même si j'espère personnellement jinbei , au vue de ce qui a été présenté récemment dans l'arc dressrossa , pourquoi pas bellamy???
Et jimbe était un ancien Shichi et est présenté au tome 9 ( je crois ) pas comme le meilleur ami des gens
Oui, il a était presenté vite fais dans le tome 9, mais peu t'on dire qu'il s'agit d'un ennemie? j'en suis pas si sur, mais bon....
Pour moi, les ancien ennemie que l'auteur peu faire référence sont : Bellamy, Bon clay, Baggy, Octy, Aokiji, Crocodile ou encore Law (même si je me pause la question si on peu réelement le considérer comme un enemie).
Parmis cette liste, je ne vois pas Baggy ou Crocodire rejoindre Luffy et Octy n'apporterai rien au groupe.
Law a un double avantage pour Luffy car c'est un tres bon stratege et en plus il est chirurgien ( Chopper est un très bon Médecin, mais c'est capacité risque d’être mis a rude épreuve au niveau chirurgie dans le nouveau monde). Mais je le vois plus comme un allié que comme un futur membre.
Même si j'ai un gros doute sur Aokiji et Bellamy car ne pense pas qu'ils apporterai grand chose dans le groupe. Il n'y a actue, il ne reste que 3 perso a pouvoir rejoindre le groupe (4 si ont rajoute Jimbey, mais comme je l'ai dit je me pause encore la question si on peu réellement le considéré comme un ennemie).
Petite question un peu bête, mais l'auteur avais t'il presisé si la personne était un ancien ennemi a Luffy ou une personne faisant partie d'un groupement pouvant etre considéré comme ennemie (comme commele gouvernement, les dragons celeste ou les Shiki)?
Je rejoins l'avis de Masahashi sur le fait qu'il n'y aura pas d'autre nouveau membre au sein de l'équipage (mis à part Jinbei, lorsqu'il aura accompli sa mission). Bellamy ne rejoindra pas l'équipage, il est trop entêté à vouloir rejoindre la famille Donquichotte.
Avant les explications de Jinbei, il était considéré comme le responsable des ravages d'Arlong sur East Blue (Sanji s'apprêtait à se battre contre lui).
De quelle personne parles-tu, FinalFly ?
oui mais dans un sens , jinbei a été un ennemi car indirectement il est à l'origine des troubles causés par arlong.
de plus , il faisait parti des 7 grands corsaires.
quand Oda parlait d'un ancien ennemi , il faut peut être aller chercher dans la subtilité et pas prendre le mot "ennemi " au sens propre.
milito12 Voir le profil de milito12
Posté le 7 avril 2014 à 14:15:26 Avertir un administrateur
quand Oda parlait d'un ancien ennemi , il faut peut être aller chercher dans la subtilité et pas prendre le mot "ennemi " au sens propre.
Je ne cherche pas le sens du mot ennemi, mais juste a savoir si il parle d'un ennemi direct a Luffy ou un ennemi indirect. Suivant ce fais, la liste des candidats possible peu être amputé de 2 personne ou pas(Jimbey et Law). Jimbey est la derniere personne a qui Luffy a proposé de faire partie de son equipage. Et ce dernier lui a dejà dit oui. Donc je pense aussi qu'il sera le 10ème membre du groupe.
De quelle personne parles-tu, FinalFly ?
Je parlais de Bon clay. Même si je suis d’accords avec Masahashi pour dire qu'il ne fera pas partie de l’équipage. Mais bon comme il aime bien Luffy, et les qualité qu'il a montré lors D'impel down, je pense qu'il ferais un candidat plus crédible que Bellamy et Aokiji.
Jinbei fera partie de l'équipage une fois que le problème Big mos serait réglé, il l'a promis. Pour le reste il faut demander à Madame Irma. Sinon Masahashi bien de prendre des grands airs ?
C'est trop tard maintenant pour rajouter un membre à l'équipage... Comme ça été dit, ils sont déjà aux complet, ils ont chacun leur rôle. Luffy a dit plus même avant de rentrer sur Grand Line qu'il souhaitait plus que tout avoir un musicien à son bord et l'a répété plusieurs fois pendant le voyage. Maintenant c'est fait, donc il ne devrait plus y avoir personne. Jimbe serait trop abusé dans l'équipage et ça rendrait inutile leur sous marin que Franky leur a fait :/ Barolomeo est trop lourd pour rejoindre Luffy... Non il faut qu'ils restent comme ça et ils resteront comme ça.
Oui, il a était presenté vite fais dans le tome 9, mais peu t'on dire qu'il s'agit d'un ennemie?
clairement ? oui , c'est ce qui a engendré le FB de jimbe et otohime etc
Bellamy, Bon clay, Baggy, Octy, Aokiji, Crocodile ou encore Law
il y en a d'autre , mais aucun d'eux n'en sera , je vais pas te les decrire 1 par 1 , je pense que tu sais pourquoi
Un "ancien ennemi" ca a de la gueule dis comme ca , mais dans OP c'est basique , d'ailleur la base du manga c'est le charisme de luffy que mihawk revele son don a marineford qui est celui de se faire les alliées les plus improbable etc , un ennemi allié a luffy c'est assez basique , c'est pas pour autant qu'ils vont devenir nakama
mais l'auteur avais t'il presisé si la personne était un ancien ennemi a Luffy ou une personne faisant partie d'un groupement pouvant etre considéré comme ennemie
je ne sais pas , peut etre certains caractere ont une double signiofication ou induisent vers d'autre termes etc , mais on ne sais pas vraiment
Je parlais de Bon clay
trop loin, trop faible , déja eu son role , ne correspond pas a tout les mugis , n'a pas de reve , n'a aucune raison d'accompagner les mugis , plein de chose contre lui hein
Sinon Masahashi bien de prendre des grands airs ?
Je me demande surtout pourquoi d'un coup tu rage contre moi quand je t'ai meme pas parlé tu vois quand jean random envoi ce genre de post c'est litteralement ce qu'on appelle chercher l'embrouille qui va aboutir en dispute sur un topic , et j'imagine que tu n'a pas envie d'etre celui qui en est la cause donc si tu as des pulsions car tu craque tout seul devant ton ordi , retient toi tes commentaire
Jimbe serait trop abusé dans l'équipage
Jimbe ne serai ni abusé , ni inutile , ni rendrait le sous marin inutile , ni de trop
Non il faut qu'ils restent comme ça et ils resteront comme ça
je crois tout simplement que t'aime pas jimbe comme beaucoup et que t'a du mal a t'y faire sauf que la demande a déja été faie et jimbe a dis oui , surement quand les mugis feront demi tour , a un moment del'histoire on reviendra sur cette demande avec jimbe qui a dis oui
Remonte le topic et tu verras que tu m'as répondu, et j'ai un peu regardé les autres topics je vois que tu ne te prends pas pour une merde.
Je pense que le nouveau monde va être l'occasion pour Luffy de se constituer une flotte de pirates comme tous les empereurs et il faudra bien ça pour lutter avec eux. Du coup les persos qui ne peuvent pas se rallier directement à lui comme membre d'équipage peuvent le rejoindre au sein de sa flotte.
Du coup les persos qui ne peuvent pas se rallier directement à lui comme membre d'équipage peuvent le rejoindre au sein de sa flotte.
Cet homme a tout compris
Allié + flotte
Il a déja plus ou moins les deux , lui manque plus que les territoires
vegeta et ? ca ne contredis en rien ce que j'ai dis , tu est la pour creer discorde
jinbei c serait bien car son equipage actuel n'est pas assez dangereux.
ya trop de merde dans l’équipage un fort serait le bienvenue.
Je suis d'accord avec toi. Meme si je voudrais aussi Bartholomeo.
et en plus chaque perso dans l'equipage a une catégorie, kinemon sera en conflit avec zoro car meme categorie a peu pres.(samourai et epeiste)
jinbei homme poissons serait une catégorie inédite et originale pour l'equipage.
bartholomeo sera plus dans la catégorie du bandit qui est elle aussi inédite pour l'equipage.
Pour moi je pense que Jimbei se trouve dans le bateau de Big Mom donc a Dressrosa.
De source sur ,smoker va rejoindre l'équipage à la fin du manga ,tashigi va se faire tuer par le gouvernement ... Un ami qui est en relation avec oda me l'a dis .
son equipage actuel n'est pas assez dangereux.
a luffy ?
Meme si je voudrais aussi Bartholomeo.
Pourquoi "même " ? il est très fort et sera surement un allié de choix ( capitaine de 1er flotte )
Et différencie "voudrais" et "sera "
kinemon
bartholomeo sera plus dans la catégorie du bandit qui est elle aussi inédite pour l'equipage.
Nice troll on va essayer de trouver ca drole
Pour moi je pense que Jimbei se trouve dans le bateau de Big Mom donc a Dressrosa.
ha ha ....
Arrete cariboo c'est trop drole
Perso je pense que Bartholomeo sera au maximum allié je pense pas que Luffy prendrait un cannibalisme dans son équipage XD