CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Traduction française de FTL

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2012 à 03:41:32

lien mort :(

Pseudo supprimé
Niveau 3
08 décembre 2012 à 16:28:21

Presque
J'ai pu remarquer que avec ma versions steam, j'ai encore pas mal de zone en anglais et certaine en français.

Cordialement

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:51:09

Merci beaucoup :noel:

Gouloum-sisi Gouloum-sisi
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 19:29:59

bonjour

j ai un probleme

des que je commence le telechargement sa me met

le telechargement commence dans 5...4...3...2..1

et sa menvoie dans une page ou rien ne s affiche

une soluce svp

merci beaucoup d avance

roix roix
MP
Niveau 8
09 décembre 2012 à 20:36:16

http://sourceforge.net/prrojects/fasterthanlight/files/

la sa marche a coup sur.

sinon, esseye avec un autre navigateur

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2012 à 16:15:11

voila le message que j’obtiens après avoir cliqué ! peu importe le navigateur ! : "This page contains the following errors:

error on line 81 at column 3: Comment must not contain '--' (double-hyphen)
Below is a rendering of the page up to the first error. "

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
10 décembre 2012 à 19:47:31

Même problème, est ce, quel que soit le miroir utilisé.

Erreur d'analyse XML : mal formé
Emplacement : http://netcologne.dl.sourceforge.net/project/fasterthanlight/Traduction%20FR/events.xml
Numéro de ligne 80, Colonne 3 :

--->
--^

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
10 décembre 2012 à 19:49:14

Ah non, sur le mirroir garr.it (Ancona, Italy, IT) , ça marche.

En tous cas ça plante pour le miroir français (freefr) et le miroir allemand (net.cologne)

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
10 décembre 2012 à 20:01:33

Sinon je plussoie talex008, je suis sur une version steam, et il y a pas mal d'écran en anglais (j'en suis qu'au tuto, une fenêtre sur quatre et en français pour l'instant)

GunDust GunDust
MP
Niveau 5
11 décembre 2012 à 19:21:49

Comme déjà dit plusieurs fois, le tuto n'est pas traduisible, ainsi que certaines caractéristiques, nous n'y avons pas accès. Peut-être que dans une future MAJ le dev inclura ces textes dans les fichiers modifiables, dans ce cas nous mettrons la traduction à jour si possible, mais pour le moment il faudra faire avec, le tuto étant relativement compréhensible ce n'est pas trop gênant.
On à traduit les milliers de dialogues pour que vous puisiez bien comprendre l'histoire et donner les réponses adéquates. Il ne reste que la relecture à faire, et j’espère qu'elle ne va plus tarder ;)

Pour le téléchargement, préférez google.code qui est bien plus simple/rapide. L'erreur que vous avez eu sur sourceforge, c'est votre navigateur qui ouvre automatiquement le fichier .xml au lieu de l'enregistrer, il faut donc faire un clic droit et "enregistrer le cible du lien sous". Mais vous n'avez pas besoin des fichiers .xml, ils sont pour les traducteurs, vous devez seulement prendre "data.dat" et "resource.dat".

metalanim metalanim
MP
Niveau 1
11 décembre 2012 à 22:54:36

Fonctionne sur mac ? merci :)

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 13:23:31

@GunDust
Ah dac ^^. comme je voyais un écran tuto en français puis la majorité en anglais, je me suis dit que c'était peut être un bug.

Sinon oui j'ai un bug sur la traduction, dans certains dialogue (malheureusement je ne les ai pas sous la main), je vois apparaître une énorme lettre (genre on passe de taille 12 à 28) en plein milieu de la fenêtre, avec un saut de ligne avant et après.
Je me demande si ce n'est pas les caractères spéciales qui font cette effet, genre le "ç" (grandes plaie du français pour l'informatique, le "ç" n'existant que par chez nous je crois).

Et dans l'avant dernier dialogue de l'achievement Steal Cruiser, quand les Engis viennent nous remercier d'avoir récupérer leur bousin, on à la fin du dialogue "erreur syntaxe valeur dépassé" (qql chose dans le genre, promis je fais des screenshots la prochaine fois).
Bug de la traduction, ou un circuit grillé des Engis ^^ ??

roix roix
MP
Niveau 8
12 décembre 2012 à 18:38:57

la fan trad n'est pas examp d'erreur.

lors de la relecture de décembre, y en aura moins.

mais en l'état, cela reste correct :)

GunDust GunDust
MP
Niveau 5
12 décembre 2012 à 20:52:31

J'ai rajouté les différents emplacements du jeu pour steam et mac dans la description du projet.

Windows: C:\Program Files (x86)\Faster Than Light\resources
Steam: C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common/FTL/resources
Mac: Clic droit sur l'application FTL, puis "Afficher le contenu du paquet" et \contents\ressources

Concernant les lettres en format géant, ce sont bien des accents/caractères spéciaux qui n'ont pas été supprimer, ils le seront à la relecture.
Pour ce qui est de "erreur syntaxe valeur dépassé" cela est surement du à un retour à la ligne en trop dans l'un des fichier, il faudrait en effet un screen si possible pour voir d'où vient l'erreur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2012 à 00:48:59

Bonjour, c'est la première fois que je télécharge un jeu sur internet et je ne comprends pas comment traduire le jeux en francais. Quand l'on télécharge les fichiers .dat, on fait quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2012 à 02:16:22

Bon ok, j'ai trouver les fichiers .dat mais quand je les remplace par ce qu'il faut écrire, je ne peux plus redémarrer le jeux.

Une solution ?

roix roix
MP
Niveau 8
13 décembre 2012 à 16:16:16

tu a mal copier coller les deux fichier a remplacer.

la solution serais de simplement vérifier que tu n'est pas modifier les nom de tes copie en francais par un truc du genre, copy.dat remplacer par copy(1).dat

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 16:43:45

@roix
Je dis pas le contraire, loin de là.
La team a d'ailleurs fait un superbe boulot ^^, chapeau bas.
Mais c'est comme les mémoires et les rapports de stage, on a beau le relire des dizaine de fois, on retrouve encore des erreurs --'. C'est tout à fait normal.

@GunDust
Je prendrais des screenshot la prochaine fois, mais pour le "erreur syntaxe valeur dépassé", je peux plus le faire pour l'instant.
Comme je l'ai dis, c'est lors de l'event permettant de débloquer le stealh cruiser que j'ai vu ça.
Je l'ai aperçu lors du dernier combat de l'event, là où on doit détruire le vaisseau mantis remplie en faite de rebelle. Je crois que c'est à la fin du premier dialogue lorsque les engi nous remercie après avoir terminer le combat.

Je sais pas si ça peut vous aider à repérer l'erreur.

rimnuck rimnuck
MP
Niveau 3
13 décembre 2012 à 20:13:43

Merci beaucoup pour la trad :)

GunDust GunDust
MP
Niveau 5
13 décembre 2012 à 22:35:45

Je n'ai pas trouvé d'erreur dans cette partie si ce n'est une phrase relativement longue, ça peut venir de là. Il faudrait tester in-game, mais ça risque d’être long avant d'avoir le bon enchainement des dialogues vu le hasard du jeu.
N’hésitez pas a prendre des screens si vous apercevez ce genre d'erreur pour nous faciliter leur correction.

@]Pseudo_Banni[
Comme l'a dit roix, les fichiers sont surement mal nommés, vérifie bien, il est possible aussi qu'ils se soient corrompus lors du téléchargement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment