bah quand tu dis que la vie est belle... c´est ca ^^
tu affirmes qu´elle est belle, sous entendu que ta vision des choses ( elle est belle) est juste ^^
mais bon vous prenez pas la tete pour ca j´dois etre un peu borné et limite je sais pas c´que j´dis.
bonsoir.
lemaître==> parce que nous sommes des humains. C´est dans notre nature, c´est ce qui nous différentie du singe
cool==> on a jamais dit ça :snurfl:
Et la vie est belle, je n´en suis pas intimement et profondément persuadée mais là, je me persuadais moi-même en essayant de persuader ( ou au moins, mettre de bonne humeur) les gens autour...
T´en va pas ^^
lemaitre > mi non, moi j´vais pas t´envoyer bouler et puis t´as pas franchement tort je trouve ! c´est juste.. vouloir comprendre, j´en sais rien.. je sais pas, puisque de toute maniere ca ne changera rien, et c´est la que je suis d´accord avec toi, pourquoi se poser tant de questions ? mais débattre est intéressant du fait que tu vois comment pensent les autres ^^
qu´est-ce que je fais encore là moi ? !
ciao !
toujours une question sans reponse
pkoi pkoi pkoi vous le faites ?
c la nature humaine oui certainement
c tout ce kon peux en dire maleresement
bon j´aime bien ta question donc je m´eclipse pas tout de suite ^^
moi si je me pose autant de questions c´est que j´en ai besoin pour avancer. on vit mais si on sait pas pourquoi a quoi bon vivre?
biensur il n´y a pas de reponse universelle qui nous expliquerait ce qu´on fait exactement la mais je pense que ca peut permettre de trouver TES reponses et trouver TA conception de la vie.
puis s´exprimer meme si ya aucune solution a la sortie ca peut permettre de se sentir mieux, sortir la rancoeur qu´on a au fond de soi ^^
tu comprendras surement un jour... ^^
Oui tout a fait d´accord
Comme tu dis je pense que c simplement le fait
" puis s´exprimer meme si ya aucune solution a la sortie ca peut permettre de se sentir mieux, sortir la rancoeur qu´on a au fond de soi ^^ "
C ca
mais pkoi ca rend mieux
je dit mieux mais desfois ca plonge dans la trsitesse et tout ^^
jade> on ne persuade pas les gens en disant " la vie est belle" ^^
mais bref les journées a rien foutre doivent m´avoir ramollies le cerveau je comprends pas ce que disent les gens
mais dis-moi
tu fas quoi en ce moment
tu t´interesse t´aime la philo ?
ta eu des bonnes notes en philo
( jparle a couloume bien sur )
ben en essayant de faire ressortir les bons côtés de la vie, meme par une simple phrase " la vie est belle", c´est toujours mieux que de s´apitoyer encore et toujours sur son sort je trouve, pas toi ?
excuse moi tu ne t´adressais pas a moi mais fallait que je dise ça
ben la tristesse c´est pas forcement une mauvaise chose a mon avis.
je prefere une vie partagée entre tristesse et joie, qu´une vie ou il se passe rien.
c´est un sentiment comme un autre qui nous montre qu´on existe ( je m´emballe peut etre un peu la ^^)
moi personnellement la je fais rien, je cherche un boulot mais je me sens mal parti dans la vie active ( la vie tout court?! ^^)
j´aime bien la philo meme si j´ecoutais pas les courts en term ( je pouvais pas saquer la prof) que j´avais 7 de moyenne ^^
j´ai eu 11 au bac par contre mais bon ( ^^)
oui c vrai q´une vie sans tristesse n´est pas une vie ^^
nan je te demandais toi comme ca psk en fait ca m´interesse la philo mais j´ai l´impression que je n´arrive pas a retranscrir ce que je veux direet ca me fais peur de me planter alors que pourtant je suis sur que je suis capable de réalise d´excellent devoir
mtn jai pas encore fais de philo donc j´en sais rien
meme si ca m´interesse
la meme question me revient toujours
pkoi tu te prend la tete avec ca
alors qu´il n´y a aucune reponse qui ne sera amené
ben je m´apitois pas sur mon sort oO . .. si?
personnellement je trouve pas ca beau donc je dis pas " c´est beau". c´est un fait, c´est ce que je pense!^^
on peut dire que c´est pas beau et continuer de vivre dans l´espoir que ca le devienne un jour ^^
je veux dire c´est pas parce qu´on a une vision negative du monde qu´on est un boulet et qu´on s´apitoie sur son sort plutot que de continuer a avancer ^^
d´accord ok la c´est peut-etre moi qui ai du mal a suivre, mais . . lemaitre tu dis que tu t´intéresses a la philo mais tu te demandes quand meme pourquoi on se pose des questions " philosophiques" ?
une sorte de dilemmen
D´un coté ca m´interesse beaucoup toutes les reflexions que vous faites, jen prend plaisir a lire
meme si j´arrive pas a retranscrir moi ce que je veux dire
de l´autre pkoi je me pren la tete a ca
on n´ai pas fait pour repondre a ces questions!
ces questions qui expliqueraient pkoi " on-est-la" si je résume beaucoup ! !!
Nous ne sommes fais que pour faire notre petit bonhomme de chemin dans notre vie
plus ou moin semé d´embuche
Point ca s´arrete
Un vrai dilemme
lol oauis c´est vrai ca c´est un peu contradictoire!
la philo c´est l´art de se poser des questions qui servent a rien ^^
sinon pour la retranscription bah c´est surement le plus difficile oui!
mais bon t´inquietes pas t´as des cours, t´apprends les " theories" des grands philosophes et tu ressors tout le jour du devoir en ajoutant ta sauce et c´est bon ^^
finalement pour etre bon en philo vaut mieux savoir son cours qu´avoir un esprit critque ^^
c ce que je pense
faut pas faire ses grandes phrases et dire ce qu´on pense
il faut avoir un opinion neutre nan ?
Darkmoon- Posté le 27 novembre 2004 à 22:43:32
d´accord ok la c´est peut-etre moi qui ai du mal a suivre, mais . . lemaitre tu dis que tu t´intéresses a la philo mais tu te demandes quand meme pourquoi on se pose des questions " philosophiques
un dilemme oui
contradictoire comme dit couloume
je suis peux+-etre compliqué dans ma tete
coul > euuuuh faut pas transformer tout ce que je dis non plus !
Couloume Posté le 27 novembre 2004 à 22:43:10
ben je m´apitois pas sur mon sort oO . . . si?
j´ai pas dit que je parlais de toi en particulier, c´était une généralité....
" je veux dire c´est pas parce qu´on a une vision negative du monde qu´on est un boulet et qu´on s´apitoie sur son sort plutot que de continuer a avancer ^^ "
j´ai pas parlé de boulet non plus, ni de vision négative, c´était pas le suicide et la big dépression a l´origine ? c´est différent quand meme. par exemple moi je suis pessimiste, ce qui ne m´empeche pas d´espérer et de voir des bons côtés ! mais pourtant étant pessimiste ma vision globale des choses est plutot négative aussi, mais je n´y pense pas toujours c´est tout, il ne faut pas s´obstiner sur ce qui nous fait mal.. et je sais tres bien que c´est pas toujours évident.. jme comprends.
ben t´as trouvé la reponse tout seul alors... parce que c´est un minimum interessant!
partager son point de vue et essayer de convainvre la personne en face c´est marrant ^^ ( meme si on n´y arrive rarement -_- ^^)
faut pas dire ce que tu penses faut t´appuyer sur les theses connues pour peser le pour et le contre c´est tout ^^