oui oui bah l´etat de deprime ya beaucoup de gens qui passent par la ^^
heuresuement que c´est pas synonime de suicide ^^
bye zor
non je suis pas d´accord enfin sur certain point
Couloume Posté le 27 novembre 2004 à 19:21:21
zor> se sont deux choses differentes mais souvent un suicide passe par une deprime ^^
anima> bah le terme normalité definit ce qui est dans la " norme". meme si on peut pas dire qu´on soit normal ou pas l´espression etre normal definit le fait d´etre dans une certaine moyenne par rapport aux autres
la normalite inclu forcement des gens anormaux tu est d´accord jusque la ok. ceux qui essayent de definir la normalite definissent aussi les gens anormaux et se rendent donc coupable d´une forme de discrimination ou pire . ..
bah ouais. mais bon un mec qui fait 2m30 sort des normes donc par consequent il peut etre qualifié d´anormal.
moi j´suis juste pas d´accord avec la connotation pejorative que ca suppose mais le fait est la, il a une difference de taille ( ouah le jeu de mot ^^)
c´est sur qu´on peut pas vraiment definir ce qui est normal ou pas, et qu´on devrait pas s´offusquer si quelqu´un sort de la norme mais bon
et coul on peut pas tomber d´accord sur un sujet comme ca ^^
la taille est un exemple non significatif , les handycapes , les chomeur ne sont pas qualifie de normal et pourtant il sont aussi intelligent que les autres , c´est juste que la societe les definit comme ca , sur les apparences voila sur quoi ils sont juges sur les apparences
vaste sujet mon pti couloume didont!
c pitetre po tres élaboré mais c´est une efficacité indescente!
etre chomeur c´est pas etre normal?! bouuuh je le savais que j´etais pas normal ^^
si on prend le terme " normal" a sa base on devrait pouvoir dire de quelqu´un qui a une maladie rare par exemple qu´il est pas normal, TOUT EN SE GARDANT de tomber dans le pejoratif ou le jugement.
pour moi quelqu´un de pas normal ne veut pas dire qu´il vaut moins qu´un autre ou qu´il est pas intelligent ^^
enfin comme tu dis ce sont des criteres definit par la société et c´est bien dommage.
J´ai rien entendu!
Sale couloume qui me contredis ^^
Le pire, c´est que t´as pas exactement tout compris de ce que je voulais dire :snurfl:
Déjà, je parlais des adolescents qui se suicident. Qui se suicident parfois ( souvent) à cause de problèmes familiaux et affectifs. Alors que les problèmes familiaux ne peuvent durer vu que l´indépendance arrive. Et quand je parle de " non vraie vie" c´est celle avant le début de sa propre vie, en tant qu´entité indépendante. C´est à partir de ce moment que je considère que la vraie vie commence.
Et quand je pense que la vraie vie est belle, c´est peut-être une de mes utopies ce qui n´empêche que sans l´avoir vécu ( c´est à dire les gens qui se suicident à l´adolescence) on ne peut pas savoir.
Même si je n´ai pas à chaque fois répété que c´était de l´adolescence que je parlais, c´était pratiquement toujours de ça alors, il faut remettre mes dires dans le contexte sinon, c´est pô juste ^^
Par contre, je suis bien d´accord sur le fait que l´on ne sait pas qui est enfermé dans la bulle mais alors, considère plutôt cette éventuelle bulle comme une grille qui sépare les suicidaires des non-suicidaires. Il vaut quand même mieux réussir à convaincre des suicidaires de se rallier à la cause des non-suicidaires que le contraire, tu ne penses pas?
Par contre, c´est bien gentil de me dire que je n´arrive pas à me mettre dans la peau d´un suicidaire mais toi non plus car à moins d´être suicidaire, tu ne PEUX pas comprendre, juste émettre des hypothèses.
Et dire que je crois que c´est facile d´être heureux et de sourire tout le temps, c´est un peu gros parce que c´est pas parce que sur le forum je parais tout le temps joyeuse que je ne suis pas humaine, hein
Au fait, t´avais répondu sur ma réponse à ton sujet de débat?
coul ==> justement ce n´est pas parce que tu est chomeur que tu est anormal enfin c´est mon point de vue ^^ et il n´a presque aucunne importance
je vois ce que tu veux dire mais c´est la une notion qui devient vite pejorative dans le monde moderne ^^
Pas du tout française cette phrase et le pire, c´est que je suis tellement fatiguée que je n´arrive pas à la rendre française
J´dois laisser le pc à ma soeur mais je répondrai après si il y a des réactions ô-Ô
anima> oui oui ^^
fleur> nan je dis pas que j´ai raison moi non plus ^^
et je disais pas ca en me basant sur ta sois disante humeur sur le forum ^^
mais pas etre joyeux tout le temps c´est normal, je veux juste dire qu´il ya une difference avec le fait d´etre depressif ^^
" les gens optimistes qui sont dans leur sphere justement ( je vais bien tout va bien, je suis gai tout me plait!^^)"
je suis désolée si c´est pas ça, mais on dirait presque une critique.
enfin que ça en soit une ou pas finalement, je ne suis pas optimiste personnellement mais j´essaye de pas penser à ce qui va pas tout le temps et trouver des côtés positifs.
en fait etre optimiste n´est pas un tort au contraire, et ces gens-là ne sont pas dans leur bulle, franchement je trouve que de tacher de faire paraître le monde plus joli qu´il ne l´est réellement, c´est mille fois plus intelligent que de songer au suicide ! c´est pas pour autant que ceux qui essayent de sortir d´une " dépression", ou qui ne le montrent pas tout simplement, ne savent pas ce qu´est la réalité..
coul==> bah, justement, je n´ai jamais dit le contraire
nath==> Bah, voilà, c´est ça que je disais, c´est quand même plus positif de positiver
( j´ai pas dit non plus qu´il fallait être naïf ^^)
anne > oui je suis d´accord avec ton point de vue
non mais la naiveté c´est encore autre chose.. c´est etre persuadé que tout va bien dans le meilleur des mondes ! enfin en gros. c´est différent
j´ai jamais dit que c´etait pas bien!
au contraire tout est plus facile c´est beaucoup mieux je pense.
je disais juste que ces gens la ne voient pas forcement plus le vrai de la vie que les autres ^^
tlm essaie de trouver des cotés positifs, meme si on est pessimiste, ca denote d´une envie de continuer le chemin de la vie ^^
optimiste ou pessimiste personne n´est dans le tort a mon avis. chacun a sa vision des choses et aborde la vie differement on n´y peut rien. c´est plus facile a vivre d´etre positif mais l´intelligence n´entre jamais la dedans! ( comprends pas pk tu parles d´intelligence franchement ^^).
tlm a sa propre realité et je ne blame personne.
en fait je voulais juste remettre en cause le point de vu de jade et lui dire que c´est pas parce qu´on est positif qu´on a forcement raison et qu´on voit juste c´est tout ^^
J´ai dit ça où couloume? Que c´est parce qu´on est positif qu´on a forcément raison?
J´ai dit ça où?
perso j´ai jms dit ni pensé que parce qu´on était positifs par moment on avait forcément raison, et j´avoue que je ne me souviens pas qu´anne ait dit ça non plus.. ms ça peut m´avoir échappé
tu comprends pas ce que je veux dire? tant pis, je me comprends.
Je pense que je te comprends, nath :]
Tu veux dire que songer au suicide, c´est moins réfléchi et, au final, moins bénéfique. Quand on y réfléchit bien, ça ne fait absolument pas avancer le monde alors qu´essayer de le rendre plus beau en riant même si tu as mal, c´est une victoire sur toi et ça fait avancer, à une échelle microscopique c´est vrai, la vie.
merci anne, oui c´est ça, sauf que je n´ai pas donné d´explication je pensais que ce serait clairement sous-entendu, ms pitetre que non finalement.
Je vais dire quelque chose
Qui na aucun rapport avec un sujet en particulier je le précise
je vais certainement me faire passer pour un con ou un debil qui sait pas reflechir qui se sert pas de son intelligence et tout ! ( je n´ai daileur pas encore fait de philo je suis en 1ere) mais pour moi :
Je n´ai pas vraiment la reponse
Mais LA question que je me pose et que je me poserais tjs en 1er
Celle dont je voudrais avoir en 1er la reponse
C´est savoir pkoi tout le monde se pose toutes ces questions existencielles, pkoi tous a vouloir trouver la réponse, a débattre dessus
Vous savez tous vous -mem que vous n´avez pas la réponse! Mais pkoi alors
Pkoi tant en parler
On n´a peux-etre pas été crée pour ca
Juste pour vivre faire notre petit bonhomme de chemin
Je me suis peux-etre mal exprimé je n´ai peux pas reussit a retranscrir exactement ce que je pensais je n´en ai pas encore les moyens je pensent mais voila et puis j´ai pas mal résumer ce que je voulais dire ^^
J´aimerais savoir ce que vous en pensez
^^
sans me renvoyer bouler ce serait gentil