CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème FPS

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 31»
Page suivanteFin
bhz56000 bhz56000
MP
Niveau 6
02 mai 2014 à 23:00:02

mon cpu c'est un i7 4771

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
02 mai 2014 à 23:51:32

@ TimSpeedle : la commande -noLogs ne change rien aux FPS, le seul effet est de ne pas enregistrer le .RPT, ce qui par conséquent empêche de savoir d'où proviennent les erreurs, ce qui a mon avis est contre-productif.
Cela ne présente d'intérêt qu'en Multi sur des serveurs pleins de bugs.

la commande -cpuCount= <nb> prend le pas sur l'auto-detection pour définir le nombre de core actif en jeu, complètement utile pour l'utilisation des outils de modding , cette commande est désormais désuète avec les derniers updates.

BHZ56000 a un problème de performance, les résultats qu'il affiche sont ceux que j'obtiens avec mon i3-4130.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
03 mai 2014 à 00:54:50

(suite) je viens de tester les benchs en sélectionnant manuellement -dans le gestionnaire des tâches- l'affinité sur 4 coeurs pour désactiver l'hyperthreading sur mon i7-3770.
Cette opération est l'équivalent de -cpuCount=4 dans les paramètres de lancement.
Ce que je constate, c'est que dans ce cas les performances sont très légèrement meilleures en laissant l'hyperthreading actif.

bhz56000 bhz56000
MP
Niveau 6
03 mai 2014 à 01:07:07

comment je peux savoir d'ou sa vient pour mon problème ducoup?

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
03 mai 2014 à 01:19:07

(suite 2) je viens de faire une dernière série de tests et c'est avec
-cpuCount=4 -exThreads=7 que les résultats sont les meilleurs dans les benchs.
Il me faudra vérifier ça en MP sur un serveur Arma3 sans Mod.

Par ailleurs, il me faut vérifier à nouveau l'impact de l'utilitaire "ParkControl" de Bitsum. Il me semble que ça améliorait les perfs mais il me faut le vérifier à nouveau après les récentes mises à jour.

Heptow Heptow
MP
Niveau 2
03 mai 2014 à 09:26:22

Pour l'autodetect Full low :s Et sa avoisine les 30 Fps

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
03 mai 2014 à 11:10:30

@ BHZ56000 : pour ta question "... comment je peux savoir d'ou sa vient pour mon problème du coup?", je cherche et pour le moment je ne trouve pas ...

Depuis ce matin très tôt je fais des tests sur mes config avec différents réglages pour essayer de reproduire ton soucis sans succès jusqu'à présent.

La seule chose que je constate, c'est que pour moi aucune des options d'amélioration proposées n'apporte aujourd'hui de réels gains de FPS dans Arma3.

En faisant tourner le bench plus de 30 fois pour un réglage donné, on constate des variations qui n'ont en fait rien à voir avec les réglages.

Heptow Heptow
MP
Niveau 2
03 mai 2014 à 16:45:53

Donc si je comprends bien je suis mort pour le multi :s ?

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
03 mai 2014 à 17:40:24

@ heptow : tu es bon pour le Multi en "Low".
Tu peux essayer de pousser les réglages textures et objets en "Standard" pour avoir un jeu moins laid mais il faut voir ce que ça va donner côté FPS.

fflthomas fflthomas
MP
Niveau 16
03 mai 2014 à 17:54:10

-maxMem=8173 -cpuCount=4 -noBenchmark -noLogs -noSplash -world=empty j'ai gagné 15 FPS avec en multi

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
03 mai 2014 à 18:22:17

fflthomas : dans ce tas, à mon avis seuls -cpuCount=4 -noSplash -world=empty ont du sens pour Arma3 sur un systeme 64bits.

-noLogs n'a d’intérêt que si tu joues sur des serveurs Altis Life en carton, ça evite de faire encore plus ramer le PC en lui demandant de gérer l'enregistrement de centaines d'erreurs liées aux bricolagex sur le mod.

As-tu essayé juste avec -cpuCount=4 ou encore avec rien du tout. La dernière mise à jour me fait gagner entre 5 et 10 FPS en Multi sans aucun paramètre de lancement sur ma config Athlon II.

Heptow Heptow
MP
Niveau 2
03 mai 2014 à 20:07:19

bon bas je le prends pas ducoup car pour jouer en Low voilà quoi c'est pas agréable mais bon merci pour t'es conseils et aides bonne continuation :D

bhz56000 bhz56000
MP
Niveau 6
05 mai 2014 à 05:28:33

ok ok bas merci de tes recherche

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
11 mai 2014 à 20:45:48

@ boontux : résumé des épisodes précédents ...

"Je dispose d'un :
- AMD Phnenom II X 4 945 à 3.00 Ghz
- 8.00 GO de RAM
- D'une GTX 660 OC à 2GO en DDR5
J'ai actuellement quelques problèmes à le faire tourner en multi.
Sur le solo je tourne entre 20 et 60 FPS
En multi je suis quasiment toujours à 20 FPS."

Les taux de FPS affichés sont à mon avis cohérents avec ta config.
Le Phenom II X 4 945 était un bon processeur à sa sortie et reste une valeur sure. Il est cependant limité en performances par rapport au Real Virtuality Engine, le moteur de tout les jeux Arma. Tu peux avoir une idée de la position du Phenom II X 4 dans la hiérarchie des processeurs par rapport à la version précédente du RV engine utilisé avec Arma2:OA -> https://www.noelshack.com/2014-06-1391820273-arma2-oa-i7-4770k-i5-4670k.png
Ton jeu semble bien réglé, compte tenu des chiffres de FPS que tu indiques, donc avant de toucher à quoi que ce soit, je te conseille de prendre note de tes réglages, papier et screen.
Ensuite, tu DL le bench Arma3Mark que tu fais tourner 3 fois pour fixer les idées en matière de performances.

Pour DL le bench Arma3Mark sur Stratis :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSOaX0czdDhaRnMtbW8/edit
Le .pbo est à placer dans :
Program files > SteamLibrary > SteamApps > common > Arma3 > Missions
Pour lancer le bench
Jouer > Missions > ArmA 3 Benchmark v0.51.Stratis

Une fois que tu as fait ça tu postes tes résultats et on en discute ...

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
12 mai 2014 à 00:30:39

@ boontux : avec une GTX 660, tu dois jouer avec un niveau des réglages "Qualité" plus élevé. Ce qu'il faut savoir c'est que, par exemple, baisser le niveau de réglages des "Ombres" reporte le rendu graphique de la carte graphique vers le processeur et surcharge donc celui-ci.

Contrairement à ce qui est dit parfois, à cause de la façon dont Arma2 fonctionnait, il n'y a aucun intérêt à baisser sous Arma3 le niveau des réglages de "Qualité" vidéo en espérant gratter des FPS. Le jeu est en fait devenu beaucoup plus exigeant du point de vue graphique.

Les réglages sur lesquels tu peux agir en les baissant ou en les désactivant sont :
- Visiblité : tu as un réglage à 2000 m, c'est OK, ne touche pas. Par contre tu dois savoir que si le réglage du serveur sur lequel tu joues est à 3000 m, c'est la valeur du réglage serveur qui va s'imposer.
- Vsync : grosso modo, ce réglage évite les déchirement d'image si le taux des FPS dépasse le taux de rafraichissement de ton écran. Ce réglage impose une limitation de la vitesse d'affichage. Comme il est peu probable que tu puisses avoir de façon constante plus de 60 FPS, tu peux désactiver.
- AA/PT : dans cette section, tu as déjà désactivé pas mal de choses. Tu peux laisser tel que ou bien t'inspirer de mes propres réglages.

J'ai fait des screens d'une config "i3-4130 / HD 6870" que je fais tourner en ce moment même ->
https://www.noelshack.com/2014-20-1399846774-reglages-i3-4130-hd6870-1.jpg
https://www.noelshack.com/2014-20-1399846802-reglages-i3-4130-hd6870-2.jpg
https://www.noelshack.com/2014-20-1399846840-reglages-i3-4130-hd6870-3.jpg

Mon conseil, c'est
1° de remonter au moins en "Très élevé"
-Texture
-Objets
-Ombres
2° de désactiver la Vsync

Tu refais tourner le Bench Arma3Mark et tu notes ce que ça donne ... et on en reparle.

boontux boontux
MP
Niveau 1
12 mai 2014 à 19:09:01

je joue à 99% sur un serveur, j'aimerais améliorer mon immersion. Mais actuellement c'est un peu compliqué avec ma config.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
13 mai 2014 à 21:26:50

@ PulZeFTW : résumé des épisodes précédents et éléments de réponses

- PulZeFTW "Bnojour, a quel qualité je peux faire tourner le jeu? :)
Processeur: intel I5 4570
CG: Nvidia GeForce GTX 650
4g de RAM"

- Old_Bear "@ PulZeFTW : Une GTX 650 doit te permettre de jouer en "Standard" parfois en "Elevé"..."

- PulZeFTW " Old-Bear: Voila, j'ai le jeux! Ils me mettent en Standart directement, mais mon jeu lag, et il n'est pas fluide même en qualitée minimal, pourquoi et comment regler le soucis?"

D'abord, il faut bien s'entendre sur les mots. Le "Lag" c'est quand le jeu s’arrête puis reprend. A l'inverse avoir 20 FPS en jeu ce n'est pas du "lag" s'il n'y a pas d'à-coups. Le "Lag" est essentiellement un phénomène Multijoueur, il est essentiellement lié à la qualité de la connexion à Internet et à la qualité du serveur auquel on se connecte.

Ensuite, on ne fait les réglages qu'en Single Player jamais en Multi.

Enfin, il faut bien retenir que baisser le niveau de réglages graphique en "Faible" alors que l'on peut avoir du "Standard" est une erreur. Cette manœuvre reporte une partie du rendu graphique de la carte vidéo vers le processeur au risque de faire baisser les FPS.

Piste pour déterminer les soucis ->
- Refait l'autodetection, prend note de tes réglages, papier et screen.
- DL le bench Arma3Mark que tu fais tourner 3 fois pour connaitre le niveau global de la config en matière de performances.

Pour DL le bench Arma3Mark sur Stratis :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSOaX0czdDhaRnMtbW8/edit
Le .pbo est à placer dans :
Program files > SteamLibrary > SteamApps > common > Arma3 > Missions
Pour lancer le bench
Jouer > Missions > ArmA 3 Benchmark v0.51.Stratis

Une fois que tu as fait ça tu postes tes résultats et on en discute ...

PulZeFTW PulZeFTW
MP
Niveau 6
14 mai 2014 à 13:08:55

Old_Bear: Salut, j'ai fais le test de ArmA3 Benchmark v0.51.Stratis, je n'ai aucun problèmes, les cinématiques sont completement fluide. Je tourne a 60 FPS la plus part du temps. Pour l'auto detec voici mes résultats: http://gyazo.com/4154b705085f9e22a47e8ed3582fdf7c

kimjongildedprk kimjongildedprk
MP
Niveau 7
16 mai 2014 à 09:33:58

normal je suis à 20/30 fps avec cette config sur certains serveurs en multi ?

ça vient d'AMD ça, nan ? j'ai une r9 270 et un fx 6300 avec 8gb de ram

les réglages de lancement ont rien changés.

BlackInfect BlackInfect
MP
Niveau 7
17 mai 2014 à 15:33:10

Oui c'est à peu près ce que tu devrais avoir. La réponse est dans ta question --> AMD :/

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment