Je propose la peine de momort pour les trolls ...
Bah voilà, t'as trouvé ton vote pour demain.
https://www.new.jeuxvideo.com/avis/playstation-ps1/1253-final-fantasy-vii-1-1-1.htm
Héhé j'avais même pas vu que mon avis était en première page.
Tu n'as mis que 15/20 à Earthworm Jim ?
J'y ai pas joué depuis longtemps, mais j'avais vraiment pas accroché quand j'y avais joué...
Bizarre ... Les niveaux sont pourtant variés et l'humour omniprésent ...
En même temps j'ai fait l'avis alors que je n'y avais pas joué depuis des mois, donc peut-être que je devrais y rejouer pour me faire une idée plus précise. Mais faut que j'aille chez ma grand-mère pour y jouer.
T'as une SNES ?
Chez ma grand-mère.
Elle joue à la SNES ?
Espèce de salaud, Earthworm Jim mérite beaucoup plus!
Tu m'invite chez ta grand-mère, j'arrive avec mes cartouche SNES et je l'initie.
La politique du site est la quantité plutôt que la qualité... C'est un site capitaliste, quoi. Ils ne risquent pas de faire passer la pertinence des avis avant le niveau de fréquentation.
Je maintiens que nul n'a à décréter que mettre 4 à un jeu serait forcément du troll ou une volonté de faire baisser la moyenne. L'opinion de quelqu'un qui met 17 n'a a priore pas plus de légitimité que celle de quelqu'un qui a mis 4. Je n'approuve pas du tout cette pensée unique. « Final Fantasy VII est, je l'affirme, un excellent jeu, et quiconque osera prétendre le contraire sera traité comme un troll. » C'est du formatage de pensée.
On commence par stigmatiser et faire taire ceux qui veulent noter un jeu, et bientôt, c'est toute la dissidence politique qui sera réduite au silence.
Je vous vends ma Super nintendo si vous voulez
Ça vous en fera une de rechange
Non mais ses enfants y jouaient, Prau.
"On commence par stigmatiser et faire taire ceux qui veulent noter un jeu, et bientôt, c'est toute la dissidence politique qui sera réduite au silence."
Hey du calme, tu crois trop au complot inter-planétaire toi.
J'en ai deux, davie, et j'ai un émulateur. Mais garde-la, chaque console rétro a une valeur unique.
Tu délires Sturm ça n'a rien à voir avec de la politique. Arrête de tout ramener au méchant capitalisme responsable de tous les maux de la terre, on dirait de la propagande soviétique ou nord-coréenne. Super.panda est un suppôt de l'impérialisme américain aussi ? Je te pensais assez intelligent pour ne pas avoir une vision aussi simpliste et manichéenne des choses.
Tu rejettes toute forme de censure, c'est ton droit. Mais d'une part aucun système politique ou économique n'a le monopole de la censure (on peut parler des dictatures qui se réclament du communisme et qui ne sont pas en reste de ce côté là si tu veux), et d'autre part les conséquences d'une absence totale de censure ne sont pas forcément plus réjouissantes que celles d'un excès de censure.
Et FF7 ne mérite pas 4, objectivement, au-delà de toute opinion personnelle. C'est comme si on disait : 2+2=5, c'est mon opinion et vous devez la respecter. Non, c'est faux.
"Super.panda est un suppôt de l'impérialisme américain aussi" Jerry.
"FF7 ne mérite pas 4, objectivement" +1
Va modifier ta note pour Earthworm Jim toi.
Je maintiens que la note attribuée à un jeu vidéo ne peut être aussi objective et péremptoire qu'un calcul mathématique. La comparaison ne me semble pas valable. Mais admettons. Rentrons dans la pensée d'un esprit fermé et prétentieux. Supposons que mettre 4 à ce jeu soit "faux". Est-ce une raison pour l'interdire ? Si quelqu'un essaye de me démontrer que 2 + 2 = 5, je ne vais certes probablement pas être convaincu, mais je ne vais pas non plus l'empêcher de s'exprimer.
(Les dictatures qui se réclament communistes, comme tu le dis, se réclament communistes. Je n'irais pour autant pas jusqu'à dire qu'elles le sont.)
Je ne doute pas un instant de ta capacité à trouver un cas dans lequel une forme de censure serait nécessaire, par exemple par rapport à la diffamation. Dans le cas d'une note pour un jeu, j'ai du mal à imaginer de sinistres conséquences à la liberté d'expression. Si c'est pour n'autoriser que les notes qui correspondent à l'opinion réputée générale, autant faire un test "juste" et supprimer la rubrique des avis.
On ne peut pas mettre 4 à FF7 en y ayant joué ET en étant de bonne foi. 4, c'est la note d'un jeu mauvais à tous points de vue, complètement raté. Ça n'est pas le cas de FF7. Même si on peut lui trouver des défauts il y a un certains nombres de points sur lesquels on peut objectivement dire qu'il est bon. A partir de là, on n'est pas obligé de lui mettre 18, mais lui mettre 4 relève du troll ou de la mauvaise foi. Ne pas inclure ces avis est donc légitime, si on considère que les avis ne sont pas une zone d'expression totalement libre mais un endroit où on peut trouver des infos utiles sur un jeu.
Oui ça n'est qu'un avis sur un jeu, je suis le premier à le dire. Ça n'est pas moi qui me suis engagé sur le terrain de la politique. Il faudrait savoir. Il ne s'agit pas de n'autoriser que l'opinion la plus répandue, mais de se débarrasser des trolls et opinions infondées. Ça me dérange pas qu'on mette 10 à FF7 si les arguments sont solides derrière. Mais 4 ça équivaut à le ranger dans la catégorie d'un jeu complètement raté, ça non, y'a des limites au relativisme.