@ [ZePhY] : regarde mon test "Jouer à Arma3 avec un Athlon II et une GS 450, est ce possible ? ..." -> http://forum.armedassault.info/index.php?s=&showtopic=5639&view=findpost&p=81526
Si c'est un Athlon du même type, c'est foutu, il n'y a rien que tu puisses faire sinon upgrader avec un i3 4*** et une CM socket 1150.
Un petit "Up" pour aider "zezziak" qui a des soucis avec ses FPS ... et la recherche sur les forums
"Bonjour, je créez se topic pour faire appel a des petites astuces pour gagné des FPS sur arma 3,
Je tourne à 30-35 fps en solo mais en multi je tourne a 7-10 fps, avec les graphics au minimum !"
@ zezziak :
1° baisser la qualité graphique est une connerie si tu as une bonne carte graphique.
Au contraire tu dois laisser toutes les valeurs de l'auto détection dans un premier temps !
2° Si tu as 30-35 fps en solo, tu dois avoir au moins 20-25 FPS en Multi, si ce n'est pas le cas quitte ce serveur et fait savoir autour de toi que c'est un serveur de m....., il doit y en avoir d'autres qui font mieux tourner Arma3.
3° Si tu joues à Altis Life, tu ne dois t'en prendre qu'à toi-même en effet "nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes".
Merci je vais tester ça :D
@Old_Bear ?
@ [JV]Animator : résumé des épisodes précédents ...)
- [JV]Animator : "Bonjour , j'aurais aimé savoir si le jeux passé
Processor : Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz
Video Card : AMD Radeon HD 5700 Series
Memory : 2.1 GB
Operating System : Microsoft Windows 7 Ultimate Edition Service Pack 1 (build 7601), 64-bit"
- Old_Bear : "je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le jeu de "tourner",
par contre, je me demande s'il sera possible de jouer avec ce CPU 2 coeurs sans cache L3 avec 2Go de RAM en Solo,
... et je ne parle pas du Multi."
....
- [JV]Animator : @Old_Bear : "J'ai fais l'auto-detect , il me mais des chose en standard ect... mais la fréquence est de varie entre 18/22 donc je ne sais pas si cela est correcte (Je précise biensûr que je l'ai fais dans le menu)"
@Old_Bear Oui , c'est sa mais j'aimerai gagné des FPS
@ [JV]Animator :
Après avoir fait l’auto-détection,
- Ecran Qualité : tu règles la Visibilité globale sur 2000 m,
- Ecran Affichage : tu désactives la synchro v
- Ecran AA / PT : tu peux mettre à zéro : Bloom/Flou Radial & Rotation/Prof. Champ si ce n'est pas le cas et laisser le reste tel que.
@Old_Bear je suis a Fréq: 25/26
@ @ [JV]Animator : il est très important de ne pas baisser le niveau de paramètres Qualité si la carte graphique peut les prendre en charge à un niveau autre que "Faible", pour éviter que la charge du rendu graphique soit reportée sur le processeur.
@Old_Bear Et si je le lance que sur un seul coeur ?
@ [JV]Animator : ce serait une erreur.
Une des raisons de la limitation de ma config "Athlon II x2 250/ GTS 450" en Multi, c'est que les 2 coeurs sont utilisés à plus de 95% et il y a un effet de "bottleneck" qui dégrade les performances ->
http://forum.armedassault.info/index.php?s=&showtopic=5639&view=findpost&p=81526
Sur la config expérimentale "i3 4130/ Hd 7770" que j'ai construite à l'arrache parce que j'étais étonné des perfs qui étaient attribuées aux i3 4*** par rapport au FX-3850, on voit bien que les 4 threads sur les 2 coeurs sont utilisés ->
http://www.armedassault.info/ftp/pics/news/pics1/Arma3_i3+HD7770_inf_1.1.jpg
Yo,
Donc je voudrais savoir si il aurait pas un tutoriel ou quelque chose de se genre parce que sa fait 1 jour complet que je cherche quelque chose parce que je tourne a 10-13 fps alors que quand je demande aux autres et ils tournent vers 30 fps.
Ma config:
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-pc-gamer-85780.html
@ Asempo90300 : d'abord, tu pars avec un handicap, du fait que tu as un AMD FX 4100. Sur le papier, il est au niveau face à Arma3, pas vraiment. Mais comme tu l'as, il faut faire avec.
