Old Bear passe par là s'il te plaît :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-26453-126409-1-0-1-0-petits-freezes-de-temps-a-autre.htm
@ Raptor2x : oui, j'ai vu le post au sujet des "micro-freeze", je me demande s'ils n'ont pas été introduits dans le jeu à l'occasion de la dernière mise à jours.
@ BruSecurity68 : il n'y a pas grand chose à faire, ton matériel n'y est probablement pour rien.
C'est quoi en fait ta carte graphique ? Entre R7-240 et R7-260X, il y a une grosse différence !
Les serveurs Altis Life sont trop souvent bricolés par des personnes sans expertise. Il n'y a qu'une chose à faire changer de serveur.
Il me semble également que les micros freezes sont apparu avec la dernière mise à jour, j'ai pour tant une configuration acceptable pour arma 3 :
I5 2500k
GTX Geforce 760 6Go
6Go de ram
Après, ça viens peut être du fait que mon bon vieux disque dur ( 1To ) commence à se faire vieux, mais je n'en suis pas si sûr.
@ XoneOne : plusieurs questions :
- ton Core i7 3.40 c'est un i7 4770, un i7 3770 ou un i7-2600 ?
- pourquoi 12 Go, normalement sur les CM en socket 1155 et 1150 la RAM est en Dual-Channel et il faut donc un nombre pair de barrettes 2 ou 4 -> http://www.commentcamarche.net/faq/149-dual-channel-ram
- pourquoi jouer en "Low" avec la GTX 660, l'auto-détection ne te donnes pas du "Very High/Ultra" ?
- c'est quoi cette histoire de "panneaux NVIDIA" ?
Bonjour,
J'ai moi-même un problème de fps, je ne dépasse pas les 20-30 fps sur un serveur, que ce soit sur atlis life, wasteland ou tout autre mode de jeu.
Voici ma config :
Windows 7
AMD Radeon HD 6870 1go
i3 2120 3.30 GHz
8 go de ram
résolution native : 1920x1080
Pourtant en solo le jeu tourne bien, alors je sais effectivement que les fps changent en fonction de la qualité de l'hébergeur et du serveur mais quand même, sur Arma 2 c'était beaucoup plus fluide et 6 mois après la sortie du jeu c'est toujours impossible d'atteindre un fps correct en multi ?
J'espère qu'un jour une solution sera trouvé, je sais pas si il y a un moyen pour améliorer mes fps.. si quelqu'un a une astuce, qu'il n'hésite pas.
Bonne soirée.
@ Oshika : ta config "i3 2120 / HD 6870" se situe à la limite de la configuration recommandée. Le processeur malgré ses qualité propres n'est qu'un 2 coeurs et la HD 6870 en son temps une carte correcte est plus ou moins l'équivalent de l'actuelle R7-260X.
La config est donc suffisante pour pouvoir jouer en Solo et en Multi. Les 20/30 FPS sur des Mods "exotiques" ne me paraissent pas choquants avec cette config.
Petit rappel des perfs de CPU par rapport au RV Engine :
Bon ... ceci dit, on peut essayer la méthode dite "Methode de l'Ours"
Réglages :
- Fait auto-détection directement.
- Laisse tout les paramètres Qualité tel que. Ne touche pas à échantillonnage. Ne pas touche pas à Visibilité.
- Désactive la Vsync
- Dans la section AA / PT : met à zéro : Bloom/Flou Radial & Rotation/Prof. Champ si ce n'est pas le cas
Laisse le reste tel que sauf "FSAA 2x et FXAA Standard".
Pour avoir une idée de ton niveau de perf, tu notes le chiffre de FPS pendant que tu règles, puis tu fais tourner 3 fois le bench Arma3Mark Stratis.
Pour DL le bench Arma3Mark sur Stratis :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSOaX0czdDhaRnMtbW8/edit
Le .pbo est à placer dans :
Program files > SteamLibrary > SteamApps > common > Arma3 > Missions
Pour lancer le bench
Jouer > Missions > ArmA 3 Benchmark v0.51.Stratis
Tu postes tes résultats et on en parle.
Salut je tourne à 7 FPS sur altis life des solution ?
j'ai une AMD Radeon HD 7700
Merci pour ta réponse rapide Old_Bear.
J'ai donc testé ta fameuse méthode et voila ce que j'en tire :p :
Avec le Benchmark, j'ai un fps moyen de 28.
J'ai bien régler comme tu me l'avais dis, et le jeu en autodetect me règle tout en très élevé ou élevé avec une distance de 3000, ce qui me paraît beaucoup.
J'avais essayé avec mes propres paramètres, et en étant en très élevé/élevé dans la qualité, j'atteignais tout de même les 60 fps.
Sinon, mon pc commence à daté je le sais (et je le sens) même si je remplace certains composants quand j'ai l'argent, mais je continue de faire tourner correctement les jeux qui sortent de nos jours en élevé/moyen (pour les plus gourmands).
Donc je ne comprend vraiment pas pour Arma 3.
Voici quelques screens pour compléter les infos :
Après utilisation de l'auto-detect et l'application des paramètres que tu m'as donné en AA/PT :
Après avoir effectué mes propres réglages :
Voilà , j'espère que j'ai rien oublié.
Je savais que j'avais oublié quelque chose...
J'ai refais le test Benchmark avec mes propres réglages et j'ai eu 46 fps en moyenne.
@ Oshika : Lol, tu es allé trop vite pour moi ... le deuxième stade de la "Methode de l'Ours" est de jouer avec le paramètre "Visibilité" qui est à mon avis le seul qu'il faut toucher.
Refait un test avec les réglages que je préconise et baisse progressivement la "Visibilité" globale pour bien voir l'impact sur les FPS.
Le réglage "Visibilité" est celui qui a le plus d'impact sur les FPS, ça vient de la façon dont le moteur du jeu est construit. Sur les jeux Arma*, l'affichage du terrain n'est pas un job GPU ou partiellement GPU, c'est un job 100% CPU qui en plus s'exécute sur le thread principal.
On est donc pas du tout dans la situation d'autres jeux où la carte graphique a beaucoup plus d'importance dans l'affichage du terrain.
Merci pour ta réponse, j'ai testé ce que tu m'as dis, mais je ne vois aucun changement de fps avant 1300 de visibilité, ou je gagne seulement quelques fps, à 700 par exemple j'atteins le même nombre de fps que j'avais avec 1500 en ce qui concerne mes réglages persos ^^.
@ Oshika : il y a quelque chose qui m'échappe ... à 2000m, dans le benchmark, tu devrais avoir grosso modo les mêmes résultats que ce que tu obtiens ... avec tes propres réglages.
Bien le bonsoir Old_Bear et merci pour ta réponse .
Pour ma part c 'est un i7 3770 , et pour la memoire , une barrette de 4 g et l autre de 8 g et 12 c 'est paire non ?
Apres dans des post certains on pu noter qu il fallait bien vérifier si dans les paramètres de ma carte graphique celle ci était bien sélectionné pour arma 3 et non pas celle intégrer à la carte mère généralement beaucoup moins puissante donc oui pour moi elle est sélectionné.
Pas de soucis de fps entre 70 et 90 en ultra ou tres élévé , j 'ai aussi fait cela auparavant mais je reprend tes mots : Désactive la Vsync
- Dans la section AA / PT : met à zéro : Bloom/Flou Radial & Rotation/Prof. Champ si ce n'est pas le cas
Laisse le reste tel que sauf "FSAA 2x et FXAA Standard".
Et pourtant il y a des saccades , malgré un grand nombre de fps et bien suffisant(80 en moyenne en campagne solo et 60 en multi) , donc je ne sais pas de quoi cela peux venir .
@ XoneOne : pour que le Dual Channel fonctionne bien, il faut utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).
Pour ma part, je n'ai plus de saccades depuis que j'ai le système et Arma3 sur un SSD.
Sur un PC j'ai Arma3 et système sur le même SSD, sur un autre j'ai système sur un SSD et Arma3 sur un autre, ça fonctionne dans les deux cas ...
... et sur le 3eme j'ai système sur disque dur classique, Arma3 sur un SSD et fichier d'échange déporté sur ce même SSD, j'ai l'impression que ça marche moins bien.
Je vois parfaitement la différence entre les différentes situations en comparant Iron Front sur Disque dur classique et Arma2 sur SSD.
@ Old_Bear : Pourtant non et c'est ça que je ne comprends pas :/. Mais je crois que les "objets" impactent énormément sur les fps, car en le baissant à standard je gagne 10 fps.
@ Oshika : quand tu fais tes tests tu as un Mod installé ?
ok old_Bear , il est vrai qu 'i l faut que je face le nécessaire
pour mes barrettes mémoire , tu à tout à fait raison , se qui me fait assez sourire c 'est que le pc était vendu ainsi , lol mais depuis je les modifié mais suivant le modèle d achat pour les barrettes , et peut être que c est cela qui beug , pour le sdd déja essayer et pas de changement. mais comme je te l 'avais dit , j étais passé tout en low avec quasi rien en affichage mais pas de changement, je pense que cest un défault de réglage dans mon bios ou éventuellement, un problème rafraichissement ecran ... enfin jen sais rien en réalité , lol a voir .
@ XoneOne : tout passer en "Low" avec une GTX 660 est co***** ... euh , il faut pas le faire quoi! En faisant ça tu indiques au moteur du jeu que ta carte graphique ne peux réaliser la totalité du rendu graphique et que donc une partie de ce rendu, le calcul des ombres en particulier, doit être réalisé sur le processeur.
C'est donc totalement contre-productif!
Pour le SSD, la meilleure solution est d'avoir Windows 7/8.1 64 bits et Arma3 sur le même SSD, par exemple un SSD de 240/256 Go.
1er effet : le démarrage de windows et le chargement du jeu sont nettement plus rapide et le fichier d’échange passé sur SSD est franchement plus rapide que sur un disque classique, ça élimine une des causes de "stuttering".
2eme effet :les chargement de textures qui sont constants et nombreux sur Arma3 sont beaucoup plus rapides, ça élimine une autre des causes de "stuttering".
Le fait d'avoir 8Go de RAM correctement utilisés en dual channel devrait aussi aider.
@ Oshika : il y a deux paramètres qui sont des paramètres liés au CPU dans l'affichage vidéo. Le premier est "Visibilité", on en a déjà parlé, le second est en fait un paramètre mixte CPU/GPU , c'est "Qualité > Terrain".
Ce paramètre gère l'affichage des textures de sol et des "clutters" , l'herbe, les champignons, les bouts de bois associés aux textures. Son impact FPS est moins visible que son impact visuel !
Le paramètre "Qualité>Objets" est lui un paramètre pratiquement exclusivement GPU, il peut expliquer une baisse de FPS dans une zone urbaine par exemple où se trouvent beaucoup de bâtiments ouverts.
J'ai du mal à comprendre comment ce réglage peut avoir l'impact que tu signales sur ton taux de FPS dans le bench Arma3Mark lancé à partir de l'interface de réglage.