CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que dire de la vie? mon point de vue...

DébutPage précedente
«1  ... 138139140141142143144145146147148  ... 369»
Page suivanteFin
Couloume Couloume
MP
Niveau 10
27 novembre 2004 à 19:25:08

oui oui bah l´etat de deprime ya beaucoup de gens qui passent par la ^^
heuresuement que c´est pas synonime de suicide ^^

bye zor

anima999 anima999
MP
Niveau 10
27 novembre 2004 à 20:04:24

non je suis pas d´accord enfin sur certain point

Couloume Posté le 27 novembre 2004 à 19:21:21
zor> se sont deux choses differentes mais souvent un suicide passe par une deprime ^^

anima> bah le terme normalité definit ce qui est dans la " norme". meme si on peut pas dire qu´on soit normal ou pas l´espression etre normal definit le fait d´etre dans une certaine moyenne par rapport aux autres
:d) la normalite inclu forcement des gens anormaux tu est d´accord jusque la ok. ceux qui essayent de definir la normalite definissent aussi les gens anormaux et se rendent donc coupable d´une forme de discrimination ou pire . ..

Couloume Couloume
MP
Niveau 10
27 novembre 2004 à 20:12:33

bah ouais. mais bon un mec qui fait 2m30 sort des normes donc par consequent il peut etre qualifié d´anormal.
moi j´suis juste pas d´accord avec la connotation pejorative que ca suppose mais le fait est la, il a une difference de taille ( ouah le jeu de mot ^^)
c´est sur qu´on peut pas vraiment definir ce qui est normal ou pas, et qu´on devrait pas s´offusquer si quelqu´un sort de la norme mais bon

anima999 anima999
MP
Niveau 10
27 novembre 2004 à 20:15:17

:oui: et :non: coul on peut pas tomber d´accord sur un sujet comme ca ^^ :ok:
la taille est un exemple non significatif , les handycapes , les chomeur ne sont pas qualifie de normal et pourtant il sont aussi intelligent que les autres , c´est juste que la societe les definit comme ca , sur les apparences voila sur quoi ils sont juges sur les apparences :)

Soraskt Soraskt
MP
Niveau 10
27 novembre 2004 à 20:16:49

vaste sujet mon pti couloume didont!
c pitetre po tres élaboré mais c´est une efficacité indescente!

Couloume Couloume
MP
Niveau 10
27 novembre 2004 à 20:29:44

etre chomeur c´est pas etre normal?! bouuuh je le savais que j´etais pas normal :snif: ^^

si on prend le terme " normal" a sa base on devrait pouvoir dire de quelqu´un qui a une maladie rare par exemple qu´il est pas normal, TOUT EN SE GARDANT de tomber dans le pejoratif ou le jugement.
pour moi quelqu´un de pas normal ne veut pas dire qu´il vaut moins qu´un autre ou qu´il est pas intelligent ^^
enfin comme tu dis ce sont des criteres definit par la société et c´est bien dommage.

fleur-de-jade fleur-de-jade
MP
Niveau 10
27 novembre 2004 à 20:29:53

J´ai rien entendu!

Sale couloume qui me contredis :nah: ^^

Le pire, c´est que t´as pas exactement tout compris de ce que je voulais dire :snurfl:

Déjà, je parlais des adolescents qui se suicident. Qui se suicident parfois ( souvent) à cause de problèmes familiaux et affectifs. Alors que les problèmes familiaux ne peuvent durer vu que l´indépendance arrive. Et quand je parle de " non vraie vie" c´est celle avant le début de sa propre vie, en tant qu´entité indépendante. C´est à partir de ce moment que je considère que la vraie vie commence.

Et quand je pense que la vraie vie est belle, c´est peut-être une de mes utopies ce qui n´empêche que sans l´avoir vécu ( c´est à dire les gens qui se suicident à l´adolescence) on ne peut pas savoir.

Même si je n´ai pas à chaque fois répété que c´était de l´adolescence que je parlais, c´était pratiquement toujours de ça alors, il faut remettre mes dires dans le contexte sinon, c´est pô juste ^^

Par contre, je suis bien d´accord sur le fait que l´on ne sait pas qui est enfermé dans la bulle mais alors, considère plutôt cette éventuelle bulle comme une grille qui sépare les suicidaires des non-suicidaires. Il vaut quand même mieux réussir à convaincre des suicidaires de se rallier à la cause des non-suicidaires que le contraire, tu ne penses pas?

Par contre, c´est bien gentil de me dire que je n´arrive pas à me mettre dans la peau d´un suicidaire mais toi non plus car à moins d´être suicidaire, tu ne PEUX pas comprendre, juste émettre des hypothèses.
Et dire que je crois que c´est facile d´être heureux et de sourire tout le temps, c´est un peu gros parce que c´est pas parce que sur le forum je parais tout le temps joyeuse que je ne suis pas humaine, hein :-)))

MP
Niveau 10
27 novembre 2004 à 20:31:10

Au fait, t´avais répondu sur ma réponse à ton sujet de débat? :p)

anima999 anima999
MP
Niveau 10
27 novembre 2004 à 20:32:21

coul ==> justement ce n´est pas parce que tu est chomeur que tu est anormal enfin c´est mon point de vue ^^ et il n´a presque aucunne importance :ok:
je vois ce que tu veux dire mais c´est la une notion qui devient vite pejorative dans le monde moderne ^^

MP
Niveau 10
27 novembre 2004 à 20:33:09

Pas du tout française cette phrase et le pire, c´est que je suis tellement fatiguée que je n´arrive pas à la rendre française :fou:

J´dois laisser le pc à ma soeur mais je répondrai après si il y a des réactions ô-Ô

Couloume Couloume
MP
Niveau 10
27 novembre 2004 à 20:49:31

anima> oui oui ^^

fleur> nan je dis pas que j´ai raison moi non plus ^^
et je disais pas ca en me basant sur ta sois disante humeur sur le forum ^^
mais pas etre joyeux tout le temps c´est normal, je veux juste dire qu´il ya une difference avec le fait d´etre depressif ^^

-Darkmoon- -Darkmoon-
MP
Niveau 9
27 novembre 2004 à 21:12:29

" les gens optimistes qui sont dans leur sphere justement ( je vais bien tout va bien, je suis gai tout me plait!^^)"

je suis désolée si c´est pas ça, mais on dirait presque une critique.

enfin que ça en soit une ou pas finalement, je ne suis pas optimiste personnellement mais j´essaye de pas penser à ce qui va pas tout le temps et trouver des côtés positifs.

en fait etre optimiste n´est pas un tort au contraire, et ces gens-là ne sont pas dans leur bulle, franchement je trouve que de tacher de faire paraître le monde plus joli qu´il ne l´est réellement, c´est mille fois plus intelligent que de songer au suicide ! c´est pas pour autant que ceux qui essayent de sortir d´une " dépression", ou qui ne le montrent pas tout simplement, ne savent pas ce qu´est la réalité..

MP
Niveau 10
27 novembre 2004 à 21:29:01

coul==> bah, justement, je n´ai jamais dit le contraire :fou:

nath==> Bah, voilà, c´est ça que je disais, c´est quand même plus positif de positiver :o))
( j´ai pas dit non plus qu´il fallait être naïf ^^)

-Darkmoon- -Darkmoon-
MP
Niveau 9
27 novembre 2004 à 21:39:13

anne > oui je suis d´accord avec ton point de vue :oui:
non mais la naiveté c´est encore autre chose.. c´est etre persuadé que tout va bien dans le meilleur des mondes ! enfin en gros. c´est différent

Couloume Couloume
MP
Niveau 10
27 novembre 2004 à 21:39:38

j´ai jamais dit que c´etait pas bien!
au contraire tout est plus facile c´est beaucoup mieux je pense.
je disais juste que ces gens la ne voient pas forcement plus le vrai de la vie que les autres ^^

tlm essaie de trouver des cotés positifs, meme si on est pessimiste, ca denote d´une envie de continuer le chemin de la vie ^^

optimiste ou pessimiste personne n´est dans le tort a mon avis. chacun a sa vision des choses et aborde la vie differement on n´y peut rien. c´est plus facile a vivre d´etre positif mais l´intelligence n´entre jamais la dedans! ( comprends pas pk tu parles d´intelligence franchement ^^).
tlm a sa propre realité et je ne blame personne.
en fait je voulais juste remettre en cause le point de vu de jade et lui dire que c´est pas parce qu´on est positif qu´on a forcement raison et qu´on voit juste c´est tout ^^

MP
Niveau 10
27 novembre 2004 à 21:48:47

J´ai dit ça où couloume? Que c´est parce qu´on est positif qu´on a forcément raison?
J´ai dit ça où?

-Darkmoon- -Darkmoon-
MP
Niveau 9
27 novembre 2004 à 21:51:31

perso j´ai jms dit ni pensé que parce qu´on était positifs par moment on avait forcément raison, et j´avoue que je ne me souviens pas qu´anne ait dit ça non plus.. ms ça peut m´avoir échappé

tu comprends pas ce que je veux dire? tant pis, je me comprends.

MP
Niveau 10
27 novembre 2004 à 21:56:22

Je pense que je te comprends, nath :]

Tu veux dire que songer au suicide, c´est moins réfléchi et, au final, moins bénéfique. Quand on y réfléchit bien, ça ne fait absolument pas avancer le monde alors qu´essayer de le rendre plus beau en riant même si tu as mal, c´est une victoire sur toi et ça fait avancer, à une échelle microscopique c´est vrai, la vie.

-Darkmoon- -Darkmoon-
MP
Niveau 9
27 novembre 2004 à 22:03:41

merci anne, oui c´est ça, sauf que je n´ai pas donné d´explication je pensais que ce serait clairement sous-entendu, ms pitetre que non finalement.

Lemaitre Lemaitre
MP
Niveau 6
27 novembre 2004 à 22:20:18

Je vais dire quelque chose
Qui na aucun rapport avec un sujet en particulier je le précise :)
je vais certainement me faire passer pour un con ou un debil qui sait pas reflechir qui se sert pas de son intelligence et tout ! ( je n´ai daileur pas encore fait de philo je suis en 1ere) mais pour moi :
Je n´ai pas vraiment la reponse
Mais LA question que je me pose et que je me poserais tjs en 1er
Celle dont je voudrais avoir en 1er la reponse
C´est savoir pkoi tout le monde se pose toutes ces questions existencielles, pkoi tous a vouloir trouver la réponse, a débattre dessus
Vous savez tous vous -mem que vous n´avez pas la réponse! Mais pkoi alors
Pkoi tant en parler
On n´a peux-etre pas été crée pour ca
Juste pour vivre faire notre petit bonhomme de chemin

Je me suis peux-etre mal exprimé je n´ai peux pas reussit a retranscrir exactement ce que je pensais je n´en ai pas encore les moyens je pensent mais voila et puis j´ai pas mal résumer ce que je voulais dire ^^
J´aimerais savoir ce que vous en pensez
:) ^^
sans me renvoyer bouler ce serait gentil

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment