiquer vs avez mm pas jouer encore attendez pr critiquer
C'est vrai que ... La j'avoue... Les mouvements sont pas très fluides, et les persos sont un peu statiques...
C'est un peu... Zarb en fait
Mmmmh... Je voulais pourtant l'acheter celui la... Je vais attendre avant de me décider en tout cas...
Le terrain a l'air vaste mais... Ca fait un peu brouillon...
Et puis c'est le mode histoire ca ?? Wtf pourquoi y a Krilin, Gohan et Piccolo qui se battent ?
Moacyr Oliveira • 2 hours ago −
Namco Bandai has done some amazing work with Gundam games... And, to be honest.. Project J Versus looks way better than this.
I just can't get WHY they insist on bullshitting Dragon Ball games. >:
Je suis tout à fait d'accord avec ce mec.
Pourquoi on a pas des effets comme dans Projet Jump ?
Saiyajin2 > Non mais toi t'es vraiment grave à juger un jeu que par son gameplay hein. Quand on parle de fidélité, on parle du mode histoire, pas du gameplay.
Nico' > Argument pourri, si j'achète un jeu DBZ, c'est pour revivre encore et encore cette superbe histoire à ma façon, en quelque sorte un animé interactif si tu veux. J'ai connu DBZ grâce au 1er Budokai, imagine si j'étais tombé sur un RB2 à la place ? J'aurais pas connu l'histoire et j'aurais sûrement pas accroché, du coup j'aurais pas lu le manga et j'en serais resté là. Ca peut faire la même chose pour la nouvelle génération si il y a pas de story mode, voire pire si comme ce sera probablement le cas dans BoZ, l'histoire est modifiée. Ils s'y retrouveront plus.
Par contre, encore une fois, ce combat n'est pas tiré du mode histoire mais du mode mission.
"Par contre, encore une fois, ce combat n'est pas tiré du mode histoire mais du mode mission"
Ca me rassure deja un peu
quelle laideur, ce Freezer surtout et le blanc de la destruction de Namek ? attend on est en fin de vie de 360/ps3 on peut pas avoir une cinématique potable donc on met un blanc
Gohan, Krilin qui n'ont pas les habits de la saga Freezer quoi ... puis le combat laisse tomber c'est brouillon à souhait, l'adversaire se téléporte de manière ridicule ça sent pas bon du tout
Bon je suis comme vous tous, je suis très déçu par le contenu de ce jeu à quasi tous les niveaux (gameplay qui a l'air brouillon et très limité, roster nul à chier et j'en passe).
Par contre pour ceux qui critiquent le mode histoire là on en sait trop rien encore. Il est probable que l'exemple du combat à 4 contre Freezer ne soit qu'une altenative au scénario. Et si c'est le cas je trouve que c'est une très bonne idée (la seule??). En effet, je ne suis pas choqué par un combat à 4 VS Freezer dans le sens où il est censé (du moins au départ) être largement supérieur à chacun des guerriers. Et puis si évidemment la reprise du mode histoire normal et en rapport avec la série est primordiale (même si on en a tous vu le tour au vu des différents jeux) je ne suis pas contre des histoires parallèles même si elles s'écartent de l'histoire générale. Ex: que se serait-il passé si Végéta avait été là lors de l'invasion de Garlic Jr? Que se passerait-il si Bojack atterissait sur terre au moment où Cell est dans les parages? C'est tout de même plus sympa d'avoir une telle histoire parralèle plutôt que de se taper Végéta-Garlic ou Bojack-Celle en monde versus... Cela dit mon exemple est bidon puisqu'il n'y aura pas la présence de Garlic et Bojack dans le jeu malheureusement. Sauf surprise... Mais des exemples comme ça il y'en a plein... (il est même facile de parvenir à faire combattre dans une histoire bien ficelée Cell contre Boo ou même contre Freezer et ses sbires...). En tout cas ces histoires parallèles ne gachent en rien le jeu, du moment qu'un vrai mode histoire existe bien.
hhh Le mode histoire de BoZ on voit qu'il est pas fidèle dès le premier coup d'œil hein
Sj2 > On a encore rien vu du story mode, donc je vois pas comment tu peux le juger.
Par contre je te cache pas que j'en attends rien.
