CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [fic] Pokémon version Arc-en-Ciel, T.1

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 23»
Page suivanteFin
Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
25 février 2013 à 19:34:29

Merci. :cute:

Et bien vu que souvent je ne poste pas à tous les chapitres d'une fic je considère que pour moi c'est pareil. :oui:
Ou bien oui, peut-être que j'essaye juste de me donner de l'espoir. :hap:

Damiendu17 Damiendu17
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 19:35:40

Mais qu'est-ce tu veux, y a rien à commenter... :-( :noel:

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
25 février 2013 à 19:38:41

Tant que je n'écris pas dans le vent... :hap:

A ce propos il faudrait sérieusement que je commence le chapitre 8. :peur:

Damiendu17 Damiendu17
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 19:39:29

En fait j'ai sérieusement la flemme de commnter, pis je trouve rienb à dire. :noel:

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
25 février 2013 à 19:40:43

Ce n'est pas une obligation non-plus. :hap:
Moi même quand je lis une fic je commente rarement chaque chapitre.

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
27 février 2013 à 22:08:41

[2/4]

Pauline relança le combat. Le Simularbre voulu lancer une Feinte, mais Arceus fut plus rapide et l’endormi grâce à sa Poudre Dodo, une nouvelle capacité qu’il maîtrisait depuis peu, plus efficace qu’Hypnose. Grey réfléchi à la meilleure stratégie à adopter. Il pouvait changer de Pokémon, mais celui-ci risquerait d’être lui aussi endormi rapidement, et il se retrouverait avec deux Pokémons inutilisables. Il se promit intérieurement de trouver un moyen efficace de parer le sommeil, à l’avenir.

- Simularbre, REVEILLE-TOI !

Pendant que son adversaire dormait, sur commande de son dresseur, Arceus répandit des Vampigraines et mit en place une Protection. Elle était moins impressionnante que celles que Brown avait put voir lors du combat entre Goyah et Pierre Rochard, mais elle avait l’air efficace quand même. Le Pokémon de type plante décida enfin d’achever le Simularbre sur la durée, et le mitrailla de Balles Graine.

Le Simularbre sorti enfin de sa torpeur. Il tenta de placer une Feinte, mais la Protection le gênait, servant de bouclier immatériel à Arceus, et les Vampigraines l’affaiblissaient progressivement, en même temps qu’elles régénéraient son adversaire. Le Pokémon œuf ne tenta même-pas de le rendormir. La parodie d’arbre qu’il avait pour adversaire n’allait pas tarder à tomber KO, et l’achever au plus vite serait bien plus efficace. Alors qu’il allait s’effondre, Grey hurla :

- Fléau, MAINTENANT !

Presque à bout de force, le Simularbre puisa dans ses dernières ressources et lança une attaque surpuissante. Arceus aurait succombé, s’il n’y avait pas la Protection. Finalement, le Pokémon roche tomba KO, mais son adversaire n’en menait pas large.

- Tout bien réfléchi, mon Arceus, enfin mon Noeunoeuf quoi, n’est pas si mal non-plus, enfin… Il se débrouillerait certainement encore mieux entre les mains d’un autre.

- Et toi, si tu étais un Pokémon, tu aurais la capacité spéciale Défaitiste, grogna Pauline.

- Je suis réaliste, c’est tout.

- En attendant, vous êtes à peut-près à égalité, pour l’instant. Bon, reprenez vite le combat avant que je me pende de désespoir. Rien qu’en ta présence on se met à déprimer !

Grey ne dit rien, même si Brown avait l’air de l’agacer aussi. Il envoya un Roucoups (niveau 26). Brown, de son coté, réfléchit à la meilleure conduite à tenir. « Je n’ai pas de contre sûr, maintenant que Luxio a été mit KO, et vu la vitesse d’Arké, ça m’étonnerait qu’il puisse resservir.

- Arceus, tente une nouvelle Poudre Dodo, commanda-t-il, sans trop y croire.

Le Pokémon œuf se prit une attaque Tranch’air avant d’avoir eu le temps de réagir.

- Il me plaît bien, ce Roucoups, commenta Grey.

Brown, sans rien dire, envoya son Rattata (niveau 29).

- Ce serait pas mal s’il évoluait. Rattata, Croc Fatal !

Rattata mordit le Roucoups au cou de toute sa force, lui occasionnant une importante blessure. Le Pokémon volant riposta avec Cru-aile. Le petit rongeur prit un peu de recul.

- Va-y Rattata, Croc De Mort, maintenant !

Exalté par les encouragements de son dresseur, Rattata bondit vers le Roucoups, s’apprêtant à lui infliger une nouvelle morsure. C’est à ce moment que la Protection se dissipa. Le Pokémon rongeur fut cueilli par une nouvelle attaque Tranch’air, et ne put qu’érafler son adversaire. Il tenta un Coup Bas, mais fut une nouvelle fois prit de vitesse par le Roucoups, et s’effondra, KO.

- C’était bien quand même, Rattata.
À ce stade, c’est vraiment nécessaire de finir le combat ? demanda Brown.

- Tais-toi et envoie ton prochain Pokémon !

Cette fois, c’était Grey qui avait parlé. Brown ne répondit rien. Avec un air aussi blasé que désespérant, il rappela son Pokémon KO et envoya son Kadabra (niveau 22)

- Bon bah euh… Tu tape avec tes pouvoirs psychiques et puis voilà quoi. Machin, Choc Mental oui c’est ça…

Grey remplaça son Roucoups par son Cheniselle, qui fut mit KO à peine sorti de sa Pokéball.

- Désolé Cheni…

Grey put donc placer son Rattatac (niveau 30) sans risque qu’il se fasse attaquer en entrant au combat. Il était pressé que le match se termine, ne serait-ce que pour ne plus entendre Brown. Le gros rongeur encaissa le Choc Mental qu’il reçut, riposta avec Morsure et finit son adversaire avec Vive Attaque. Fin du combat. Brown, encore une fois, rappela un Pokémon KO.

- Galifeu (niveau 21)… à toi.

Poussifeu, en évoluant, était maintenant capable de maîtriser des techniques de type combat. Mais il restait bien moins entraîné que Rattatac. Le gros rongeur boosta sa puissance avec Danse-Lames. Grey voulait en finir. Galifeu frappa son adversaire avec une attaque Double Pied, ce qui eu un effet modéré, vu que ce dernier se soigna immédiatement en mangeant la baie Sitrus qu’il tenait.

- Rattatac, achève-le, Croc De Mort !

- Galifeu, essaye au moins de sauver l’honneur, si tu t’en sens capable…

Avec une énergie incroyable, le Rattatac se rua sur le Pokémon de Brown et le mordit. Alors que le Pokémon feu allait succomber, il parvint au dernier moment à riposter, d’une terrible attaque Contre. L’énorme rat s’effondra.

Grey envoya ensuite un Pachirisu (niveau 26) qui se débarrassa aisément du Galifeu affaibli de Brown d’une Vive-Attaque.

- J’ai déjà perdu, mais si vous insistez…

Brown lança la Pokéball contenant son dernier Pokémon, Etourvol (niveau 24), qui lui aussi utilisa Intimidation, comme Luxio avant lui. Le Pokémon oiseau essaya vainement de lutter avec des Vives-Attaques, mais le Pokémon de Grey avait l’avantage du type. Une attaque Eclair l’affaibli grandement. L’Ecureuil électrique en chargeait déjà une autre. Soudain, dans un éclair de combativité et de lucidité de dernière minute, Brown hurla :

- EFFORT !

Alors qu’il recevait la nouvelle attaque électrique, l’Etourvol puisa dans ses dernières ressources, pour faire à son adversaire autant de dégâts qu’il en avait subis. Le Pachirisu ne put résister, face à ce déchaînement d’énergie désespérée. Lentement, au bord du KO, les deux Pokémons reculèrent, tout en continuant à se faire face.

- Va-y Pachi, t’es le meilleur !

- Etourvol. Pour… l’honneur, on va dire.

Les deux Pokémon, exactement en même temps, lancèrent une Vive-Attaque. Exactement en même temps, ils se percutèrent… et s’effondrèrent.

- Tous les Pokémons de Brown sont KO, dit Pauline. Grey a encore deux Pokémons, Roucoups et Mateloutre. Grey est donc le vainqueur !

Brown grommela, pour lui-même :

- Un jour, je serais en dresseur potable…

Suite mercredi prochain, je préfère me laisser un peu de temps...

Damiendu17 Damiendu17
MP
Niveau 10
27 février 2013 à 22:15:08

Heureusement que Brown avait entre-temps reprit du poil de la bête.

bossanova bossanova
MP
Niveau 9
28 février 2013 à 15:43:31

:up:

La fic devrait rester en première page :oui:

bossanova bossanova
MP
Niveau 9
05 mars 2013 à 16:47:02

Auteur, un conseil, continue de poster la fic même si elle se trouve à la page 1501238, j'ai vu des bonnes fics qui s'arretaient juste car elle n'étaient plus en première page!

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
05 mars 2013 à 17:21:44

Je devrais prendre un peu de retard (voir pas mal) sur ma fic. :(
Là je suis chez ma tante et je ne vais sans doute pas avoir beaucoup de temps pour écrire. Sans compter que l'ordi est dans le salon et que je n'aime pas partager ce que je fais à tout le monde. Je suis pudique de l'ordi en quelque sorte. :hap: Cependant la partie 3 arrivera bien demain, comme prévu, mais le chapitre 8 aura sans doute du retard. En fait je ne l'ai même pas commencé. :-(

DarkrymoZe- DarkrymoZe-
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:51:46

Continue , mon milounet :cute:

Elendel Elendel
MP
Niveau 9
06 mars 2013 à 18:58:48

Pudique de l'ordi :O

Non j'avoue c'est chiant quand les gens regardent par-dessus ton épaule.

Bonne continuation!

storm-2 storm-2
MP
Niveau 9
06 mars 2013 à 19:10:07

Je suis pareil dans le bus :rire: j'aime pas me faire épier

OtwHap OtwHap
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 19:13:00
  • sort d'un buisson*

SUITE! :hap:

• retourne dans son buisson*
Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
06 mars 2013 à 22:39:49

[3/4]

Brown laissa ses Pokémon se reposer dans leurs Pokéballs. Ils récupèreraient mieux de leur combat quand ils seraient arrivés au centre Pokémon. Avant qu’ils repartent, Pauline s’adressa à Brown :

- Moi, je trouve que ce n’était pas si mal, commenta-t-elle. Tu as quand même mit KO quatre des six Pokémons de Grey, et dans l’ensemble tu t’es bien débrouillé. Il te manque juste un peu de pratique et de confiance en toi. Si tu t’étais donné à fond, je pense même qu’il n’aurait pas été impossible que tu le battes. Mais forcément si dès le début tu pars défaitiste aussi…

- Je ne sais pas… J’en doute. Plus le temps passe, plus je me demande si je suis fait pour être dresseur. Entraîner des Pokémons, apprendre à combattre… Traverser toute une région à pied ou à vélo. Ce n’est peut-être pas fait pour moi. Je n’ai pas vraiment ce qu’on appelle la « soif d’aventure » comme disent certains. Il y a sans doute tellement de choses plus tranquilles et pas moins intéressantes à faire dans une vie.

Pauline mit un peu de temps avant de répondre.

- J’avoue que j’ai du mal à te comprendre, Brown. Peut-être que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux, en fin de compte. Pourtant je suis persuadé que tu es fait pour ça. Ca crève les yeux, quand tu ne fait pas tout pour le cacher. On sent que tu as le « contact » avec les Pokémons. La preuve : selon-toi, est-ce que Blue t’aurait donné un Pokédex, si tu n’étais pas fait pour être dresseur ? Est-ce que tu remettrais en cause le jugement du numéro six mondial, ainsi que celui d’un grand professeur Pokémon ?

- Justement, vu qu’on en parle… Je trouve le système de sélection de Blue, et même de ses prédécesseurs, franchement douteux. Comment peut-on juger des capacités de quelqu’un avec un bête questionnaire, qui de plus n’a pas de rapport direct avec le dressage ? Comment peut-il trouver les « dresseurs prometteurs » ? Il ne peut tout de même pas filer son questionnaire à tout le monde. Et surtout, surtout, comment expliques-tu que les Pokédex soient distribués de façon rarissime, mais qu’ils soient presque toujours distribués par deux ou par trois. C’est quand même une drôle de coïncidence, je trouve, que les meilleurs dresseurs d’une région soient toujours des proches dès le départ. Si tu veux mon avis, il y a franchement quelque chose de louche là-dessous.

Estomaquée, Pauline ne réussit pas à produire le moindre son. Enfin, dans un rire nerveux, elle parvint à répondre :

- Attend. Attend ! Non mais… Tu es en train d’inventer une théorie du complot, JUSTE pour essayer d’expliquer que tu es mauvais ? ! Est-ce que tu te rends seulement compte à quel point tu es ridicule ? Est-ce que tu te rends seulement compte jusqu’où tu vas ?

Le ton de sa voix montait de plus en plus. Sans lui laisser la possibilité de répondre, elle poursuivit :

- Ecoutes, si ça t’amuses, tu n’as qu’à rester dans ton trip. Restes replié sur toi-même, en position fœtale, à sangloter sur ta médiocrité en te balançant ! Habilles-toi en noir et passe tes journées à écouter de la musique triste ! Déblatère des phrases philosophiques et sinistres vides de sens à tous ceux qui voudront t’adresser la parole. Invoque le destin tragique d’un orphelin livré à la cruauté du monde. Scarifies-toi. Mais à partir de maintenant, arrête juste de me gaver !

Pauline, le visage impassible, enfourcha son vélo et parti en tête, sans prendre la peine de se retourner pour vérifier qu’on la suivait. Brown était sous le choc. Il avait rarement vue Pauline s’énerver comme ça.

- Co… Comment a-t-elle put parler comme ça du fait que je sois orphelin ? C’est… dégueulasse.

- En même temps, c’est vrai que tu es parfois franchement soûlant, dit Grey, en enfourchant son propre vélo.

- TOI, LA FERME ! Je ne t’ai rien demandé !

Brown monta lui aussi sur son vélo et démarra, histoire de ne pas rester bêtement planté, seul, au milieu de la route. Personne ne parla durant le reste du trajet.

Brown avait décidé de partir faire un tour au port de Yellow-sur-mer, seul. Il avait besoin de se changer les idées. Après avoir soigné ses Pokémons au centre, il été parti, laissant Grey et Pauline faire il ne savait trop quoi, de leur coté. Après avoir passé une demi-heure à longer le bord de mer, observant le spectacle de tous ces bateaux de tailles et de couleurs variées, attendant, amarrés, ou navigant plus loin, sur la mer, il s’était arrêté et assis sur un petit muret au bord de l’eau, ses pieds pendants dans le vide.

Il avait sorti tout ses Pokémon, sauf Mascaïman, le petit nouveau, qui avait encore besoin d’un temps d’adaptation. Il avait pour l’instant laissé son Rattata de coté, cela lui semblait plus judicieux. Mais il regrettait quand même de ne plus avoir avec lui ce compagnon avec lequel il avait accompli tout le début de son voyage… et qui lui avait lacéré l’épaule en prime, pensa-t-il avec amusement.

Là, seul, ses Pokémons autour de lui, réconfortants, il laissait son regard se perdre vers le lointain. D’ici, ont parvenait à distinguer l’île de Pourprion, lieu de la suite de leur voyage. De nombreux bateaux allaient et venaient entre les deux terres, naviguant sur le fameux chenal 165.

Brown, ici au moins, se sentait à peu près bien. Il sentait qu’il aurait pu rester longtemps, ainsi, à observer le trajet des bateaux, le flux et le reflux des vagues. Perdu dans ses pensées, un peu mélancolique, il s’interrogeait. Pourquoi avait-il aussi peu confiance en lui ? Comme tout le monde, il avait longtemps essayé de se voiler la face, pensant sa situation parfaitement normale. Mais voilà, il fallait se rendre à l’évidence, il avait vraisemblablement un problème d’estime de lui. D’où cela pouvait-il venir ? De son abandon, sans doute. Oui, ce ne pouvait être que ça. C’était ça ! Il avait été rejeté par ses vrais parents, et en tirait du coup une mauvaise estime de lui, qui l’empêchait de se laisser les moyens de réussir. Le problème était en fin de compte tout simple. Il n’était qu’une innocente et malchanceuse victime, dans toute cette histoire, et ses problèmes ne venait exclusivement que de là. Il ne pouvait pas lutter.

Fatalité !

Malgré tout, il continuait toujours à se demander, inconsciemment, s’il s’agissait de la seule explication possible, et s’il n’avait vraiment aucun poids sur son destin.

Au bout d’un moment, ses Pokémons commencèrent à s’impatienter. Il avait envie de rester encore un peu, et venait de les ranger dans leurs Pokéballs, quand il fut interrompu dans ses méditations.

- Bonjours. Est-ce que tu aimes la pêche ?

Brown sursauta, et manqua tomber à l’eau. Il parvint de justesse à garder son équilibre et se retourna. Devant lui, droit comme un i, se tenait un pêcheur entièrement vêtu de rouge, portant une canne à pêche par-dessus son épaule. Il regardait le jeune garçon en arborant un sourire inexpressif.

- Heu… Ben… Je ne sais pas. Peut-être… Sans doute… Mais…

- Très bien, suis-moi, répondit-il, d’une voix monocorde.

Il saisit Brown par la main et le traina, plus de force que de gré, vers une cabane de pêcheur. Le jeune garçon, ne comprenant pas ce que lui voulait l’homme, essayait péniblement de balbutier des mots incompréhensibles et contradictoires, auxquels le pêcheur n’accorda même pas attention. Enfin, ils arrivèrent dans la cabane. Brown, en se tortillant, parvint à mettre la main sur une de ses Pokéballs et sorti son Luxio.

- Purée mais vous êtes un malade ! hurla Brown.

Le pêcheur répondit, toujours de la même voix monocorde, le regard fixé quelque part au dessus de la tête de Brown, sans même accorder un coup d’œil au Luxio qui le regardait avec animosité :

- Toi aussi tu aimes la pêche ! Merveilleux ! Tiens, voici la Méga-canne. Avec ça, tu vas pouvoir vider tous les océans de leurs poissons !

- Et la pêche responsable ?

Le pêcheur tendit à Brown, avec une étonnante énergie, l’une des cannes à pêche exposées dans sa cabane. Le jeune garçon, complètement déboussolé, n’eu pas d’autre choix que de la prendre.

- Mais enfin, s’énerva Brown, ça vous arrive souvent d’embarquer les gens comme ça et de leurs filer des cannes à pêches qu’ils n’ont même pas demandées ? Sérieux quoi ! On ne se connait même pas ! C’est quoi ce délire enfin ? !

- Quoi, tu ne veux pas de ma canne à pêche ? répondit le pecheur, d’une voix soudain moins monocorde.

- Non mais c’est pas ça mais voilà quoi ! Pourquoi vous faites ça ?

- Euh… Parce que je suis généreux ?

- Non, ça ne colle pas trop là.

- Parce que j’aime bien aider les jeunes dresseurs débutants ?

- M’ouais…

Ils restèrent une dizaine de secondes, face à face, sans parler. Soudain, le pêcheur s’énerva.

- Et puis d’abord, il te faut quoi pour être content, hein ? ! Qu’on te file gratuitement une canne à pêche, sans rien demander en retour, ça ne te suffit pas ? ! Il te faut des explications détaillées, on doit faire un compte rendu de toutes les motivations qui peuvent nous pousser à faire ça ? ! Nous mais c’est vraiment n’importe quoi là ! On fait des cadeaux, et c’est comme ça qu’on est remercié. Tu aurais juste put dire « merci » et repartir, mais non, monsieur veux couper les cheveux en quatre ! De toute façon, pour ton aventure, il aurait bien fallu que tu l’ais un jour au l’autre cette canne, non ? Alors voilà quoi, pour chaque chose, il faudrait toujours qu’il y ait une cause précise, argumentée, détaillée ! Mais on a le droit de souffler aussi parfois ! Et puis d’abord, comment tu aurais voulu l’obtenir cette canne ?

- Ché pas. Dans un magasin de pêche par exemple…

- Ah… Euh… Mais…

- Bon bah… merci quand même. Enfin, je vais peut-être y aller maintenant, tenta maladroitement Brown, qui était pressé d’échapper à ce fou.

Le jeune Garçon allait ouvrir la porte et partir, quand le pêcheur l’interpella de nouveau.

- Hé attend ! Prend-en deux autres aussi pour tes amis ! Ce serait bête qu’il n’y ait que toi qui en aies une !

Prit de peur, Brown commanda à son Luxio d’attaquer. Après s’être un peu calmé, à la réflexion, il décida quand même de prendre les deux cannes posées à coté du pêcheur assommé, les cheveux fumants, et s’enfuit en courant de cette cabane de fou.

Pendant qu’il marchait, Brown s’interrogeait. « Mais comment connaissait-il Grey et Pauline ? Il y a quand même quelque chose de bizarre ! Et si nous étions surveillés ? », songea-t-il avec angoisse. Il appela ses amis afin de savoir où ils étaient, n’accordant même pas d’attention aux affiches du Psykokwak Séquestré qui titraient « PROCES DE L’HOMME AU MASQUE D’OURS, le Métamorph était-il consentant ? p. 13 à 16 », suivi de « ELLE L’A DIT ! INEZIA : « J’avoue fantasmer sur les dracologues » p. 21 ». Ils se donnèrent finalement rendez-vous devant l’arène.

- Je suis content que tu ais enfin terminé ta crise de grinchonite et d’idées noires aigüe. Il ne faudrait pas non-plus que ça devienne une habitude, ça commence franchement à taper sur les nerfs, tes histoires !

Brown resta de marbre et ne répondit rien. Les dernières réminiscences de sa crise, sans doute. Ils étaient actuellement en train de visiter la fameuse arène de Yellow-sur-Mer, dirigées par la championne Gwen, experte des Pokémons de type glace. Du coup, pour la déco de son arène, elle avait choisi… la glace. Beaucoup de glace. QUE de la glace, en fait.

De l’extérieur comme de l’intérieur, l’arène semblait avoir été sculptée dans un seul et unique bloc de glace. Brown devait avouer que cette arène l’intriguait vraiment. Le fait qu’elle soit en périphérie de la ville et cachée dans une grotte (aux dimensions au passage assez spectaculaires), n’étaient sans doute pas pour rien dans son incroyable capacité de conservation. Pour éviter que l’arène ne fonde, elle devait être constamment maintenue en dessous de zéro degrés. Elle la température ambiante faisait difficilement pensez le contraire. Heureusement que Brown, Grey et Pauline avaient prévu des vêtements chauds.

- Dit Pauline ? demande Brown.

- Quoi ?

- Je ne sais pas comment te dire ça. Ca va te paraître bizarre, mais… Tu n’as pas le sentiment d’être observé parfois ? Particulièrement depuis le début de notre voyage…

- Comme ça, observée ?

- Je ne sais pas… Un ressenti, je pense. Et puis, il y a certaines choses qui m’arrivent parfois, depuis le début de ce voyage, et que je trouve étranges. C’est comme si quelque était au courant de chacun de nos faits et gestes. Là par exemple, nous somme en train de visiter l’arène de Yellow-sur-Mer… Et bien, j’ai un peu l’impression, qu’en ce moment même, quelqu’un sais que nous y somme et…

- Cesse de te faire des films, Brown.

Cette fois, c’était Grey qui avait parlé, devançant la réponse de Pauline.

- Qui pourrait bien observer un trio de jeunes parfaitement banals entamant leur voyage initiatique ? continua-t-il. Et puis par quel moyen ? Tu vas nous sortir une de ces théories loufoques, c’est ça, du genre qu’on serait dans un film, ou un jeu vidéo ? acheva-t-il en pouffant.

- Ou même dans un livre, tant qu’on y est, continua ironiquement Pauline.

- Je… n’avais pas parlé de ça mais… Mettons que je n’ai rien dit, conclu Brown, d’une voix plate. Il s’agit juste de quelque chose, qui m’a un peu perturbé. Un simple ressenti.

Sans rien dire, il sorti les deux cannes à pêches destinées à ses amis de son sac.

- Avant que j’oublie, prenez quand même ceci, dit-il en les leur tendant. Un pêcheur sans doute à moitié fêlé qu’aucun de nous n’a jamais rencontré a absolument tenu à ce que nous en ayons une tous les trois. Il m’a chargé de vous transmettre ces deux là.

Grey et Pauline surprit, prirent les cannes.

- Heu… Merci… Je suppose, balbutia Pauline, intriguée.

- C’n’est pas moi qu’il faut remercier, c’est le pêcheur.

- Tu… Lui as parlé de nous ?

- Ben nan.

- Bon.

Ils continuèrent à observer la partie de l’arène qu’ils étaient autorisés à visiter. Il n’y avait qu’une seule très grande pièce de glace, battit comme une arène normale, dont le sol était clouté de plusieurs dalles de bétons, permettant de marcher sans risquer de tomber sans arrêt. On ne voyait nulle part d’endroit qui ressemble à une zone de défi pour un dresseur avec champion à la clé, mais, derrière le comptoir d’inscription, un escalier menait à un sous sol, visiblement situé dans le sol de la grotte, sous l’arène. Pauline s’approcha de Grey et essaya de lui parler discrètement.

- Tu ne trouve pas que Brown est vraiment bizarre, ces derniers temps ? lui murmura-t-elle près de l’oreille.

- Quoi ? Tu veux dire plus soûlant que d’habitude ?

- Pas que. Il passe par des crises limites dépressives, il dit et fait des trucs bizarres. Tu as bien vu, là ! À ton avis, pourquoi est-ce qu’il a eu besoin d’inventer cette histoire complètement tirée par les cheveux pour nous offrir des cannes à pêches ? Il ne peut pas nous dire directement que c’est lui qui nous les offre ? ! J’apprécie sont cadeau, ça devrait me permettre de capturer de nouveau Pokémons que j’aurais eu du mal à avoir sans, mais avoue quand même que c’est bizarre.

- Franchement je ne sais pas quoi te dire.

Brown ne prit pas la peine d’essayer de leur demander ce qu’ils complotaient. Il devinait que ça devait avoir un rapport avec lui, mais, de toute façon, ils ne lui auraient rien avoué. Et puis il s’en fichait !

Teffect Teffect
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 14:30:35

Bon faut que je lise le reste ici alors. :hap:

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
09 mars 2013 à 17:13:17

Finalement il m'aura fait de la pub. :hap:

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
14 mars 2013 à 13:06:33

[4/4]

Ils passèrent près d’un meuble (en bois) chargé de petits livrets sur l’arène qu’ils visitaient. Grey en prit trois.

- Tenez, puisque visiblement aucun informateur inconnu n’a l’intention de nous expliquer tous les détails sur cette arène, cette fois, dit-il en leur en tendant deux.

- Tu es sur que ce que j’ai dit, et même ce que VOUS avez dit tout à l’heure ne te parle absolument pas ? répondit Brown, dubitatif.

- Je… Ne vois pas bien où tu veux en venir…

- C’est pas grave, laisse tomber !

Ils apprirent ainsi que la partie de l’arène qu’ils visitaient n’était en fait qu’une simple décoration extérieure, et que le lieu où se déroulaient les combats se trouvait sous l’arène, dans une partie de la grotte plus basse. Cette partie, très vaste, arborant de magnifique cristaux et d’incroyables stalactites et stalagmites, était notamment le refuge de plusieurs groupe de Pokémons glace, qui refroidissaient le lieu. Seule une petite partie du souterrain était aménagé en arène. Quand il faisait trop chaud, des sortes de « frigos » se mettaient en marche, en soutient, pour éviter que la partie extérieur, toute en glace, ne fonde.

Le gros bloc de glace constituant l’arène avait été fabriqué en faisant geler l’eau contenue dans une très grande cuve. L’eau en gelant avait gagnée en volume et avait fait craquer la cuve, il avait ensuite et facile de dégager les morceaux. Ensuite, de nombreux sculpteurs, dont la championne, Gwen, avaient taillés l’arène qu’ils voyaient maintenant. Elle était une tailleuse sur glace très réputée.

Gwen à l’origine, aurait bien aimée que toute son arène soit en glace. Mais cela la confrontait à des problèmes techniques beaucoup trop compliqués. Il aurait fallu interdire tous les Pokémons feu, et même tout Pokémon capables de produire de la chaleur, de son arène, ce qui lui aurait clairement laissé un avantage déloyal. De plus, des attaques trop puissantes auraient pu faire casser la glace. Ou alors, il aurait fallu recouvrir l’arène de protections, ce qui aurait rendu son principe même complètement stupide : pourquoi avoir une arène tout en glace, si la glace est cachée par des protections ?

Ils finirent par sortir de l’arène, non sans que Pauline ait prit quelques photos. Il restait encore un peu de temps, avant l’heure du diner.

- Tu ne vas pas aller à ton association, là, l’E.d.S ? Demanda Grey à Brown.

- J’y pensais… Mais je ne sais pas. Ma première fois à Boulocity ne s’est pas très bien passée. Puis, ce n’est peut-être pas très rationnel, mais j’ai quand même failli crever, mine de rien, lors de la fameuse « mission ». Je peux te dire que j’ai encore du mal à m’en remettre. Maintenant, il suffit que je me trouve dans un endroit en hauteur et que je regarde en contrebas, et tout de suite j’ai l’impression de revivre ce qui s’est passé ! Pauline disait avoir un peu peur du vide, et bien moi maintenant j’ai sans doute encore plus peur qu’elle ! Enfin, ça ne fait jamais que ça de plus.

- Tu sais, Brown, tenta de le raisonner Pauline, c’était juste un incroyable coup de poisse. Pour ce que j’ai pu entendre, tout ça n’a été qu’une affaire d’enchaînement d’évènements malencontreux. Ca ne veux rien dire ni en ce qui concerne tes capacités ni…

- S’il te plaît, Pauline, dit Brown en reprenant son ton blasé et déprimé, ferme-là.

Voyant que ses amis continuaient à rester plantés devant l’arène, Brown prit l’initiative de commencer à se diriger vers le centre Pokémon.

- Ce qu’essaye de te dire Pauline, expliqua Grey en le rattrapant, c’est que cet incident ne veut strictement rien dire. Une telle chose n’a pas de raison de se reproduire. Je me suis un peu renseigné sur l’E.d.S, s’ils étaient du genre à mettre leurs membres en danger, ou à faire preuve de négligence, ça se saurais.

- Peut-être, mais, malgré tout, je continue à appréhender. Et puis là bas, les membres sont presque tous des adultes. J’ai l’impression de me sentir étranger. Je me demande si j’ai vraiment eu une bonne idée, après tout, en acceptant de m’inscrire. Je pourrais peut-être attendre un peu, le temps de finir mon voyage…

- Ecoute Brown ! s’énerva Grey. Tu commences vraiment à être insupportable, à douter tout le temps de tout, comme ça. Pour une fois que tu fais quelque chose de sympa, tu ne vas pas encore te décourager. Alors maintenant, écoutes-moi bien : tu vas aller à l’E.d.S., il s’il le faut, je te trainerais moi-même jusque là-bas !

- Tu ne dis pas ça sérieusement…

- Tu préfères vérifier ça plutôt que d’y aller toi-même, volontairement ?

Brown s’accorda quelques secondes avant de répondre.

- Bon, d’accord, j’y vais. Après tout, à priori, je ne risque rien à y retourner une nouvelle fois. Je pourrais toujours voir, après.

Brown se détacha mollement du groupe, en trainant les pieds. Il commença à chercher l’adresse sur son Pokématos, aucun panneau n’indiquant la direction, dans le coin.

- … Mais ce n’est pas parce que tu as menacé de m’y trainer ! précisa-t-il, en se retournant une dernière fois.

- Entrez !

Brown entra dans le bureau de chef de l’E.d.S. de Yellow-sur-Mer. Il n’était pas tellement différent de celui de Connor, à Boulocity, si ce n’est qu’il était un peu plus désordonné, et qu’il n’y avait qu’une seule photo : celle d’un Kicklee prenant la pause, en hauteur, accroché sur le mur derrière le bureau.

- Salut petit, c’est pour quoi ?

Brown fixa son attention sur son interlocuteur. Il s’agissait d’un jeune homme, moins de vingt-cinq ans à vue de nez. Il était brun, mais arborait quelques mèches bleues, par endroits, et ses cheveux étaient ébouriffés. Il portait un t-shirt recouverts de graffitis imprimés, et un jean délavé et troué par endroit. Il portait même une petite boucle d’oreille, accroché à son oreille gauche. Un peu plus, et en entrait dans le stéréotype.

- Je… Heu… Je crois que j’ai du me tromper de… C’est vous qui ?...

- Ha mais attend ! Tu n’es pas le p’tit nouveau là ? Brown c’est ça ?

- Euh… Oui c’est ça.

- Alors comme ça tu défais des gangs terroristes à toi tout seul ? sourit le jeune homme.

- Mais non mais !...

- Allons, détend-toi, je plaisantais. Assied-toi, on sera plus à l’aise comme ça, continua-t-il, sans quitter son sourire presque agaçant.

Brown s’assit avec hésitation, en se demandant ce qu’il devait penser de ce chef pour le moins particulier.

- On m’a prévenu que tu ne devais pas tarder à arriver. Ca ne peut pas faire de mal, un peu de sang neuf dans la bande. Ce n’est pas toujours facile de diriger des vieux qui ont le double de notre âge.

- La… Bande ?...

- Oui, enfin les gars de l’E.d.S., quoi ! On est un peu comme une bande, en quelque sorte.

- M’oui. Je ne voyais pas tout à fait les choses comme ça, mais…

- Tu as fait des modifications dans ton équipe ? demanda le jeune homme.

- Oui, j’ai remplacé mon Rattata par un Mascaïman. Enfin, c’est peut-être temporaire… Mais, comment est-ce que je dois vous appeler, au fait ?

- Je suis bête, je n’ai même pas pensé à te donner mon nom ! répondit-il en affichant de nouveau son fameux sourire. Je m’appelle Enzo, c’est facile à retenir ! Et puis pitié, pas la peine de me vouvoyer ! Que tu ais pu en ressentir le besoin avec le vieux Connor, je peux le comprendre, mais avec moi…
Attend, je vais rentrer les modifications sur ton profil. Mmmm… Martin… Massa… Ah, Matsu ! Je peux voir ton Pokémon ?

Brown sorti son Mascaïman.

- Ca se voit qu’il vient d’être capturé, mais c’est une belle bête !

Enzo modifia l’information correspondante.

- Tu as bien fait de retirer ton Rattata. Même évolué, ce Pokémon est vraiment nul !

- Mais !... protesta Brown.

- Oui oui je sais ! Tu y étais attaché et tu trouvais qu’il se battait bien, pour peux qu’on lui en laisse les possibilités. C’est le genre de sujets qui sont souvent assez sensible, j’aurais peut-être du prendre des gants, mais bon, ce n’est pas trop mon truc, excuse-moi. Enfin ce n’est pas vraiment de ta faute. Depuis que Red s’est mit en tête de garder un Pikachu dans son équipe sans le faire évoluer, pleins de jeunes ont voulu l’imiter. Et avec la baisse de budget des écoles, les premiers Pokémons n’aident pas, aussi. D’ailleurs, on ne sait même pas ce qu’il est devenu, ce gars là, Red. Dès ses treize-quatorze ans, il a commencé à se faire un style mystérieux, à rester méditer au sommet des montagnes et tout ça… Après avoir atteint la majorité, il ne se montrait presque plus. Si tu veux mon avis, ce ne sera pas le premier gars à avoir voulu disparaître pour entrer dans la légende, avant que son niveau ne baisse et que tout le monde l’oublie.

Après quelques secondes, Brown, qui commençait à en avoir marre de cette entrevue, essaya de s’esquiver :

- Bon bah je crois qu’on a tout vu là… non ? S’il y a une mission, je suis libre demain, peut-être même après demain, vous avez déjà mon numéro de toute façon.

Il était déjà en train de se lever pour partir.

- Quoi, on n’est pas bien ici, à discuter ? Enfin bon, je ne te retiens pas, si tu es pressé. Ne t’inquiètes pas, je suis sur que je vais te trouver un truc sympa. En ce moment, on ne chôme pas du coté de l’E.d.S. de Yellow, on ne sera pas trop d’un membre en plus ! Je t’appellerais s’il y a un truc sympa dans tes compétences.

« Tchao ! » Ajouta-t-il, alors que Brown ouvrait la porte du bureau.

- Euh, tchao oui… Oui c’est ca.

Il referma la porte et se dirigea vers la sortie du bâtiment de l’association, pressé de rejoindre ses amis. Maintenant, au moins, il était fixé : il allait de nouveau participer à une mission avec l’E.d.S. Il n’avait plus de raison pour s’esquiver. Après tout, tenta-t-il de se raisonner, si une simple mission « publicitaire », représentait un danger mortel, une vraie mission devrait être parfaitement sûre. C’était logique.

Tout en continuant à marcher, il chercha Grey et Pauline dans le répertoire de son Pokématos, pour savoir où les retrouver. Alors qu’il passait l’entrée du bâtiment, absorbé par son appareil, il manqua heurter un homme qui s’apprêtait à rentrer. Il leva les yeux en s’excusant machinalement. La surprise lui fit soudain oublier son Pokématos. Cet homme, il le connaissait !

- Oh tiens ! Bonjours Brown ! Comme on se retrouve ! J’avoue que j’espérais tomber sur toi, en venant visiter le bâtiment de Yellow-sur-Mer.

C’était Connor.

Equipe de Brown :

Mascaïman F N°18
Noeunoeuf M N°25
Luxio F N°26 @ Poudreclaire
Galifeu F N°21
Etourvol F N°24
Kadabra M N°22

PC :
Caninos M N°19
Nodulithe M N°14
Chacripan F N°16
Nenupiot M N°12
Rattata M N°29

FIN DU CHAPITRE VII.

À partir de maintenant, le nombre de Pokémons commençant à devenir important, certains sont susceptibles d'apparaître au cours de la fic sans qu'ils aient étés listés, où que j'ai précisé leur capture.

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
14 mars 2013 à 13:06:51

Pas de date prévue pour la suite, mais je fais mon possible...

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
14 mars 2013 à 19:57:38

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment