SuperMaxBoss Voir le profil de SuperMaxBoss
Posté le 28 mars 2014 à 18:27:00 Avertir un administrateur
Zoro n'a jamais été considéré comme le second de l'équipage. Il est simplement considéré comme combattant, et ce sera sûrement le cas de Jimbei lorsqu'il rejoindra l'équipage.
Même si Zoro n'est pas du genre a donné des ordres et que sa n'a jamais était dit clairement, il a toujours joué le rôle de second. Relis le manga et tu verra que Zoro ne joue pas que le rôle de pur combattant. Il est le seul dans l’équipe a rappelé au autre que Luffy et le seul a décidé, et il est aussi le seul a remettre Luffy en fasse a c'est responsabilité (notamment pour Usop)
Je considère également Zoro comme le second de l'équipage, de par sa sériosité et sa droiture. Mais Luffy ne l'a jamais nommé ainsi, si mes souvenirs sont exacts.
Quel databook ? (pour que je puisse vérifier)
Comme il est indiqué dans le lien, c'est Bartolomeo qui le considère ainsi.
yellow sur , les autre le repetent je crois , j'ai ni le blue ni le red tu peux verifier toi meme je pense
Barto ne les connais pas , ce sont les infos publique qui sont abordés dans le manga , barto ne considererait pas ce qu'il n'est pas , tu ne peux pas simplement resoudre a "c'est l'avis de barto " de 1 parce que l'auteur transmet le manga a travers la bouche de ses perso , de 2 car barto est purement spectateur , au meme role que tout le monde , si il le sais , tout le monde le sais , il n'était pas avec les mugis pour voir que c'est lui qui dirige un peu , que c'est lui qui egale luffy en force etc
Après comme souligné , c'est subjectif , zoro n'a jamais usé vraiment de ce role ( meme si luffy utilise peu sa position de capitaine on le reconnait ) et ca n'a quasi aucune importance
Désolé de t'embêter pour cela, mais pourrais-tu me donner la page exacte ? J'ai relu le passage de Zoro, et j'ai rien vu.
Je pense plutôt que par ces paroles, Oda a voulu montrer toute l'étendue de la fascination que porte Bartolomeo sur l'équipage au Chapeau de Paille. Mais tu as raison, c'est subjectif. Il n'y a pas vraiment de hiérarchie au sein de l'équipage. On voit bien à travers plusieurs moyens implicites que Oda essaye de démontrer que Zoro est le numéro deux de l'équipage (ainsi que par la force, dans le trio de "monstres").
Page 38, Yellow : "Assure son rôle de vice-capitaine"
Ah en effet, j'avais loupé ce passage. Je vais peut-être me mettre à relire les databooks.
Oda a voulu montrer toute l'étendue de la fascination que porte Bartolomeo sur l'équipage au Chapeau de Paille.
Non , il aurait étendu a bien au dela , il a juste montré son fanboyisme et ses connaissance , c'est a travers ce genre de passage qu'on en apprend + sur le manga
Après ca reviendrait a reprendre chaque passage de description ( genre un random qui dit " oh celui la est ci ou ca " ) et a dire "c'est seulement son avis et ce qu'il sais , pas forcement la vérité "
Le contre argument est vraiment pas probant hein ...
+ merci chafe , bref le passage est clair et barto renforce , donc oda s'est bien exprimé a travers lui , débat clos ?
Mon avis reste le même, mais je pense qu'on a fait le tour du sujet.
Ton avis qu'il n'est pas le second vient d'etre contredit et justifié/prouvé , developpe si tu n'est pas d'accord
Je maintiens mon avis sur le fait qu'au sein de l'équipage, Zoro n'est pas "officiellement" considéré comme le second. Mais pour Oda et ses lecteurs, de manière plutôt implicite, il est considéré tel.
En fait je crois surtout que le concept te gene , chose courante , on vit le manga a notre sauce de la maniere dont on le prefere
certains preferent penser que zoro = luffy , d'autre que zoro = sanji ou bien simplement luffy > zoro > sanji ( exemple )
En gros c'est du déni sous preuve m'enfin comme tu veux , si tu ne vois pas de hiérarchie dans l'équipage , tant mieux , mais tout le monde a son role , VC est un role comme un autre
C'est pas un statut particulier , c'est comme naviguateur , tout aussi important ou autre
Perso, je pensais que Nami avais ce rôle (du moins au départ), mais les événement sur Water seven, l'arc d'arlong et j'en passe montre que Zoro a un role important dans le groupe.
entièrement d’accord avec toi masahashi.
Effectivement, tout le monde voit le manga à sa manière. Je préfère me dire qu'il n'y a pas vraiment de grandes distinctions entre les membres d'équipage, même si je sais que Zoro est le numéro deux de ce dernier (et puis comme tu l'as dit, ce n'est qu'un rôle).
Par contre, faut avouer que Zoro est surtout le "Guerrier" (toujours d'après Yellow) de l'équipage.
personne ne conteste le fais que Zoro est un guerrier.
Je ne peu pas dire si Zoro est plus fort (ou plus faible ) que Luffy, car Luffy n'a jamais gagné un combat contre Zoro (ni même perdu). Enfin dans l’équipage, personne ne lui arrive a la cheville (sauf luffy bien sur)
Donc concrètement, si on suit Masa, tu as le schéma Luffy > Zoro > Autres
Disons combattant , car guerrier apporte d'autre connotation qu'un mec fort qui aime se battre
Je peux pas trop répondre et développer sur portable mais pour conclure ce que j'ai a dire (de mon côté seulement ) vis le manga au mieux smb vu que c'est un rôle qui n'a pas d'impact au sens strict (donc détail mineur ) mais tu saura a l'avenir que la majorité de la webccomu op et le manga etc considère zoro comme le VC , on est la pour apprendre , tu t'endormira moins bête
Final Fly Dans op tu l'entendra souvent sur les forum , si A bat B , B bat C , A pas forcément > C
En soi un combat ne démontera pas forcément qui est le plus fort
Chafe je ne me suis jamais exprimé personnellement ici sur les rapport de force dans l'équipage
Je pense que oui, mais bon sans une confrontation direct et sérieuse, personne ne peu réellement faire un classement.
Qui est le plus fort dans le groupe (Zoro ou Luffy?), qui est le plus faible (Usopp, Nami, Choper ou Robin?).
Je suis sur que si ont faisait tous un classement on aurais pas forcement le même résultat.
Le classement est déjà tout fait hein
Robin ou chopper les plus faible ?
Joke ?
Pareil pour ussop j'ai envie de dire , il a de bons feat