Sinon vous voulez une blague ? Pensant l'interview de Treevax, il a demandé à Tony Shoupinou si les musiques de l'animé serait présentes que dans ce jeu ou aussi dans les prochains opus, ce à quoi l'intéressé a rétorqué en souriant tout fier de lui :
" Quand c'est acquis, vous croyez vraiment qu'on va revenir en arrière ? "
Même Treevax a pas pu s'empêcher de rire a-t-il précisé.
" Quand c'est acquis, vous croyez vraiment qu'on va revenir en arrière ? "
Cette phrase devrait être écrite derrière la boite du jeu. Juste pour que tout le monde se rende compte que c'est un jeu à jeter.
Heu... un mode de jeu ayant des cinématiques de ce genre c'est certainement le mode histoire non? ça m'étonnerai que le mode mission ait des cinématiques de ce genre... d'ailleurs à la Japan Expo le Vegeta et Vegeta Oozaru était un combat du mode histoire (confirmer par Treevax) et pourtant il y avait aussi une cinématique de ce genre ainsi qu'écrit "Mission Clear" à la fin, m'enfin on verras bien mais bon plus dur sera la chute si cela s'avère vrai.
Je suis désolé mais pour vous il faut qu'on achète un jeu pour savoir ce qu'il vaut? bonjour les lobotomisés quoi... un gameplay peut largement être analyser par une vidéo, les possibilités de gameplay ont l'air limité sans parler du contrôle bien confus, les coups partent désolé de l’expression "en couille" sans parler que le jeu sera certainement comme UT donc un jeu à "Spamming", sans compter la prise en main super rigide pour un jeu fait en "2013/2014", la hit box est complètement buggé, les CPU alliés sont complètement inutiles (je suppose que ça ne sera pas le cas des ennemis?), je peux comprendre que ce jeu peut en intéresser quelque uns mais de là à dire que nous sommes de mauvaise foi... bonjour l'hypocrisie.
Quand on se prétend fans de DBZ on aime l'histoire tel qu'elle est donc bon prétendre aimer les réécritures c'est un peu se foutre de la gueule du monde surtout que c'est pour cette raison que DBGT est mal vu par la majorité d'entre nous... ensuite sacrifier le MH pour un roster plus conséquent et un meilleurs gameplay ok, sauf que là ça n'a pas l'air d'être le cas...
Sinon "les rageux" combien de temps donnez vous pour ce jeu avant un lynchage collectif?
2 mois? 3 mois? les pari sont ouvert messieurs/dames.
2 heures.
C'est DBZ.com qui a confirmé que c'était le mode mission, mais entre nous ça m'étonnerait même pas que ce soit le story ...
C'est la Pre-Alpha juste pour dire
Décevant , encore une fois.
dav-hhh Voir le profil de dav-hhh Citer ce post
Posté le 22 août 2013 à 14:04:10 Avertir un administrateur
Saiyajin2 > Non mais toi t'es vraiment grave à juger un jeu que par son gameplay hein. Quand on parle de fidélité, on parle du mode histoire, pas du gameplay.
Ce qui fait tenir un jeu sur la durée c'est son gameplay, certes un mode histoire est important mais un gameplay solide prime. J'achète pas un jeu pour le ranger au placard une semaine après une fois le story finis. Alors qu'avec un gameplay solide, tu peux faire tenir un jeu des années.
Je dis pas le contraire du tout, juste qu'il ramène TOUJOURS ce sujet sur la table, rien que là alors qu'on est en train de parler de fidélité du mode histoire.
Je vais regarder l'anime ou lire le manga si je veux l'histoire originale personnellement
C'est un jeu vidéo, c'est une adaptation de l'histoire, pas un copier/collé. Et là il faut l'adapter à ce jeu, pour les besoins de leur nouveau système de combat, fallait que ça se passe comme ça c'est tout, c'est les persos présents pendant la saga Namek qui sont autour de Goku pour le combat (bon Ok Krillin qui n'est pas mort et Goku en SSJ c'est bizarre ). C'est pas comme si Majin Boo c'était pointé en plein milieu du combat
Ce jeu est purement merdique après on est d'accord, mais c'est sûrement pas à cause de la "fidélité"
(J'ajoute que ce n'est qu'un avis dans le but de discuter calmement, et que j'ai le saint espoir que personne ne s'excite Je préfère annoncer quand même vu les tensions sur ce forum )