Petit rappel de la hiérarchie de CPU par rapport au RealVirtuality Engine, le moteur d'Arma3 :
La HD 7770 est par contre une petite carte remarquable qui doit te permettre de jouer en "Elevé". Je l'annonce tout de suite, globalement, il ne faut surtout pas baisser le niveau des réglages vidéo "Qualité" donnés par l'auto-détection, le résultat risque d'être inverse du résultat attendu.
Donc "méthode de l'Ours Berserk" :
- Ecran AA / PT : tu mets tout à zéro et tu désactives le reste
Pour avoir une idée de ton niveau de perf, tu notes le chiffre de FPS pendant que tu règles, puis tu fais tourner 3 fois le bench Arma3Mark Stratis.
Pour DL le bench Arma3Mark sur Stratis :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSO...dit?usp=sharing
Le .pbo est à placer dans :
Program files > SteamLibrary > SteamApps > common > Arma3 > Missions
Pour lancer le bench
Jouer > Missions > ArmA 3 Benchmark v0.51.Stratis
Ensuite, tu peux diminuer le paramètre "Visibilité" qui en fait est un paramètre CPU, tu peux gagner 5 à 10 FPS facile, mais il faut savoir que sur un serveur, les valeurs de ce paramètre sont fixées sur le serveur, donc tu peux avoir un PC qui tourne bien en solo et qui rame en Multi à cause de ça.
Salut à tous ,
je viens d'acheter Arma 3 , un peu rapidement je sais ....car je voulais absolument jouer à Altis life avec des potes .
Mon problème et que sur Arma 3 solo je suis entre 20 et 35FPS et sur Altis life , je suis entre 5 et 15 .Quand je monte dans un hélico pour faire de la drogue c'est impossible à jouer on dirai que mon pc n'arrive pas à suivre (pourtant neuf avec une bonne config )...
Apres j'ai fais AutoDetec et ça m'a mis tout en STANDART mais j'ai baisser la vision à 1000
ma config:
-i7
-GEFORCE 740M
-4GB de RAM (je me pose des questions pour les RAM surtout )
perso j'ai entre 30 et 35 fps en solo comme en multi avec ma config (i7 4770k + R9 290)
Je voudrais savoir comment arrangé ça ou si c'est possible de ce faire rembourser le jeu car c'est du foutage de gueule avec un pc comme le miens. Je fais du 90 fps en ultra sur BF4 c'est pas mon pc qui a un problème.
La fluidité peut aussi être liée au serveur, surtout pour Altis Life car le serveur doit gérer beaucoup de choses...
bah comme j'ai dit même en solo ça me le fais
@ nicodu11_X : utilise la méthode que j'ai propose à ton vdd :
"Donc "méthode de l'Ours Berserk" :
- Ecran AA / PT : tu mets tout à zéro et tu désactives le reste
Pour avoir une idée de ton niveau de perf, tu notes le chiffre de FPS pendant que tu règles, puis tu fais tourner 3 fois le bench Arma3Mark Stratis."
Tu postes tout ça et on en discute.
Pour la RAM, ce n'est pas complètement faux, on sait maitenant, depuis la sortie du jeu complet et donc d'Altis, qu'il vaut mieux être en Windows 7/8.1 64 bits et avoir 8 Go de RAM.
@ Thorskan : avec ta config "i7 4770k / R9 290", tu dois viser 45 FPS en "Ultra" visibilité = 3800m en Solo.
Réglages :
- Faire auto-détection directement.
- Laisser tout les paramètres Qualité tel que. Ne pas toucher à échantillonnage. Ne pas toucher à Visibilité.
- Désactiver la Vsync
- Dans la section AA / PT : mettre à zéro : Bloom/Flou Radial & Rotation/Prof. Champ si ce n'est pas le cas
Laisser le reste tel que sauf "FSAA 2x et FXAA Ultra".
Pour avoir une idée de ton niveau de perf, tu notes le chiffre de FPS pendant que tu règles, puis tu fais tourner 3 fois le bench Arma3Mark Stratis.
Pour DL le bench Arma3Mark sur Stratis :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSO...dit?usp=sharing
Le .pbo est à placer dans :
Program files > SteamLibrary > SteamApps > common > Arma3 > Missions
Pour lancer le bench
Jouer > Missions > ArmA 3 Benchmark v0.51.Stratis
Tu postes tes résultats et on en parle.