CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~~Topic des couche tard~~

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 323»
Page suivanteFin
Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 12:05:08

Qui es-tu pour affirmer que toute personne mettant 3 à ce jeu dit forcément des conneries ? Qui es-tu pour déclarer qu'un message qu'une personne n'a même pas pu poster, donc que tu n'as pas lu, serait impertinent ?

Si quasiment toute la population pense (certainement à juste titre) que Final Fantasy VII est un jeu génial, alors il est interdit d'avoir un avis différent ?

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
07 novembre 2012 à 12:13:37

Ben, si la note de 4/20 est accompagnée d'un commentaire genre "Se je é nul paske lé grafims son tro mosh é ya pa 2 san", la censure est justifiée.
:p)

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 12:44:33

"il est interdit d'avoir un avis différent ?"

Non, mais je suppose que ceux qui s'occupent de la vérification des avis ont dû se rendre compte que les avis en dessous de 4 étaient des trolls. Honnêtement, je comprends qu'on ne puisse pas aimer, mais tout le monde sait quand même que c'est un jeu culte, et quelqu'un qui met en dessous de 4 sait forcément que ça va être perçu comme une provocation.

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:09:07

Merci, Daveuss. Tu illustres à merveille mon propos. « Censurons un commentaire que je n'ai pas lu : c'était sûrement du sms ! ».

« Ceux qui s'occupent de la vérification des avis ont dû se rendre compte que les avis en dessous de 4 étaient des trolls. » Ça aussi, c'est un bon exemple de la désinformation capitaliste : confondre l'argument et son auteur. Supposons que je déclare que Baku Baku Animal est un bon jeu, et que pour le démontrer, j'enfile un tutu rose et danse sur le toit de la mairie. Je serai ridicule. Est-ce que ça signifie que toute personne venant après moi pour faire l'éloge de Baku Baku Animal sera également ridicule et sans argument ?
D'un point de vue logique, non. Dans la logique mise en place par les capitalistes, manifestement, oui.

Comme je le disais, dans le cas présent, une personne mettant 2 à Final Fantasy VII serait en effet sûrement un troll. Mais ce n'est pas l'exemple présent qui importe. C'est la logique sur laquelle il se base : censurer quelqu'un sans même savoir ce qu'il va dire.

Les capitalistes ont réussi leur manœuvre : vous assistez à une censure, n'êtes pas choqués, et en arrivez même à la défendre en vous basant sur des suppositions et sur un commentaire que vous n'avez pas lu. Cette fois, ce n'est pas grave : le supposé troll voulait juste noter un jeu. Mais quand des informations essentielles seront censurées, vos esprits reprogrammés par le capitalisme ne pourront plus s'en rendre compte. Vous censurerez vous-mêmes inconsciemment ce qui sort de la norme.

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:13:37

"Comme je le disais, dans le cas présent, une personne mettant 2 à Final Fantasy VII serait en effet sûrement un troll. Mais ce n'est pas l'exemple présent qui importe. C'est la logique sur laquelle il se base : censurer quelqu'un sans même savoir ce qu'il va dire."

Peut-être que sur 5% des avis en dessous de 4 des choses intéressantes sont dites, et la personne a un vrai avis, mais comme je l'ai dit à côté il y a les 95% à vérifier quand même... Et entre 5/20 et 2/20 il n'y a pas de grandes différences, donc si il voulait vraiment mettre 2/20 bah il met 5 et on en parle plus, comme tu l'as dit c'est pas non plus une censure très importante. Bon si ils commencent à censurer aussi en dessous de 8 par exemple, ok là je serai pas d'accord.

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:21:03

Pourquoi veux-tu vérifier ces 95% ? Si j'ai besoin de me renseigner sur un jeu, je suis encore assez grand pour trier les avis moi-même et repérer ceux qui me fournissent une information utile. Je n'ai pas besoin que quelqu'un décide à ma place de ce que je dois lire.

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:23:52

Je ne veux pas, mais le site le fait. Je dis pas que c'est bien ou pas.

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:25:42

Enfin je pense... Enfin si ils ne vérifient pas ça revient au même, ils ont regardé les avis en dessous de 4.

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:28:03

Tu prenais tout de même leur défense.

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:29:41

"Si j'ai besoin de me renseigner sur un jeu, je suis encore assez grand pour trier les avis moi-même et repérer ceux qui me fournissent une information utile. Je n'ai pas besoin que quelqu'un décide à ma place de ce que je dois lire."

C'est vrai que sur ce point tu n'as pas tort. Au final, je trouve que en effet c'est un peu exagéré, mais pas de quoi en faire un scandale. Je prenais leur défense parce que je trouvais que ta réaction était disproportionnée.

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:35:53

C'est vrai, cette censure n'est qu'un détail. Mais qu'est-ce qu'un grand tableau, sinon un ensemble de détails ?

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:38:54

C'est quoi les autres détails ? :p)

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:42:06

Je pense que depuis le temps que nous travaillons sur Peak Oil, nous avons observé bien des aspects du capitalisme.

FloodGordon FloodGordon
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 15:39:22

Je suis un peu de l'avis de Sturm, le gars peut-être très mettre 4 en utilisant différent argument, personne n'a lu son com dont on peut pas savoir ce qu'il a écrit. :( :hap:

FloodGordon FloodGordon
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 16:25:19

Nem de Chaton c'Fabien. :hap:

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
07 novembre 2012 à 16:31:15

Les admins veulent juste éviter que des débiles fassent baisser la moyenne du jeu de manière intentionnelle en spamant avec des sales notes, ça n'a aucun rapport avec un quelconque système économique.
D'ailleurs ils devraient faire la même chose avec les gens qui mettent des 20 "pour faire remonter la moyenne" comme ils l'avouent eux-mêmes. Et de façon générale les avis devraient être beaucoup plus filtrés, ça éviterait de devoir faire un tri pour trouver les 10% d'avis réellement argumentés.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
07 novembre 2012 à 16:39:13

@Momo : c'est une blague ou une confirmation ?

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 17:02:52

Nous y voilà, Prauron... « Trouver les 10% d'avis réellement argumentés. » La solution n'est donc pas adaptée au problème. Le problème est que la plupart des lecteurs postent des avis inintéressants, répétitifs, sans aucune argumentation. La solution proposée est de censurer les avis négatifs. Ça n'a pas de sens, à part peut-être si l'on veut stigmatiser les « débiles » qui ne pensent pas comme la majorité.

FloodGordon FloodGordon
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 17:14:17

Davie => J'sais pas, ça m'a l'air probable. :noel:

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
07 novembre 2012 à 17:15:39

Non non censurer les avis négatifs c'est pas pour obtenu des avis plus constructifs. Si on voulait que des avis constructifs comme je l'ai dit il faudrait filtrer plus sévèrement. Mais c'est utopique, ça demanderait d'employer du personnel à plein temps pour ça. Et la politique du site c'est plutôt la quantité que la qualité, suffit de voir les forums et l'incitation à poster et donner des avis via le système de rangs. Mais clairement la qualité de ces avis c'est pas la priorité.
Si les notes en dessous de 4 pour FF7 sont censurées, c'est juste parce que mettre en dessous de 4 à un jeu qui objectivement mérite beaucoup plus c'est soit du troll soit une volonté délibérée de faire baisser la moyenne (ce qui dans ce cas précis est parfaitement inutile vu le nombre d'avis donnés). Dans les deux cas, ces avis ne sont d'aucune utilité, et sont mêmes nuisibles pour les gens qui veulent de vrais avis. Comme tu dis ça ne suffit pas mais c'est déjà ça.

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 323»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment