je pense pas qu il a deja eu une fic aussi grande et jespere que tu sera le premier car ta fic et super
[2/3]
Le lendemain, le trio reparti en direction de boulocity, une grande ville à la lisière d’une des deux principales forêts d’Alaubia et où habitait une championne, Sarah, spécialisée dans les pokémons de type insecte. Cette fois-ci, Pauline était encore partie la première mais Brown était parti en deuxième et Grey en troisième.
Pour Brown, ce fut à nouveau une longue route droite avec des champs à perte de vue. La seule différence était que la route 158 était légèrement plus courte que la route 157 ; en pressant un peu le pas, il devrait être à Boulocity d’ici une semaine. Le premier jour, il n’y eu aucun événement notable. Un hoothot essaya juste de l’empêcher de dormir en hululant à coté de sa tente.
- Il n’a pas l’air bien fort. En plus j’ai déjà un pokémon oiseau qui fait très bien l’affaire : mon étourmi. Et puis il est bizarre celui-là, il fait des étoiles et il est tous vert ! Beurk ! On dirait qu’il a passé trop de temps dans une zone radioactive, se dit Brown.
PCHHHT ! VA-T’EN !
Le Hoothot ne demanda pas son reste et s’en alla à tire d’aile. « D’habitude au contraire les humains me courent tous après et s’acharnent sur moi, même si je suis avec quinze copains, pensa-t-il. Bah ! Il ne faut pas chercher à comprendre, il son tous fous ! »
Le lendemain, Brown tomba nez à museau avec un abra qui passait par là en se téléportant. Le plus étrange était qu’il se déplaçait… endormit ! Se rappelant que les abras étaient des pokémons rare mais fuyant le moindre combat, Brown n’hésita pas et sortit une rapide-ball de son sac. Prévoyant, il avait pris plusieurs sortes de balles différentes, même si cela avait bien allégé son porte-monnaie. La rapide-ball vola dans les airs en effectuant une courbe harmonieuse, redescendit, s’ouvrit sur le abra, retomba au sol. Maintenant il n’y avait plus qu’a prier Arceus, car si le abra s’échappait, il irait à coup sur se téléporter on ne sait où. La balle bougea une fois… deux fois… trois fois… « C’est à ce moment là que sa s’ouvre, juste pour le plaisir de m’emm… bêter. »……….. clink ! « À tiens, non ! »
- YEEEES ! Au moins j’aurais un pokémon un peu rare, Pauline commençait à avoir un peu trop le monopole avec son Minidraco. En plus il paraît que les abras deviennent puissants en évoluant.
Il sortit son Poképower.
Niveau 11 ? Bon, il y a encore du travail !
Le Poképower avait aussi servit à autre chose qu’a simplement mesurer le niveau de puissance et d’entraînement des pokémons. Il avait prouvé que quand on en délaissait un en le laissant par exemple « moisir » dans sa pokéball, sa condition physique diminuait progressivement. Il perdait du muscle, avait moins la forme, et de façon générale perdait des réflexes, des techniques de combat. Ça peut paraître évident, mais des topdresseurs et même des vétérans (un topdresseur et un dresseur qui a déjà obtenu au moins un badge, un vétéran a obtenus les huit d’une même région) avait déjà décidés de faire une pause et ne s’étaient plus du tous occupés de leurs pokémons durant une longue période. À la fin, ils n’étaient que l’ombre de ce qu’ils étaient au départ. Heureusement, ils remontaient quand même plus vite que de jeunes pokémons qui n’avaient jamais eux ce niveau. Dans les Boites de stockage pour pokémons, il y avait de la place et quelques accessoires pour qu’il fasse un peu d’exercice, ce qui fait qu’ils ne se rouillaient pas trop.
Le troisième jour, alors que le soleil venait juste de se coucher, Brown entendit quelqu’un l’appeler.
- Hé ! Brown !
