Donc déjà :
- i5 4440 CPU @ 3.10GHz
- GeForce GTX 660
- 8Go de RAM
Donc au niveau du Benchmark à chaque fois je suis autour des 60-80 FPS j'ai même eu des moments à 100 FPS mais en dehors de la ville
Et je fais du King Of The Hill
Salut!
Sincerement,la mission KOTH est une vraie tueuse de fps....
Perso,Je n'y joue jamais!!!Car il impossible d'atteindre un certain confort de fps.
Un conseil leguman: si tu veux du pvp,vas sur les serveurs EUTW en CTI.
C'est des servs 60 joueurs ,avec une map Plus grande que Koth,puisque il y a plusieurs points a prendre/defendre,mais c est tres nerveux,beaucoup Plus que tout les autres missions cti
Et surtout la mission est tres bien faite,extremement fluide!On vas dire 40-50 fps de Moyenne(plaine,foret,villes,vehicules......)
Est ce que tu disposes de toute les armes que tu souhaites
@ Leguman_X : pas de question sur KOTH ici !
C'est pas sur KOTH
Bref merci de l'aide
Bonjour à tous,
tout d'abord merci à Old_Bear pour ses explications.
J'ai un petit soucis, j'ai téléchargé le bench, placé dans le fichier que tu as indiqué, mais lorsque je vais dans mission, rien n’apparaît.
Que dois-je faire?
cordialement
Salut, je postule aussi sur ce formum car avec ma GTX 760 et mon i5 4570 je tourne à 30FPS de moyenne en solo et une vingtaine quand je suis dans un véhicule à la 1ère personne. Sur Altis je tourne à une trentaine de moyenne sachant que ma cg doit avoir une moyenne de 46 FPS en ultra (je joue en hight). Merci d'avance
@ kahlozaure : tu as placé le .pbo dans Missions ou dans MP Missions ?
@ Albattard : sur Arma3, c'est essentiellement le processeur qui 'fait' les FPS et c'est le réglage "Visibilité" [qui défini la zone de calcul du terrain par le CPU] qui est celui qui a le plus d'impact sur les fameux FPS.
Ta "GTX 760" doit te permettre de jouer en "Ultra" et tu dois laisser les réglages Qualité au niveau donné par l'autodétection.
Comme dit à tes vdd, je te propose de ...
- Régler la distance de vue ou "Visibilité globale" en la baissant par exemple de 3800m à 2500m.
- Désactiver la Vsync, comme il est peu probable que ton taux de FPS soit constamment autour de 60 FPS, ça ne doit pas conduire à des soucis de 'tearing'.
- Utiliser la recette HardOCP dans la section AA&PT : "... Par conséquent, le meilleur combo AA dans ce jeu est : FXAA Ultra + 2X/4X ou FSAA 8x et vous obtiendrez la meilleure qualité de texture, pas de flou, textures nettes, objets et végétation bien lissés ..."
Merci beaucoup de tes conseils Old Bear et de me consacrer de ton temps, je fais exactement ce que tu m'as dis je te dis les résultats
Petit problème j'étais déjà à 2200m de visibilité globale :/
Désolé de poster autant mais quand je joue mon CPU ne travaille pas à fond.
@ Albattard : heureusement qu'il ne travaille pas à fond ... ça permet au jeu de tourner.
Regarde ce qui se passe quand le CPU est utilisé à fond :
C'est un test avec un Athlon II x2 250 et une AMD HD 6970 3Go.
Le test est réalisé sur une mission test construite pour être difficile pour le processeur : 'dans les ruines de Pyrgos, gros fight de 100 IA'.
Au lancement de la mission, ça tourne en "Ultra" entre 10 et 20 FPS, mais ça tourne puis les combats commencent, le CPU passe à 100% d'utilisation et c'est le "bottleneck", il n'a plus de marge pour gérer la carte graphique, le jeu freeze!
Bonjour à tous,
Je sais que ce problème récurrent à déjà était traité de nombreuse fois mais je n'ai pas trouvé ma réponse parmi les précédentes question.
Tout d'abord laissez-moi détailler le problème: Lorsque je joue sur BattleRoyal ou Wasteland sur Stratis aucun problème, je tourne à une moyenne de 30 fps mais parfois je peux atteindre les 50-60 selon les serveurs avec des options vidéo assez poussées.
Mais j'ai remarqué que la map Altis me posait des soucis en effet quand j'essais de jouer à Wasteland sur Altis (ou bien à Altis Life oui j'avoue ) au début tout se passe bien puis après 5-10 minutes de jeu d'un coup mes "graphiques" de personnages/voitures/murs se "plisse" et deviennent uniformes.
Je veux dire qu'une voiture jaune aura comme toit un gros rectangle jaune... Et cerise sur le gâteau impossible de remonter mes fps je suis bloqué à 5/6 fps...
Alors je pensais que cela venait du serveur mais comment expliquer que mes amis n'ont pas de problèmes à part de légère baisse
Ma config:
I5-4430
R9 270X
8go de RAM
@ stark-light : avec une "R9 270X", il n'y a pas lieu de se poser la question des 'options vidéo assez poussées', c'est simple, tu DOIS jouer en "Ultra", baisser les options de 'Qualité' est contreproductif.
La question que tu évoques me parait être plus un soucis hardware/alim.PCIe/driver de carte graphique, qu'un soucis du jeu lui-même.
Altis est plus exigeante que Stratis en terme de graphisme, mais une carte du niveau "HD 7870/R9 270X" permet de jouer sur ce terrain, j'ai essayé et ... je n'ai pas eu de problème.
Il faudrait avant tout autre chose vérifier :
- la puissance de l'alim [avec cette config alim récente ~ 500W],
- le branchement des connecteurs PCIe sur la carte graphique [après avoir coupé de courant bien sûr],
- le driver de la carte [updater ou éventuellement revenir à une version antérieure],
- faire un essai avec une autre carte ... il est tout à fait possible que la carte soit défectueuse!
@Old-Bear
c'est bon, j'ai trouvé l'extension,je l'ai lancé,la vidéo tourne assez bien, elle met juste 1/2 seconde pour afficher la foret à certain moment.
cordialement
Contre productif ?
@ kahlozaure : ... et ça donne quoi en terme de FPS à la fin ?
@Old_Bear :
69