Il semble que lien vers le bench Arma3Mark ne soit plus dispo.
Je l'ai hosté moi-même sur le .ftp ArmedAssault.info ... donc pour DL le bench Arma3Mark sur Stratis :
ftp://https://www.new.jeuxvideo.com//ftp.armedassault.info/armad/solo/ArmA%203%20Benchmark%20v0.51.Stratis.pbo
Je test merci
ton lien marche pas
@ Thorskan : celui-là ? ftp://https://www.new.jeuxvideo.com//ftp.armedassault.info/armad/solo/ArmA%203%20Benchmark%20v0.51.Stratis.pbo
C'est bon je l'ai
Donc 1er bench : average FPS : 39
2eme : 38
3eme : 38
@ Thorskan : baisse "Visililité" pour avoir 45 FPS
@ @ Thorskan : peux tu poster ton réglages "Visibilité" pour avoir 45 FPS en Solo avec ta config "i7 4770k / R9 290" ?
Bonjour, à tous,
Je me suis procuré récemment Arma 3 et j'ai voulu le tester ce weekend mais j'ai constaté que les perfs n'étaient pas mirobolantes. Alors certes je sais que le jeu est très gourmand mais j'aimerais connaitre votre avis afin de savoir si ceci est normal ou pas.
Ma config:
Boitier Moyen BitFenix Merc Alpha
Alim LDLC BG 500 Watts
Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition - 3.4 GHz
Carte mère 760GM-P34 (FX) - Chipset AMD 760G
Carte graphique MSI GTX 670 Power Edition
Mémoire CRUCIAL DDR3 PC3-10600 - 8Go 1333 MHz
Disque Dur Western Digital 500Go
Disque Dur Western Digital 1To
1 x Graveur DVD LG 24X
Je précise que j'ai laissé l'ordi décidé lui même des règlages et je n'ai rien touché. Je joue en 1920x1080.
Voici mes perfs sur la mission "infanterie"
[JV]GuitarHero : ton processeur "AMD Phenom II X4 965 BE" est au niveau recommandé, c'est loin d'être le meilleur, mais il fait aussi bien que les derniers FX ... ->
Ta carte graphique "GTX 670" est une très bonne carte!
Les perf que tu montres sur les screen me paraissent conformes à ce que tu peux attendre de ta config.
Néanmoins pour gagner quelque FPS, je te conseille :
- [Qualité] Diminuer Visibilité globale à 2 000m
- [Affichage] Désactiver la Synchro V
- [AA/PT]Mettre à zéro : Bloom/Flou Radial & Rotation/Prof. Champ. Laisser le reste tel que sauf "FSAA 2x et FXAA Ultra".
[JV]GuitarHero : rappel n°1 "il est très important de ne pas baisser le niveau de paramètres Qualité si la carte graphique peut les prendre en charge à un niveau autre que "Faible", pour éviter que la charge du rendu graphique soit reportée sur le processeur."
@ [JV]GuitarHero : le réglage du paramètre "Visibilité" classé dans les paramètres Vidéo impacte exclusivement le processeur.
Dans Arma3, c'est le processeur et lui-seul qui effectue le calcul et le rendu du terrain lui-même.
Donc "Visibilité" est un paramètre CPU et c'est le paramètre qui a le plus d'influence sur le taux de FPS.
Pour donner une idée, sur ma config "i7-3770/GTX670OC" je gagne 10FPS en passant de 3800m à 2000m de Visibilité.
Pour le paramètre qualité "Terrain", en fait la façon dont les textures du sol sont affichées, la situation est un peu plus complexe et le rendu dépend du processeur et de la carte graphique, il existe un impact moindre sur le taux de FPS.
@ [JV]GuitarHero : rappel n°2 donc ... le paramètre "Visibilité" est pratiquement le seul que tu peux bouger, en le baissant par exemple, pour gagner des FPS.
Bonjour, voilà j'aimerais avoir des avis concernant ma config actuelle car j'ai des grosse chute de fps.. sa tourne dans les alentour de 10-20 en low. J'ai tout les drivers à jour etc ..
Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz
ASUSTeK Computer INC. P7P55D Rev 1.xx
6 Go de mémoire DDR3
Radeon HD 5830
@ Ryuuua : ces "chutes", tu les constates en Solo ou en Multi ?
La config "i5-750/HD 5830" est une config qui se situe sensiblement au niveau "Recommandé".
Avec cette config, tu devrais pouvoir jouer en Solo en "Standard", Visibilité=2000m dans la zone des 30 FPS.
Réglages :
- Faire auto-détection directement.
- Laisser tout les paramètres Qualité tel que. Ne pas toucher à échantillonnage. Ne pas toucher à Visibilité.
- Désactiver la Vsync
- Dans la section AA / PT : mettre à zéro : Bloom/Flou Radial & Rotation/Prof. Champ si ce n'est pas le cas
Laisser le reste tel que sauf "AO : HDAO Standard" et "FSAA 2x et FXAA Standard".
Pour avoir une idée de ton niveau de perf, tu notes le chiffre de FPS pendant que tu règles, puis tu fais tourner 3 fois le bench Arma3Mark Stratis.
Pour DL le bench Arma3Mark sur Stratis :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSO...dit?usp=sharing
Le .pbo est à placer dans :
Program files > SteamLibrary > SteamApps > common > Arma3 > Missions
Pour lancer le bench
Jouer > Missions > ArmA 3 Benchmark v0.51.Stratis
Tu postes tes résultats et on en parle.
Tyrek pas étonnant, Altis Life, c'est normal
@ TyrekMvP :
1° Il y a des soucis avec le MP de d'Arma3, les Devs travaillent sur le sujet, les dernières versions ont apporté des améliorations.
2° La mission Altis Life est :
a- trop souvent bricolée par des mains inexpertes sous couvert "d'améliorations" avec des résultats assez inégaux.
b- hostée par des amateurs sur des serveurs en carton au bout de connexion ADSL et ça ne le fait pas.
Si, sur un serveur multi, avec ta config, tu as moins de 20 FPS, tu dois aller voir ailleurs, ce serveur ne tourne pas correctement.
Le seul problème c'est que, mes amis joue sur ce serveur et que certain ont une moin bonne config' mais arrive à ne pas ramer .
C'est que en multi que j'ai des chutes de d'images
@ TyrekMvP : ok je comprends ton soucis, je te recommande de faire ce que j'ai proposé à un de tes VDD :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-26453-92533-13-0-1-0-probleme-fps.htm#message_124982
Par ailleurs, il faut s'entendre sur ce que tu appelles une moins bonne config. Ta config de portable peut être comparée à une config fixe à base de "Phenom II x4 965/Gt 560Ti" ou "i5 2300/HD 7790", c'est à dire une config plutôt à la limite de la config "Recommandée", pas plus.