Pas de problèmes, tu auras tes commentaires^^
Non, j´y ai pas touché depuis un p´tit moment déjà, va falloir y remedier^^
Mais tu bosses pas demain ? Enfin tout à l´heure quoi ? Si oui, ben bon courage alors^^
Bonne nuit.
quand vous parlez de la vie vous sortez des définitions banales dans le genre: " la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"... c´est pas très élaboré ( même si c´était pas votre but je le sais bien)
et puis surtout c´est abominablement pessimiste!
pourquoi on ne compare pas la vie à la beauté de la flamme d´une bougie? à un gamin qui tente de s´envoler en tournoyant dans son carousel? à un oiseau cherchant le soleil en apercevant un rayon? à une fleur qui se déroule gentiment autour de différents arbres?
un peu de poésie bordel ! !! ^^
moi je veux réagir à la pensée de jade et posant une affirmation différente de la sienne. Moi je dis:
" le suicide est une mort naturelle"
Parlons de l´amour aussi!
Jsuis content en ce moment!
L´attitude fausse, elle n´est imposée que si tu ne respectes pas certaines règles éthiques, maintenant, si ce qui tu fais ou es est juste " excentrique" c´est à toi de savoir assumer ou non le regard des autres.
Tu dois être cohérent avec toi même et t´assumer.
Changer ou non pour la société, pour rentrer dans ce moule, dépend de la force de caractère ou plutôt, du genre de caractère.
Mais changer pour quelqu´un, dans les limites du raisonnable, c´est faire preuve de conciliation et pas d´abaissement ou d´une quelconque soumission. Ca dépend évidemment de ce qui est demandé et certaines demandes sont parfois inadmissibles.
Les principes, c´est super important mais il faut aussi dire que si ton principe est de frapper toute personne qui t´agresse oralement ( par ex), il vaut mieux essayer de le mater.
On peut être arriviste jusqu´au moment où tu ne marches pas sur les plates bandes de ton voisin, à partir de ce moment, je ne trouve plus ça tolérable ( mais à nouveau, ça dépend des conditions)
Ever==> Tu parles de la vie comme d´un ruisseau transparant serpentant à travers la montagne enneigée mais à partir de là, comment peut tu parler de suicide en mots " positifs"
Tu dis que le suicide est une mort naturelle mais alors, c´est en contradiction parce que tuer cette vie, cette poésie, cette beauté, ce ne serait pas naturel, ce serait affreux!
zor==> arf, non merci > <
Ever a raison, c´est pas très optimiste cette façon de voir la vie, même pas du tout, mais c´est peut être parcequ´on a plus de choses à dire quand on voit le côté négatif des choses que l´inverse...
Je trouve le dernier texte moins bien que les deux autres, en tout cas, il est assez original.
Tu as moins montré ton talent d´écrivain dans le dernier, le texte est moins strucuturé normal ^_^
Enfin bref, traine pas trop pour le prochain
fleur-de-jade Posté le 26 novembre 2004 à 17:09:40
zor==> arf, non merci > <
Barf, je voulais mettre au lieu de
Parce que c´était ironique! ^^
jade: excellente vision des choses, tu m´épates franchement
sauf pour le suicide: quand je dis que c´est une mort naturelle je trouve ça terrible.
Clair Jade, t´as recopié ces phrases sur quel bouquin ? ^^
Ever tu classes le suicide comme mort naturelle? o_0
mais comme c´est toi qui te donne la mort, c´est pas naturel puisque ton corps pouvait continuer à vivre ^^
Sauf que le suicide n´est pas affreux:c´est tout simplement un moyen facile et radicale de mettre fins a une existences de souffrance continue je dirai que pour moi c´est un mot neutre en général.En fait le seul cas ou j´ai trouver le suicide lache est quand hittler,après avoir bien foutu ca merde et vu qu´il allait perde,c´est mit une balle dans la tete.On est dans une societer confortable technologiquement mais en dehors de ca on ne peu pas dire que l´ont vie! Metro-Boulot-Dodo pendant les 3/5 de ta vie...ont vaut mieux que ca et...pour les anti sucidaire je vais mettre les chose plus simple: Chaque jour qui passe dans cette foutu vie et un pas vers la mort, le suicide n´est qu´un instrument pour abréjé le trajet!
Trimo==> Pour moi, ça ne sert qu´a démoraliser certaines personnes vu que de toute façon, voir tout en noir, n´est pas la réalité, voir tout en rose non plus mais c´est moins dangereux et la naïveté est bonne, parfois
Ever==> mais alors, qu´est ce que tu veux dire par " naturelle"?
Que à toutes les époques, le suicide a été cause de décès et que c´est l´issue normale des choses même si c´est horrible?
Hel disons que je trouve le suicide injurieux envers ceux qui voudraient continuer à vivre mais qui n´en ont pas la chance...
En meme temps Bad, y´en a qui se suicide, mais c´est vraiment parce qu´ils sont au bout du rouleau, que personne les aide etc...
Ca c´est degueulasse, ça devrait pas arriver...
trimo==> ici http//www.triche.net/importancedelapparence
:]
Hum, excusez moi ^^
http://www.triche.net/importancedelapparence
Zor qu´est-ce que tu veux y faire?
C´est vrai que quand t´y penses, combien de personnes vont passer les fêtes de fin d´année tout seul?
Jade, c´est petit ça, jpensais que t´avais trouvé ça toute seule! ^^
Aurontheknight Posté le 26 novembre 2004 à 17:19:13
Hel disons que je trouve le suicide injurieux envers ceux qui voudraient continuer à vivre mais qui n´en ont pas la chance...
je suis daccodr mais le point est tu parle d´un individuel pas de moraliter " yen a qui devrait vivre et qui meurt et toi tu veut mettre fin a tes jour" n´use pas ca a tord et a travers,garde le a l´esprit. C´est comme de dire qu´il a des pauvre qui creve de faim dans le monde entier et toi tu fou ce qui reste dans ton assiete en l´air" Moi je dis " Ouis mais je suis pas une poubelle"
Sure que si un suicidaire pouvait donner ca vie au type il le ferai ^___^ mais bon pour le moment un " transfert de vie" c´est pas possible alors...