ceux lors de l'itw je pense que c'est du finalisé.
Et encore une fois biced, va jouer à d'autre beta, tu verra que c'est juste les bugs qui change compéré à une version finale
Je pense que ce sont des vidéos de la bêta car les commentaires ont été faits avant la présentation du jeu lors de la présentation des capitaines. Et ils disaient que les graphismes étaient en version bêta pas encore travaillé. Seul IA et gameplay avait été travaillé et qu'il restait la partie graphique a faire.
D après moi ils ont présenté le jeu sans travailler la partie graphique car ils étaient à la bourre mais ne pouvaient pas manquer une aussi belle occasion pour se faire de la pub.
Aller patience encore 3 semaines pour une nouvelle news lol vu que tout les 25 du mois ils pondent une video ou info lol
C'est vrai que la passe est dégueulasse comme Fofana ou Bastareau quoi, c'est se que l'on appelle de la vraie simulation.
Et toi ça te rassure que l'IA qu'on a vu sur les vidéo soit en version finalisé ? Moi clairement non.
Ben il est clairement amélioré par rapport à RWC sur lequel j'ai passé du bon temps, mais je suis ni rassuré ni inquiet car on a cumulé 5 secondes de gameplay au total et même pas à la suite.
Je préfère attendre de longues vidéos, des tests et des retours de forumeurs qui auront le jeu pour commencer à me faire une idée.
Il y en qui ont des avis arrêtés même avant avoir vu les premiers screenshot, c'est difficile de prendre tout ça au sérieux ensuite.
Dans l'autre sens certains vont acheter PRM day one sans attendre de retour, c'est dans la même ligné finalement, juste l'autre extrême.
moi clairement j'achèterai pas un jeu comme ça. autant se remettre à rugby 2001, c'est indigne d'un jeu de notre époque. Je sais que c'est pas simple de faire un jeu de rugby mais quand même merde! quand tu vois madden 15 on est sur une autre planète. Acheter ce jeu ça servira la cause de ces studios à la con qui ont pas envie de se prendre la tête pour un jeu. Rugby 15 ou le jeu le plus merdique de la création!
Avec un jeux de gestion fait par un studio habitué au jeux de gestion plutot bon, c'est déjà moins inquiétant, et de plus les graphismes on s'en fout, le gameplay il n'y en a pas, juste de l'ergonomie, et les interfaces ont l'air ergonomique.
Par contre si les nouvelles règles ne sont pas respecté, je ne serais pas tendre non plus, et je leurs dirait.
jona, madden est un jeu qui arrive chaque année depuis plus de 20 ans avec des ventes aux alentours de 5 millions. Si tu t'attends à ça avec un jeu de rugby forcément on est loin du compte. Big Ben vise 500 000 ventes....
Seb si les algo qui gère le jeu de gestion sont bidons, ça fait juste un jeu de gestion bidon, mais mon argument n’était pas spécialement sur le fait que PRM soit un bon jeu de gestion de rugby ou pas.
J'explique seulement que l'on ne peut pas se faire un avis sur 5 secondes de gameplay et par exemple toi ton avis est arrêté depuis que c'est Hb qui fait le jeu.
Globalement beaucoup de monde attend un jeu d'un tel niveau que c'est rationnellement impossible.
Avec Sidhe on a eu un bon système de ruck mais perfectible et des graphismes pas mal et c'est tout. Avec RWC un bon système de passe et de pénalité. On est dans tous les cas très loin du simulation de rugby, les touches nulles( les 2), la mêlée nulle (les 2), les mauls nuls (les 2), des pénalités nulles (RC), le système de passe avec des latences et des offload ras la gueule (RC), des bugs partout (RC), un mode carrière pitoyable (les 2), etc.
Bref on a 2 éditeurs qui globalement sont à des années-lumière d'une simulation., l'important pour un passionné de rugby c'est d'avoir quelqu'un qui veuille s'en occuper chaque année et pour ça il faut des finances solides en premier lieu sinon on fait comme Tru Blue 2 épisodes et voilà.
Bigben semble vouloir cela, mais vu les retours le jeu semble partir pour faire un flop donc on va repartir pour 3 ans d'attentes minimums avant qu'un éditeur daigne s'intéresser à un jeu de rugby. Rien que pour ça j'espère que les ventes vont se faire pour voir si en 2 ou 3 opus le jeu s'améliore ou pas.
Tu prends Madden 2001 et aucun jeu de rugby n arrive à la cheville niveau graphisme. Quand on aura une version in game finale on pourra juger les graphismes. Après ceux qui sont contre Hb ou Bigben mais pro jlrc ne changeront pas d avis quoiqu'il arrive. J ai préféré les jlrc a wrc mais il faut avouer que Jlrc2 était quand même bien rempli de bug et un gameplay assez bizarre. Ok on pouvait gratter la balle sur un ruck mais après? On passait à travers les autres joueurs du ruck, des mauls qui ressemble à rien les departs du 8 quand l IA le veut pareil pour les touches rapide des passes de 40 mètres la feinte de passe qui marche tout le temps des piliers plus rapide que l ailier. . Donc on peut pas dire que le jeu était au top
Bicedbi ça n'arrive pas à la cheville, mais ça n'y arrivera pas et surtout pas dés les premier opus, rien que le budget pour ce genre de jeux n'est pas comparable.
Chaque fois qu'une série recommence, on repart pratiquement de Madden 1988 ou les premier FIFA (c'est une image).
Il faut être pragmatique, il faut absolument une série qui dure entre 3 et 5 ans pour produire un truc sympa surtout pour un sport comme le rugby.
En plus le public de rugby est quand même connaisseur et exigeant, c'est assez dur de s'installer. Si tu rajoutes le bordel monstrueux des licences qui appartiennent à des sociétés commerciales différentes pour la plupart ça complique encore le binz.
Globalement je préfère un jeu moyen qui s'améliore chaque année que pas de jeu du tout, surtout que je n'achète pas trop jeu.
Je ne suis pas un fan mais je ne comprends meme pas que vous puissiez comparer avec RC2.
Ce jeu etait beau (pour cette generation), il y avait l'essence du rugby (meme s'il etait un peu plus sudiste) et il etait loin du niveau totalement arcade de RWC.
Il etait mi-arcadd mi-simu.
Manifestement on attend pas la meme chose d'un chose d'un jeu.
Le cote fun va bien deux secondes apres il faut de l'exigence.
JLRC2 l'apportait parce que la moindre faute en defense se payait cash.
J'adore ce jeu. Beaucoup l'aime autour de moi meme beaucoup de footeux parce que ce jeu malgre ses defauts (mode carriere pourri notamment) est bon et exigeant.
Perso, je n'acheterai pas un jeu fun dont je me lasserai en 2 heures parce qu'il est scripte et que les animations sont fameliques !
Jlrc2= ruck et graphisme et c est tout,non mais vous rigolez,le jeu comporte beaucoup de beug Dans le jeu courant nottament au niveau du soutien,mais Dans CE jeu on voyait bien qu Il y a qu'il y a eu du travail Dans la recherche,le jeu des trois quart est bien elabores,les courses etaient asses bien realiste(malgre le probleme parfois du coequipier qui s ecarte) avec nottamenta possibilte de choisir le type de jeu(jeu large,compact,pres),le gameplay choisit pour les ligne arriere nous permet de marquer de bel essais.on a d autres possibilite Dans CE jeu,de choisir la position des avants Sur le terrain,conserver le ball on au sol ,gratter,jouer vite une touche(plus rare),depart du 9(donc jouer une 89) etc.neanmoins le jeu d avants n est pas assez remarquable et poussé,mais pour moi CE jeu etait Sur la Bonne vois
Moi j attendais une evolution par rapport a jlrc2 pas par rapport a rwc
Si tu trouves que les pénalités sont réussies, que la mêlée est réussie, que les offload sont réussis, que les touches sont réussies, les passes de 30 mètres en fusée sont réussi, les règles totalement implantées dans RC2, c'est sur que l'on n'attend pas du tout la même chose d'un jeu.
Quand j'arrive à 37 - 37 en demi-finale d'une coupe du monde à la fin des prolongations et qu'ils n'ont pas prévu çà avec le chrono qui défile et que tu peux courir partout dans le stade, j'appelle ça se moquer de la gueule des gens et j'ai envie de jeter la manette par la fenêtre (heureusement que je me suis assagi un peu peu)
Des trucs comme ça il y en a de partout avec des mêlées sans talonneur, car il a pris un carton jaune pour lancé pas droit, la règle des dégagements des 22 à moitié implantée, l'obligation de passer par des réglages pour apprécier un minimum, éviter de faire des feintes de passes sinon ça passe a tous les coups, etc. et, etc.
Il faut être lucide sur RC2 un minimum sinon c'est difficile de débattre sereinement.
Sgasussu200 je crois que tous le monde attendais ça, faute de grive....
Nico, bien entendu qu'il y a des bugs et des defauts mais il y en aura sur rugby 15.
Je n'ai jamais eu les bugs que tu evoques et pourtant j'ai saigne JLRC2.
Le seul bug hyper genant corrige par le patch etait celui de l'ailier qui allait en touche en camera laterale.
C'est toi qui manque d'objectivite.
Il y a enormement de offloads aujourd'hui, meme en top 14 !
On pouvait considerablement limite leur efficacite grace aux reglages.
Les feintes de passe ne passent pas au niveau le plus eleve contre l'IA.
Ce jeu etait excellent mais encore fallait il trouver les bons reglages comme ceux que j'avais proposes sur ce forum.
Si tu n'assumes pas ta volonte d'avoir un jeu scripte et arcade, je ne peux rien pour toi !
Je ne peut que plussoyer satan.
Pourtant, au début de RC et RC2, j'ai fait parti de ceux qu'on jeté la manette au bout d'une minute de jeux tellement je n'en pouvais plus, en regretant même mon achat. Sauf que je ne me suis pas laissé faire, tout simplement.
Oui les RC sont gavé de bugs, on ne l'a jamais nié, mais leurs bugs sont dût au fait qu'ils ont voulu faire un jeux le moins scripté possible. Forcemment que dans les production d'HB on ne retrouve pas ses bugs, les scripts sont partout, même dans la course des joueurs, il y à 0 impression d'autonomie des courses.
Et se qui me fait marrer, c'est que pour HB qui est dans le secteur depuis plus de 10 ans, vous dites encore "faut laisser le temps, faut qu'ils s'installent, c'est le premier jeux" alors que pour sidhe, RC était leurs tout premier jeux de sport, ils sont parti de rien ! Ils n'ont donc que 2 jeux de sport à leurs actif, mais eux non se n'es pas pardonnable pour vous, eux fallait que se soit parfait.....
Satan il faudrait élever le débat au de la du fait, que quand tu critiques RC2 tu deviens fan d'un jeu HB.
Je vais resituer les 2 jeux selon mes ressenties par une note comme ça cela sera plus clair, RWC (4,5/20) et RC2 (7/20).
Quand dans un jeu de rugby tu ne peux pas enfoncer la mêlée adversaire, que tu ne peux marquer sur un maul, que les offload font des trajectoires de 15 mètres, quand le gameplay des phases de jeux statiques se résumé a appuyé sur un bouton (mêlée, touche, Maul), quand les pénalités sont inexistantes et bien ce n'est pas du rugby, on est très très loin du compte.
Les fondamentaux de ce sport sont la conquête, la défense et le jeu au pied depuis sa création et même si on modifie les règles pour le rendre un peu plus spectaculaire, il n'en reste pas moins que les gros matchs de coupe du monde se terminent sur des pénalités ou des scores étriqués très souvent. Il y a des gens qui ne comprennent toujours pas pourquoi Castres est bon en play-off, il suffit d'analyser comment a été créé le rugby pour comprendre. À la base l'essai ne donnait que la possibilité de tenter un tir vers les perches et ne valait qu'un point, mais la je m'égare.
Pour en revenir au jeu de rugby, moi je vois 2 grosses daubes auquel j'ai pris du plaisir avec un net avantage pour RC2.
Satan j'ai joué des centaines d'heures à ce jeu, je suis allé cherché sur les forums afrikaners les mods pour la 360 pour avoir une base de joueurs sans les problèmes de transfert que j'ai postés ici et qui a été repris plusieurs fois d'ailleurs par un forumeur qui l'a mis à jour, je me suis emmerdé sur mon Mac pour virtualisé modio avec vital box.
Je l'ai cassé ce jeu avec tes réglages et bien d'autres. Et oui j'ai eu tous les bugs que je cite et bien d'autres notamment le mec qui récupère le ballon dans un ruck qui tourne sur place et impossible à plaquer, il faut attendre quelques secondes. D’ailleurs j’y joue encore, mais ça me frustre.
Le bug dont tu parles qui n'était qu'en vue de côté était juste un scandale, c'est même un bug ça.
Satan si tu penses que je veux un jeu arcade et bridé, je suis désolé, mais il faudrait lire vraiment lire mes posts et arrêter de penser de façon binaire " il critique RC2 alors c'est un fan RWC " sinon on s'en sors pas.
Mais bon je vois tu trouves RC2 excellent, je n'ai pas du tout le même niveau d'exigence que toi, c'est pas grave.
Seb la rhétorique que certains utilisent "pour laisser le temps" comme tu dis, c'est surtout que l'on à pas le choix, ni toi ni moi.
Je voulais RC3 comme tout le monde et finalement on a Rugby 15, moi j'espère que je pourrais le noter plus de 5/20 c'est tout.
J'espère que le fond de ma pensée est clair maintenant.
Non, tu ne comprends, c'est toi qui a raisonnement binaire.
Je pense que RC2 est excellent parce qu'il n'est pas scripte et qu'il est le meilleur jeu de rugby.
Toi tu pars du principe qu'on ne peut pas trouver ce jeu excellent !
Si tu me demandes de choisir entre Fifa et RC2, je choisis le deuxieme parce qu'il est tres rare d'avoir un jeu aussi peu scripte.
C'est d'ailleurs ce qui a fait le reussite de la serie RC au dela des amateurs de foot.
Ce n'est pas qu'on n'a pas le meme niveau d'exigence, c'est tout simplement qu'on n'a pas les memes exigences.
Les bugs sont partout dans les jeux de sport, sauf les jeux 2K plus finis a la sortie. Tu fais une fixette sur RC2.
Pour la conquete, il y a les touches (en quoi sont elles mauvaises ?), les melees (perfectibles mais ce n'etait pas nul) et surtout les rucks (c'est ce qu'on retrouve le plus dans un match de rugby) qui etait le meilleur systeme cree jusqu'alors.
Il y avait des penalites pour jeu brutal et les hord-jeu et les rucks.
Ce n'est pas si mal.
Je faisais des mauls sur touche qui avancaient et crees des espaces dans la defense.
Perso, je les prenais les penalites et avec mes potes j'avais des scores etriques.
Donc voila, il faut etre honnete et reconnaitre que RC2 est le meilleur jeu de rugby, jonah lomu sur ps1 etait tres arcade et fun, il etait excellent sur cette generation de console, Rugby 08 etait excellent et complet pour sa generation.
Sidhe a mis la barre un peu plus haut sur ps3 et Xbox.
Rugby 15 doit etre au dessus de JLRC2 piur etre considere comme reussi !