Le 24 juillet 2018 à 22:59:01 4_Hashut a écrit :
Les hérétiques sont mieux toléré que la vraie foi!
Putain
La Grande-Bretagne alliée de la France a la suite de sa formation par le royaume d'Ecosse.
J'ai parfois vu l'Ecosse malmener l'Angleterre mais jamais au point de la surpasser ou de former la GB, encore moins avec la 1.25.
Sinon, il s'est passé quoi avec les drapeaux?
Pour les drapeaux c'est un bug de la 1.25 mais il se règle facilement en supprimant le fichiers des drapeaux et en faisant une vérification de l'intégralité des fichiers via Steam
Ah oui, j'avais oublié ce bug débile. J'ai réinstallé le jeu il y a peu,et j'ai pas pris le temps de le corriger.
Lithuanie
Y'en a une qui est en train de se faire digérer façon anaconda.
Ta Russie est bien mieux engagée que celle dans ma partie actuelle, je sais pas ce qu'a foutu l'IA. C'est dingue comme on calcule rien à ce qui se passe en Europe quand on joue le Portugal, 100 ans de jeu et c'est la première fois que j'y jette un œil:
Oui chaud de redresser la situation dans ton cas vu que le polak te bottera les fesses. Fallait y penser en début du jeu . A moins de migrer en siberie
C'est pas moi le russe, je suis sur le Portugal là!
juste
Salut,
Je vous partage cet écran où j'ai une situation atypique en fin de partie.
C'est la première fois que je me retrouve avec si peu de nations européennes en fin de partie. Et pourtant j'ai fait pas mal de parties.
J'ai joué le Brandebourg avec comme objectif la formation de l'Allemagne (contrat réussi).
J'ai donc fortement contribué à la disparition des nations de l'Europe centrale, mais pour le reste ça s'est fait tout seul.
Le France a fait un départ de folie et en 100 ans elle avait éradiqué la Castille et a suffisamment fait mal à l'Angleterre pour qu'elle se fasse bouffer par l'Ecosse et l'Irlande.
L’Irlande a fini par bouffer l'écosse.
La Suède a réussi sa guerre d'indépendance contre le Danemark, puis l'a absorbé pour former une Scandinavie surpuissante.
Milan a absorbé les nations Italienne (avec mon aide car nous étions alliés).
La France a gagné l'Autriche en union personnelle, ce qui a occasionné une bonne grosse guerre européenne a laquelle j'ai pris bien soin de ne pas participer.
La Pologne s'est fait grignoter par moi et la Bohème.
La Hongrie s'est fait grignoter par les ottomans et la Bohème.
La Bohème a longtemps été mon gros problème, d'autant plus qu'elle Empereur du SERG, mais j'ai fini par l'avoir.
L'Aragon s'est fait bouffer un peu par tout le monde.
Les russes ont eu du mal à démarrer, et ont toujours été plus moins castrés par les Ottomans. En fin de partie ils se faisaient enchaîner par les Scandinaves et les Ottomans.
Etant donné que ni la Castille, ni l'Angleterre n'ont vécu longtemps, l’Amérique du Nord s'est faite coloniser par la Frise, la Hollande, et Liège o_O (avant que je les absorbe en fin de partie).
Petit détail rigolo, en 1815, la Scandinavie a eu une union personnelle avec la France. Je leur ai donc fait une guerre de succession. Donc Allemagne + Milan VS Scandinavie + France
J'ai gagné la guerre et donc récupéré la Franc en union personnelle à 1 an de la fin (et les Ottomans en on profité pour attaquer la Scandinavie).
J'aurais bien aimé continuer cette partie épique pour exploiter UP avec la France
++
J'ai lancé une partie normal en observateur pour l'arrivée de la 1.26, juste pour voir ce que l'IA allait faire... Et j'ai pas compris cet exil des Zapotèques :
Même la populace de la serbie est avec moi
Mon vassal bachkirs qui non content de toucher l'océan indien a décidé de colo la sibérie afin d'assurer sa fonction de péage de l'eurasie
Chaud VDD
4ème avec un tel Empire... Même si ça risque de pas durer
Le 26 septembre 2018 à 00:08:21 H0rnett a écrit :
Chaud VDD
4ème avec un tel Empire... Même si ça risque de pas durer
4 eme c' est déjà pas mal, souvent l' ottoman et MING sont parmis les premiers car ils sont les plus puissants dès le début du jeu
Comme quoi...
Un début de partie placée sous le signe des unions personnelle.
J'étais content punaise ça m'arrive pas tous les jours
Ce qui serait encore plus rare c'est qu'il accède au pouvoir avant de mourir bêtement. J'en ai eu une paire d'héritiers 6/6/6, mais aucun n'a jamais vu le trône.