Il se retourna, c’était Grey.
- Zut ! Tu ma rattrapé.
- Ce n’est pas très grave. Et puis vu qu’on est ensemble on peut faire une partie du chemin tous les deux.
- D’accord, mais il va bientôt falloir planter la tente, il commence à être tard.
Ils marchèrent un peu, se mirent à discuter, puis soudain Grey aperçu un chapeau bleu marine par terre.
- Ce ne serait pas le chapeau que Pauline porte très souvent ? demanda Grey.
- Oui. (Grey le ramassa). Ça ne lui ressemble pas de laisser trainer son chapeau comme ça, elle fait toujours très attention à ses affaires. Tu es sur que c’est le sien.
- Oui, il y a ses initiales marquées sur l’étiquette.
- C’est étrange. Je vais l’appeler pour lui dire qu’on a retrouvé son chapeau.
Brown composa le numéro et attendit.
- Ça ne répond pas !
Il réessaya.
- QUOI ! ELLE A COUPÉE SON POKEMATOS ! La première fois j’entendais que sa sonnait mais là, elle l’a carrément coupé !
- Ce n’est vraiment pas normal. Il a dû lui arriver quelque chose !
Ils continuèrent à avancer, mais en courant cette fois. Très rapidement, ils virent une villa sur leur droite, en pleine campagne. Ils aperçurent quelques hommes en noirs qui se dépêchaient d’entrer.
- Tu crois que… chuchota Grey.
- On dirait que ces hommes sont en train de cambrioler la villa. Et ils on dû trouver Pauline, je ne vois pas d’autre explication !
- Que-ce qu’on fait ?
- On appelle la police évidemment.
- Écoute. Tu appelle la police et pendant ce temps je vais voir ce qui ce passe, dit Grey.
- Grey ! Ne t’amuse pas à jouer aux héros ! Il n’y a que des personnes comme Red ou Platin qui soient assez fous pour aller au devant du danger. Tu vas avoir des problèmes ! Grey ! Grey !
- T’inquiète, je sais ce que je fais.
Et il partit avant que Brown n’ai le temps d’ajouter quoi que ce soit.
-Il est complètement inconscient ! Bon, la police. C’est le quoi déjà ?
Il était tellement stressé qu’il avait du mal à se rappeler le numéro.
- Ha oui ! Le 17.
Driiing… Driiing…
- Commissariat de Verdion-les-Champs j’écoute.
- Heu… voilà. Il y a des voleurs qui sont en train de cambrioler une villa sur la route 158 en ce moment même. Ils ont l’air assez nombreux. De plus je pense qu’ils ont enlevés mon amie… (la panique commençait à monter dans sa voix) sans doute pour leur servir de couverture.
- OK ! Vous êtes où ?
- À heu… je ne sais pas moi ! Environ soixante kilomètre de Verdion-les-Champs, presque à mi-chemin entre Verdion et Boulocity.
Le policier sembla parler à ses collègues.
- Une villa en plein milieu de la route 158, sa vous dit quelque chose ? (Moment d’attente). On me dit que c’est la villa d’un millionnaire qui est parti en vacance à Jotho pour plusieurs semaines. Bon, on va envoyer une patrouille, mais on ne devrait pas pouvoir être là avant au moins trois quart d’heure. Surtout, soit prudent et reste loin de la villa.
« Trois quart d’heure, pensa Brown, ils serons certainement partis d’ici là ! »
- D’a… D’accord.
« Tiens ! remarqua-t-il, on dirait qu’il a mal accroché le téléphone. »
- Génial ! jubilait le policier, si on réussi cette mission, on aura sans doute une augmentation !
« Je vois qu’on a pas tous les mêmes préoccupation. » Brown raccrocha.
Caché dans un buisson à bonne distance de la villa, Brown surveillait avec inquiétude la progression de son ami.
___________________
Grey avançait précautionneusement, tous ses sens en alertes. Il voulait savoir exactement ce qui se passait pour qu’on puisse mieux piéger ces voleurs. Il voulait aussi si possible être sur que Pauline était bien dans la villa. Et puis il se disait que s’il pouvait faire quoi que ce soit pour contrecarrer les plans des voleurs, ça allait être son heure de gloire. Il se cacha dans un buisson qui était contre le mur d’enceinte, imitant sans le savoir Brown.
Deux hommes et une femme sortirent de la villa.
- Le plan marche super bien ! disait le premier homme. C’est dingue la facilité avec laquelle le chef a neutralisé les alarmes avec son kadabra. Il doit être dans le salon du deuxième étage à l’heure qu’il est, en train de se servir et de surveiller la fille. En plus, si jamais on a un pépin, maintenant qu’on l’a avec nous, les flics n’oseront rien faire.
- Ouais ! Bon, le chef nous a demandé de monter la garde, dit la femme. Je propose que moi, je fasse le guet devant la villa, toi (elle désigna celui qui avait parlé juste avant) tu surveilles la partie droite et un peu derrière et toi la partie gauche et l’autre partie derrière.
- OK ! Dirent les deux autres, ensembles.
Grey en avait assez entendu. « Quelle bande d’imbéciles, pensa t’il, ils disent tous haut toutes les informations que je voulais avoir » Il commença à repartir. Il pensait enfin être hors de danger lorsqu’il sentit une lame sur sa gorge.
Bien joué insecateur ! Quel chance qu’un collègue l’ai aperçu depuis une fenêtre ! Si ça continu on va avoir trop d’otages, on devrait songer à faire des demandes de rançon quand on en aura fini avec la villa.
Alors qu’on le tirait à l’intérieur, Grey laissa discrètement tomber deux pokéballs au sol.
___________________
Dans son buisson, Brown était effondré. « Je lui avait dit de ne pas y aller ! » Il ne pouvait maintenant plus compter que sur lui-même.
- Là je n’ai vraiment pas le choix, se dit-il, c’est pour Grey et Pauline.
Il sortit une pokéball qui avait pris un teint vert et légèrement violet.
- Noeunoeuf, lance ton attaque hypnose sur la femme en noir, là bas, et fais attention à ne pas te faire voir.
Noeunoeuf parti en roulant vers le voleur, mais qui aurait pu repérer, de nuit, à cette distance, des œufs en train de rouler dans les hautes herbes. Arrivé aux pieds de la femme, noeunoeuf essaya d’attirer son attention, car l’attaque hypnose ne pouvait marcher que si l’adversaire regardait le lanceur de l’attaque.
- Noeuf ! Noeufnoeuf !
- Que-ce que c’est que… yweuaaa… R… Ronfle ! Zzzzzz !
Noeunoeuf revint vers Brown.
- Tu es vraiment le roi de l’hypnose ! le félicita-t-il.
Il sorti une autre pokéball qui avait pris elle un teint franchement violet.
- Abra. Transporte la femme qui dort là bas jusqu’ici.
Cela ne pris que quelques secondes à l’abra. Une téléportation pour aller jusqu’à la femme, il l’attrapa par un doigt, et une pour la ramener.
Super ! À tous hasard, tu penses que tu serais capable de me téléporter jusqu’au deuxième étage ?
- A! Ba bra! Abra, apied, Abraraccourci! Dit abra en hochant négativement la tête.
Brown compris vaguement que non seulement abra aurait du mal à transporter quelqu’un à cette distance, mais que il ne pouvait ni se téléporter dans un endroit clos ni dans un endroit où il n’avait jamais été ou qu’il n’avait pas sous les yeux.
- j’en reviens donc à ce que j’avais prévus au départ.
Brown commença à déshabiller la voleuse, sous les regards choqués de l’abra et du noeunoeuf.
Quel pervers ce héros
Finalement, le découpage des chapitres a aussi ses avantages...
ton personne va devenir un hero et les flic qui vont encore arrivai a la fin comme tjs
Excellente Fic je la recommande.
J'adore la fic, mais le pessimisme de Brown est assez enervant
la suite pour cette aprem ??
20 heures comme d'hab'.
ah
Plutot bien .
- Hè ! Je n’ai pas le choix, il faut que je mette ces vêtements pour passer inaperçu aux yeux des voleurs et venir en aide à Grey et Pauline. J’ai entendu dire que Gold avait utilisé cette technique pour infiltrer la tour radio de Doublonville… même si Silver a tout de suite grillé sa couverture. Bon, d’accord ! Gold portait une tenue d’homme et n’a déshabillé personne, mais c’est la meilleur solution.
Brown finis de se changer, laissant la femme en sous-vêtement. Il mit ses affaires dans un tronc creux, pour que personne ne tombe dessus ou les lui voles.
- Noeunoeuf, tu penses que tu serais capable de faire pousser quelques fleurs ici pour que je puisse retrouver l’endroit ? Et arrange-toi pour qu’elles ne ressemblent pas trop à ce qu’on trouve ici, s’il te plaît, que je ne confonde pas.
Noeunoeuf se concentra un instant et fit pousser quelques tulipes.
Brown remercia son pokémon et marcha, d’un pas qu’il voulait le plus assuré possible, vers le château. « Ouf ! On dirait que personne n’a remarqué l’absence de la voleuse, pensait-il. Mais pourquoi fallait-il forcément que ce soit une femme ? Cette tenue est super inconfortable, surtout à l’endroit où on aurait justement besoin qu’il y ait de la place ! Encore heureux qu’il n’y ait pas de décolleté, sinon j’étais foutu. Brown réajusta discrètement son masque, les voleurs avaient eu la bonne idée d’en porter un.
Il aperçu soudain deux pokéballs par terre. Il les ramassa, se demandant ce qu’elles faisaient là. « Je sais, Grey à dû les faire tomber là exprès, pour me faire passer un message. D’ailleurs, il me semble bien qu’il ait fait quelque chose avec son sac quand ils l’on attrapé. Deux pokéballs… ils doivent être au deuxième étage ! »
Il entendit, alors qu’il entrait dans l’enceinte de la villa, plusieurs personnes qui couraient dans sa direction. Il se cacha précipitamment derrière une poubelle. Il avait beau être déguisé, une personne qui rentrait seule dans la villa alors que tous le monde était déjà dedans ou à monter la garde risquerait de paraître suspecte.
- Vous avez entendus ce qu’a dit le chef ! On a déjà surprit deux jeunes rodant dehors, il pourrait y en avoir d’autre, il faut augmenter la surveillance. Déployez-vous autour de la villa !
OK ! Il n’était plus question de revenir en arrière. « Maintenant je n’ai plus le choix, je ne peux qu’avancer. Mais COMMENT j’ai fait pour me mettre dans une situation pareille ? » Il rentra dans la villa. « Surtout, donner l’impression que je sais exactement ce que je fais » Il monta dans les étages. Pour l’instant, tous allait bien, personne n’avait l’air d’avoir remarqué quelque chose. Arrivé au deuxième étage, Brown commença à chercher ou étaient ses amis. « C’est grand ici ! En plus si ça se trouve ils ne sont pas à un endroit en évidence. Si je continu à chercher comme ça, je vais attirer l’attention. Je vais tenter le tous pour le tous »
- Dit, demanda-il à un voleur, tu sais où se trouve le chef ? Il a demandé à me voir.
- Prend la troisième porte à gauche du couloir, juste là. Mais je me demande bien se qu’il te veut.
- Je vais bientôt le savoir.
« Mais d’où est-ce que je sort ces idées ? Au moins, ça a tendance à confirmer ce que je pensais, le chef doit être avec Pauline et Grey. » Il avança vers la porte, tout en cogitant le plus vite possible. « Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire maintenant » pensait-il, en commençant à paniquer. Il arriva devant la porte. « Tant pis, j’y vais à l’impro. » Il l’ouvrit.
Il arriva dans une vaste salle, un salon semblait-il. La majeure partie des objets avait été dérangée, retournée par les voleurs. Sur la gauche, on voyait quelques sièges et une télévision, renversée. Le reste n’était qu’un capharnaüm. Brown vit un homme, dans un coin, qui ressemblait aux autres voleurs, si ce n’est que sa tenue noire était entourée de bandes de couleur rouge. Il finissait de mettre de précieux bijoux dans les vastes poches de sa tenue. Apparemment, il avait du forcer un petit coffre-fort qui devait être caché quelque part dans la pièce, expliquant le bazar. Juste à coté de ce qui semblait être le chef des voleurs étaient attachés Pauline et Grey. Ils avaient l’air terrifiés.
- Tu tombe bien ! dit le chef. Je viens de finir de prendre les bijoux. Va dire aux autres de se dépêcher de prendre ce qu’ils ont envie et de filer là où on a prévu d’aller. Mais… Qui t’a dit de venir ici ?
- Hé bien… heu…
- PAULINE ! C’EST BROWN !
Quitte à faire comme Gold, autant le faire jusqu’au bout. Ça devait être le destin des jeunes dresseurs rentrant dans le repère de criminels de se faire griller par leurs amis/rivaux.
- Tu t’es déguisé pour essayé de sauver tes amis ! C’était courageux de ta part… courageux et totalement stupide. Moi, le chef de la team Delta, je vais te réduire en bouilli de mes propres mains.
- C’est tous ce que vous avez trouvé comme nom, team Delta ? Pathétique ! Vous savez ce que c’est au moins, « delta » ?
- Ben… heu… C’est une lettre… grecque.
- Oui ! Et elle ressemble à quoi ?
- Beeeeen…
…
!
Tu ne serais pas en train d’utiliser la bonne vieille méthode qui consiste à taper la discute pour gagner du temps ? De toute façon « team Delta » ça fait classe, pas besoin de chercher plus loin ! Kadabra (niveau 33), occupe-toi de lui !
« Bon, il n’est pas tout à fait aussi stupide qu’il en a l’air »
- ARCEUS ! GOOOO ! hurla Brown.
- KWÂÂÂÂ ?! S’exclamèrent le chef de la team Delta, Pauline et Grey en cœur.
Un noeunoeuf (niveau 19) sortit de la pokéball.
- C’est ÇA ton Arceus ? Tu n’es pas un peu en train de te F**tre de moi ?
- Si j’ai envie de l’appeler Arceus, rien ne m’en empêche. Ça se fait de donner des surnoms à ses pokémons.
GRRR ! KADABRA, RÉDUIT LE EN BOUILLIT !
Pendant que le chef de la team Delta était en train de s’énerver sur Brown, il n’avait pas vu que le garçon avait discrètement relâché un autres de ses pokémons, son rattata, et que le petit rat trottait en ce moment même vers Grey et Pauline.
- Kadabra ! Rafale psy !
- Noeunoeuf ! Résiste et lance ton attaque hypnose ! Surtout ne rate pas.
Kadabra libéra toute sa puissance psychique. Noeunoeuf se pris un étrange rayon multicolore en plein dans les… euh… œufs. Il résista tant bien que mal et lança son attaque hypnose. Kadabra ne tarda pas à s’endormir. Sur demande de son dresseur, noeunoeuf lança alors des vampigraines.
- Mais à quoi tu joue, gamin ? Tu n’a aucune chance contre moi ! Tant pis pour toi, je sors le grand jeu ! Démolosse (niveau 37) à toi de jouer.
Noeunoeuf lança une attaque tranche herbe qui, malgré toute sa bonne volonté, ne fit pas plus de mal au démolosse qu’une pichenette de magicarpe.
Brown échangea alors avec son caninos (niveau 18).
- Démolosse, lance-f…
- STOP !
C’était Pauline et Grey qui avaient criés. Un psykokwak (niveau 19) appartenant à Grey et un Racaillou (niveau 24) appartenant à Pauline se placèrent devant le caninos.
- C’étaient bien joué Brown, de nous avoir envoyé ton rattata, le félicita Pauline, il a rongé nos liens en deux secondes. Quand à vous (elle s’adressa au chef), vous étiez tellement confiant que vous avez laissés nos pokéballs en évidence sur la table juste à coté de nous, ce n’était vraiment pas malin !
Décidemment, les rattatas avaient beau avoir la réputation (à juste titre) d’être faibles et communs, pour Brown le sien était le meilleur partenaire qu’il ait put souhaiter. Le chef de la team Delta était fou de rage.
- JE VAIS EXPLOSER VOS POKÉMONS UN PAR UN, ET QUAND CE SERA FAIT, JE VAIS VOUS LE FAIRE PAYER TELLEMENT CHER QUE VOUS REGRETTEREZ D’ÊTRE VENUS AU MONDE !
- Vite ! dit Pauline, on se met en combat trio. Je me mets au milieu avec mon racaillou et vous vous mettez sur les cotés.
Le combat recommença donc, mais cette fois, ce n’était plus le chef qui avait l’avantage. Ses pokémons avaient beau être très puissant face à des dresseurs tous juste sortis de l’école, ils étaient par contre bien moins nombreux. De plus, l’homme avait préféré former une équipe composée de seulement quatre pokémons, pour plus entraîner chacun, mieux les connaître et avoir une stratégie différente, plus simple à mettre en place. Il se mit donc lui aussi en combat trio, mais il avait du mal à maîtriser seul ses trois pokémons alors qu’en face de lui il avait trois cerveaux parfaitement coordonnés. Il opta donc finalement pour un combat à deux contre trois. Il eu beau faire tout se qu’il pouvait, ses pokémons faiblissaient de plus en plus sous cette invasion, même si de l’autre coté aussi il y avait des « pertes ». La connaissance et la maîtrise de Pauline aida beaucoup le trio.
Finalement, le kadabra, le démolosse, le nosferalto (niveau 32) et le Grayena (niveau 35) (« quelle originalité ! », remarqua Brown), tombèrent les uns après les autres. Le chef ravala sa fierté et se décida à appeler ses sbires.
- ALERTE ! LES OTAGES S’ÉCHAPPENT ! ALERTE !
Tous les sbires, même ceux qui montaient la garde, arrêtèrent ce qu’ils étaient en train de faire et se précipitèrent dans la pièce ou se trouvait leur chef.
- Et maintenant on fait quoi ? s’inquiéta Grey. Nos pokémons sont bien affaiblis et on ne va pas faire long feu face à une vingtaine d’adversaires.
- POLICE ! LES MAINS EN L’AIR !
Des policiers firent irruption dans la pièce, pistolets pointés sur les voleurs, accompagnés de quelques pokémons, dont plusieurs caninos. Il ne leurs fallut pas longtemps pour passer les menottes à tous ce beau mondes.
- Ouf ! fit Grey, quelques secondes de plus et on était foutus.
- C’EST VALABLE AUSSI POUR TOI ! hurla un policier en braquant son arme sur Brown.
- Arrêtez, c’est notre ami ! Il ne fait pas partie du groupe ! s’écrièrent Pauline et Grey.
Le trio raconta rapidement aux agents ce qui s’était passé.
- Alors c’est toi qui m’as appelé ? dit un agent à Brown. C’était très courageux ce que tu as fais… mais totalement stupide.
- J’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça quelque part, dit Brown, résigné. Et puis, c’est plutôt à Grey qu’il faudrait dire ça.
Brown eu soudain l’air de se sentir mal.
- Excuser-moi ! fit-il en se précipitant vers les toilettes les plus proches.
On entendit pendant quelques minutes un bruit ressemblant à une soupe que l’on viderait dans un lavabo plein, accompagné de Brown qui poussait de « beuarg ! » caractéristiques. Il revint finalement, le teint un peu verdâtre.
- C’est l’émotion, s’expliqua-t-il, un peu honteux. C’est la dernière fois de ma vie que je fais un truc pareil !
Tous le monde sortit de la villa. Les policiers firent rentrer tout les voleurs dans leur fourgonnette. Il était maintenant vingt-trois heures passé. Brown s’approcha d’un policier.
- Team Delta… Vous pensez que c’est un groupe comme les anciennes team Rocket, Galaxie etc. ?
- Non, c’est juste un groupe de bandit qui voulait faire les intéressants. Depuis la team Plasma, qui est considérée comme le dernier grand groupe organisé ayant représenté une réelle menace pour la société, on a eu droit à un nombre incroyable de groupes qui voulaient les imités. On a eu les couleurs : Team Rouge, Bleu, Jaune… Les pierres précieuses. Les pokémons aussi, avec principalement des pokémons spectres ou ténèbres (quelle originalité). On a eu aussi Alpha et Oméga pour les lettres Grecques. On a même eu quelques poètes : team Amour, Azur, Abysse. Ce n’était que de pâles imitations. Mais ça faisait quand même un moment qu’on cherchait à coincer ce groupe là, c’est une très bonne nouvelle et nous te remercions sincèrement.
- Je ne l’aurais jamais fait s’ils n’avaient pas enlevés mes amis, et puis ils m’ont énormément aidés face au chef.
- Tu devrais par contre aller changer de tenue, lui conseilla le policier, tu risquerais d’avoir des problèmes habillé comme ça.
Brown se dépêcha d’aller chercher sont sacs et ses vêtements. Il les retrouva facilement. Quand il eu finis de se changer, il revint vers la villa.
- Au fait, lui demanda le policier, tu m’as bien dit que pour te déguiser tu avais pris la tenue d’une femme qui montait la garde.
- Ben… oui, fit Brown, en rougissant.
- Et où est-ce que tu l’as laissé ?
- Mince ! J’étais tellement pressé que je n’ai même pas songé à l’attachée.
Brown revint vers l’endroit où il l’avait laissée, mais, comme c’était prévisible, elle était partie. « Je me demande bien où elle a put aller, avec rien d’autre sur elle que ses sous-vêtements. »
- Ce n’est pas grave, dit le policier. On aura qu’à t’interroger pour faire un portrait robot de cette femme et lancer un avis de recherche. Mais on fera cela demain, il commence à être tard, et de plus notre équipe va être occupée à surveiller les voleurs pendant qu’ils réparent les dégâts qu’ils ont causés à la villa. De toute façon il est prévu qu’on passe la nuit ici, tu n’aura cas venir nous voir.
Mais, j’y pense, cette femme est peut-être toujours dans les parages, se serait plus prudent que tu passe la nuit avec nous, qu’en dit-tu ?
- Elle n’a pas vue mon visage mais oui, je préférerais quand même.
Brown revient une fois de plus vers la villa, accompagné du policier. Celui-ci fit la même recommandation à Grey et Pauline qui acceptèrent aussi, ils n’avaient pas envie de prendre le risque de se faire égorger pendant la nuit, on ne savait jamais.
Bonsoir ! fit amicalement une voie dans le dos de Brown.
L’adolescent avait le sentiment d’avoir déjà entendu cette voie quelque part, mais il ne savait plus où. Il se retourna. Et là, quelle ne fut pas sa surprise quand il se retrouva devant…
- BLUE CHEN ! s’exclama Brown, très surpris.
Il se rappelait où il avait entendu cette voie maintenant, c’était dans un reportage qui traitait justement des recherches de Blue.
- Je… je…
- Allons, je ne vais pas te manger !
- Je peux avoir un autographe ?
- Pff ! Je ne peux aller nulle part sans qu’on m’en demande. Bon, d’accord !
Pendant que Blue était en train de chercher du papier et un stylo, Brown lui demanda :
- Mais, que-ce que vous faites ici ?
- Je fais des recherches sur une importante migration de pokémons venant de la région d’Unys. De mémoire d’homme, c’est la plus importante migration que l’on ait jamais vu, et ces pokémons se sont installés un peu partout à Alaubia. Alors que je passais par là, j’ai vu des voitures de police et je suis allé voir ce qui se passait. Tiens, ton autographe.
- Merci !
Entretemps, Grey et Pauline avaient eux aussi vus la célébrité et étaient accourus. Blue leur fit à eux aussi un autographe et leur expliqua pourquoi il était là.
- C’est vrai que c’est grâce à vous que les policiers on put avoir les voleurs ?
- C’est surtout grâce à Brown, dit Grey. Sans lui, on serait à l’heure actuelle en train d’être embarqués on ne sait où en tant qu’otage.
- Qu’est-ce que je devrais dire ? reprit Brown, je n’avais aucune chance face au chef sans vous.
- Écoutez, les arrêta Blue. J’aimerais que vous remplissiez ces questionnaires et que vous me les rapportiez demain, je vais camper ici moi aussi.
Il les leurs donna.
- C’est pour quoi faire ? demanda Pauline.
- Vous verrez demain. Salut !
- Ça ne t’inquiète pas de dormir seul alors qu’il y a peut-être une femme malintentionnée qui rôde dehors ? s’inquiéta Brown.
- Ne t’inquiète pas, répondit Blue, j’ai mes propres gardes du corps.
Il lança une pokéball et un Tyranocif colossale et extrêmement musclé en sortis. Il s’éloigna, accompagné par son pokémon qui faisait trembler le sol.
Le trio retourna là ou les policiers s’étaient installés. Ceux-ci les installèrent dans une fourgonnette qui avait été équipée de couchettes.
- Ce n’est pas un cinq étoile mais on n’a pas mieux à vous offrir, désolé ! plaisanta un policier.
- Au fait, dit Brown, s’il était possible de ne pas ébruiter l’affaire, je n’ai pas trop envie de me faire d’éventuels ennemis.
- Oui, je comprends. Pas de problèmes, on n’en parlera pas.
Le trio se coucha et les policiers fermèrent la porte.
- Dites, vous pensez que c’est quoi, ces questionnaires ? demanda Pauline.
- Aucune idée, répondit Grey. On verra ça demain, je suis fatigué.
Pauline éteignit la lumière. Brown se rendit compte qu’il avait laissé son poképower allumé. Un cri déchira alors la nuit :
- QUOI ! NIVEAU 187 ?!
Équipe de Brown :
Rattata M N°22
Noeunoeuf M N°19
Lixy F N°19
Caninos M N°18
Etourmi F N°18
Abra M N°11
FIN DU CHAPITRE IV.
Son rattata n'a pas évolué
Durant d'autres présentations de ma fic sur d'autres forums, j'avais expliqué que dans ma fic, il n'y avait pas vraiment de limite de niveau et que les niveaux d'évolutions étaient un peu supérieurs à ceux du jeu, et pas forcément fixe.
Maintenant que j'y réfléchi, je me demande si je n'avais pas déjà fait d'autres récapitulatifs de l'équipe de Brown au chapitres précédents, mais ils devaient êtres séparés du chapitre et j'ai du oublier de les copier. C'est pas évident de tout transposer comme il faut.
Ah d'accord
J'adore
Brown le heros super chapitre et c cool de faire evoluai les pokemon selon l amour et tout qu il ont et nn par leur lvl