CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~~Topic des couche tard~~

DébutPage précedente
«1  ... 96979899100101102103104105106  ... 323»
Page suivanteFin
Prauron Prauron
MP
Niveau 15
09 novembre 2012 à 17:40:36

Sturm, je ne vais pas revenir sur le début de ton message, puisqu'apparemment on est d'accord. Par contre je vais répondre à la suite.

Si je te suis bien, quand tu compares la modération à une drogue, tu veux dire que par exemple, si jamais aucune modération n'avait été mise en place sur jeuxvideo.com, nous ne serions pas obligé de l'imposer aujourd'hui ? Honnêtement j'en doute. A partir du moment où il y a une certaine activité, il y a forcément des gens qui sont incapables de s'auto-réguler. A partir de là soit on les laisse faire et ils risquent de pourrir la vie à tout le monde, soit on impose une modération. Je pense que la modération est une petite concession qui permet à tout le monde de conserver un forum propre. Mais peut-être que j'ai pas bien saisi le fond de ta pensée.

Concernant l'éducation, je n'ai pas non plus une grande légitimité pour en parler, mais il me semble que dans ce domaine, s'il y a une erreur à ne pas faire, c'est bien les généralisations abusives. Ce qui est valable pour un enfant peut-être inefficace voire contre-productif pour un autre. Ainsi le processus de responsabilisation, qui est nécessaire mais qui malheureusement n'aboutit pas toujours, doit se faire à un rythme et avec des méthodes qui diffèrent selon chaque enfant. Je vois ce que tu veux dire : si on doit toujours respecter des règles, une autorité, des interdictions, on n'a plus de libre-arbitre et au final on ne devient pas responsable. Et le jour où ces règles disparaissent, on se met à les enfreindre. Mais on ne peut pas non plus éliminer toute forme de règle ou d'autorité, parce que c'est nécessaire. Tu ne vas pas expliquer à un bébé : "bon, tu peux mettre tes doigts dans la prise si tu veux, je ne te l'interdis pas. Mais je te préviens tu risques de décéder par électrocution, alors prends tes responsabilités". Certes j'ai pris un cas extrême, et certes nous ne sommes pas des bébés. Mais même à l'âge adulte, tout le monde n'est pas capable de s'auto-gérer, et je ne pense pas que la suppression de l'autorité dès l'enfance aide particulièrement les enfants à devenir plus responsables lorsqu'ils auront grandi.

"L'individu évolue presque toujours dans un cadre modéré ; c'est donc pour lui une évidence, et même une nécessité : ici aussi, il faut un modérateur. De là naît la en effet la réelle nécessité d'un modérateur. "

Je ne suis pas d'accord. En tout cas ça n'est pas vrai sur ce site. Ici une modération n'est mise en place que lorsque c'est vraiment nécessaire. La preuve il n'y a pas de modérateur ici. Par contre oui ça peut être vrai sur certains forums privés, qui sont peu actifs et qui parfois sont dotés de plusieurs modérateurs...

"Je regrette cette tendance devenue naturelle à la hiérarchisation, cette constante volonté de créer un ordre vertical au delà des nécessités techniques. "

Je ne perçois pas vraiment les choses comme ça sur ce site. Pour moi un modérateur c'est surtout pas une sorte de supérieur hiérarchique, c'est juste quelqu'un qui est chargé d'animer un forum et de le maintenir propre. Il est davantage au service du forum que le contraire en fait. En tout cas c'est de cette façon que je conçois la modération. Après certains deviennent mégalo dès qu'ils peuvent poster en rouge, mais ça c'est une autre histoire.

Accro :d)

"La faute à une société qui, comme tu l'a dit, pousse les gens à toujours se crever à la tâche, et ça dès l'adolescence (Brevet et Bac entre autres). "

Se crever à la tâche non. La plupart ne foutent absolument rien, et c'est de pire en pire. Le bac est de plus en plus facile et quasiment donné à tout le monde. Le brevet n'en parlons pas c'est devenu une simple formalité administrative.

"Réussir le Bac ça ne veut absolument pas dire réussir sa vie, il permet simplement de s'ouvrir des portes qui, jusqu'à son obtention, demeuraient désespérément fermée. Du coup je pointe du doigt un autre problème de notre société que notre cher Podcaster Cyprien a déjà développer dans une de ses vidéos : Pourquoi devoir prendre un choix capital pour notre vie alors qu'on ne connait encore rien de la vie?... Ajoutons à ça le manque d'information qui est flagrant dans certains établissements, et on obtient une tripotée de personnes qui en viennent à faire des choix qui ne leur correspondent pas ou qui abandonnent en cours de route parce qu'ils ont fait le mauvais choix. "

D'accord avec ça. Cependant il faut forcément faire des choix à un moment donné. Et encore aujourd'hui pour la plupart ils sont faits assez tard. Avant à 14 ans on pouvait arrêter l'école et aller bosser. On ne va pas suivre un enseignement totalement généraliste jusqu'à 25 ans avant de choisir un métier, ça serait totalement irréaliste. Et même dans la vie professionnelle on est amené à faire des choix, on est toujours amené à choisir, sans forcément avoir tous les éléments pour décider, et forcément des fois on se plante.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
09 novembre 2012 à 17:46:48

"Se crever à la tâche non. La plupart ne foutent absolument rien, et c'est de pire en pire. Le bac est de plus en plus facile et quasiment donné à tout le monde. Le brevet n'en parlons pas c'est devenu une simple formalité administrative."

:d) +1

Accromangas Accromangas
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 18:59:52

"Se crever à la tâche non. La plupart ne foutent absolument rien, et c'est de pire en pire. Le bac est de plus en plus facile et quasiment donné à tout le monde. Le brevet n'en parlons pas c'est devenu une simple formalité administrative"

Oui c'est une méprise de ma part, c'est des études Post-bac dont j'aurais dû parler.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
09 novembre 2012 à 19:08:21

Il y a beaucoup de glandeurs post-bac aussi hein, j'en ai fait partie ^^

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
09 novembre 2012 à 19:11:19

Ouaip. Généralement ils finissent par se planter.

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:11:47

Ça dépend ce que tu fais. Si tu finis éboueur, forcément t'auras pas glandé grand chose après le bac (enfin encore que je ne sais pas si la formation pour devenir éboueur est si facile que ça). Alors que quand je vois la quantité de travail qu'à mon frère, franchement...

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
09 novembre 2012 à 19:16:00

Pas besoin de faire des études supérieures pour être éboueur.

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:17:01

Oui. Enfin on peut finir éboueur et ne pas forcément être un glandeur.

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
09 novembre 2012 à 19:18:54

Non mais là on parlait des études post-bac, les éboueurs ne sont pas concernés.
Quand tu dis "finir éboueur" ça fait un peu méprisant. :(

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:22:29

Non, c'est juste que c'est rarement une vocation de devenir éboueur. Si je deviens premier ministre alors que ce n'était pas du tout mon but, je peux dire que "j'ai fini premier ministre".

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
09 novembre 2012 à 19:24:07

Je pense pas qu'on puisse devenir premier ministre par hasard. :o))

Quand on dit "finir ... " ça donne un ton péjoratif à la phrase.

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:26:25

Oui bon, l'exemple était peut-être un peu exagéré. :p)
C'est vrai, mais bon personne n'aimerait devenir éboueur je suppose. Je ne suis pas en train de mépriser les éboueurs, je dis juste que c'est pas un métier rêvé.

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
09 novembre 2012 à 19:28:21

C'est sûr, mais bon y'a pire. Et malheureusement nombreux sont ceux qui ne font pas le métier dont ils rêvent...

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
09 novembre 2012 à 19:28:32

Je n'aimerai pas finir trader ou homme politique ... :-(

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:31:05

Enfin moi je ne vois pas ce que j'aimerais bien finir, c'est pas mieux...

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
09 novembre 2012 à 19:32:19

Trader c'est bien si on veut gagner beaucoup d'argent quoi. Mais bon énormément de boulot et de pression, et pas vraiment intéressant... Sans compter que tout le monde te considère comme un pourri. :hap:

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:34:39

C'est quoi un trader en gros ?

Accromangas Accromangas
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:35:56

C'est pas intéressant du tout même d'être Trader, sauf si tu aime spéculer :noel:
La politique..... Plutôt crever que d'y foutre un pieds :malade:

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
09 novembre 2012 à 19:38:36

Un trader c'est quelqu'un qui bosse pour une banque et qui achète et vend (des actions par exemples) sur les marchés financiers, dans le but de générer de l'argent. En fonction de l'argent qu'il rapporte à sa banque il obtient des bonus (des suppléments à son salaire fixe) qui peuvent être très élevés (même si beaucoup moins maintenant).

En gros. :o))

FloodGordon FloodGordon
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:45:08

Comment ça faut l'bac pour faire du pron? Merde alors je veut tourner avec les plus grandes moi! :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment