CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos impressions sur la démo

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 36»
Page suivanteFin
Gmak7 Gmak7
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 10:03:18

vundo
Voila , certes le jeu est prometteur mais ils ne peuvent pas se contenter de ca , ca fait 4ans qui bossent dessus , et 2ans qui nous promette mont et merveille sur cet opus putain..

Ptin j'ose meme pas imaginer le online

Sinon j'ai aussi remarque les saccadements/lags bref c'est la merde :noel:

lemonegasque21 lemonegasque21
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 10:03:41

A mon tour de faire une critique constructive (et non pas trollesque comme on en voit parfois). Ce que je je dis là, j'en ai fait part aux employés de Konami, du coup il me donnait du pour et du contre.

:globe: Le changement complet du gameplay, un mal pour un bien ? :globe:
Est-ce une bonne idée ? Pour moi, non. Que PES veuille opérer en virage en direction de la simulation (contraire d'arcade), oui, parfaitement d'accord. Mais là le changement est brutal. L'employé de Konami et moi on a beaucoup parlé de ce "problème". Lui, c'est un champion historique de la PES League, il m'expliquait que lui aussi avait été énervé par un changement pareil, puis qu'en jouant, à force de jouer et de chercher les subtilités du gameplay, au bout de 2 mois son avis avait complètement changé et qu'au final il trouvait le nouveau gameplay mieux. D'accord, mais lui c'est un champion de PES, et 2 mois passés à jouer pour commencer à bien maitriser le gameplay, c'est beaucoup. Moi par exemple, cette année avec mes études très exigentes (fac de droit Jean Monnet à Sceaux si ya d'éventuels connaisseurs), je n'aurai absolument pas le temps de jouer des heures et des heures uniquement afin de trouver mes marques.

:globe: PES perdant ce qui faisait sa force et son accessibilité ? :globe:
Bref état des lieux : depuis toujours sur PES, en passant au nouveau jeu, on a deux faits simultanés. D'une part, on retrouve une partie de ses repères du PES précédent, de base on est "en territoire familier". Et d'autre part, on s'habitue aux nouveautés ajoutées d'années en années. Quelque part, la moitié du travail était déjà faite à chaque fois qu'on achetait un nouveau PES, puisque la moitié du jeu, on la connaissait déjà du PES précédent.

:d) Mais là, le changement est radical. Et même trop pour une partie des joueurs, qui ne vont pas apprécier que TOUT soit à refaire et à réapprendre. Je pense à tous les gens qui font des études, qui ont un travail qui prend beaucoup de temps, qui ont une famille, des enfants dont il faut s'occuper, qui ont une vie sociale extérieure (sport, associations...), ou même tout simplement les petits jeunes à qui les parents donnent un temps de jeu limité, etc. Tous ces gens là risquent fort d'être découragés à l'idée de TOUT réapprendre, vu que ça prend du temps. Et tout ces gens là, ça risque d'être des clients en moins. Mauvaise stratégie donc. En tout cas à mon avis. Et même les soirées PES entre potes qui touchent juste au jeu à l'occasion, là aussi si tout le monde perd ses repères, ça sera moins marrant. Les gens lutteront plus pour comprendre le gameplay que pour maitriser leurs amis/adversaires.

:globe: Un certain échec de la fidélisation des joueurs occasionnels :globe:
Clairement, ce qui fait aussi le charme de PES, c'est qu'on peut avoir un pote qui ne joue pas souvent à PES et qui ne gère aucun réglage de stratégie, et qui pourtant quand il joue contre nous, nous donne du fil à retordre. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai de temps en temps des amis qui viennent et avec qui on fait quelques PES (soirs de matchs avec pizzas, pendant un trou dans l'emploi du temps de la fac, ou au début du weekend). Parmi ces amis, il y en a qui sont des joueurs FIFA, mais qui connaissent le style PES et s'adaptent plutôt bien chaque année, au moins pour des matchs entre potes. Mais ces gens là risquent eux aussi de ne pas trouver de plaisir à jouer à un jeu "trop" réaliste et trop lent, trop lourd. Et ces joueurs, même occasionnels, PES risque d'en perdre aussi.

:d) Pour un habitué de PES aussi cpeut être frustrant tout ça. A quoi bon être fidèle à la maison PES depuis des années, si c'est pour au final se retrouver avec un gameplay qui n'a aucune continuité avec les opus précédents ? Dommage... Je reste persuadé que toutes ces évolutions vers une simulation, il fallait les faire petit à petit, progressivement, dès les épisodes précédents. Non, là ils nous podent un truc complètement différent des PES qu'on a connus à ce jour, d'un seul coup ! Du coup la sauce a moins de chances de prendre auprès des joueurs.

:globe: Autres soucis : les graphismes, la vitesse, la perte de licences... :globe:
Que dire de plus... Concernant les graphismes, je fais partie de ceux qui trouvent les nouveaux graphismes trop "cartoon" et cell-shading comparés aux PES précédents, avec des couleurs trop vives et pas naturelles.
La vitesse du jeu, la diminuer est une bonne idée, la changer complètement au niveau du gameplay, c'était pas indispensable je trouve. Réduire la vitesse de course ball au pied aurait fait l'affaire.

Bref, je n'aurai pas le temps de me consacrer à un apprentissage long et complet d'un gameplay nouveau et complexe. J'envisage donc (pour le moment) de rester sur PES 2013 en attendant de voir PES 2015 sur PS4...

Nkrys62 Nkrys62
MP
Niveau 19
11 septembre 2013 à 10:04:23

Ce pes est une pure simu par rapport a fifa 14 hein ou alors il faut savoir jouer gmak7 et pas jouer en novice ..

draks81 draks81
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 10:04:56

je suis un joueur fifa depuis fifa 10 , j'ai été très deçu du dernier opus , je viens de faire 2 match ( contre l'ia ) de la demo pes 2014 et je suis vraiment sur le c.l , rien avoir avec la demo 2013 , graphiquement la claque , le game play et plus posé , la physique de la balle rien n'avoir avec la daube fifa 2013 , ce soir je vais faire qqlqeq match avec un pote pour mieux connaitre les points forts et faible de ce pes 2014 en tout les cas bye bye fifa :fete:

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
11 septembre 2013 à 10:06:36

" ls auraient pu foutre des matchs de 7 ou 10 minutes :( 5 minutes c'est bidon "

C'est chaque année pareil ^^ Fifa fait de même.

Gmak7 Gmak7
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 10:08:49

Nkrys62
Mec , t'va rien m'apprendre j'sais jouer , j'ai meme battu le vice champion 2013 donc calme toi , surtout que les defauts cites ne se focalise pas que sur des points lies a mes skills...

Surtout que j'ai joue en normal , haut niveau , pro et superstar pour comparer...

Gmak7 Gmak7
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 10:11:46

Le pire cest que depuis 6h30 du mat' j'arrette pas de faire des matchs pour me persuader que j'fais fausse route putain..

Bon apres logiquement la version finale sera corrigee mais bon on peut plus avoir confiance aveuglement avec cet opus..

Nkrys62 Nkrys62
MP
Niveau 19
11 septembre 2013 à 10:18:18

gmak7 j'ai fais une dizaine de match hier et j'ai eu aucun de tes beug perso .. Aprés je dis pas que le jeu a pas de beug sa serai mentir mais dire que le jeu est mauvais sa serai aussi mentir x)

Gmak7 Gmak7
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 10:20:36

J'ai pas dit qu'il etait mauvais , d'ailleur j'en ai fait l'eloge dans plusieurs CR , c'est juste qu'il n'est pas encore au point d'ou ma deception .

Ils auraient du laisser la possibilite de change la vitesse de jeu , ca aurait suremenr influe + mon avis

Babatchou Babatchou
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 10:22:59

si je peut dire mon pointde vue aussi ...

Je suis sur fifa depuis la fin de Pes 6 j'ai toujours continué d'acheter PES mais sans réelement y jouer . j'ai tester la démo fifa qui pour moi est une merde c'est simple 70 balles une mise a jour du 13 non merci .

J'ai tester ce pes et que dire : enfin j'ai la sensation de retrouver un bon vieux PES!! certes quelques petit lags dans la démo ( peut etre modifiés a la sortie du jeu) ce jeu est fluide on a une maniabilité trés correcte les gardiens ce sont améliorés ( en meme temps pas trés dificiles :rire: ) voila je pense trés fortement que cette année je reviens sur PES

Nkrys62 Nkrys62
MP
Niveau 19
11 septembre 2013 à 10:26:36

La vitesse je la trouve trés bonne :/ mais en debut de semaine j'aurai surêment le jeu donc je verrais si on peut changer la vitesse . Pes 2013 j'ai jouer vite fait j'avais pas du tout aimer , là c'est tout le contraire pour cette démo ^^

draks81 draks81
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 10:27:13

il faut soutenir konami pour leurs efforts :oui: , je sens que pes vas repondre son throne dans les années avenir wait and see
car avec cet opus il reparte avec des très bonne bases :hap:

ApoKaLypSe-FLoW ApoKaLypSe-FLoW
MP
Niveau 14
11 septembre 2013 à 10:27:53

Franchement la claque mais dans le mauvais sens du terme... on se croirait revenu dans a pes 2011 pour la latence des dribbles et changements de directions tres lents qui contrastent terriblement avec les passes qui sortent plutot biens et vites . a cause de cette lourdeur durent de joueur a une touch de balle dans les petits espaces . Bref cest un detail qui gache le jeu pour moi. Autrement visiuellement cest agreable et bon travail pour les animations . Bref je l ai pré commandé sur fnac et a mon avis je vais le vendre sil corrige pas cette fichu latence et rester sur le 2013. Bref pour moi beaucoup de bruits pour rien.

Gmak7 Gmak7
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 10:29:45

Le jeu est pas a la hauteur de leur promesse , et j'le digere tres mal point .

J'ai pas joue au 11 mais content que jsuis pas le seul a remarquer.

Gmak7 Gmak7
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 10:30:42

Je test FIFA 14 , je donne mon avis dans 10min

OlivierGiroud9 OlivierGiroud9
MP
Niveau 6
11 septembre 2013 à 10:32:04

Franchement le jeu est enéorme j'ai test la démo sur xbox

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
11 septembre 2013 à 10:34:34

Un avis c'est subjectif ^^ Combien de fois n'a t-on pas été d'accord avec les testeurs de ce site ?

Chacun à ses attentes et ses envies, vis à vis d'un jeu.
Bon jeu ;)

Gmak7 Gmak7
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 10:39:29

Oh putain Fifa 14 ce jeu de merde :rire:
La course de Cavani :rire:
Les graphismes PS2 :rire:
Ils osent le vendre 70e :rire:

Putain j'suis choque :rire:
Normal que tous ceux qu"on teste PES ait bande , c'est un autre monde :rire:

Nkrys62 Nkrys62
MP
Niveau 19
11 septembre 2013 à 10:42:08

Tu comprend pourquoi j'ai dis que ce pes est une vrai simu par rapport a ce fifa la ..

Gmak7 Gmak7
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 10:45:55

Oh que oui :rire:
Meme si PES n'est pas encore finalise a mon gout :ok:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment