CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~~Topic des couche tard~~

DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103  ... 323»
Page suivanteFin
Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 20:48:07

D'accord. Je veux bien admettre que, sur ce point, tu as raison. Si l'on se base sur un système dans lequel un jeu moyen, quelconque, aurait à peu près 10, admettons que mettre 4 à Final Fantasy VII serait "faux". Entendu.

Cependant, tu as tout à l'heure toi aussi fait une concession : cette censure, ou disons ce système de tri, pour rester neutre, est inefficace. Comme tu l'as dit, le but n'est pas de ne prendre que les avis utiles et constructifs. Quitte à utiliser un critère quantitatif pour trier les avis selon leur qualité, il aurait fallu un nombre de mots minimal plutôt qu'une note minimale.
En supposant que tous les 4 soient des trolls, le système actuel de filtrage n'écarte donc qu'une partie vraiment très faible des avis inutiles. En tout cas, il y a toujours énormément d'avis sans intérêt.

On peut donc dire que cette censure est plus ou moins justifiée, si tu veux, mais pas non plus très utile. Passons aux conséquences. Ce qui me gêne, je le répète, même si je me suis égaré un peu, ce n'est pas le fait présent, mais le principe, la logique générale. D'accord, mettre 4 à Final Fantasy VII serait du troll, et interdire de mettre 4 à un jeu sur un site n'est pas encore une preuve de régime totalitaire.

Mais prenons un exemple. Imaginons qu'on attrape un assassin, et qu'on le mette directement en prison pour 15 ans, sans procès, sans rien. Le gars est bien coupable, tout le monde le sait, il n'y a aucun doute. Sur le cas concret, tout va bien : on a bien puni un coupable. Mais la situation me révolte quand même, parce qu'elle inscrit dans l'inconscient collectif l'idée qu'il peut être correct de punir quelqu'un sans lui donner l'occasion de se défendre dans un procès équitable. La situation elle-même n'est pas grave, mais elle ouvre la porte à de futures dérives. La prochaine fois, le type jeté en prison sera peut-être innocent.

Ici, c'est un peu pareil. On censure un simple avis sur un jeu, un avis qui en plus avait bien toutes les chances d'être stupide. Mais on inscrit dans le cadre des normes l'acceptation d'une censure, décidée par on ne sait pas exactement qui et comment, à l'encontre d'une opinion a priore farfelue. Cette fois, l'opinion était une note sur un jeu. La prochaine fois, ce conditionnement mènera peut-être à ne pas écouter une opinion plus juste et plus importante.

Je vois donc bien un complot, conscient ou non, renforcé par ses propres victimes, et visant à donner un réflexe de rejet envers les idées farfelues. On commence par des idées effectivement farfelues, et petit à petit, on amène les gens à rejeter les idées nuisibles au système, à mes yeux capitaliste.

FloodGordon FloodGordon
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:14:06

http://www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=23&p=5299#p5299

Mes pavé s'étend sur 3 pages et non seulement des gens l'ont lu mais je me lance dans des débat sans fin! :peur:

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
07 novembre 2012 à 23:19:21

Quel complot ? Fomenté par qui ? Dans quel but ? On est sur un site de jeu vidéos là, c'est tout. Ça n'a aucune conséquence. L'administration du site n'est au service d'aucun "système", et cette censure n'a pas pour but de nous laver le cerveau où je ne sais quoi d'autre. De la même façon la justice expéditive rendue par les modérateurs n'a aucune espèce d'incidence sur le système judiciaire réel. Oui le site est géré de façon dictatoriale, et alors ? Il n'y aucune raison d'extrapoler à ce qui sort du cadre du site.
Et encore une fois je ne vois pas le rapport avec le capitalisme.

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 00:24:48

Fomenté par qui ? C'est une bonne question, Prauron. Je dirais que c'est un complot qui se fomente lui-même, et qui est la conséquence de sa propre existence. Son but serait le maintien du système, finalement. L'administration du site est bien au service de ce système, inconsciemment bien sûr.

Je ne dis pas que la censure des avis donnant une mauvaise note à certains jeux est un complot conscient, volontaire. Je dis qu'elle s'inscrit dans un cadre général et renforce celui-ci, en insérant peu à peu le concept de la censure dans le quotidien banal des gens. Ce complot a cela d'exceptionnel qu'il est fomenté par ses propres victimes.
Ici, le rapport avec le capitalisme est que ce dernier est le système économique dominant, en place, l'évidence à laquelle chacun est confronté dès son plus jeune âge. Rejeter les idées trop extraordinaires, c'est ne garder que celles qui sont en concordance avec le cadre généralement admis, à savoir, bien souvent, le capitalisme.

Mon exemple judiciaire ne portait pas du tout sur la modération du site, mais c'est en fait un détail très pertinent que tu mets en lumière. Grâce à ton aide, nous allons découvrir le capitalisme là où il se cache. Ta phrase est si géniale que je la reprends : « oui le site est géré de façon dictatoriale, et alors ? »
Et alors, c'est la base, Prauron, la base : la propriété. La propriété, dont découle le besoin de posséder, est la base sans laquelle il ne pourrait y avoir de capitalisme. C'est la propriété qui permet à ce site d'être géré de façon dictatoriale, comme tu dis : il appartient à ses propriétaires, qui en font ce qu'ils veulent.

Le complot, là-dedans, est que ce site s'inscrit donc dans un cadre de propriété, et d'autorité découlant de celle-ci. C'est ainsi que se construit la hiérarchie. Ce site place un exemple supplémentaire de hiérarchie basée sur la propriété dans le quotidien des gens. En journée, j'obéis à mon patron, qui possède l'entreprise. (Ou plus probablement à un chef intermédiaire.) Et le soir, même pour discuter, j'admets l'autorité d'un modérateur. Ça devient normal.

Baignant dans ce cadre hiérarchique, chacun, d'un contexte à l'autre, se fait tantôt utilisateur sans pouvoir, tantôt possédant. C'est ainsi qu'inconsciemment, les gens perpétuent cet élément essentiel du capitalisme, recréant eux-mêmes ce cadre là où ils pourraient façonner un point de liberté. J'extrapole à ce qui sort du cadre du site parce qu'à mes yeux, ce site est un élément du tableau. Il est un petit point, un détail aux conséquences très restreintes, mais il participe, à son échelle, à l'installation des valeurs capitalistes sur tous les lieux de vie de la population. Le grain de sable n'a presque aucune incidence sur la plage, mais il en fait quand même partie.

Je dirais donc que les administrateurs de ce site participent au complot de la même manière qu'un arbre, en brûlant, propagerait un incendie de forêt.

FloodGordon FloodGordon
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 00:58:52

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-54-1036989-1-0-1-0-jeux-pc-gratuit.htm

J'ai aucune connaissance des jeux de gestion, mais y en a un paquet à moins de 10 euros, et c'est gratos grâce à la promo, t'aimes les jeux de gestion Sturmi. :hap:

FloodGordon FloodGordon
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 01:01:42

Mais j'ai entendu beaucoup de bien de World In Conflit, si tu veux le prendre, prend bien sûr le jeu à 10 et non à 5, sachant que ce sont les même mais avec des missions sup sur le plus cher. :noel:

FloodGordon FloodGordon
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 02:35:17

Mes hawks! :-(

[PtitChaton] [PtitChaton]
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 02:45:08
  • -*
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 03:13:18
  • -*
FloodGordon FloodGordon
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 03:15:18
  • -*
FloodGordon FloodGordon
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 03:54:44

ON A GAGNE! :fete:

Mécontent de notre défense en général, et surtout dans le 3ème qt, mais on a gagné! :fete: :P

FloodGordon FloodGordon
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 04:44:17
  • -*

J'suis toujours là! :-p

MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 04:56:33
  • -*
FloodGordon FloodGordon
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 05:11:44
  • -*

Toujours là, chatounet. :hap:

Chaton ne peut rien faire si j'utilise sont smiley, il ne veut pas ou ne peut parler. :hap:

MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 05:59:00
  • test*
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 05:59:59
  • -*
FloodGordon FloodGordon
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 06:00:02

kl

FloodGordon FloodGordon
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 06:00:20

Putain de merde! Je jouais à TO!

EspritdelaNuit EspritdelaNuit
MP
Niveau 9
08 novembre 2012 à 10:26:15

:globe: Résultats de la nuit du 08 Novembre 2012 *** PtitChaton

------------------------------

=== Classement Provisoire du Championnat de la Nuit de === Novembre 2012 ===

PtitChaton : 6, Tony-Jo : 2.

-----------------------------

=== Classement Général de la Nuit ===

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- PtitChaton : 703
- Sturm89 : 528
- Draco-27 : 234
- Rital4ever : 198
- Ifor : 189
- L'Esprit de la nuit : 171
- vltimasephiroth : 140
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Squall280 : 105
- Couloume : 104

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- Bibi_cool : 52
- Burns20 : 52
- Tony-Jo : 45
- Pete : 44

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points

- Rodey31 : 39
- Trimo : 32
- Gauloislevrai : 31
- Aurontheknight, Aalkaor : 30
- Squeek33 : 29
- Xaeraf, Jovic-the-Yougo : 28
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Nem_De_Chaton : 23
- Oosaka-san : 20
- Ff-seb, Legendsnake , Laguna_Loire : 19
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points

- Lulu_net_74 , SoraSKT, Yiazmatophobe : 13
- Expert_of_Blitz , Mejda : 11
- Fan_de_blitz, Lubu7 , Mediateur : 10
- Antho0, [SNT]Prax : 9
- Ekhein/Zake, Fleur-De-Jade, [Alex : 8
- Dame-Mistie , Darky, Ratt, Thonyffx, TidusUltima, Ffpower : 7
- Panstyle, TimeAfterTime : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points

- Fdjidane1 , Jereretenculepd, ]john[ , MisterFFX, Shady98, Vivithemushroom : 5
- Bibi-Yuna, Irvy, Prauron, Ectoplismi, Accromangas : 4
- Bj04, Golgotha3232, Loup_passant, Mugiwaraa, Shadowies, Tony18, Dark-Vadof : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points

=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, worms13, Sachira, Dark-Ocelot, Skyroth.

=> 1 point:
alabama65, aragorn6669, badblake, bubulon,cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef,El-TiTi_,_Fab2Fab_,Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm,Fredus_1, GOKU_SHITOKA, ikki93800, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi, le_phare_a_on, Lenox_, Lio32, Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, _polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5, Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Stefiedu59, Theblitzeurman, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF, yagoubiboss, Frata3, DarkLuneth, [Alex.

==== Les Trophées de la Nuit ===

= Nombre de Championnats de la Nuit remportés =

Sturm89 : 16, PtitChaton : 11, Nem_De_Chaton : 1.

= Nombre de Coupes de la Nuit remportées =

Sturm89 : 19, PtitChaton : 7, Ectoplismi : 1, Draco : 1, CurtisManning : 1.

:d) Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu'à 5:59:59. Voir les règles pour le détail.

:d) Règles du jeu des couche tard ===

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum peuvent participer. Désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs en course pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie envers les autres joueurs et de ne pas flooder. Une disqualification serait alors évidente.

=== Règles du Jeu du classement général de la Nuit ===

- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs en course pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Le Jeu du classement général a lieu toutes les nuits du mois.

=== Règles du Championnat de la Nuit ===

- À chaque mois correspond un championnat. Un classement spécifique est tenu. Le vainqueur est celui qui a obtenu le plus de points pendant la saison.
- Quand une nouvelle saison commence, le classement Championnat est remis à zéro.
- En cas d'égalité entre deux joueurs le dernier jour de la saison, une finale les départage : la partie continue jusqu'à ce que l'un d'eux ne poste pas entre deux heures. Celui qui tient le plus longtemps gagne le championnat.
- Le jeu du Championnat de la Nuit a lieu toutes les nuits du mois.

=== Règles de la Coupe de la Nuit ===

- Elle a lieu un des derniers jours du mois . L'équipe du Jeu décide de la date deux jours au minimum avant la Coupe.
- Un joueur est éliminé toutes les heures : celui dont le dernier message est le plus éloigné de l'heure pile suivante. Même en cas de 59 collectif.
- Il ne peut y avoir qu'un vainqueur, quitte à dépasser les six heures du matin.
- La nuit de la Coupe les jeux du classement général et du championnat continuent normalement selon leurs règles.

Les suggestions de règles nouvelles et de présentation du topic, uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenues et seront éventuellement soumises à référendum...

DragonBx, l'initiateur du topic, et toute l'équipe Ifor, Draco, vltima, Rital, Dogmanaze, Squall, PtitChaton , Sturm , Prauron... de 2012.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
08 novembre 2012 à 10:30:10

La prochaine fois, tu feras sonner le réveil pour ne pas oublier :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103  ... 323»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment