Que faut-il faire avec le Arma3 Benchmark ? Si vous pouvez me donner quelque explications, merci.
J'ai rien dis je suis juste débile.
Je n'ai pas compris cette phrase : Pour avoir une idée de ton niveau de perf, tu notes le chiffre de FPS pendant que tu règles, puis tu fais tourner 3 fois le bench Arma3Mark Stratis.
Quand tu es sur l'écran de réglage des paramètres vidéos du jeu, tu as un chiffre de FPS qui s' affiche en blanc/jaune/rouge, tu notes ce chiffre.
Ce chiffre n'est qu'indicatif mais te permet de voir immédiatement l'effet d'une modif des paramètres, par exemple "Visibilité" pour lequel l'effet est est le plus flagrant.
Oui mais à quel moment dois-je les prendre ?
Le bench Arma3Mark est un test qui s'exécute automatiquement, il y avait la même chose dans Arma2/Arma2:OA, malheureusement BIS n'a pas cru bon de l'ajouter dans Arma3.
Cette version non officielle a été créée par un membre de la communauté.
C'est en fait le seul moyen à peu près fiable qui permet de comparer les perfs avec différents réglages et/ou les perfs de différentes config avec les mêmes réglages.
Un chiffre en FPS est donné à la fin du test.
Tu as réglé les paramètres,avant de lancer Arma3Mark, tu fermes la fenêtre des réglages vidéos, tu ouvres à nouveau et tu notes le chiffre à la volée.
Il ne faut pas le faire après avoir lancé une mission, il faut le faire directement sur l'interface du jeu.
J'ai fais une Auto détection, après ça en regardant mes FPS je peut lire '47' :
Pour illustrer mon propos en ce qui concerne les configs plus ou moins bonne, je poste les screens avec la config "i3-4130/HD 7770" que je teste en ce moment.
Comme tu peux le voir le chiffre de FPS est 50/51.
test config "i3-4130/HD 7770" (suite) :
J'ai fait tourner le bench Arma3Mark 3 fois, les scores sont 43/43/43 FPS.
pour info, l'utilisation du CPU sur 2 coeurs/4 threads et l'utilisation du GPU :
Cette petite config confirme ses très bonnes perfs !
Bonsoir à tous en solo je tourne à 120 FPS.. Mais en multi à 20 FPS malheureusement. Même tout en low, je comprends pas d'où sa peut venir.. Merci en avance pour votre aide..
@ [Tyraa] :
1° Config : indique les détails. Si tu as un doute exécute dxdiag.exe dans la fenêtre "Rechercher les programmes et les fichiers". Note le type de processeur et de carte graphique, la mémoire.
Tu postes ces détails.
2° Réglages Vidéo :
- Faire auto-détection directement.
- Ne touche à rien
Note les réglages ou plus facile, fait 3 screens pour GENERAL, AFFICHAGE, AA/PT.
Tu postes les réglages ou les screens
3° Bench
Pour avoir une idée de ton niveau de perf, tu notes le chiffre de FPS pendant que tu règles, puis tu fais tourner 3 fois le bench Arma3Mark Stratis.
Pour DL le bench Arma3Mark sur Stratis :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSO...dit?usp=sharing
Le .pbo est à placer dans :
Program files > SteamLibrary > SteamApps > common > Arma3 > Missions
Pour lancer le bench
Jouer > Missions > ArmA 3 Benchmark v0.51.Stratis
Tu postes les 3 chiffres de FPS.
@ warkson
"Bonjour, bonsoir, j'ai pour but d'upgrade mon pc de 4go a 8go mais je voudrais savoir si ça augmentera beaucoup mes fps (a ce jour je suis à 25-30 fps sur altis life)"
Passer de 4Go à 8Go, si tu as un Windows 64bits qui le permet, ne te fera pas gagner de FPS sur Altis Life.
Sur la base de mes propres essais, en solo, j'ai -semble-t-il- gagné de 0 à 5 FPS sur les benchs Arma3Mark en passant de 4 Go de DDR3 1600 à 8 Go de DDR3 1866 avec mon Athlon II x2 250. Je suis incapable de dire si c'est du à l'augmentation de la quantité de RAM ou à l'augmentation de la vitesse de la RAM ... les 2 probablement!
Mais les variations dans les résultats ne me permettent pas d'être catégorique, en fait l'amélioration réelle doit être de l'ordre de 2 à 4 FPS.
Sur Altis Life, ce sera invisible en terme de FPS. Par contre, l'augmentation de la taille de la RAM disponible permet de baisser la taille du fichier d'échange sur le disque à la taille minimum acceptée par Windows et le moindre recours au swap devrait améliorer la jouabilité.
Bonjour j'aimerais savoir les options graphiques que je dois mettre exactement je m'y connais bien etc pas de problème pour sa mais je veux profité de ma config au maximum avec des bon fps sans frezze micro frezze ou quoi et je ne sais pas quoi réglé dans les options pas besoin de me dire de mettre les préset genre "ultra" "elevée" etc car ya beaucoup de chose a changer a part sa donc si quelqu'un pourrait m'aider je suis preneur
Ma config
i5 3570
7870 2go
8gb de ram
@ boobiez : comme tu n'as probablement pas lu les 50 posts précédents où j’explique comment tirer le max de FPS d'un config, je vais recommencer en affinant ...
Un de ces jours, je prendrais la grosse tête et je ferais un "Blog".
1° Ta config "i5 3570 / 7870 2go /8gb de ram" doit pouvoir bien faire tourner Arma3 en "Ultra", Visibilité = 2000/2500m à 35/60 FPS en Solo.
2° Le processeur est de bon niveau : 4 cœurs/4 threads @ 3.4 GHz - Turbo @ 3.8 GHz -
6 MB Cache L3 mais il faudra éviter de le stresser en lui demandant de prendre en charge des tâches de rendu graphique.
La carte graphique est également de bon niveau. Elle doit permettre d'afficher le jeu en "Ultra", il est donc essentiel de ne pas baisser les réglages en "Élevé/Très Élevé" en espérant gagner des FPS, au contraire, il faut la régler de telle sorte qu'il y ait un minimum d'impact sur le processeur.
Le seul réglage ayant un impact direct et important sur les FPS est "Visibilité". Ce paramètre est un paramètre processeur et bien que figurant dans les réglages vidéo, il n'impacte pas la carte graphique. C'est une des conséquences de la façon dont le jeu a été conçu à l'origine. Lorsqu'on règle ce paramètre -on y viendra plus tard- il ne faut bouger que le curseur "global" et laisser le curseur "objets" se positionner automatiquement.
3° Réglages :
- Faire auto-détection directement.
- Laisser tout les paramètres Qualité tel que. Ne pas toucher à échantillonnage. Ne pas toucher à Visibilité.
- Désactiver la Vsync
- Dans la section AA / PT : mettre à zéro : Bloom/Flou Radial & Rotation/Prof. Champ si ce n'est pas le cas
Laisser le reste tel que sauf "FSAA 2x et FXAA Ultra".
Pour avoir une idée de ton niveau de perf, tu notes le chiffre de FPS pendant que tu règles, puis tu fais tourner 3 fois le bench Arma3Mark Stratis.
Pour DL le bench Arma3Mark sur Stratis :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSO...dit?usp=sharing
Le .pbo est à placer dans :
Program files > SteamLibrary > SteamApps > common > Arma3 > Missions
Pour lancer le bench
Jouer > Missions > ArmA 3 Benchmark v0.51.Stratis
Tu postes tes résultats et on en parle.
Tout d'abord je te remercie pour ton aide je pense que ça va être a un peu prêt correct ça fais plaisir et désolé j'avais pourtant recherché mais j'ai rien trouvé en tout cas merci si je vois que j'ai des problèmes je ferait le bench , encore merci !
En faite le seul vrai problème que j'ai c'est que j'ai parfois un coup de frezze (une grosse baisse de fps) puis tout redeviens normal .
Du coup je viens de faire le bench et dans l'ensemble c'est très bien j'ai juste des micros frezzes par moments .
@ boobiez : les "micro-freezes" c'est en solo ou en multi ?
Tu peux faire des essais avec ta config en diminuant "Visibilité General".
En passant de 3800m à 2000m, tu vas gagner 4 ou 6 FPS, mais tu vas surtout améliorer les conditions de chargement des textures.
Pour ce qui me concerne, je n'ai plus ce genre de phénomènes depuis que je suis passé au SSD. La meilleure solution étant d'avoir le système et le jeu sur SSD pour minimiser les effets du recours au fichier d'échange. Par contre le SSD ne fait rien gagner en terme de FPS.